Le Topic a PAPA, Version Daron 2.1 - Heureux, fiers et crevés |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Le Topic a PAPA, Version Daron 2.1 - Heureux, fiers et crevés |
25/05/2022 16:34
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,563 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Peut-être essayer de mettre les 2 enfants ensemble dans la même chambre. Mon grand (4ans) s'endort tout seul depuis que son petit frère l'a rejoint dans sa chambre y a un peu moins de 6 mois. Non mais c'était pour parler du manque de sommeil, perso je verrais un psy pour les parents ou l'enfant déjà, mais je les laisse gérer. Tu files ce genre de conseils à des gens qui te demande rien tu peux être sûr que ça part en couille |
|
|
|
25/05/2022 16:34
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,504 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Ah merci Sherlock ça fait 3 bans qu'ils galèrent mais ils n'ont jamais essayé la veilleuse! Non je pense que c'est plus complexe que ça, ils ont essayé bien sûr les doudous, la musique, la veilleuse.... Je pense aussi que le môme s'est habitué qu'il hurle et qu'eux ont peur que ça réveille la grande soeur mais c'est un cercle vicieux et si tu interviens à chaque fois le môme continue d'appeler au lieu d'essayer de se rendormir seul et de créer sa routine d'endormissement ou de ré-endormissement. Par exemple chez moi pour la petite des fois elle refuse de dormir quand je la couche, elle n'a pas sommeil et du coup plus tu la force plus elle hurle. J'essaye de lui expliquer calmement qu'elle doit dormir et je la laisse dans sa chambre. Elle hurle pendant 5 minutes et après quand elle a compris que je ne reviendrais pas, elle chante, elle parle à ses doudous, elle se berce et se met toute seule dans l'état de sommeil. Après ce qui marche pour la mienne ne marchera pas pour une autre... Faut avoir de l'humilité plutot que des dogmes à ce niveau je trouve. Oui, ça serait trop facile sinon. Ma petite en ce moment, 2 ans 1/2, commence les terreurs nocturnes et c'est compliqué de la coucher. Il faut que j'arrive à la convaincre avant de partir. Si je sors quand elle hurle, elle peut continuer pendant 2h comme ça. |
|
|
|
25/05/2022 16:37
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,133 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Saint-Raphaël Membre no 177 Tribune : Canapé |
Non mais c'était pour parler du manque de sommeil, perso je verrais un psy pour les parents ou l'enfant déjà, mais je les laisse gérer. Tu files ce genre de conseils à des gens qui te demande rien tu peux être sûr que ça part en couille d'autant plus s'ils ne dorment pas assez -------------------- Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux. |
|
|
|
25/05/2022 16:46
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,144 Inscrit : 30/01/2011 Lieu : PARIS Membre no 3,338 Tribune : Canapé |
Bah le manque d’activité, elle peut le resoudre elle même en sortant voir ses copines ou au parc.
Le fait d’arrêter de travailler était son souhait. Sinon c’est vraiment sur tout, en fait elle me challenge sur tout et n’importe quoi. Ca peux aller de sa lubie sur l’hygiene meme avec les gens de sa propre famille (elle refuse de le donner à porter meme à sa soeur), à la température de l’eau du bain en passant par la consistance de la purée du petit. C’est tout bonnement insupportable. -------------------- no one like us we don't care we are millwall from the den
|
|
|
|
25/05/2022 16:54
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,058 Inscrit : 14/10/2019 Membre no 11,843 Tribune : Non précisée |
Bah le manque d’activité, elle peut le resoudre elle même en sortant voir ses copines ou au parc. Le fait d’arrêter de travailler était son souhait. Sinon c’est vraiment sur tout, en fait elle me challenge sur tout et n’importe quoi. Ca peux aller de sa lubie sur l’hygiene meme avec les gens de sa propre famille (elle refuse de le donner à porter meme à sa soeur), à la température de l’eau du bain en passant par la consistance de la purée du petit. C’est tout bonnement insupportable. C'était son souhait mais est-ce qu'elle aime ça aujourd'hui ? Elle a besoin de lâcher prise mais on réagit tous différemment quand on devient parent, elle veut vraiment tout bien faire, elle a peut être peur de mal faire et que les autres fassent mal. Vu ce que tu nous dis, je comprends que se soit lourd pour toi, ça me gonflerait aussi. La à part bcp discuter entre vous, le déclic ne peut venir que d'elle. Après peut être qu'un psychologue pourrait l'aider à lâcher prise. |
|
|
|
25/05/2022 17:03
|
|
![]() CBF ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 8,833 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 353 Tribune : Non précisée |
On sort de la Pmi. Suspicion de colliques. On va changer de lait et voir ce que ça donne.
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
25/05/2022 17:11
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,374 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Topic le plus actif de la journée ?
Ça a changé Culture, ça a changé... |
|
|
|
25/05/2022 17:12
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,563 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
25/05/2022 17:18
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,493 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 180 Tribune : Non précisée |
Non je pense que c'est plus complexe que ça, ils ont essayé bien sûr les doudous, la musique, la veilleuse.... Je pense aussi que le môme s'est habitué qu'il hurle et qu'eux ont peur que ça réveille la grande soeur mais c'est un cercle vicieux et si tu interviens à chaque fois le môme continue d'appeler au lieu d'essayer de se rendormir seul et de créer sa routine d'endormissement ou de ré-endormissement. Soutien à eux, nous ça a été comme ça pendant presque un an et demi. A chaque fois c'était minimum 1h pour qu'il s'endorme et la nuit au moins un réveil, on était à bout sur la fin. C'est clair que le manque de sommeil c'est ce qu'il y a de pire, même si finalement ça n'a jamais eu d'impact sur notre couple. Par contre au taf je manquais de patience avec certains Si le rituel pour l'endormir est trop long il va s'attendre à ce que ce soit la même chose quand il se réveille la nuit, du coup c'est un truc sans fin. Un jour on a changé un peu notre manière de faire le soir en essayant de le rendre plus autonome pour l'endormissement, on a l'impression qu'en 2 soirs il y a eu un déclic et c'était réglé, nuits complètes. Notre réaction ça a été un mélange de |
|
|
|
25/05/2022 17:25
|
|
|
|
|
|
25/05/2022 21:39
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,240 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade |
Soutien à eux, nous ça a été comme ça pendant presque un an et demi. A chaque fois c'était minimum 1h pour qu'il s'endorme et la nuit au moins un réveil, on était à bout sur la fin. C'est clair que le manque de sommeil c'est ce qu'il y a de pire, même si finalement ça n'a jamais eu d'impact sur notre couple. Par contre au taf je manquais de patience avec certains Si le rituel pour l'endormir est trop long il va s'attendre à ce que ce soit la même chose quand il se réveille la nuit, du coup c'est un truc sans fin. Un jour on a changé un peu notre manière de faire le soir en essayant de le rendre plus autonome pour l'endormissement, on a l'impression qu'en 2 soirs il y a eu un déclic et c'était réglé, nuits complètes. Notre réaction ça a été un mélange de Nous ça a duré 2 ans et demi les galères pour le coucher, et pareil le déclic a eu lieu en quelques jours sans que l'on comprenne pourquoi. A l'opposé ma fille s'est toujours endormie seule. C'est une loterie, comme les maladies, la nourriture, etc. |
|
|
|
21/06/2022 11:43
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 108,485 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
A partir de quel âge vous avez envoyé vos marmots chez les grands-parents pendant les vacances svp ?
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
21/06/2022 11:46
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,504 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
A partir de quel âge vous avez envoyé vos marmots chez les grands-parents pendant les vacances svp ? 20 mois pour ma première. On s'est fait dix jours en Louisiane et on l'a laissé à la grand-mère. Mais c'est une enfant très sociable avec tout le monde. Ma deuxième (2 ans et demi aujourd'hui) a beaucoup plus de mal à nous lâcher, on pourrait pas faire pareil. |
|
|
|
21/06/2022 11:48
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,058 Inscrit : 14/10/2019 Membre no 11,843 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
21/06/2022 11:51
|
|
![]() Brrr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 22,427 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Amiens Membre no 31 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
21/06/2022 12:16
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,736 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
A partir de quel âge vous avez envoyé vos marmots chez les grands-parents pendant les vacances svp ? Qu'est ce que tu appelles vacances, quelques jours ou deux semaines ? Pour mon grand dès 6 ans il a fait deux semaines d'été chez sa grand-mère. C'était beaucoup plus dur pour nous que pour lui |
|
|
|
21/06/2022 12:36
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,809 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
Perso, elle avait 11 mois la première fois et pendant 2 semaines. L'essayer c'est l'adopter.
-------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
21/06/2022 12:36
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,220 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
8 mois de mon côté, t'es bon pour cet été Philo ca va.
|
|
|
|
21/06/2022 12:38
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,155 Inscrit : 26/04/2011 Lieu : Grenoble Membre no 7,269 Tribune : Canapé |
Autour de 6 mois à chaque fois pour quelques jours et plusieurs semaines à partir de 2 ans. Plus tu le fais tôt et mieux ça se passe pour tout le monde je trouve.
La ils partent un mois l’été chez les grands parents quand on bosse et on a l’impression d’être en vacances à chaque fois Le dernier a 5 ans. |
|
|
|
21/06/2022 14:11
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,897 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
A partir de quel âge vous avez envoyé vos marmots chez les grands-parents pendant les vacances svp ? Chez ma mere et mes beaux-parents, autour de 21 mois pour une semaine, chez mon pere 3/4 ans, pas tres patient le patriarche... EDIT: J'ai mixe les dates de naissances de mes gosses donc 15 mois pour mon fils et pas 21 mois -------------------- Rjay, 21/07/2026, a propos du cyclisme et du dopage: "Donc là on devrait citer à chaque fois le nom du médecin ou du labo. Pogacar gagne le tour avec le Dr Seringuev de Biélorussie, superbe perf de ce duo !"
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 07/08/2026 14:33 |