IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

494 Pages V  « < 409 410 411 412 413 > »   
add postStart new topic
Le Topic a PAPA, Version Daron 2.1 - Heureux, fiers et crevés
Yessod
posté 25/05/2022 15:34
Message #8201

Le roires de la testarete

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé

Citation (Maboune @ 25/05/2022 14:55) *
C'est préconisé par l'OMS jusqu'à 6 mois. ph34r.gif

Ca change pas tous les deux ans ce genre de reco?

Sinon pour moi il y a un avant et un après la chambre des mômes pour les mômes.
Quand ils dorment à coté de toi t'es tendu tu te réveilles pour un rien et tu stresse le môme aussi tu dors mal, le môme aussi.

On a fait ça au bout de deux mois à chaque fois tu fais gaffe à ce que tu mets dans le lit genre pas 10 doudous au m2 et ça le fait.

Citation (yo_yo @ 25/05/2022 16:28) *
Le manque de sommeil pire plaie d'un couple.

J'aurais dit la routine.
Go to the top of the page

+Quote Post
yo_yo
posté 25/05/2022 15:37
Message #8202

Le médiateur

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

Citation (Yessod @ 25/05/2022 16:34) *
J'aurais dit la routine.

La routine tu peux y remédier. Le manque de sommeil beaucoup moins.

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.

+Quote Post
Vasco
posté 25/05/2022 15:40
Message #8203

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Citation (yo_yo @ 25/05/2022 14:51) *
Vous dormez dans la même pièce que le bébé ? J'essaie de tenir des stats sur le sujet.

On a fait ça les 6 premiers mois (pas de place aussi), parfois je me réveillais la nuit parce que j'entendais plus ma fille respirer ph34r.gif

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Rolit
posté 25/05/2022 15:45
Message #8204

Dieu tout-puissant

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : IIe
Membre no 230
Tribune : Non précisée

Citation (Gabadou @ 25/05/2022 16:22) *
Question au papa.

Avez vous noté un changement de comportement chez vos meufs?

La mienne me casse les couilles comme jamais et pour rien. Le petit n'a pourtant que 6 mois.

T’es mort

+Quote Post
soT71
posté 25/05/2022 15:48
Message #8205

Légende

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 28

Citation (Rolit @ 25/05/2022 16:45) *
T’es mort

+1

+Quote Post
Maboune
posté 25/05/2022 15:53
Message #8206

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Citation (Yessod @ 25/05/2022 16:34) *
Ca change pas tous les deux ans ce genre de reco?

Sinon pour moi il y a un avant et un après la chambre des mômes pour les mômes.
Quand ils dorment à coté de toi t'es tendu tu te réveilles pour un rien et tu stresse le môme aussi tu dors mal, le môme aussi.

On a fait ça au bout de deux mois à chaque fois tu fais gaffe à ce que tu mets dans le lit genre pas 10 doudous au m2 et ça le fait.

J'aurais dit la routine.

Si, ou pas loin. ph34r.gif

+Quote Post
guiclay
posté 25/05/2022 16:05
Message #8207

Pilier du forum

Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770

Question au papa.

La mienne me casse les couilles comme jamais et pour rien. Le petit n'a pourtant que 6 mois.

Tu as testé les phéromones ?

+Quote Post
WomanPSG76
posté 25/05/2022 16:08
Message #8208

Membre habitué
**

Inscrit : 14/10/2019
Membre no 11,843

Question au papa.

Ta question est destiné aux papas mais je m'incruste quand meme, elle est casse couilles depuis l'accouchement ou depuis quelques semaines ?

Perso, après la naissance de ma fille j'étais + sensible et je prenais mal certaines remarques (même si les remarques n'étaient pas méchantes).
Les hormones, la fatigue, le retour de couche, ça peut jouer bcp sur notre humeur.
Après ça se trouve c'était déjà comme ça mais comme t'es fatigué tu le ressens plus ph34r.gif

+Quote Post
Yessod
posté 25/05/2022 16:11
Message #8209

Membre no 543

Citation (yo_yo @ 25/05/2022 16:37) *
La routine tu peux y remédier. Le manque de sommeil beaucoup moins.

Ouais je ne sais pas, avec les métiers qu'on a ma femme et moi on est un peu rodés niveau sommeil. Mais oui la routine on peut y remédier. La fatigue il faut avoir la force mentale pour te dire que c'est pas la faute des autres si t'es de mauvais poil.

Après je ne sais pas ce que c'est que de ne pas dormir depuis longtemps. On a un couple d'amis dont le deuxième se reveille toutes les nuits pour les appeler en hurlant. La meuf se lève comme un zombie, il ne se rendort qu'avec sa mère et il met le temps... C'est l'enfer. Il a 2 ans et n'a jamais fait une nuit complète, des fois il se réveille plusieurs fois dans la nuit.

Je ne suis pas à leur place et je pense que je gèrerais différement mais on ne peut pas savoir.

Citation (yo_yo @ 25/05/2022 15:00) *
Perso ça changeait tout.

Obligé de dormir dans la même pièce chez les beaux-parents et c'était l'enfer alors qu'ils étaient cool chez moi dans des pièces séparées.

Quand t'es dans la même chambre, tu as tendance à épier le moindre bruit suspect alors que la plupart du temps il n'y a rien d'anormal. Après c'est sans doute différent d'un enfant à l'autre et d'un parent à l'autre, plus ou moins angoissé.

+ 1000

Chacun sa chambre bordel

+Quote Post
Gabadou
posté 25/05/2022 16:13
Message #8210

Membre habitué
**

Inscrit : 30/01/2011
Lieu : PARIS
Membre no 3,338

Citation (Rolit @ 25/05/2022 16:45) *
T’es mort

Rassurant.

--------------------
no one like us we don't care we are millwall from the den

+Quote Post
Raptor39
posté 25/05/2022 16:14
Message #8211

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359

Citation (Yessod @ 25/05/2022 17:11) *
Après je ne sais pas ce que c'est que de ne pas dormir depuis longtemps. On a un couple d'amis dont le deuxième se reveille toutes les nuits pour les appeler en hurlant. La meuf se lève comme un zombie, il ne se rendort qu'avec sa mère et il met le temps... C'est l'enfer. Il a 2 ans et n'a jamais fait une nuit complète, des fois il se réveille plusieurs fois dans la nuit.

c'est pas à chaque fois parce qu'il manque une veilleuse, ça ?

+Quote Post
Yessod
posté 25/05/2022 16:17
Message #8212

Membre no 543

Question au papa.

La mienne était déjà chiante avant donc pas de changement notable.

Est-ce qu'elle s'en rend compte ou pas? Genre est-ce qu'elle trouve vos relations plus tendues? Comme dit WomanPSG tu as pas mal de modif corporelles déjà, hormones, fatigue, baby blues et angoisse de séparation qui s'exprime comme elle peut.

Il faut arriver à en parler de façon dépassionnée.

La question est de savoir si c'est chaque fois à cause des mêmes trucs (souvent le petit ou la petite) ou si c'est pour tout. Et arriver à mettre des mots la dessus. Elle trouve peut-être que t'es pas assez impliqué, ou pas comme elle voudrait, que tu ne la comprends pas ou je ne sais pas ce qu'il se passe dans sa tête. Le mieux à faire c'est de lui demander. Elle doit mieux savoir que la plupart des bonhommes de ce forum.

+Quote Post
Gabadou
posté 25/05/2022 16:19
Message #8213

Membre habitué
**

Inscrit : 30/01/2011
Lieu : PARIS
Membre no 3,338

Citation (WomanPSG76 @ 25/05/2022 17:08) *
Ta question est destiné aux papas mais je m'incruste quand meme, elle est casse couilles depuis l'accouchement ou depuis quelques semaines ?

Perso, après la naissance de ma fille j'étais + sensible et je prenais mal certaines remarques (même si les remarques n'étaient pas méchantes).
Les hormones, la fatigue, le retour de couche, ça peut jouer bcp sur notre humeur.
Après ça se trouve c'était déjà comme ça mais comme t'es fatigué tu le ressens plus ph34r.gif

Pas de remarques ni rien, je la valorise beaucoup et j’ai tout fait pour qu’elle soit satisfaite et ca se retourne contre moi.

Exemple, on fait en sorte qu’elle artte de bosser pendant 2 ans afin qu’elle kiffe avec le petit, du coup je suis le seul adulte qu’elle voit tous les jours et sur lequel elle passe ses nerfs/frustration. Je bosse beaucoup et j’ai une fenetre courte pour kiffer avec mon petit le soir et elle arrive quand meme à me faire chier.

Citation (Yessod @ 25/05/2022 17:17) *
La mienne était déjà chiante avant donc pas de changement notable.

Est-ce qu'elle s'en rend compte ou pas? Genre est-ce qu'elle trouve vos relations plus tendues? Comme dit WomanPSG tu as pas mal de modif corporelles déjà, hormones, fatigue, baby blues et angoisse de séparation qui s'exprime comme elle peut.

Il faut arriver à en parler de façon dépassionnée.

La question est de savoir si c'est chaque fois à cause des mêmes trucs (souvent le petit ou la petite) ou si c'est pour tout. Et arriver à mettre des mots la dessus. Elle trouve peut-être que t'es pas assez impliqué, ou pas comme elle voudrait, que tu ne la comprends pas ou je ne sais pas ce qu'il se passe dans sa tête. Le mieux à faire c'est de lui demander. Elle doit mieux savoir que la plupart des bonhommes de ce forum.

Je m’implique comme je peux, apres forcement elle allaite donc je donne pas de biberon.
Elle reconnaît qu’elle abuse parfois mais c’est plus fort qu’elle je pense.

--------------------
no one like us we don't care we are millwall from the den

+Quote Post
RegardZehef
posté 25/05/2022 16:27
Message #8214

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

QUOTE (Gabadou @ 25/05/2022 17:19) *
Pas de remarques ni rien, je la valorise beaucoup et j’ai tout fait pour qu’elle soit satisfaite et ca se retourne contre moi.

Exemple, on fait en sorte qu’elle artte de bosser pendant 2 ans afin qu’elle kiffe avec le petit, du coup je suis le seul adulte qu’elle voit tous les jours et sur lequel elle passe ses nerfs/frustration. Je bosse beaucoup et j’ai une fenetre courte pour kiffer avec mon petit le soir et elle arrive quand meme à me faire chier.

Pour moi la cle du probleme est la, meme si la coupure est cool faut qu'elle reintegre le monde des adultes parce qu'elle est en train de se transformer en 2e bebe.
J'en parlais avec jp.sorin qui avait fait ca a cause de son demenagement a NYC, c'est cool au debut mais a la fin tu t'emmerdes je pense.

Tu penses qu'elle a envie ?

+Quote Post
Yessod
posté 25/05/2022 16:27
Message #8215

Membre no 543

Citation (Raptor39 @ 25/05/2022 17:14) *
c'est pas à chaque fois parce qu'il manque une veilleuse, ça ?

Ah merci Sherlock ça fait 3 bans qu'ils galèrent mais ils n'ont jamais essayé la veilleuse!

Non je pense que c'est plus complexe que ça, ils ont essayé bien sûr les doudous, la musique, la veilleuse.... Je pense aussi que le môme s'est habitué qu'il hurle et qu'eux ont peur que ça réveille la grande soeur mais c'est un cercle vicieux et si tu interviens à chaque fois le môme continue d'appeler au lieu d'essayer de se rendormir seul et de créer sa routine d'endormissement ou de ré-endormissement.

Par exemple chez moi pour la petite des fois elle refuse de dormir quand je la couche, elle n'a pas sommeil et du coup plus tu la force plus elle hurle. J'essaye de lui expliquer calmement qu'elle doit dormir et je la laisse dans sa chambre. Elle hurle pendant 5 minutes et après quand elle a compris que je ne reviendrais pas, elle chante, elle parle à ses doudous, elle se berce et se met toute seule dans l'état de sommeil.

Après ce qui marche pour la mienne ne marchera pas pour une autre... Faut avoir de l'humilité plutot que des dogmes à ce niveau je trouve.

+Quote Post
Mathieu
posté 25/05/2022 16:29
Message #8216

Membre habitué
**

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Saint-Raphaël
Membre no 177

Citation (Gabadou @ 25/05/2022 17:19) *

Je m’implique comme je peux, apres forcement elle allaite donc je donne pas de biberon.

peut être qu'au final qu'elle kiffe pas tant que ça être avec le petit (enfin, elle doit apprécier tout en s'emmerdant en même temps) et c'est tout à fait compréhensible ça manque cruellement de conversation à cet âge là. Son absence de vie sociale doit forcément jouer sur son moral et elle te le fais d'autant plus payer que tes journées sont longues.

--------------------
Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux.

+Quote Post
Yessod
posté 25/05/2022 16:30
Message #8217

Membre no 543

Demande lui en quoi tu peux l'aider déja. C'est hyper hard de tout porter toute seule. Explique lui que tu as conscience que c'est compliqué pour elle mais que c'est aussi dur pour toi parce que tu es frustré de ne pas pouvoir faire plus.

Par contre j'avoue ma meuf au bout de 2 mois de congé mat elle n'en pouvait plus et voulait retourner bosser. 2 ans j'imagine pas ph34r.gif Ce tunnel!

+Quote Post
Maboune
posté 25/05/2022 16:32
Message #8218

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Faut qu'elle aille au parc l'après-midi, et qu'elle se trouve d'autres mamans-copines pour exprimer toute sa frustration. ph34r.gif
H24 avec un enfant, même le tien, c'est dur.

+Quote Post
Mathieu
posté 25/05/2022 16:32
Message #8219

Membre habitué
**

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Saint-Raphaël
Membre no 177

Citation (Yessod @ 25/05/2022 17:27) *
Ah merci Sherlock ça fait 3 bans qu'ils galèrent mais ils n'ont jamais essayé la veilleuse!

Non je pense que c'est plus complexe que ça, ils ont essayé bien sûr les doudous, la musique, la veilleuse.... Je pense aussi que le môme s'est habitué qu'il hurle et qu'eux ont peur que ça réveille la grande soeur mais c'est un cercle vicieux et si tu interviens à chaque fois le môme continue d'appeler au lieu d'essayer de se rendormir seul et de créer sa routine d'endormissement ou de ré-endormissement.

Par exemple chez moi pour la petite des fois elle refuse de dormir quand je la couche, elle n'a pas sommeil et du coup plus tu la force plus elle hurle. J'essaye de lui expliquer calmement qu'elle doit dormir et je la laisse dans sa chambre. Elle hurle pendant 5 minutes et après quand elle a compris que je ne reviendrais pas, elle chante, elle parle à ses doudous, elle se berce et se met toute seule dans l'état de sommeil.

Après ce qui marche pour la mienne ne marchera pas pour une autre... Faut avoir de l'humilité plutot que des dogmes à ce niveau je trouve.

Peut-être essayer de mettre les 2 enfants ensemble dans la même chambre. Mon grand (4ans) s'endort tout seul depuis que son petit frère l'a rejoint dans sa chambre y a un peu moins de 6 mois.

--------------------
Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux.

+Quote Post
WomanPSG76
posté 25/05/2022 16:33
Message #8220

Membre habitué
**

Inscrit : 14/10/2019
Membre no 11,843

Citation (Yessod @ 25/05/2022 17:11) *
Chacun sa chambre bordel

+1

Du coup, elle a peut être besoin de reprendre le travail ou peut être de prendre du temps que pour elle (après c'est compliqué avec l'allaitement)
Un enfant c'est fatiguant et en plus elle allaite donc ça demande encore plus d'énergies (je n'ai pas allaité mais c'est ce que me dit toutes les mamans qui le font)

Déjà elle s'en rend compte, c'est déjà pas mal.
Après toi, c'est pas évident, tu fais ce que tu peux.

Elle te laisse quand même t'occuper du petit le soir quand tu rentres ?
Elle te prend la tête par rapport à votre fils ou pour pleins de choses ?

+Quote Post

494 Pages V  « < 409 410 411 412 413 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 07/08/2026 14:33