Le Topic a PAPA, Version Daron 2.1 - Heureux, fiers et crevés |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Le Topic a PAPA, Version Daron 2.1 - Heureux, fiers et crevés |
26/12/2020 11:53
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,563 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
J'ai pas de bonnes nouvelles, même si chaque enfant est différent. 2-3 semaines à pleurer pour sa tétine, se réveiller, etc Maintenant il n'y pense plus. Mais depuis on reste à côté de lui pour qu'il s'endorme le soir (variable de 30 minutes à 1h30) et la sieste n'existe plus (merci à la nounou aussi pour ça). Alors qu'avant même s'il ne s'est jamais endormi vite il restait dans son lit avec la tétine. Ok Je vais garder l'option ou chaque enfant est différent. |
|
|
|
26/12/2020 13:02
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,896 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Grenoble Membre no 320 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
26/12/2020 13:25
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 82,302 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Et moi l'option tétine Ça fait peur merci Rjay. Par rapport aux problèmes de dents j'ai entendu pour le pouce mais la tétine aussi ? Oui la tétine aussi. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
26/12/2020 13:26
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 23 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 407 Tribune : Non précisée |
Sinon il y a l'option de passer par un intermédiaire. On avait utilisé le machouyou pour notre aînée, cela ne pose pas de problème pour les dents, et cela finit par lasser l'enfant qui le retire de lui-même.
|
|
|
|
26/12/2020 15:37
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,563 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Et moi l'option tétine Ça fait peur merci Rjay. Par rapport aux problèmes de dents j'ai entendu pour le pouce mais la tétine aussi ? Pour le coup le pb du pouce c'et que tu ne peux pas le controler. Ton mome aura toujours son pouce sur lui... S'il s'endort sans le sucer qu'est ce qui prouve qu'il ne le prendra pas au milieu de la nuit. J'ai des potes qui ont une fille de 4 ans et demi dont les dents sont hyper deformées mais les doigts aussi. (Elle met l'index et le majeur.) Du coup ce sera autant de temps avec appareil dentaire et de réeducation. Sinon il y a l'option de passer par un intermédiaire. On avait utilisé le machouyou pour notre aînée, cela ne pose pas de problème pour les dents, et cela finit par lasser l'enfant qui le retire de lui-même. Un machouyou? |
|
|
|
26/12/2020 15:41
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 23 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 407 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
26/12/2020 15:50
|
|
Oui, c'est un truc développé par des dentistes pour les enfants qui ont du mal à lâcher leur tétine. On va tester comme ça pour l'instant mais merci du tuyau si ça s'agrave. Après je me dis qu'elle peut parfaitement sucer son pouce ou macher l'oreille de son lapin si besoin. Il faut surtout qu'elle arrive à trouver une façon de se clamer et de s'endormir d'où le temps qu'on passe avec elle le soir et les petites phases la nuit. C'est un gros changement de son rituel de coucher. On pensait qu'elle était prête parce qu'elle dormait déjà sans tétine à la sieste (quand elle la fait). Le dentiste nous a dit que ce serait bien d'arrêter donc j'ai pas hésité. |
|
|
|
26/12/2020 21:27
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,151 Inscrit : 17/01/2010 Membre no 1,420 Tribune : Canapé |
Expérience tétine/pouce.
Ma fille avait sa tétine uniquement pour dormir jusqu'à ses 4 ans, en dehors du lit, on a toujours refusé et ça se passait très bien. A 4 ans, on a insisté pour qu'elle la donne au Père Noël ce qu'elle a fait. Résultat, le soir même elle a pris son pouce et effectivement, beaucoup plus difficile à contrôler, maitriser même si ça se limitait aussi au lit pour s'endormir. Elle a eu 9 ans en septembre donc elle a sucé son pouce pendant 5 ans plus les années de tétine auparavant. On a commencé un traitement orthodontiste en juillet car elle avait la bouche totalement défoncée, la mâchoire avancée de ouf, c'était affreux. Elle était en âge de le comprendre et a arrêté sans aucun problème du jour au lendemain dès la pose de son appareil et sans dispositif "anti pouce". 6 mois plus tard donc aujourd'hui, sa mâchoire est nickel, toutes ses dents sont superbement bien alignées et franchement, on ne peut pas imaginer une seule seconde que y a 6 mois elle avait la bouche qu'elle avait. Quand on regarde des photos avec ma femme, on hallucine. Ma mère qui est venue pour Noël et ne l'avait pas vu depuis un moment à cause du confinement était complètement scotchée, son visage est transformé et je n'exagère pas. Donc ma conclusion est la suivante: certains enfants ont ce besoin de succion un peu plus longtemps que d'autres, un peu plus que d'autres, cela les rassure et quand je vois les résultats des traitements quand c'est pris à temps, inutile de les faire chier et de se pourrir la vie avec des nuits de merde, pas de sieste etc. Laissez leur leur tétine, autorisez-la uniquement dans le lit parce que par contre, voir des gamins de 3 ans ou plus avec leur tétine en permanence même quand ils parlent c'est assez insupportable mais ça sert à rien de forcer l'arrêt, ça se remet super bien et super vite. Le seul inconvénient c'est qu'il faut soit de la thune soit une bonne mutuelle car ça coûte une blinde |
|
|
|
26/12/2020 21:32
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 82,302 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
De mon côté impossible de lui laisser la tétine.
Il les mord et elles risquaient de se détacher avec risques d'étouffement. Au début on pensait que c'était au bout de 15 jours ou 1 mois, on s'est dit on les changera très régulièrement en les surveillant. Mais en fait non on en a racheté des neuves et après une sieste le téton était à moitié déchiré. Rien à faire d'autres qu'arrêter subitement vu que le concept "ne mords pas c'est dangereux" n'est pas compris. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
26/12/2020 21:54
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,151 Inscrit : 17/01/2010 Membre no 1,420 Tribune : Canapé |
Ah ben oui, là c'est différent
|
|
|
|
26/12/2020 22:06
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,896 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Grenoble Membre no 320 Tribune : Canapé |
Merci Maxinho pour ton expérience.
Chez moi c'est pareil juste pour dormir donc pas spécialement gênant et surtout pas de problème de détérioration des tétines avec les dents. C'est ma grande qui va avoir 4 ans en janvier, j'ai essayer encore ce soir de lui dire qu'on laisse la tétine réponse non direct malgré mes différents exemples. J'avoue que je ne suis pas spécialement à fond dans le combat car elle dors très bien et s'endors facilement avec sa tétine contrairement à son petit frère et j'ai le 3ème qui arrive en avril... Donc bon je joue un peu la facilité sur ce coup là |
|
|
|
26/12/2020 22:12
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 74,672 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : IIe Membre no 230 Tribune : Non précisée |
Team tétine. Ça les calme et ils nous foutent la paix. Ils se demerderont au collège avec leur appareil
|
|
|
|
26/12/2020 22:48
|
|
On teste, un bon nombre de copines ont arrêté il y a peu de temps. Elle a troiis ans, si ça devient ingérable on réfléchira. Elle est fière de dire qu'elle les a donné au père noël et qu'elle n'en a plus besoin parce qu'elle est grande.
Après la petite de 6 mlois a des tétines et les gardera le temps qu'il faudra. |
|
|
|
26/12/2020 23:50
|
|
On teste, un bon nombre de copines ont arrêté il y a peu de temps. Elle a troiis ans, si ça devient ingérable on réfléchira. Elle est fière de dire qu'elle les a donné au père noël et qu'elle n'en a plus besoin parce qu'elle est grande. Après la petite de 6 mlois a des tétines et les gardera le temps qu'il faudra. Dans ton cas c'est différent car c'est elle qui semble avoir choisi de les donner au Père Noël. Nous, on lui avait légèrement forcé la main... Après, si c'est pour pas dormir, aucun intérêt. Le sommeil, c'est pour moi ce qu'il y a de plus important quand tu as des enfants et franchement, nous aussi on avait vu un dentiste qui nous avait dit de faire super attention à 4 ans et résultat, en 6 mois, y a plus rien ou presque et elle porte plus son appareil que la nuit. |
|
|
|
27/12/2020 10:38
|
|
|
CBF ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 1,810 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Valence Membre no 492 Tribune : Canapé |
Je reprends ici pour l'ami remix Rjay ça a duré combien de temps le sevrage tétine? Elle galère pour s'endormir c'est deja un peu relou mais elle se reveille en pleine nuit parce qu'elle cherche sa tétine. Pas envie que ça s'eternise. Team tétine la nuit jusqu'à presque 3 ans et donnée au père Noël l'an dernier. C'est passé comme une lettre à la poste hormis qu'on l'air le couloir à l'étage allumé un peu près depuis la même époque. |
|
|
|
27/12/2020 14:29
|
|
Dans ton cas c'est différent car c'est elle qui semble avoir choisi de les donner au Père Noël. Nous, on lui avait légèrement forcé la main... Après, si c'est pour pas dormir, aucun intérêt. Le sommeil, c'est pour moi ce qu'il y a de plus important quand tu as des enfants et franchement, nous aussi on avait vu un dentiste qui nous avait dit de faire super attention à 4 ans et résultat, en 6 mois, y a plus rien ou presque et elle porte plus son appareil que la nuit. L'idée c'est aussi qu'elle puisse se passer d'appareil. Je ferais un retour d'ici une semaine mais cette nuit par exemple elle a râlé un peu mais ne s'est pas réveillée. Elle est en train de s'y faire. Team tétine la nuit jusqu'à presque 3 ans et donnée au père Noël l'an dernier. C'est passé comme une lettre à la poste hormis qu'on l'air le couloir à l'étage allumé un peu près depuis la même époque. Nous on a déja porte ouverte et une veilleuse depuis pas mal de temps. On a passé le cap des sorties de lit pour venir voir quelle film on matte. Je pense qu'on va passer celui là sans souci. |
|
|
|
12/01/2021 11:42
|
|
![]() Mourillonnais ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,034 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 129 Tribune : Non précisée |
Je rejoins l'équipe.
Fier papa d'un beau petit mec depuis jeudi né dans la même maternité que son père. Accouchement un peu compliqué avec 24 h de travail pour aboutir à une césarienne, mais ça valait le coup. La maman et le petit se portent bien. Déjà bien crèvé avec 3h de sommeil sur les 3 derniers jours mais tellement heureux. On quitte la maternité dans quelques heures. -------------------- Pas de garderie pour le ptit gregory, comme baby sitter j'suis du genre Emile Louis.
|
|
|
|
12/01/2021 11:49
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,504 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Félicitations !
et bon courage |
|
|
|
12/01/2021 12:12
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 442 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 75 Membre no 108 Tribune : Non précisée |
Je rejoins l'équipe. Fier papa d'un beau petit mec depuis jeudi né dans la même maternité que son père. Accouchement un peu compliqué avec 24 h de travail pour aboutir à une césarienne, mais ça valait le coup. La maman et le petit se portent bien. Déjà bien crèvé avec 3h de sommeil sur les 3 derniers jours mais tellement heureux. On quitte la maternité dans quelques heures. Félicitation !!! Pour le sujet tétine, j'avoue que la première règle est : les enfants sont tous différents. Evidence mais cela rend la gestion compliquée. J ai 3 enfants: garçon de 10 ans, un autre de 6 et la dernière de 2 ans. La dernière n a jamais voulu de tétine et je peux vous dire que ce n est pas non plus evident car le bouchon en cas de crise ne peut pas etre utilisé... Par contre les 2 grands etaient accros : ils n ont jamais eu de doudous jusqu'à leur 3 ans car ils dormaient avec un chapelet de tétines : une dans la bouche et le reste dans les mains, on avait très peur pour l arrêt de la tétine à 3 ans. Les 2 ont eu les cheveux longs jusqu'à leur 3 ans et on a préparé un rituel qui a bizarrement parfaitement fonctionné. Le jour de leur coupe de cheveux, on leur a offert une petite boite dans laquelle nous avons mis leur meche de cheveux ainsi que les tétines et leur avons dit que les tétines s envolaient avec leur cheveux. L aîné et le second ont réclamé leurs tétines le premier soir, on leur a dit que comme prevu elles s étaient envolées et bizarrement ils n ont plus jamais réclamés de tétines (alors qu ils étaient vraiment accros). Peut être que de petits rituels avec une préparation en amont peut aider les enfants à se detacher de la tétine). On a commencé à en perler au moins 6 mois avant pour qu ils sachent ce qui allait se passer. Mais le seuvrage n a duré qu une nuit |
|
|
|
12/01/2021 12:23
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,058 Inscrit : 14/10/2019 Membre no 11,843 Tribune : Non précisée |
Je rejoins l'équipe. Fier papa d'un beau petit mec depuis jeudi né dans la même maternité que son père. Accouchement un peu compliqué avec 24 h de travail pour aboutir à une césarienne, mais ça valait le coup. La maman et le petit se portent bien. Déjà bien crèvé avec 3h de sommeil sur les 3 derniers jours mais tellement heureux. On quitte la maternité dans quelques heures. Félicitations!! |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 07/08/2026 01:22 |