IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

492 Pages V  « < 39 40 41 42 43 > »   
add postStart new topic
Le Topic a PAPA, Version Daron 2.1 - Heureux, fiers et crevés
Homer
posté 05/07/2011 14:54
Message #801

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade

Citation (Zéro4 @ 05/07/2011 à 15:53) *
Qui a budgetisé ? C'est les mairies qui devront se demerder à le faire et à trouver le financement ...

L'Etat prend en charge les salaires des profs. Pour le reste cosmoschtroumpf.gif

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page

+Quote Post
ZéroQuatorze
posté 05/07/2011 14:55
Message #802

Impr.écran

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : RTT Land
Membre no 102
Tribune : Canapé

Citation (Homer @ 05/07/2011 à 15:52) *
J'ose espérer qu'un autre professeur le fasse pour une autre classe, en roulement par exemple, histoire de pas avoir toujours la meme personne pour l'étude. Après...

You have a dream book2.gif

--------------------
Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38'
Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012

+Quote Post
CL
posté 05/07/2011 14:55
Message #803

BEAST QUAKE 2.0

Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2

Citation (Raptor39 @ 05/07/2011 à 15:45) *
ben que l'étude se fait à l'école...

Avec une heure de leçon en moins par jour, on y gagne vachement... Et les 15 jours dont ils parlent en été, ça me fait marrer, car certains parents n'hésitent déjà pas à zapper les derniers jours de cours du mois de juin pour partir en vacances plus tôt, alors si tu les obliges théoriquement à rester 15 jours de plus, ça risque d'être désertique les derniers jours... Donc en gros, t'auras perdu 1h par jour plus peut être 15 jours de cours pour certains. Et au final, on fait tout ça parce que certains parents ne sont pas capables de s'occuper correctement de leurs enfants à la maison. Je comprends que certains parents qui ne parlent pas bien français aient du mal à le faire pour les devoirs, mais il y a du soutien organisé désormais tous les soirs ou midi pour ce genre de cas là ou pour les enfants qui ont un peu plus de mal que les autres tout simplement. A mon sens, c'est suffisant.

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf

+Quote Post
Homer
posté 05/07/2011 14:59
Message #804

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Dans ce raisonnement, je pense que les examens ( brevet, BEP, CAP, BAC, BTS ) se feraient début juillet. Histoire de pas tout baiser leur système.
De plus, ca parle de vacances d'été par zone, comme pour les vacances de 15 jours.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Raptor39
posté 05/07/2011 15:03
Message #805

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359
Tribune : Non précisée

Citation (CrazyLiam @ 05/07/2011 à 15:55) *
Avec une heure de leçon en moins par jour, on y gagne vachement... Et les 15 jours dont ils parlent en été, ça me fait marrer, car certains parents n'hésitent déjà pas à zapper les derniers jours de cours du mois de juin pour partir en vacances plus tôt, alors si tu les obliges théoriquement à rester 15 jours de plus, ça risque d'être désertique les derniers jours... Donc en gros, t'auras perdu 1h par jour plus peut être 15 jours de cours pour certains. Et au final, on fait tout ça parce que certains parents ne sont pas capables de s'occuper correctement de leurs enfants à la maison. Je comprends que certains parents qui ne parlent pas bien français aient du mal à le faire pour les devoirs, mais il y a du soutien organisé désormais tous les soirs ou midi pour ce genre de cas là ou pour les enfants qui ont un peu plus de mal que les autres tout simplement. A mon sens, c'est suffisant.

Avec une heure de leçon en moins par jour, on y gagne vachement.. : de toute façon l'après-midi les gamins apprennent rien du tout, manque d'attention, une heure de cours suffit amplement, derrière soutien scolaire et/ou sport.

il y a du soutien organisé désormais tous les soirs ou midi pour ce genre de cas là
oui enfin je suis contre aussi qu'un gamin sorte de l'école à 18h en primaire, ce qui était mon cas biggrin.gif
et à la radio ils mettaient justement l'accent sur l'importance du temps de repas à midi, alors si tu leur enlève à des primaires au secours. Déjà que je trouve ça n'imp au collège et lycée qu'on ait parfois qu'une heure à midi.

+Quote Post
CL
posté 05/07/2011 15:08
Message #806

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (Raptor39 @ 05/07/2011 à 16:03) *
Avec une heure de leçon en moins par jour, on y gagne vachement.. : de toute façon l'après-midi les gamins apprennent rien du tout, manque d'attention, une heure de cours suffit amplement, derrière soutien scolaire et/ou sport.

il y a du soutien organisé désormais tous les soirs ou midi pour ce genre de cas là
oui enfin je suis contre aussi qu'un gamin sorte de l'école à 18h en primaire, ce qui était mon cas biggrin.gif
et à la radio ils mettaient justement l'accent sur l'importance du temps de repas à midi, alors si tu leurs enlève à des primaires au secours. Déjà que je trouve ça n'imp au collège et lycée qu'on est parfois qu'une heure à midi.

Pour la première partie, tu veux plus qu'une heure de cours maintenant l'après midi implosion du tibia.gif Quand ils vont arriver en 6ème ça va leur faire drole...

Le midi dans la plupart des écoles, ils ont 2 heures pour aller manger, et le soutien quand il a lieu le midi dure 30 minutes. 1h30 pour manger est largement suffisant des retours que j'en ai.

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

+Quote Post
Maitre Indy
posté 05/07/2011 15:09
Message #807

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 28/04/2011
Membre no 7,384

Citation (CrazyLiam @ 05/07/2011 à 15:13) *
Rarement vu un truc aussi débile. J'ai appris récemment qu'ils voulaient supprimer entièrement au primaire la notion de notation (déjà que c'était plus des notes sur 20 mais des lettres officiellement...) et que les instits devront remplir une sorte de carnet en indiquant à quelle date telle ou telle notion a été acquise par l'élève

L'histoire du livret de compétence (ce que tu appelles le "carnet"), ça fait un moment qu'il est en place et il doit être rempli à chaque fin de cycle (GS, CE1 et CM2 donc). Avant, un "oui" (pour acquis) et un "non" (pour non acquis) suffisait. Désormais, il faut effectivement dater (20 compétences x 7 pages...). Bref, encore un peu plus de paperasse à remplir que personne ne lira jamais. Par ailleurs, nous avons, à chaque période, un livret d'évaluation à remplir (celui de ma circo comporte 43 pages, chacune comprenant une bonne quinzaine de compétences...) Je vous laisse imaginer le temps que l'on prend à remplir, une fois de plus, un livret que personne ne lira. Par ailleurs, pour les parents et uniquement pour eux, puisque l'institution ne l'approuve pas, je remplis un bulletin "classique" avec moyennes et appréciations puisqu'à mes yeux, c'est ce qui est le plus parlant pour eux.

Pour revenir aux devoirs, c'est juste une aberration, ou alors vouloir tirer tout le monde vers le bas. Si le fameux projet doit passer, je n'ose pas imaginer le tollé que foutront les parents à la rentrée et 95% d'entre eux me demanderont de filer des devoirs... Ce que je ferai, même si l'institution me dicte le contraire. De toute façon, le ministère passe son temps à tout changer sans laisser le temps de voir si les dernières mesures ont pu porter leurs fruits ou pas... Bref, on n'est pas à une connerie près. Vivement que Chatel reprenne son rôle de baratineur et nous foute la paix.

Bref, nous avons tous grandi avec des devoirs à la maison : quand j'en donne, c'est que les gamins sont capables de les faire SEULS, comme ils les feraient en classe. D'ailleurs, à ma réunion de rentrée, je précise bien aux parents qu'ils ne doivent servir que de guide et que je préfère que les devoirs soient mal/pas faits, plutôt que ce soit les parents qui se les tapent (et d'ailleurs, ça se voit de suite, hein, faut pas nous prendre QUE pour des demeurés).

Enfin, oui, j'attends plus des parents. Quand tu punis un gamin et que le soir même, t'as la mère ou le père qui vient te gueuler dessus (et devant le gamin, tant qu'à faire) parce qu'il est impossible que son petit ange ait pu faire ce dont tu l'accuses, crois bien que ton pouvoir sur le gosse en question est dès lors très limité ! Et je te laisse imaginer les répercussions en classe...

+Quote Post
CL
posté 05/07/2011 15:10
Message #808

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (Maitre Indy @ 05/07/2011 à 16:09) *
L'histoire du livret de compétence (ce que tu appelles le "carnet"), ça fait un moment qu'il est en place et il doit être rempli à chaque fin de cycle (GS, CE1 et CM2 donc). Avant, un "oui" (pour acquis) et un "non" (pour non acquis) suffisait. Désormais, il faut effectivement dater (20 compétences x 7 pages...). Bref, encore un peu plus de paperasse à remplir que personne ne lira jamais. Par ailleurs, nous avons, à chaque période, un livret d'évaluation à remplir (celui de ma circo comporte 43 pages, chacune comprenant une bonne quinzaine de compétences...) Je vous laisse imaginer le temps que l'on prend à remplir, une fois de plus, un livret que personne ne lira. Par ailleurs, pour les parents et uniquement pour eux, puisque l'institution ne l'approuve pas, je remplis un bulletin "classique" avec moyennes et appréciations puisqu'à mes yeux, c'est ce qui est le plus parlant pour eux.

Non mais je t'assure que c'est ENCORE autre chose. C'est dans les tuyaux et pas encore mis en place. A mon avis tu devrais pas tarder à en entendre parler. Je connais déjà les livrets dont tu parles.

--------------------

+Quote Post
Maitre Indy
posté 05/07/2011 15:11
Message #809

Débutant
Icône de groupe

Membre no 7,384

Citation (CrazyLiam @ 05/07/2011 à 15:18) *
Et pour les devoirs c'est crétin. Réviser ses leçons ou faire des exercices pour valider ses acquis ça me parait une solution plus intelligente pour éviter l'échec scolaire que de rentrer chez soit pour mater directement la télé.

Je plussoie avec enthousiasme.

+Quote Post
Raptor39
posté 05/07/2011 15:14
Message #810

Membre accro

Membre no 359

Citation (CrazyLiam @ 05/07/2011 à 16:10) *
Non mais je t'assure que c'est ENCORE autre chose. C'est dans les tuyaux et pas encore mis en place. A mon avis tu devrais pas tarder à en entendre parler. Je connais déjà les livrets dont tu parles.

tu parles de quoi alors j'ai pas suivi cette histoire ?

+Quote Post
Maitre Indy
posté 05/07/2011 15:18
Message #811

Débutant
Icône de groupe

Membre no 7,384

Citation (Raptor39 @ 05/07/2011 à 15:38) *
le plus nul il aura du mal à s'aider lui-même à la maison.
à l'école par contre, l'entraide en classe est je pense pour l'instant inexistant puisqu'existe seulement des cours assis derrière le pupitre.

Bon, Raptor, fous les pieds dans une classe et on en reparle, ok ? Parce que là, tu n'es pas père, ta vision de l'école primaire est erronée... Par là-même, tes propos ne peuvent qu'être à côté de la plaque...

Citation (Homer @ 05/07/2011 à 15:52) *
J'ose espérer qu'un autre professeur le fasse pour une autre classe, en roulement par exemple, histoire de pas avoir toujours la meme personne pour l'étude. Après...

C'est déjà ce qui se fait QUOTIDIENNEMENT avec "l'aide personnalisée".

+Quote Post
Raptor39
posté 05/07/2011 15:19
Message #812

Membre accro

Membre no 359

Citation (Maitre Indy @ 05/07/2011 à 16:16) *
Bon, Raptor, fous les pieds dans une classe et on en reparle, ok ? Parce que là, tu n'es pas père, ta vision de l'école primaire est erronée... Par là-même, tes propos ne peuvent qu'être à côté de la plaque...

ca me semble cohérent ce que je raconte pourtant, puisque ça va dans le même sens que le projet de loi à l'étude.
et si j'en discute ici c'est justement pour en savoir plus notamment par ton expérience qui m'intéresse grandement, prends pas mal tout ce que je raconte. Et j'en suis désolé si tu veux plus me répondre wink.gif C'est un sujet qui m'a toujours passionné, je me dis tout le temps que si je devais changer de métier je m'orienterais dans cette voie là.

+Quote Post
Maitre Indy
posté 05/07/2011 15:23
Message #813

Débutant
Icône de groupe

Membre no 7,384

Citation (CrazyLiam @ 05/07/2011 à 15:55) *

Sachant que ceux qui désertent sont souvent ceux qui auraient le plus besoin de ces fameuses heures...

Citation (Raptor39 @ 05/07/2011 à 16:03) *

et à la radio ils mettaient justement l'accent sur l'importance du temps de repas à midi, alors si tu leur enlève à des primaires au secours. Déjà que je trouve ça n'imp au collège et lycée qu'on ait parfois qu'une heure à midi.

Sérieux, Raptor, arrête... Le coup du "les gamins n'apprennent rien l'apm"... Tain, je me demande pourquoi je me fais tant chier alors.

Pour le soutien, on le fait dans mon école le midi. Bref, ça ne change rien aux horaires d'entrée et de sortie.

Plus ça va, plus je me dis que tu devrais te renseigner avant de gueuler "au loup" sans raison...

Citation (CrazyLiam @ 05/07/2011 à 16:10) *

Je suis également directeur... Ça m'étonne donc de ne pas être au courant.

Et franchement, en remplissant un livret par période chaque année, plus un livret de compétence par cycle, plus le B2I, plus l'APS, plus l'attestation routière (oui oui, ça aussi, on nous le demande), bref, je ne vois pas bien ce qu'on peut remplir de plus. A moins de vouloir légitimer encore plus nos (misérables) salaires ?!?

+Quote Post
CL
posté 05/07/2011 15:25
Message #814

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (Maitre Indy @ 05/07/2011 à 16:23) *
Je suis également directeur... Ça m'étonne donc de ne pas être au courant.

Et franchement, en remplissant un livret par période chaque année, plus un livret de compétence par cycle, plus le B2I, plus l'APS, plus l'attestation routière (oui oui, ça aussi, on nous le demande), bref, je ne vois pas bien ce qu'on peut remplir de plus. A moins de vouloir légitimer encore plus nos (misérables) salaires ?!?

C'est peut être une mesure qui sera testée qu'à certains endroits. En tout cas, on m'en a parlé il y a genre un mois, et ça provient d'une source sure ©

--------------------

+Quote Post
Maitre Indy
posté 05/07/2011 15:26
Message #815

Débutant
Icône de groupe

Membre no 7,384

Citation (Raptor39 @ 05/07/2011 à 16:19) *
ca me semble cohérent ce que je raconte pourtant, puisque ça va dans le même sens que le projet de loi à l'étude.
et si j'en discute ici c'est justement pour en savoir plus notamment par ton expérience qui m'intéresse grandement, prends pas mal tout ce que je raconte. Et j'en suis désolé si tu veux plus me répondre wink.gif C'est un sujet qui m'a toujours passionné, je me dis tout le temps que si je devais changer de métier je m'orienterais dans cette voie là.

En tout état de cause, ce n'est pas parce qu'un projet de loi va être voté que celui-ci est bon (et c'est plutôt le contraire, en général, crois moi !). Comme toi, les mecs du ministère foutent rarement les pieds dans une classe.

Et mon message visait ton "enseignement frontal et passif", ce qui n'est absolument vrai, du moins en primaire. Bref, à mes yeux, c'est la preuve que tu ne sais pas de quoi tu parles, au moins sur ce point.

Pour le reste, je ne prends pas tout mal mais on a tellement l'habitude de se faire attaquer pour un oui ou pour un merde alors qu'on se défonce pour les gosses qu'à force, on peut, effectivement, être sur la défensive.

Pour ton choix d'orientation, en toute honnêteté, va faire autre chose : tu seras bien mieux payé et moins fatigué le soir... Surtout, ce métier ne peut se faire que s'il s'agit d'une passion, d'un sacerdoce. Dans tous les autres cas, tu finiras soit par démissionner, soit avec une bonne dépression. Je te jure que gérer 25-30 gamins par jour, sans compter le temps à la maison que l'on ne compte jamais mais qui est assez considérable, pour à peine beaucoup mieux que le SMIC avec un bac + 5 en poche, ça ne vaut pas le coup !

+Quote Post
Raptor39
posté 05/07/2011 15:27
Message #816

Membre accro

Membre no 359

Citation (Maitre Indy @ 05/07/2011 à 16:23) *
Sérieux, Raptor, arrête... Le coup du "les gamins n'apprennent rien l'apm"... Tain, je me demande pourquoi je me fais tant chier alors.

ce que je dis est excessif, mais ne nie pas la baisse d'attention de n'importe quel être humain l'après-midi aux cours standard. Sinon toi aussi tu tombes dans l'excès. C'est pas moi qui a inventé le principe des cours le matin et du sport l'après-midi.

Citation (Maitre Indy @ 05/07/2011 à 16:26) *
Et mon message visait ton "enseignement frontal et passif", ce qui n'est absolument vrai, du moins en primaire. Bref, à mes yeux, c'est la preuve que tu ne sais pas de quoi tu parles, au moins sur ce point.

nan mais bien sûr que je suis nul sur le sujet vu que j'ai pas mis les pieds en primaire depuis 20ans, les choses ont du bien changé, l'image que j'en ai est celle de cette époque. Je comprends que des fois je puisse t'offusquer si je propose des trucs qui existent déjà ^^ Excuse moi pour ça !

+Quote Post
Guest_Fanfan_supprimé
posté 05/07/2011 15:29
Message #817

Guests

Citation (Raptor39 @ 05/07/2011 à 16:27) *
ce que je dis est excessif, mais ne nie pas la baisse d'attention de n'importe quel être humain l'après-midi aux cours standard. Sinon toi aussi tu tombes dans l'excès. C'est pas moi qui a inventé le principe des cours le matin et du sport l'après-midi.

C'est pour ça que les devoirs existent, tu peux être en cours et assimiler toute la journée, donc le soir faur refaire des exercices, apprendre des leçons pour assimiler ce qui a été fait la journée.

Là avec leurs conneries, les gosses vont rentrer mettre la tv, allumer la xbox, boire de la bière et rien foutre.

+Quote Post
Maitre Indy
posté 05/07/2011 15:30
Message #818

Débutant
Icône de groupe

Membre no 7,384

Citation (Fanfan @ 05/07/2011 à 16:29) *
Là avec leurs conneries, les gosses vont rentrer mettre la tv, allumer la xbox, boire de la bière et rien foutre.

C'est bien, ça les rapprochera de leur instit ! lol

+Quote Post
Raptor39
posté 05/07/2011 15:32
Message #819

Membre accro

Membre no 359

Citation (Maitre Indy @ 05/07/2011 à 16:30) *
C'est bien, ça les rapprochera de leur instit ! lol

j'aimerais bien ton avis sur un autre sujet d'école, au sujet de l'apprentissage.
dis moi si tu veux en discuter, je veux pas t'énerver encore plus biggrin.gif

+Quote Post
Homer
posté 05/07/2011 15:33
Message #820

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (Maitre Indy @ 05/07/2011 à 16:18) *
C'est déjà ce qui se fait QUOTIDIENNEMENT avec "l'aide personnalisée".

Elle ne se fait pas dans toutes les écoles, pas pour tous les élèves en difficulté, si ?

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post

492 Pages V  « < 39 40 41 42 43 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 24/12/2025 03:21