Le Topic a PAPA, Version Daron 2.1 - Heureux, fiers et crevés |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Le Topic a PAPA, Version Daron 2.1 - Heureux, fiers et crevés |
06/11/2023 22:22
|
|
![]() CBF ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 8,833 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 353 Tribune : Non précisée |
Je suis resté dans la chambre de mes mômes bien au-delà des 18 mois pour qu'ils s'endorment. Je me prenais un livre avec une petite lumière, j'aimais bien. Désolé FuFax, il y a la méthode "je me sacrifie" que tu ne regretteras pas. Et à partir de quand tu as arrêté ça. Ce soir on l'a laissé pleurer 15 min ou on a du rentré une fois pour lui expliquer. Au bout de 15 min elle a commencé à hurler, j'y suis allé je me suis posé à côté de la porte, j'ai fredonné et en 5 min elle dormait. En fait limite ça me dérange pas de l'endormir le soir mais je me demande si ça n'a pas un impact quand elle se réveille seule la nuit car je pense que c'est pareil elle a à nouveau besoin de nous pour se ré-endormir et à 3h du mat je n'ai pas la même patience. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
06/11/2023 22:22
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,981 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Elle n'a pas de veilleuse, on a testé vite fait mais ça ne changeait rien. Sinon oui on laisse la chambre ouverte. Du coup ça veut dire quoi, qu'on la laisse hurler ? Car on a déjà testé mais bon rien que la nuit dernière au début c'était des pleurnicheries puis au bout de 15 min elle était dans tous ses états. Pour moi tu passes un temps avec elle, lecture, discussion, apaisement, musique de relaxation si besoin bref un cadre sécuritaire affectif qu'elle comprenne que vous êtes présent et que vous répondez à son besoin mais avec Vos règles. Mais comme les autres réponses, il te faut passer du temps avec elle puis après être ferme dans ta séparation. Après si elle hurle, bah tu laisses trainer Edit : vu ta réponse, peut être passer plus de temps sur l'endormissement au départ avec l'idée de la réconforter affectivement. Vous passer d'un élément sécurisant à savoir dormir ensemble à une zone inconnue et perturbatrice pour elle, dormir seule. |
|
|
|
06/11/2023 22:26
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,681 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Je me permets, mais là elle vous teste complètement. Elle dormait toujours dans votre chambre avant ? ou juste pour les vacances ? Elle sait que vous répondez à ses besoins donc souhaite vous avoir avec elle vu que vous dormiez ensemble. J'imagine que vous avez mis une veilleuse, que vous laissez un peu la porte ouverte etc actuellement? Par expérience, il faut être ferme quitte à en baver pendant plusieurs jours. Elle doit comprendre que vous maitriser les différents temps et que ce n'est pas elle qui décide. Le mieux, c'est un rituel simple, pas de fioriture : lecture, discussion, câlinou etc et ne pas passer trop de temps dessus, musique d'ambiance douce relaxation, un bonne nuit et ensuite zou. Les enfants testent constamment les limites de l'adulte et jusqu'ou ils peuvent aller. Plus vous êtes ferme et juste dans vos actes avec elle, plus elle se sentira en intégrité physique et émotionnelle. traduction : ok je peux m'endormir, ils seront là encore et ils pensent toujours à moi. Si vous êtes sur une démarche d'hésitation, d'émotion, de peur, ou d'agacement enfin bref si l'enfant à l'impression que ta démarche n'est pas assurée, ferme et juste, il re-testera encore et encore pour trouver son cadre sécuritaire. Bon ça fait pédagogue scolaire ( désolé dérive professionnelle == ) mais si il n'y a pas de troubles particuliers, si ne ce n'est pas du à des hantises de séparation du à un traumatisme etc etc, bref si tout est normal, c'est une putain de période de test du cadre et il ne faut surtout pas faiblir. Pour moi c'est accepter une semaine de merdes pour lui faire comprendre Votre cadre et Vos règles. Tout pareil. Faut montrer qui est le patron !! PS: plus facile à dire qu'à faire mais faut pas lâcher, sinon vous allez en baver longtemps. -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
06/11/2023 22:26
|
|
![]() CBF ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 8,833 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 353 Tribune : Non précisée |
Bon merci pour vos conseils.
Je vais peut être tester ta technique mais le plus difficile va être de convaincre madame. Sinon vous les coucher à quelle h à cet âge ? J'essaye de la coucher à 20h mais en ce moment c'est plus 20h10 / 20h15 et avec le temps que ça prendre par exemple aujourd'hui elle s'est endormie à 21h. Ca me paraît super tard mais bon elle a un mauvais rythme en ce moment. Comme elle dort moins bien la nuit elle se rattrape à la sieste l'aprèm et arrive à 18h30 à la maison en pleine forme. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
06/11/2023 22:33
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 13,103 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Bon merci pour vos conseils. Je vais peut être tester ta technique mais le plus difficile va être de convaincre madame. Sinon vous les coucher à quelle h à cet âge ? J'essaye de la coucher à 20h mais en ce moment c'est plus 20h10 / 20h15 et avec le temps que ça prendre par exemple aujourd'hui elle s'est endormie à 21h. Ca me paraît super tard mais bon elle a un mauvais rythme en ce moment. Comme elle dort moins bien la nuit elle se rattrape à la sieste l'aprèm et arrive à 18h30 à la maison en pleine forme. Perso repas à 5h-5h30, dodo à 18h, réveil à 6-7h du mat Mais on vit au rythme us |
|
|
|
06/11/2023 22:35
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,964 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
Bon merci pour vos conseils. Je vais peut être tester ta technique mais le plus difficile va être de convaincre madame. Ben faut responsabiliser Madame alors, qu'elle fasse le coucher pendant 1 heure tous les soirs pendant plusieurs annees -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
06/11/2023 22:35
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,292 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Perso repas à 5h-5h30, dodo à 18h, réveil à 6-7h du mat Mais on vit au rythme us -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
06/11/2023 22:36
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 13,103 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
06/11/2023 22:44
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,964 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
J’parle de la petite pas de moi hein Tu dines a quelle heure? -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
06/11/2023 22:44
|
|
|
|
|
|
06/11/2023 22:50
|
|
Apres ca va, heure de Bilbao ca fait 23h, tes ancetres valident. Edit :Bon Appetit du coup -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
06/11/2023 23:18
|
|
![]() PRIMER CAVANER ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,629 Inscrit : 22/07/2012 Lieu : Puits du Sarlacc Membre no 8,602 Tribune : Canapé |
Je connaissais un gars, dîner à 17h30.
Comment vous faites bordel -------------------- "On sera champions avec 10 points d'avance"
Victoire 2-0 avec un doublé de Cavani© Vamos Edi© |
|
|
|
07/11/2023 00:17
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,805 Inscrit : 09/02/2009 Membre no 777 Tribune : Viré du stade |
Hello les papas, je suis en galère avec ma petite de 18 mois. Ça fait depuis début septembre (le retour des grandes vacances ou elle dormait dans notre chambre) que madame ne veut s'endormir que si on reste dans sa chambre. La nuit elle se réveille 1 à 2 fois et une galère à la rendormir. Idem il faut rester avec elle... Vous avez des tips ? Le soir on fait les classiques rituels mais ça ne change rien. La on a essayé de lui laisser un livre dans le lit, elle le lit pdt 10 min puis commence à nous appeler. +1 avec Doll sinon, les enfants sont sans cesse a chercher jusqu'ou ils peuvent aller, c'est pas filou ou mechant, c'est juste leur rôle d'enfants, et nous notre rôle c'est de leur poser un cadre car implicitement c'est ce qu'ils demandent -------------------- RPA
[img]https://f4.bcbits.com/img/0012522566_100.png[/img] |
|
|
|
07/11/2023 00:40
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,430 Inscrit : 15/02/2010 Membre no 1,492 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
07/11/2023 00:42
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,292 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
+1 avec Doll sinon, les enfants sont sans cesse a chercher jusqu'ou ils peuvent aller, c'est pas filou ou mechant, c'est juste leur rôle d'enfants, et nous notre rôle c'est de leur poser un cadre car implicitement c'est ce qu'ils demandent Facile les provinciaux de laisser pleurer dans vos baraques a 1000€/m2, Fufax demain c'est la bagarre a 6h du matin avec l'antillais du 2eme etage. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
07/11/2023 01:02
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,550 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
Elle n'a pas de veilleuse, on a testé vite fait mais ça ne changeait rien. Sinon oui on laisse la chambre ouverte. Du coup ça veut dire quoi, qu'on la laisse hurler ? Car on a déjà testé mais bon rien que la nuit dernière au début c'était des pleurnicheries puis au bout de 15 min elle était dans tous ses états. L'impression de voir la mienne en ce moment Elle a eu une rhinopharyngite sur la dernière semaine, on a fait l'erreur de la ramener dans notre lit pour la soulager un peu de ses nuits ( fièvre et toux avec sa mère qui l'allaite encore matin/ soir) , grosse erreur j'ai l'impression. Depuis on n'arrive plus a l'endormir dans son lit et sa chambre et demande à dormir dans notre lit. Et pareil depuis 1 mois , elle se réveillait la nuit en pleurs, du mal a la relancer, on ne sait pas si c'est les cauchemars ou quoi. Je viens d'y penser, elle marche depuis 2 mois la nôtre, on devrait retirer les barreaux du lit selon vous? Bon merci pour vos conseils. Je vais peut être tester ta technique mais le plus difficile va être de convaincre madame. Sinon vous les coucher à quelle h à cet âge ? J'essaye de la coucher à 20h mais en ce moment c'est plus 20h10 / 20h15 et avec le temps que ça prendre par exemple aujourd'hui elle s'est endormie à 21h. Ca me paraît super tard mais bon elle a un mauvais rythme en ce moment. Comme elle dort moins bien la nuit elle se rattrape à la sieste l'aprèm et arrive à 18h30 à la maison en pleine forme. Exactement la même en ce moment ! L'impression qu'elle ne se fatigue pas assez et pète la forme le soir. 20h c'est une bonne heure, tirer jusqu'à 21h ça va encore. Ça dépend aussi le lendemain à quelle heure elle doit être réveillée. Perso repas à 5h-5h30, dodo à 18h, réveil à 6-7h du mat Mais on vit au rythme us Grosse dormeuse dis moi! |
|
|
|
07/11/2023 01:13
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,940 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 551 Tribune : Non précisée |
... Je viens d'y penser, elle marche depuis 2 mois la nôtre, on devrait retirer les barreaux du lit selon vous? Nous elle a 2 ans 1/2 et elle a toujours son lit a barreau Citation Exactement la même en ce moment ! L'impression qu'elle ne se fatigue pas assez et pète la forme le soir. 20h c'est une bonne heure, tirer jusqu'à 21h ça va encore. Ça dépend aussi le lendemain à quelle heure elle doit être réveillée. Grosse dormeuse dis moi! 20h nous en général, ca marche plutôt bien et je reste souvent ds la chambre 30 min (je lis le forum |
|
|
|
07/11/2023 01:36
|
|
Grosse dormeuse dis moi! On a eu beaucoup de chance avec la première, nuits complètes à partir de 3 mois + veut dormir dans son lit seulement (on avait fait le test à l’hôtel qui avait pas de lit bébé elle nous avait tabasses toute la nuit) Des fois elle tape des 17h-7h du mat d’une traite limite je m’inquiète On verra comment c’est avec la 2e FYP C’est vrai que l’école française Françoise Dolto qui transforme ton gosse en Carlos big bisous c’est beaucoup plus brillant |
|
|
|
07/11/2023 07:41
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,445 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
07/11/2023 08:44
|
|
![]() Brrr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 22,427 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Amiens Membre no 31 Tribune : Canapé |
Quand le gosse s'endort et que tu le réveilles en marchant dans la chambre "tu fais quoi papa ?"
Sinon il y en a qui gère des familles recomposées ? Je suis avec quelqu'un depuis un an, on se prend la tête que les semaines où on a nos enfants, ça devient usant genre j'aime pas les siens etc... |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 09/08/2026 15:11 |