Le Topic a PAPA, Version Daron 2.1 - Heureux, fiers et crevés |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Le Topic a PAPA, Version Daron 2.1 - Heureux, fiers et crevés |
28/05/2024 22:30
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 37,550 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
Mon père a entraîné pendant 20 ans dans mon club de l'Isère. Je me toujours dit que ça me botterait bien de me lancer un jour pour faire comme lui mais j'ai jamais franchi le pas et pas sûr que je le fasse un jour...
La patience n'est, qui plus est, pas ma qualité première |
|
|
|
28/05/2024 22:30
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 28,269 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
La base à cet âge là: c’est un jeu! L’animation des séances, surtout pour accompagner des petits dans un club pépère, tu vas vite apprendre. Ah oui, je ne sais pas si des parents sont présents pendant les plateaux mais le temps de jeu sera vite un sujet J'imagine papa crocodile avec un parent qui lui prend la tête Ses messages retranscrivent pas du tout son agressivité latente. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
28/05/2024 22:41
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,000 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
28/05/2024 22:46
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,849 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
J'imagine papa crocodile avec un parent qui lui prend la tête Ses messages retranscrivent pas du tout son agressivité latente. La parentalité m'a calmée. N'empêche que j'ai déjà eu la discussion avec les gamins en voiture "non tu ne peux pas supporter l'OM quand tu n'y es pas né". J'ai déjà réussi mon petit bonhomme de chemin niveau livre du parti |
|
|
|
28/05/2024 23:18
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,550 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
La parentalité m'a calmée. N'empêche que j'ai déjà eu la discussion avec les gamins en voiture "non tu ne peux pas supporter l'OM quand tu n'y es pas né". J'ai déjà réussi mon petit bonhomme de chemin niveau livre du parti D'ailleurs je me demandais, il savent que tu supportes le PSG ? |
|
|
|
28/05/2024 23:21
|
|
![]() Brrr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 22,427 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Amiens Membre no 31 Tribune : Canapé |
Les deux coachs de mon fils en U9 ont leurs gamins dans l'équipe et ça manque clairement d'objectivité.
|
|
|
|
28/05/2024 23:33
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,849 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
D'ailleurs je me demandais, il savent que tu supportes le PSG ? Bien sûr. Mon fils a un maillot Hechter et sur les 7 gamins il y en 3 autres pour Paris, 1 pour Montpellier et deux pour l’OM. Les deux coachs de mon fils en U9 ont leurs gamins dans l'équipe et ça manque clairement d'objectivité. Je n’ai pas à choisir ou à faire du favoritisme vu que tout le monde jouera tous les postes. C’estdes momes il y a zéro enjeux à part de s’amuser et de les aider à progresser un peu. |
|
|
|
28/05/2024 23:46
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,000 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
28/05/2024 23:56
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,160 Inscrit : 12/11/2011 Membre no 8,185 Tribune : Non précisée |
j'ai vu une video ou des coachs recevait des nudes de daronnes pour que leur fils joue, titulaire. Fayza a du oublier d'en envoyer à LE à un certain moment de la saison.
|
|
|
|
29/05/2024 00:03
|
|
![]() Brrr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 22,427 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Amiens Membre no 31 Tribune : Canapé |
Je n’ai pas à choisir ou à faire du favoritisme vu que tout le monde jouera tous les postes. C’estdes momes il y a zéro enjeux à part de s’amuser et de les aider à progresser un peu. Jusqu'en U11, mis à part en tournoi, il y a effectivement aucun enjeu. Après si j'ai bien suivi, t'as que 7 joueurs, c'est pas un peu juste en nombre ? Je ne sais pas la politique du club mais en U9, peu importe le niveau de leurs enfants, ce sont juste de mauvais éducateurs Perso je ne les aime pas, ce week-end on est allés faire un tournoi international en Bretagne, dans le jeu je crois qu'on était la pire équipe. Il y avait une équipe qui s'appelle Foot Max, d'Argenteuil je crois, sacré niveau pour leur âge et pour un club pas professionnel. On était tellement loin d'eux |
|
|
|
29/05/2024 04:33
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,805 Inscrit : 09/02/2009 Membre no 777 Tribune : Viré du stade |
C'est juste de donner les bases, de garder son poste etc... Ils sont 7 dans l'équipe... Donc c'est parfait pour faire des choix comme Galtier. Et le meilleur joueur de la team est une petite fille qui a une bonne technique et est teigneuse. Je suis sur sur c'est elle qui reste debout dans un duel à l'épaule avec Kang-in Lee. On a fait un mini tournoi, c'est une région reculée de l'hérault où c'est archi tranquille. On ne joue pas contre des gars qui font 1m60 à 6 ans. Mon fils est l'exotique de la bande. Bon courage A cet age la et même encore après c'est juste abusé le concept du ballon aimant -------------------- RPA
[img]https://f4.bcbits.com/img/0012522566_100.png[/img] |
|
|
|
29/05/2024 07:17
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,685 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
j'ai vu une video ou des coachs recevait des nudes de daronnes pour que leur fils joue, titulaire. Fayza a du oublier d'en envoyer à LE à un certain moment de la saison. Non,justement, elle l’à fait mais ça n’a pas fait l’effet escompté... -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
29/05/2024 07:29
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,936 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
S'il y a des bouquins ou des sites qui peuvent aider je suis preneur. Aucune idée, je suis rentré dans le truc comme toi et j'ai improvisé A cet âge là, les gamins veulent s'amuser et en même temps ils ont déjà un esprit de compétition bien présent. Ce qui marchait bien (et dans toutes les catégories), ce sont les ateliers qui se terminent par une frappe au but, que tu peux complexifier et diversifier facilement. La base, c'est à deux joueurs, un au centre, un sur le côté. Le gamin au centre lance le gars sur le côté qui doit faire une conduite de balle et lui remettre dans la course pour déclencher une frappe (avec contrôle ou sans contrôle selon ce que tu veux). En général, je faisais toujours les ateliers en mode confrontation. Par exemple pour la conduite de balle, deux groupes, deux lignes de plots, et course en relais. Les "gages", ça motive, mais pas trop dans le mode punition à cet âge, genre le groupe qui perd fait 10 pompes ou un tour de terrain mais plutôt le groupe qui gagne a le droit à une séance de tirs au but (encore une fois, taper dans le ballon, ça les motive bien). Après les fondamentaux, tu les connais, c'est contrôle passe, conduite de balle. Garder sa position ou le jeu sans ballon, c'est déjà plus compliqué à cet âge-là mais tu peux déjà faire des confrontations 4 vs 3 où le ballon doit circuler et avec la consigne de toujours proposer une solution de passe au porteur de ballon. Ça fait travailler le mouvement, la course, c'est plutôt pas mal mais ça rince très vite les gamins. Je terminais toujours par une petite confrontation, sans consignes particulières, histoire que les gamins se défoulent et se fassent plaisir. Bref, rien de bien extraordinaire EDIT : j'oubliais, à cet âge-là, j'ai toujours eu des tackleurs fous. C'est rigolo mais faut vite les calmer avant qu'ils déboitent les chevilles, tibias et genoux des potes Bon courage A cet age la et même encore après c'est juste abusé le concept du ballon aimant Oui, ça dure longtemps ça Allez, en U11, ça commence à rentrer. |
|
|
|
29/05/2024 11:18
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,999 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Parce que demander aux défenseurs d'intimider leurs adversaires en criant au moment d'intervenir (ca marche du tonnerre à 6 ans, mais je doute de la pérénité du truc sur le long terme Spoiler :
Bonne chance. Même si c'est toujours mieux que de se trouver une vocation d'arbitre de district. |
|
|
|
29/05/2024 13:30
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,900 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Grenoble Membre no 320 Tribune : Canapé |
les formation FFF et le module U6-U9
module FFF rapide et ca permet d'avoir les bases et normalement les bonnes. |
|
|
|
29/05/2024 13:51
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,743 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
N'empêche que j'ai déjà eu la discussion avec les gamins en voiture "non tu ne peux pas supporter l'OM quand tu n'y es pas né". Ça doit être chouette d'entrainer des gamins, quand ils passent à l'adolescence par contre gros respect aux bénévoles qui s'occupent de cette catégorie d'âge. Le plaisir de laisser ses ados au sport pour l'aprem |
|
|
|
29/05/2024 17:38
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,255 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
Papa Croco en survêt Uhlsport les bras croisés au bord de la pelouse.
C'est un projet sympa, le plus chiant c'est les parents en fait. Il y en a généralement toujours un qui te prendra pour son employé et qui va te casser les couilles. Bon il faudra le calmer. |
|
|
|
29/05/2024 18:43
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,936 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Il va se prendre au jeu et s'acheter une glacière
|
|
|
|
30/05/2024 05:29
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,189 Inscrit : 14/03/2013 Membre no 9,173 Tribune : Non précisée |
les formation FFF et le module U6-U9 module FFF rapide et ca permet d'avoir les bases et normalement les bonnes. PapaCrocodile, je te conseille également de suivre cette formation. Aussi bien sur le plan technique du football (exemples d'exercices, ...) que pédagogique (comment organiser/mettre en place un entraînement, comment parler aux enfants, leur démontrer un exercice etc), c'est super intéressant et ça donne des tips qui sont facilement applicables et fonctionnent bien avec les enfants. |
|
|
|
30/05/2024 06:53
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,444 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 679 Tribune : Non précisée |
Je me suis occupé 2 ans de l'équipe de mon fils (U9). Ils avaient mit un jeune pour s'en occuper mais c'était vite la galère pour lui.
Je te conseil de faire le module de formation, je l'avait fait et ça m'avait bien aidé. Ils vont t'expliquer qu'il ne faut pas trop se monter la tête à la guardiola, qu'il est important de faire des séances d'entraînements assez simple, ludique et surtout que les enfants touche beaucoup le ballon. Le plus dur à gérer ce son les parents -------------------- RPA rulezzz
Chapitre 1 " emportement " |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 10/08/2026 10:38 |