Le Topic a PAPA, Version Daron 2.1 - Heureux, fiers et crevés |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Le Topic a PAPA, Version Daron 2.1 - Heureux, fiers et crevés |
21/05/2022 15:17
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,143 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
21/05/2022 22:26
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,058 Inscrit : 14/10/2019 Membre no 11,843 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
21/05/2022 22:46
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,563 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
22/05/2022 10:06
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,849 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
25/05/2022 06:16
|
|
![]() CBF ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 8,833 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 353 Tribune : Non précisée |
Ma petite a du coup déjà 3 semaines mais je me demandais... Les nourrissons dorment à peu près tous le même nombre d'heures par 24h?
Je pensais que les premiers mois ça mangeait, chiait et dormait. La nôtre passe la moitié de son temps à gesticuler. Par exemple, la elle n'a pas dormi depuis 3h du matin... -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
25/05/2022 07:23
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,563 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Ma petite a du coup déjà 3 semaines mais je me demandais... Les nourrissons dorment à peu près tous le même nombre d'heures par 24h? Je pensais que les premiers mois ça mangeait, chiait et dormait. La nôtre passe la moitié de son temps à gesticuler. Par exemple, la elle n'a pas dormi depuis 3h du matin... Bienvenue dans les angoisses de parents! En fait il n'y a pas de règles, tous les enfants ne réagissent pas de la même façon. L'emmaillotage peut les aider à se recentrer sur eux et à ne pas être perturbés par les stimuli extérieurs. Les enfants de cet age sont aussi très perméables au stress de leurs parents donc angoisser devant son berceau ne va pas arranger les choses. Si tu te projette un peu tu as toujours vécu dans une bulle à 37° les sons étaient tous étouffés sourds et te berçaient, aucune sensation autre que l'approvisionnement régulier du placenta... Tu sors tu as froid puis chaud, puis tu as faim, puis tu pisse et tu chie alors que ton corps n'a jamais fait ça, tous tes sens reçoivent des milliers d'information à chaque seconde, tes peurs et tes angoisses sont déja matures (j'encourage les parents à lire le livre de Catherine Gueguen "pour une enfance heureuse") il y a de quoi avoir des difficultés à trouver le sommeil. Tout ce qui pourra l'aider à retrouver la sensation qu'elle avait dans le ventre de sa mère pourra l'aider à se détendre et à dormir profondément. environnement calme et appaisé, emmaillotage (j'insiste) et tétine qui pourra lui permettre de se recentrer. Bon courage, ça ne fait que commencer! |
|
|
|
25/05/2022 08:49
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,058 Inscrit : 14/10/2019 Membre no 11,843 Tribune : Non précisée |
Ma petite a du coup déjà 3 semaines mais je me demandais... Les nourrissons dorment à peu près tous le même nombre d'heures par 24h? Je pensais que les premiers mois ça mangeait, chiait et dormait. La nôtre passe la moitié de son temps à gesticuler. Par exemple, la elle n'a pas dormi depuis 3h du matin... Tous les enfants sont différents et comme le dis Yessod, l'emmaillotage peut être une solution. Après quand tu dis "gesticuler", ça veut dire chouiner/pleurer ou juste elle bouge bcp ? Sinon, j'ai une petite question, à quelle âge vos enfants ont su d'où les bébés sortaient ? Ma fille m'avait posé la question il y a quelques années et je lui avais répondu qu'elle était sorti de mon ventre (chose qui aurait pu être vrai si j'avais eu une cesarienne) et la ce matin pendant le petit déjeuner elle m'a demandé si c'était possible que les bébés sortent par le pipi, j'ai répondu très vaguement pour ne pas rentrer sur ce sujet là dès 7h30 |
|
|
|
25/05/2022 09:03
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,504 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Tous les enfants sont différents et comme le dis Yessod, l'emmaillotage peut être une solution. Après quand tu dis "gesticuler", ça veut dire chouiner/pleurer ou juste elle bouge bcp ? Sinon, j'ai une petite question, à quelle âge vos enfants ont su d'où les bébés sortaient ? Ma fille m'avait posé la question il y a quelques années et je lui avais répondu qu'elle était sorti de mon ventre (chose qui aurait pu être vrai si j'avais eu une cesarienne) et la ce matin pendant le petit déjeuner elle m'a demandé si c'était possible que les bébés sortent par le pipi, j'ai répondu très vaguement pour ne pas rentrer sur ce sujet là dès 7h30 Moi, bientôt 6 ans, elle m'a sorti qu'elle voulait pas d'enfant plus tard parce qu'elle voulait pas qu'on lui ouvre le ventre. |
|
|
|
25/05/2022 09:05
|
|
|
|
|
|
25/05/2022 09:08
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 108,485 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Ma petite a du coup déjà 3 semaines mais je me demandais... Les nourrissons dorment à peu près tous le même nombre d'heures par 24h? Je pensais que les premiers mois ça mangeait, chiait et dormait. La nôtre passe la moitié de son temps à gesticuler. Par exemple, la elle n'a pas dormi depuis 3h du matin... Non, c'est très variable. Mon 2e qui a 5 mois dort par exemple une heure de moins que le premier au même âge, on a vérifié sur l'appli où on notait les réveils/biberons & co il y a peu. Après, méfie toi parce qu'on avait pas trop fait gaffe au sommeil sur le premier et on s'est retrouvé à un moment avec un gamin qui dormait pas assez (au bout de 2 mois de mémoire) et quel enfer ça a été. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
25/05/2022 09:24
|
|
Tous les enfants sont différents et comme le dis Yessod, l'emmaillotage peut être une solution. Après quand tu dis "gesticuler", ça veut dire chouiner/pleurer ou juste elle bouge bcp ? Sinon, j'ai une petite question, à quelle âge vos enfants ont su d'où les bébés sortaient ? Ma fille m'avait posé la question il y a quelques années et je lui avais répondu qu'elle était sorti de mon ventre (chose qui aurait pu être vrai si j'avais eu une cesarienne) et la ce matin pendant le petit déjeuner elle m'a demandé si c'était possible que les bébés sortent par le pipi, j'ai répondu très vaguement pour ne pas rentrer sur ce sujet là dès 7h30 Ma plus grande a 4 ans et demi. Ma femme est gynéco-obstetricienne donc depuis ses deux ans elle parle de sa vulve et pas de sa nenette ou de son bijou ou de je ne sais quel autre mot charmant qui n'évoque pas une fonction sexuelle. Elle sait comment on fait les bébé dans les grandes lignes et comme elle est née et sortie du ventre de sa mère. Un jour elle m'a dit (sa mère était de garde) que pour avoir un bébé il fallait couper le ventre de la maman et j'ai expliqué que ce n'était pas le cas dans la grande majorité des cas. J'ai donc du lui expliquer qu'elle était sortie de la vulve de sa mère mais pour ne pas qu'elle pense qu'elle pouvait se vider comme ça je lui explique qu'il fallait que le bébé ai très envie de sortir et que la maman et le bébé poussent ensemble très fort parce que le col était fermé. J'ai aussi expliqué que l'urètre se plaçait au dessus de la vulve et que ce n'était pas le même trou, pour ne pas qu'elle pense que l'on faisait un bébé comme on pisse. Je l'ai évidement encouragé à en parler à sa mère dont c'est le métier et qui a une vulve. A la fin quand j'ai débrieffé le cours d'anatomie que j'avais fait à sa fille de 4 ans, ma femme m'a dit que globalement sa fille en savait plus sur son corps que 50% des patientes qu'elle recevait en consultation. L'autre jour je partais bossé et je l'ai mis dans le lit de sa mère en disant fait un câlin à maman elle a besoin de dormir, et elle a demandé direct : mais comment il met la graine le papa? Je me suis barré en lâche. Sinon elle se pose des questions sur les couples homosexuels (certains avec enfants dans mon entourage) et on lui explique que pour faire un enfant il faut être deux et beaucoup d'amour. Quand elle nous a demandé pour un de ses copains qui a deux papas j'ai répondu simplement qu'ils avaient demandé de l'aide à une femme qui avait accepté de les aider. Au final tout dépend de ce que tu dis bien sûr mais ils comprennent ce qu'ils peuvent et reviennent au fur et à mesure affiner leur compréhension, du sujet. Le pb du manque d'information c'est que tu te retrouves à subir les bêtises de certains "garçons" qui pensent avoir tout compris à la vie et expliquent ce que leurs grands frères ont compris et c'est parfois complètement débile. |
|
|
|
25/05/2022 10:20
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 33 Inscrit : 07/12/2011 Membre no 8,219 Tribune : Non précisée |
Histoire sympa à lire
|
|
|
|
25/05/2022 10:22
|
|
|
|
|
|
25/05/2022 10:30
|
|
Ma plus grande a 4 ans et demi. Ma femme est gynéco-obstetricienne donc depuis ses deux ans elle parle de sa vulve et pas de sa nenette ou de son bijou ou de je ne sais quel autre mot charmant qui n'évoque pas une fonction sexuelle. Elle sait comment on fait les bébé dans les grandes lignes et comme elle est née et sortie du ventre de sa mère. Un jour elle m'a dit (sa mère était de garde) que pour avoir un bébé il fallait couper le ventre de la maman et j'ai expliqué que ce n'était pas le cas dans la grande majorité des cas. J'ai donc du lui expliquer qu'elle était sortie de la vulve de sa mère mais pour ne pas qu'elle pense qu'elle pouvait se vider comme ça je lui explique qu'il fallait que le bébé ai très envie de sortir et que la maman et le bébé poussent ensemble très fort parce que le col était fermé. J'ai aussi expliqué que l'urètre se plaçait au dessus de la vulve et que ce n'était pas le même trou, pour ne pas qu'elle pense que l'on faisait un bébé comme on pisse. Je l'ai évidement encouragé à en parler à sa mère dont c'est le métier et qui a une vulve. A la fin quand j'ai débrieffé le cours d'anatomie que j'avais fait à sa fille de 4 ans, ma femme m'a dit que globalement sa fille en savait plus sur son corps que 50% des patientes qu'elle recevait en consultation. L'autre jour je partais bossé et je l'ai mis dans le lit de sa mère en disant fait un câlin à maman elle a besoin de dormir, et elle a demandé direct : mais comment il met la graine le papa? Je me suis barré en lâche. Sinon elle se pose des questions sur les couples homosexuels (certains avec enfants dans mon entourage) et on lui explique que pour faire un enfant il faut être deux et beaucoup d'amour. Quand elle nous a demandé pour un de ses copains qui a deux papas j'ai répondu simplement qu'ils avaient demandé de l'aide à une femme qui avait accepté de les aider. Au final tout dépend de ce que tu dis bien sûr mais ils comprennent ce qu'ils peuvent et reviennent au fur et à mesure affiner leur compréhension, du sujet. Le pb du manque d'information c'est que tu te retrouves à subir les bêtises de certains "garçons" qui pensent avoir tout compris à la vie et expliquent ce que leurs grands frères ont compris et c'est parfois complètement débile. Je trouve ça super d'expliquer comme ça, mon chéri est moins chaud, il préfère qu'on esquive les questions. Du coup, ta femme a répondu quoi pour la graine ? |
|
|
|
25/05/2022 10:41
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,833 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée |
si je peux me permettre,
le seul problème d'expliquer comme ça, aussi réaliste et cru, c'est que quand vos gamins vont expliquer tout ça aux autres enfants, ça risque d'énerver d'autres parents sinon pour mes deux gars, j'ai expliqué aussi, mais sans autant expliciter l'anatomie féminine, ils ont pas besoin de tout savoir, en tant que gars je veux dire, aussi jeune. |
|
|
|
25/05/2022 10:47
|
|
si je peux me permettre, le seul problème d'expliquer comme ça, aussi réaliste et cru, c'est que quand vos gamins vont expliquer tout ça aux autres enfants, ça risque d'énerver d'autres parents sinon pour mes deux gars, j'ai expliqué aussi, mais sans autant expliciter l'anatomie féminine, ils ont pas besoin de tout savoir, en tant que gars je veux dire, aussi jeune. Ça peut effectivement énerver d'autres parents mais faut aussi changer un peu l'éducation qu'on donne à nos enfants car quand je vois certaines remarques des gamins je me dis qu'on est encore dans la merde pour les années à venir. |
|
|
|
25/05/2022 10:52
|
|
Je trouve ça super d'expliquer comme ça, mon chéri est moins chaud, il préfère qu'on esquive les questions. Du coup, ta femme a répondu quoi pour la graine ? Je me suis barré donc aucune idée. Je lui aurais certainement répondu que quand deux personne s'aimaient très fort elle pouvaient avoir des bébés, qu'il faut être adulte pour pouvoir le faire mais je ne suis pas sur que je serais rentré dans les détails techniques. C'est justement ce genre de détails sur lesquels ils fantasment et qui peut réduire le sexe à quelque chose d'hyper mécanique selon moi. Après ma femme est clairement la championne pour lancer des trucs et réfléchir après aux conséquences. Genre quand elle apprenait à compter avec la frise numérique, ma fille se demandait ce qu'il y avait après 100 et comparait nos ages sur la frise. Elle a donc demandé à ma femme quel age on aurait quand elle aurait 100 ans (une façon de savoir ce qu'il y avait comme chiffre après 100) Elle a éclaté de rire et lui a dit que quand elle aurait 100 ans on serait mort depuis longtemps! Ce qui n'est pas faux mais un peu hard comme annonce. Résultat 3 jours après je couche ma fille de 3 ans et demi à l'époque qui fond en larmes parce qu'on va mourir... |
|
|
|
25/05/2022 10:59
|
|
Je me suis barré donc aucune idée. Je lui aurais certainement répondu que quand deux personne s'aimaient très fort elle pouvaient avoir des bébés, qu'il faut être adulte pour pouvoir le faire mais je ne suis pas sur que je serais rentré dans les détails techniques. C'est justement ce genre de détails sur lesquels ils fantasment et qui peut réduire le sexe à quelque chose d'hyper mécanique selon moi. Après ma femme est clairement la championne pour lancer des trucs et réfléchir après aux conséquences. Genre quand elle apprenait à compter avec la frise numérique, ma fille se demandait ce qu'il y avait après 100 et comparait nos ages sur la frise. Elle a donc demandé à ma femme quel age on aurait quand elle aurait 100 ans (une façon de savoir ce qu'il y avait comme chiffre après 100) Elle a éclaté de rire et lui a dit que quand elle aurait 100 ans on serait mort depuis longtemps! Ce qui n'est pas faux mais un peu hard comme annonce. Résultat 3 jours après je couche ma fille de 3 ans et demi à l'époque qui fond en larmes parce qu'on va mourir... J'ai évité 2 fois la question sur le sexe je ne sais pas trop comment lui expliquer J'aurai dis la même chose que ta femme pour l'âge |
|
|
|
25/05/2022 11:08
|
|
si je peux me permettre, le seul problème d'expliquer comme ça, aussi réaliste et cru, c'est que quand vos gamins vont expliquer tout ça aux autres enfants, ça risque d'énerver d'autres parents sinon pour mes deux gars, j'ai expliqué aussi, mais sans autant expliciter l'anatomie féminine, ils ont pas besoin de tout savoir, en tant que gars je veux dire, aussi jeune. Oui et on va aussi aller faire une manif contre celui qui a appris que le père noël n'existe pas? J'ai pas envie que ma fille pense que elle va avoir un bébé si Mathéo lui fait pipi dessus et qu'après elle ira avoir un bébé au toilettes en poussant très fort. (le prénom du petit con a été changé pour respecter son anonymat) Pour moi c'est l'important qu'elle comprenne que sa vulve est une partie de son corps extrêmement personnelle. Que personne n'a le droit de la toucher. Et pour ma femme qui fait de temps en temps des consultation en cabinet gynéco de ville elle est juste effrayée par la méconnaissance totale de la plupart des femmes sur leur anatomie. Quand tu dis cru je ne lui ai pas montré de photos ni dis quoi que ce soit de choquant. C'est une partie du corps féminin qui porte un nom, ce nom est vulve. On peut nommer la main, le nez, l'oreille, mais pas la vulve? Après au final sur les questions qu'elle pose sur "où j'étais avant d'être dans le ventre de maman?" j'ai pas répondu "dans les ovaires de ta mère et les couilles de ton père" avec un rire gras. Je lui ai dit qu'elle était un désir une envie entre sa mère et moi. C'est vraiment la façon de répondre et il faut se sentir à l'aise pour aborder tous ces sujets avec sa fille. Perso rien ne me choque et tu sens bien que c'est une réflexion personnelle de la part de ma fille pas des choses qu'elle va aller crier sur tous les toits après coup. Mais pour revenir à la question d'origine ma fille est en maternelle dans une école catho donc j'imagine très bien que j'ai une capacité à aborder certains sujets plus large que la plupart des parents. Il y a deja beaucoup de curiosité et beaucoup de jeux autour des parties intimes des enfants avec des enfants qui font des jeux qu'on pourrait qualifier de sexuels. Je veux qu'elle sache ce que je tolère et ce que je ne tolère pas et l'information c'est pour moi une façon de lui donner les moyens de comprendre son corps et de le défendre. Je suis prêt à discuter avec n'importe quel parent qui viendra m'expliquer qu'on ne dit pas vulve mais "la petite fleur" |
|
|
|
25/05/2022 11:19
|
|
J'ai évité 2 fois la question sur le sexe je ne sais pas trop comment lui expliquer J'aurai dis la même chose que ta femme pour l'âge Franchement ça dépend de comment elle pose la question. Déja tu peux lui dire qu'il faut être adulte (ou avec un adulte Moi je dis que les calins et les bisous c'est agréable et que quand on est amoureux et adultes on peut faire des plus gros calins et que c'est très agréable pour les amoureux. Faut pas non plus négliger la possibilité qu'elle se pose peut-être des questions parce qu'elle a un amoureux et qu'elle veut être grande. Ca reste des jeux et de la curiosité infantile et à mon sens ça fait complètement partie de la découverte de son propre corps et du corps de l'autre. Mais j'ai pas forcément envie que ma fille se retrouve à l'infirmerie avec un bâton dans les fesses parce que c'est comme ça qu'on fait quand on est amoureux. Donc il faut quand même lui donner des clefs pour comprendre ce qui se passe. Après c'est mon point de vue et je suis capable de l'assumer en parlant de tout ça librement avec mes filles (bon la deuxième à 2 ans donc j'ai un peu de temps) Pour moi il n'y a rien de pire que d'aborder un sujet avec les mots d'un autre et sans y croire donc je t'invite essentiellement à écouter ta fille pour saisir ce qui la tracasse exactement et en quoi tes réponses ne la satisfont pas. Un petit : "pourquoi tu veux savoir ça?" non culpabilisant par exemple ça peut te permettre d'avancer. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 07/08/2026 13:37 |