Le Topic a PAPA, Version Daron 2.1 - Heureux, fiers et crevés |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Le Topic a PAPA, Version Daron 2.1 - Heureux, fiers et crevés |
05/07/2011 16:31
|
|
![]() Débutant Groupe : Banned Messages : 1,325 Inscrit : 28/04/2011 Membre no 7,384 Tribune : Canapé |
ça reste quand même un système vraiment con, moi qui habite au nord de la saone et loire, je peux me retrouver 70km au sud, ou 40 bornes à l'est ou l'ouest dans la cambrousse. c'est vraiment pas fait pour motiver. Ce sera toujours "moins pire" de te taper 50 bornes sur une route qui roule bien que 10 bornes que tu mettras une heure à faire sur Paris... De toute façon, ne croyez pas la campagne de pub de l'EN qui annonce recruter 17000 postes. Ce qu'ils oublient de mentionner, c'est qu'il y aura 33 000 départs à la retraite... traduction, 16 000 postes passent à la trappe. Alors, t'inquiète, y aura toujours du monde au portillon pour passer le concours ! |
|
|
|
05/07/2011 16:33
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,733 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée |
Ce sera toujours "moins pire" de te taper 50 bornes sur une route qui roule bien que 10 bornes que tu mettras une heure à faire sur Paris... j'ai été lire sur le site officiel : Citation Les affectations des professeurs des écoles sont départementales. Une fois affectés dans un département, ils ne changent de poste que s’ils en font la demande (dans le cadre de ce que l’on appelle « le mouvement »). Dans la limite de leur département d’affectation, ils peuvent postuler pour toutes les écoles. Un professeur des écoles peut demander à changer de département d’affectation dans le cadre d’une procédure spécifique. en fait, c'est surtout la ou les premières années que c'est le bordel, après on peut négocier ^^ |
|
|
|
05/07/2011 16:33
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Ce sera toujours "moins pire" de te taper 50 bornes sur une route qui roule bien que 10 bornes que tu mettras une heure à faire sur Paris... Y avait pas le RER à l'époque ? -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
|
05/07/2011 16:34
|
|
![]() Débutant Groupe : Banned Messages : 1,325 Inscrit : 28/04/2011 Membre no 7,384 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
05/07/2011 16:35
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
en fait, c'est surtout la ou les premières années que c'est le bordel, après on peut négocier ^^ Tu négocies rien du tout, tu fais des demandes, et ça se joue aux points. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
|
05/07/2011 16:35
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,733 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
05/07/2011 16:36
|
|
j'ai été lire sur le site officiel : en fait, c'est surtout la ou les premières années que c'est le bordel, après on peut négocier ^^ Formulation à la con. Mettons que je passe mon concours à Limoges, en Limousin (Haute Vienne, Corrèze, Creuse). Si je suis bien placé lors des résultats, je choisis mon département. Si je suis moins bien placé, mais "éligible" quand même, je me retrouve en corrèze ou creuse. Et après, crois bien que pour rejoindre le département phare qu'est la haute-vienne quand t'as été nommé en creuse et que tu as peu de points, c'est la croix et la bannière !! |
|
|
|
05/07/2011 16:43
|
|
j'ai vu quand même que certains établissement font appel à l'anpe pour recruter des profs avec entretien d'embauche, je sais plus si c'était pour la primaire ou lycée ou quoi.
le problème à résoudre c'est de trouver des profs pour enseigner dans les zones paumées ou difficiles. du coup ça explique pourquoi ils ont ce système, mais pourquoi ils l'imposent pas aux médecins alors, qui se dorent tous la pilule dans le sud. Ca les inquiète qu'on embête les médecins parce que y'en a déjà peu, alors que les profs ont en trouve toujours assez. En fait c'est qu'un jeu de pouvoir dégueulasse tout ça |
|
|
|
05/07/2011 17:04
|
|
Bon, raptor, au lieu de me casser les c**** ici, va donc poster dans le topic PES ! Je me suis fait bâcher lors de sa création et faut pas que je perde la face !
PS : ça ne concerne que le secondaire, pour l'instant... Mais c'est vachement rassurant de savoir que n'importe quel mec puisse avoir la charge des tes gosses, non ? |
|
|
|
05/07/2011 17:06
|
|
![]() Impr.écran ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,270 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : RTT Land Membre no 102 Tribune : Canapé |
Bon, raptor, au lieu de me casser les c**** ici, va donc poster dans le topic PES ! Je me suis fait bâcher lors de sa création et faut pas que je perde la face ! Ca peut sembler bizarre que ce soit moi, le pro-pes qui ouvre ce topic, mais cette année, j'ai décidé de miser sur fifa. Tout simplement parce que même si le dernier pes était vraiment mieux que les précédents, il n'a plus d'âme et n'a plus aucune profondeur de jeu. Donc pour l'instant, je pars sur l'idée de retenter fifa -------------------- Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38' Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012 |
|
|
|
05/07/2011 17:12
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,824 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 630 Tribune : Canapé |
Et comment feront les parents pour différencier cette heure des autres ? Ben on s'en fou de ça, je vois pas le problème. Si à l'école il a une heure de validation des acquis du jour c'est un heure de cours quelques soit le contenu. Cette heure doit pas avoir un statu particulier. Comment feront les instits pour finir les programmes, chose déjà difficile aujourd'hui ? Justement, penses-tu que le programme actuel est vraiment adapté? (vraie question hein, rien d'ironique ou autre) Quels enfants seront concernés ? Si quelques-uns, quelle différence avec l'aide personnalisée aujourd'hui effective ? Ben tous, après dans le meilleur des mondes ces "devoirs" seraient adaptés au niveau des élèves (ou alors la quantité d’exercice à faire) et les meilleurs qui ont fini pourraient aider les autres (savoir aider et expliquer aux autres c'est aussi un travail de tout les jours pour les enfants) Après je dis surement de la merde hein, mais j'ai tellement une expérience négative du système scolaire que j'en ai une vision plutôt négative (pas spécialement des prof mais du contenu et de la façon de faire) |
|
|
|
05/07/2011 17:33
|
|
Ben on s'en fou de ça, je vois pas le problème. Si à l'école il a une heure de validation des acquis du jour c'est un heure de cours quelques soit le contenu. Cette heure doit pas avoir un statu particulier. Et que crois-tu que nous fassions en temps normal ? Si ce n'est faire en sorte que les acquis soient acquis ? Et si cette fameuse heure n'a pas de statut particulier, autant laisser en l'état. Justement, penses-tu que le programme actuel est vraiment adapté? (vraie question hein, rien d'ironique ou autre) Non, les programmes sont trop lourds et trop complexes pour des gamins de primaire, notamment en histoire. D'ailleurs, ils n'apprennent rien de bien neuf jusqu'à la troisième... Logique. Ben tous, après dans le meilleur des mondes ces "devoirs" seraient adaptés au niveau des élèves (ou alors la quantité d’exercice à faire) et les meilleurs qui ont fini pourraient aider les autres (savoir aider et expliquer aux autres c'est aussi un travail de tout les jours pour les enfants) Tu crois qu'on file des devoirs inadaptés au niveau des élèves ? Comme je l'ai dit à peu près 50 fois, on ne donne pas de nouvelles notions à travailler mais des révisions... Bref, des choses qu'ils pourraient faire en classe, seuls. Enfin, pour ce qui est du tutorat, c'est déjà mis en place, en tout cas dans ma classe et certainement dans de nombreuses autres. Après je dis surement de la merde hein, mais j'ai tellement une expérience négative du système scolaire que j'en ai une vision plutôt négative (pas spécialement des prof mais du contenu et de la façon de faire) Sans t'attaquer, oui, j'estime que ton point de vue est trop éloigné de la réalité pour être pertinent. Après, je ne vais pas blâmer ceux qui réfléchissent à améliorer l'éducation et l'instruction de leur enfant, hein. |
|
|
|
05/07/2011 17:36
|
|
Bon, raptor, au lieu de me casser les c**** ici, va donc poster dans le topic PES ! Je me suis fait bâcher lors de sa création et faut pas que je perde la face ! PS : ça ne concerne que le secondaire, pour l'instant... Mais c'est vachement rassurant de savoir que n'importe quel mec puisse avoir la charge des tes gosses, non ? ah oui non là désolé pes c'est mort pour moi. trop de boulot pour rattraper le retard, j'y crois plus pour les prochaines versions. Non, les programmes sont trop lourds et trop complexes pour des gamins de primaire, notamment en histoire. D'ailleurs, ils n'apprennent rien de bien neuf jusqu'à la troisième... Logique. Serais-tu pour ou contre l'ajout d'une nouvelle classe de primaire alors ? |
|
|
|
05/07/2011 17:41
|
|
ah oui non là désolé pes c'est mort pour moi. trop de boulot pour rattraper le retard, j'y crois plus pour les prochaines versions. Dommage ! Serais-tu pour ou contre l'ajout d'une nouvelle classe de primaire alors ? Non, je pense que rentrer en 6e après 12 ans serait une erreur. Les gamins sont déjà dans la pré-adolescence et ont besoin de découvrir autre chose. Les laisser en primaire alors que les hormones battent leur plein, ce serait une erreur à mon sens. Par contre, revoir le découpage des programmes, mille fois oui ! Pourquoi nous imposer de travailler l'histoire de la préhistoire à aujourd'hui sachant qu'ils reverront tout cela d'ici le bac ? Pourquoi ne pas plutôt nous centrer sur une période précise par exemple ? D'autant que la période "révolution-seconde guerre mondiale" est assez costaude pour des gamins de cet âge, en termes de réflexion et de notions ! IDem pour le français : aucune nouvelle notion ne sera vue jusqu'en 3e. En mathématiques, le découpage me semble par contre plutôt pertinent, comme en sciences. En géographie, je n'ai toujours pas compris ce qu'ils attendaient de nous... Bref, tout ça est à revoir, bien plus que le coup des rythmes scolaires par exemple. |
|
|
|
05/07/2011 17:48
|
|
Dommage ! Tu crois pas que les laisser en primaire retarderais un peu leurs hormones ? c'est surtout le fait d'être avec des grands qui engendrent ça je pense. A de rares exceptions l'année des 12ans t'es encore un pur gamin, en 6ème a part des bisous on faisait rien ^^ Encore un truc qui a du changer depuis 20ans pour l'histoire, ça doit pas être vieux qu'on fait apprendre la 2nd guerre mondiale à des primaires, perso en primaire j'ai juste appris la préhistoire jusqu'au 19ème, pas du tout le 20ème. Et j'en ai pas retenu grand chose, pour pas dire rien ah et le coup de faire apprendre une langue étrangère en maternelle t'en penses quoi ^^ edit : oui en plus c'est même pire, ce serait à 11ans qu'il serait encore en primaire, moi je vois pas en quoi ça serait un mal dans l'absolu niveau hormones, faut pas abuser. |
|
|
|
05/07/2011 17:55
|
|
Tu crois pas que les laisser en primaire retarderais un peu leurs hormones ? Sachant que 80% des "fillettes" que j'avais en classe étaient déjà réglées en CM2, je ne vois pas en quoi je serais capable de retarder les hormones... Et t'inquiète, ça a bien changé... Mais vraiment. Les "bisous", c'est fini à 10-11 ans. On a déjà passé la vitesse supérieure ! |
|
|
|
05/07/2011 17:56
|
|
|
|
|
|
05/07/2011 18:05
|
|
![]() Impr.écran ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,270 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : RTT Land Membre no 102 Tribune : Canapé |
Sachant que 80% des "fillettes" que j'avais en classe étaient déjà réglées en CM2, je ne vois pas en quoi je serais capable de retarder les hormones... Et t'inquiète, ça a bien changé... Mais vraiment. Les "bisous", c'est fini à 10-11 ans. On a déjà passé la vitesse supérieure ! Et comment sais tu cela -------------------- Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38' Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012 |
|
|
|
05/07/2011 18:13
|
|
![]() Membre membré ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,667 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 434 Tribune : Non précisée |
La deuxième partie est pas moins inquiétante:
Citation Les "bisous", c'est fini à 10-11 ans. On a déjà passé la vitesse supérieure ! |
|
|
|
05/07/2011 18:15
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24/12/2025 11:46 |