IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

494 Pages V  « < 383 384 385 386 387 > »   
add postStart new topic
Le Topic a PAPA, Version Daron 2.1 - Heureux, fiers et crevés
Yessod
posté 07/06/2020 22:01
Message #7681

Le roires de la testarete

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé

Citation (Homer @ 07/06/2020 16:41) *
Félicitations Yessod, un grand bravo à la maman ! Et c'est reparti pour 25 ans laugh.gif

Citation (NewYorkSup @ 07/06/2020 17:01) *
Félicitations. Elle a quel âge la première?

25 ans on est déjà en route, la première a 2 ans et demi bien tassés.
Là où on est con c'est surtout qu'on est sortis des couches, des biberons et du reste et qu'on s'en recolle pour 2 ans minimum...

Après je ne sais pas, j'ai été élevé une partie de ma vie en fils unique franchement tu t'emmerdes, tu tournes en boucle... Je pense qu'elles seront une chance l'une pour l'autre...

2 ans et 8 mois d'ecart ça me pârait suffisant pour que la petitye veuille suivre la grande mais que leurs univers soient bien définis quand même. Pour que la grande le soit suffisament pour s'interesser à la petite...

Aujourd'hui on a deja des reflexions trop chous de la part de la plus grande... ça va très vite.

Profitez les frères!

Go to the top of the page

+Quote Post
guiclay
posté 07/06/2020 22:21
Message #7682

Pilier du forum

Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770
Tribune : Non précisée

Citation (Yessod @ 07/06/2020 23:01) *
25 ans on est déjà en route, la première a 2 ans et demi bien tassés.
Là où on est con c'est surtout qu'on est sortis des couches, des biberons et du reste et qu'on s'en recolle pour 2 ans minimum...

Après je ne sais pas, j'ai été élevé une partie de ma vie en fils unique franchement tu t'emmerdes, tu tournes en boucle... Je pense qu'elles seront une chance l'une pour l'autre...

2 ans et 8 mois d'ecart ça me pârait suffisant pour que la petitye veuille suivre la grande mais que leurs univers soient bien définis quand même. Pour que la grande le soit suffisament pour s'interesser à la petite...

Aujourd'hui on a deja des reflexions trop chous de la part de la plus grande... ça va très vite.

Profitez les frères!

Les miens ont exactement le même écart. Si je peux donner un conseil, c'est de faire attention à équilibrer le temps passé entre le second enfant et le premier, surtout si celui-ci est très demandeur. Nous on se rend compte qu'on a des périodes où on ne prend pas vraiment le temps de jouer/lire avec la seconde car le premier nous sollicite beaucoup, et que c'est quand même beaucoup plus attirant de faire des jeux avec un enfant de 3 qu'avec un beaucoup plus jeune.

+Quote Post
Yessod
posté 07/06/2020 22:41
Message #7683

Membre no 543

Citation (guiclay @ 07/06/2020 23:21) *
Les miens ont exactement le même écart. Si je peux donner un conseil, c'est de faire attention à équilibrer le temps passé entre le second enfant et le premier, surtout si celui-ci est très demandeur. Nous on se rend compte qu'on a des périodes où on ne prend pas vraiment le temps de jouer/lire avec la seconde car le premier nous sollicite beaucoup, et que c'est quand même beaucoup plus attirant de faire des jeux avec un enfant de 3 qu'avec un beaucoup plus jeune.

Je pense que t'a aussi un autre effet c'est que le plus agé connait mieux ses parents et sait mieux les amener là où il veut... C'est pas de la perversion mais la vision d'un enfant se limite au présent et c'est globalement prêt à tout pour avoir de l'attention.

Ce soir par exemple je suis rentré pour prendre le relai sur la première plutôt que de laisser mon beau père la prendre et pouvoir me foutre au lite en rentrant. J'ai fait ça pour pas qu'elle se sente exclue de ce qu'on est en train de vivre avec sa mère et sa petite sœur dans notre bulle. Pour qu’elle puisse poser les questions qu'elle avait à poser directement, pendant que sa mère restait à l’hôpital. Il y a un vrai souci d'équilibre. On a discuté un peu ce soir et je lui ai dit qu'on restait présents pour elle.

Mon point de vue c'est que tu ne pourras pas les empêcher de se chicaner et de compter les points, si t'a toujours cherché à être impartial tu peux contrer ça leur prouver que l'injustice est relative et que la subjectivité est dans leur regard. Si tu ne veilles pas àa ça tu peux entrainer un enfant lésé vers le mépris de soi et celui choyé vers une glorification de son égo infondée. Bref tu peux avec les meilleures intentions du monde faire des gros malades...

Il y a peut être 1000 façons d'éduquer des mômes mais celles que je privilégient englobent toutes l'empathie et l'écoute.

J'essayerai de maintenir un équilibre dans les deux sens... ça ne veut pas dire que j'y arriverai mais ça ne m’empêchera pas d'essayer.
Au final on fera comme nos parents du mieux qu'on pourra et nos mômes nous en foutrons plein la gueule parce que c'était pas de ça dont ils rêvaient. Une fois que tu le sais...

J'espère qu'on pourra maintenir la qualité d'attention que nous avons pour la première sur la deuxième mais je sais que toius les parents qui ont un deuxième ont cette intention, donc manifestement vouloir bien faire ne suffit pas.

On va apprendre sur nous et sur nos angles morts en tous cas et l'aventure s'annonce passionnante.

+Quote Post
FuFax
posté 07/06/2020 23:05
Message #7684

CBF

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 353

Félicitations à toi Yessod!
Moi de mon côté ma copine est enceinte de presque 2 mois. On attend l'echo des 3 mois avec impatience... C'est quand même assez stressant.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
SuperThug
posté 07/06/2020 23:10
Message #7685

Brrr

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Amiens
Membre no 31

Félicitations !

2 enfants avec cet écart c'est pas mal, ils pourront faire des choses ensemble mais en attendant c'est du boulot.

+Quote Post
Yessod
posté 07/06/2020 23:22
Message #7686

Membre no 543

Citation (FuFax @ 08/06/2020 00:05) *
Félicitations à toi Yessod!
Moi de mon côté ma copine est enceinte de presque 2 mois. On attend l'echo des 3 mois avec impatience... C'est quand même assez stressant.

merci!
Cool je t'avais dit que tu te prenais la tete pour rien. Tu verras ca change la vie. Preparez vous bien mais profitez a fond des instants a deux parce qu'apres ce sera... Différent.

Content pour vous en tous cas.

Citation (SuperThug @ 08/06/2020 00:10) *
Félicitations !

2 enfants avec cet écart c'est pas mal, ils pourront faire des choses ensemble mais en attendant c'est du boulot.

Bah... Le taf c'est pour nous et l'eclate potentiel pour eux. Ils ont chacun leur chambre et vivront peut etre leur vie.... On verra.
Merci à toi en tous cas. wink.gif

+Quote Post
FuFax
posté 08/06/2020 06:44
Message #7687

CBF

Membre no 353

Citation (Yessod @ 08/06/2020 00:22) *
merci!
Cool je t'avais dit que tu te prenais la tete pour rien. Tu verras ca change la vie. Preparez vous bien mais profitez a fond des instants a deux parce qu'apres ce sera... Différent.

Content pour vous en tous cas.

En effet ça aura été assez rapide au final. smile.gif

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Sakavomi
posté 08/06/2020 06:47
Message #7688

Al Qolnidar

Groupe : Members
Membre no 285

Félicitations papa Yessod. wub.gif

Et Fufax aussi cool.gif

--------------------
They called me Sakavomi the Relentless... because I never relent.

+Quote Post
Rjay
posté 08/06/2020 06:48
Message #7689

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Félicitations Fufax !

--------------------

+Quote Post
Yessod
posté 08/06/2020 07:38
Message #7690

Membre no 543

Citation (FuFax @ 08/06/2020 07:44) *
En effet ça aura été assez rapide au final. smile.gif

Apres pour avoir deja vecu une fausse couche, (ca n'arrive pas qu'aux autres) ne vous projetez pas trop avant l'écho T1.
Meme si ça sent bon et que je suis content pour vous.

Citation (Sakavomi @ 08/06/2020 07:47) *
Félicitations papa Yessod. wub.gif

Et Fufax aussi cool.gif

Merci mon Saka! wub.gif

+Quote Post
FuFax
posté 08/06/2020 08:17
Message #7691

CBF

Membre no 353

Citation (Yessod @ 08/06/2020 08:38) *
Apres pour avoir deja vecu une fausse couche, (ca n'arrive pas qu'aux autres) ne vous projetez pas trop avant l'écho T1.
Meme si ça sent bon et que je suis content pour vous.

Ouais on attend avec impatience l'écho. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts.

--------------------

+Quote Post
SuperThug
posté 08/06/2020 08:23
Message #7692

Brrr

Lieu : Amiens
Membre no 31

Citation (Yessod @ 08/06/2020 00:22) *
Bah... Le taf c'est pour nous et l'eclate potentiel pour eux. Ils ont chacun leur chambre et vivront peut etre leur vie.... On verra.
Merci à toi en tous cas. wink.gif

Le plus dur c'est de se replonger dans les couches et nuits à la con quand tu viens d'en sortir. Mais après c'est top de les voir ensemble !

Bon c'est moins marrant quand t'es séparé de la mère ph34r.gif

+Quote Post
Gustatif
posté 08/06/2020 08:34
Message #7693

Membre habitué
**

Inscrit : 28/07/2016
Membre no 10,615

Félicitations Yessod !

Déjà je lutte avec mon fils de 5 mois, j'imagine même pas avec deux enfants...

+Quote Post
Yessod
posté 08/06/2020 09:05
Message #7694

Membre no 543

Citation (SuperThug @ 08/06/2020 09:23) *
Le plus dur c'est de se replonger dans les couches et nuits à la con quand tu viens d'en sortir. Mais après c'est top de les voir ensemble !

Bon c'est moins marrant quand t'es séparé de la mère ph34r.gif

Bah j'espère que ca n'arrivera pas tout de suite la séparation. Tant qu'elle me supporte je porofite neokill@h.gif

Citation (Gustatif @ 08/06/2020 09:34) *
Félicitations Yessod !

Déjà je lutte avec mon fils de 5 mois, j'imagine même pas avec deux enfants...

J'ai pas dit qu'on luttait pas neokill@h.gif

Merci à toi Gusta!

+Quote Post
NewYorkSup
posté 08/06/2020 11:55
Message #7695

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106

Moi les miens ont 3 ans et demi d'ecart et je trouve que le plus dur pour nous a ete de devoir tout recommencer de zero. On oublie vite mais c'est la que tu te rends compte que le grand de 3 ans et demi, il est deja bien bien avance par rapport a celui qui arrive laugh.gif. La le petit va sur ses 18 mois et je t'avoue que le confinement (on est encore coince chez nous ici), ca commence a peser et effectivement etre capable de donner de l'attention aux deux sans qu'un se sente lese, c'est pas forcement difficile mais c'est un truc auquel il faut penser. En tout cas, moi c'est bon, la, meme sans consideration economique (le cout d'un enfant ici est debilement cher), je sui vaccine, j'en aurai pas un troisieme laugh.gif. Le reboot complet est trop dur et long.

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
noa
posté 08/06/2020 12:39
Message #7696

Pilier du forum

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 78
Membre no 151
Tribune : Viré du stade

Félicitations à vous !

On parlait de faire le 2e, mais là on est plutôt en train de brûler des cierges pour que la crèche nous reprenne le premier neokill@h.gif wub.gif

+Quote Post
Babou1
posté 08/06/2020 12:41
Message #7697

Dieu tout-puissant

Membre no 40
Tribune : Auteuil

Soutien

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Yessod
posté 08/06/2020 12:53
Message #7698

Membre no 543

Citation (Babou1 @ 08/06/2020 13:41) *
Soutien

Merci mec on prend tout!

Citation (noa @ 08/06/2020 13:39) *
Félicitations à vous !

On parlait de faire le 2e, mais là on est plutôt en train de brûler des cierges pour que la crèche nous reprenne le premier neokill@h.gif wub.gif

Merci.

Prenez le temps, chaque enfant est different en plus.

+Quote Post
Yessod
posté 08/06/2020 13:04
Message #7699

Membre no 543

Citation (NewYorkSup @ 08/06/2020 12:55) *
Moi les miens ont 3 ans et demi d'ecart et je trouve que le plus dur pour nous a ete de devoir tout recommencer de zero. On oublie vite mais c'est la que tu te rends compte que le grand de 3 ans et demi, il est deja bien bien avance par rapport a celui qui arrive laugh.gif. La le petit va sur ses 18 mois et je t'avoue que le confinement (on est encore coince chez nous ici), ca commence a peser et effectivement etre capable de donner de l'attention aux deux sans qu'un se sente lese, c'est pas forcement difficile mais c'est un truc auquel il faut penser. En tout cas, moi c'est bon, la, meme sans consideration economique (le cout d'un enfant ici est debilement cher), je sui vaccine, j'en aurai pas un troisieme laugh.gif. Le reboot complet est trop dur et long.

Oui je vois bien ce que tu veux dire. Nous c'est exactement ça.
Ce matin en regardant les soins je repense a tout ce que je me suis empressé d'oublier.
Les nuits vont etre a chier. On repart dans les couches. On doit la reveiller toutes les 3h pour la nourrir. La liste des emmerdements est longue comme le bras. chiracsad.gif

Mais tout va bien on est en kiff! wub.gif

+Quote Post
parizien
posté 21/06/2020 12:48
Message #7700

Pilier du forum

Inscrit : 27/08/2014
Membre no 9,879
Tribune : Auteuil

Bonne fête à tous les papas du forum kratos77.gif

+Quote Post

494 Pages V  « < 383 384 385 386 387 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 06/08/2026 21:52