IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

492 Pages V  « < 37 38 39 40 41 > »   
add postStart new topic
Le Topic a PAPA, Version Daron 2.1 - Heureux, fiers et crevés
Maitre Indy
posté 04/07/2011 17:02
Message #761

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 28/04/2011
Membre no 7,384
Tribune : Canapé

Citation (Raptor39 @ 04/07/2011 à 17:57) *
si tu comprends pas que l'éveil d'un gamin commence par lui donner envie d'apprendre...
sinon c'est du gavage, mode préconisé par l'éducation nationale depuis une centaine d'année biggrin.gif

Juste une question : les parents, ils servent à quoi ??

Sinon, évidemment que donner l'envie d'apprendre fait partie de notre taff... D'ailleurs, ma grande phrase est : "si j'ai su apprendre à apprendre à votre enfant, c'est gagné".

Et puis dans l'absolu, va apprendre à un gosse de 10 ans ce qu'est un attribut du sujet si t'es pas assez bon pour lui donner l'envie. Ça fait partie de l'équation de départ. Sans ce "talent", autant aller gaver des oies.

Edit : j'avais même pas lu ta deuxième phrase sur le "gavage"... Comme quoi, on va finir par se mettre d'accord ! lol
Go to the top of the page

+Quote Post
Raptor39
posté 04/07/2011 17:03
Message #762

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359
Tribune : Non précisée

Citation (yo_yo @ 04/07/2011 à 17:56) *
Non mais devoir ou pas devoir, les parents qui s'impliquent en feront faire aux enfants...

Donc les enfants qui n'ont pas de parents qui s'impliquent et qui n'auront pas de devoir à faire en plus ça revient pour le prof à dire "Va jouer à la Play pendant que l'enfant favorisé continuera de bosser et le fossé de se creuser".

je milite pas contre ça moi.
ça peut pas être pire qu'aujourd'hui donc voilà.

J'ai déjà répondu à craz, c'est les bases de l'éducation qui ne doivent pas être facultatives, le surplus j'en ai rien à faire, libre aux parents de payer pour des cours supplémentaires ou autre.

Je sais pas comment à été votre enfance mais moi j'ai jamais eu personne pour m'aider à faire les devoirs, et les conséquences je les ai bien comprises ^^ Je me souviens en début de collège être allé dans une salle d'étude de maison de quartier deux ou trois fois. Ca m'a marqué parce que c'est la seule fois de ma vie où j'ai réussi à faire mes devoirs correctement et une bonne note en contrôle le lendemain. Mais ils ont supprimé cette heure d'étude très vite.

Bref, j'ai beaucoup plus de ressenti que vous sur le sujet.

+Quote Post
Maitre Indy
posté 04/07/2011 17:04
Message #763

Débutant
Icône de groupe

Membre no 7,384

Citation (Raptor39 @ 04/07/2011 à 18:03) *
je milite pas contre ça moi.
ça peut pas être pire qu'aujourd'hui donc voilà.

J'ai déjà répondu à craz, c'est les bases de l'éducation qui ne doivent pas être facultatives, le surplus j'en ai rien à faire, libre aux parents de payer pour des cours supplémentaires ou autre.

Bon, les instits pour éduquer, les profs particuliers pour instruire...

Juste une question, le rôle de père, c'est quoi pour toi ?

+Quote Post
ZéroQuatorze
posté 04/07/2011 17:05
Message #764

Impr.écran

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : RTT Land
Membre no 102

Citation (Maitre Indy @ 04/07/2011 à 18:04) *

anefail.gif aaaaze.gif

--------------------
Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38'
Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012

+Quote Post
Raptor39
posté 04/07/2011 17:08
Message #765

Membre accro

Membre no 359

Citation (Maitre Indy @ 04/07/2011 à 18:02) *
Et puis dans l'absolu, va apprendre à un gosse de 10 ans ce qu'est un attribut du sujet si t'es pas assez bon pour lui donner l'envie.

mais justement c'est un métier qui me fascine pour ce que tu viens d'écrire.
j'aimerais bien trouver des solutions à ce problème et améliorer ce système.
je crois qu'il faut que le prof fascine réellement les élèves pour mieux apprendre. Et je crois aussi qu'il doit savoir concurrencer la TV et le net pour y parvenir. Parce que les gamins manque d'attention à cause de ça.

bon là oui on entre dans le très délicat ^^

Citation (Maitre Indy @ 04/07/2011 à 18:04) *

j'en ai pas eu et c'est justement aux gamins dans la même situation que moi que je pense en me battant contre les devoirs à la maison.

+Quote Post
Herbert
posté 04/07/2011 17:13
Message #766

Membre accro

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Téméria
Membre no 234

après les instits y a un paquet de branleurs aussi

Spoiler :
(troll road to 100 pages ph34r.gif )

--------------------
http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917

+Quote Post
Maitre Indy
posté 04/07/2011 17:59
Message #767

Débutant
Icône de groupe

Membre no 7,384

Citation (Raptor39 @ 04/07/2011 à 18:08) *
mais justement c'est un métier qui me fascine pour ce que tu viens d'écrire.
j'aimerais bien trouver des solutions à ce problème et améliorer ce système.
je crois qu'il faut que le prof fascine réellement les élèves pour mieux apprendre. Et je crois aussi qu'il doit savoir concurrencer la TV et le net pour y parvenir. Parce que les gamins manque d'attention à cause de ça.

bon là oui on entre dans le très délicat ^^

M'en fous moi. Je suis beau, donc les filles m'écoutent, quoique je raconte, et super fort au foot à la récré, alors les mecs m'écoutent aussi. C'est pas compliqué, si ?

Tout ça pour se faire appeler "maître" toute la journée... wub.gif

(bon, j'avoue, y a des jours, t'as envie de te jeter sous le premier train qui passe...)

Citation (Raptor39 @ 04/07/2011 à 18:08) *
j'en ai pas eu et c'est justement aux gamins dans la même situation que moi que je pense en me battant contre les devoirs à la maison.

J'entends bien... Mais la solution serait donc de ne rien filer comme devoirs parce que certains ne peuvent/veulent pas les faire ?

PS : désolé pour l'abandon de la discussion, je m'occupais...De ma fille ! (sic) ! book2.gif

+Quote Post
Raptor39
posté 04/07/2011 18:17
Message #768

Membre accro

Membre no 359

Citation (Maitre Indy @ 04/07/2011 à 18:59) *
PS : désolé pour l'abandon de la discussion, je m'occupais...De ma fille ! (sic) ! book2.gif

Tu ne veux pas entendre cette idée, sans en comprendre le fonctionnement.
Tu devrais être content en tant que prof de savoir que les devoirs sont faits et compris par tes élèves.

Tu dois bien te douter que la plupart du temps les devoirs sont fait par les parents eux-même pour ne pas perdre de temps ? Ou alors pas fait du tout parce que les parents s'en foutent totalement (ce qui rejoins le débat de l'élève responsable, filer des devoirs à des + de 15ans je suis pour, avant c'est des enfants ils peuvent pas s'auto-motiver à faire les devoirs et donc si les parents sont nuls ou absents ça créé un déséquilibre).

Quand je parle de devoir fait en classe, c'est soit le prof en primaire qui prend une heure pour voir s'ils ont bien compris les leçons du jour et répondre aux questions pour aider à réussir le devoir. Soit carrément et je pense que ce serait encore mieux, un autre prof qui aide à faire les devoirs. Ca permettrait déjà aux gamins de poser des questions qu'ils ne poseraient pas à leur prof standard, aussi de vérifier que les gamins apprennent correctement au quotidien vu que c'est un prof autre qui accueil la classe. Et de tourner, chaque jour un prof différent à chaque classe pour cette heure d'étude. Et quand je dis étude, c'est pas tout le monde rivé sur son cahier avec les mouches qui volent peinards, non c'est des élèves qui peuvent s'entre aider, un prof qui tourne et se met à dispo des élèves, etc

Et pour répondre plus sérieusement au rôle du père, déjà donner des valeurs, du civisme, et ce que tu appelles guide touristique aussi wink.gif tout ça bien sûr en plus de l'écoute, de l'amour, et de la discipline mad.gif Tout sauf faire réviser les tables de 9 en fait ^^

Plus les parents en font mieux c'est, mais je refuse que l'éducation nationale compte sur les parents pour faire le boulot, en fait c'est surtout ça !

+Quote Post
Raptor39
posté 05/07/2011 13:28
Message #769

Membre accro

Membre no 359

Sans relancer le débat d'hier, je dois vous dire que j'avais même pas vu que le coup des devoirs à domicile supprimé c'était dans le texte de loi en discussion. Donc Maitre Indy, bientôt, j'espère, t'auras plus le choix sur ce sujet smile.gif

+Quote Post
yo_yo
posté 05/07/2011 13:38
Message #770

Le médiateur

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

Citation (Raptor39 @ 05/07/2011 à 14:28) *
Sans relancer le débat d'hier, je dois vous dire que j'avais même pas vu que le coup des devoirs à domicile supprimé c'était dans le texte de loi en discussion. Donc Maitre Indy, bientôt, j'espère, t'auras plus le choix sur ce sujet smile.gif

nozdormu.gif

Mes filles auront plus de chance de réussir leurs études !

smoke2.gif

Malheureusement j'y crois pas une seconde que le ministère mette ça en place et d'autre part que les profs suivent ces préconisations.

EDIT: Escalope was here ohmy.gif

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.

+Quote Post
Vasco
posté 05/07/2011 13:41
Message #771

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Citation (yo_yo @ 05/07/2011 à 14:38) *
nozdormu.gif

Mes filles auront plus de chance de réussir leurs études !

smoke2.gif

Malheureusement j'y crois pas une seconde que le ministère mette ça en place et d'autre part que les profs suivent ces préconisations.

EDIT: Escalope was here ohmy.gif

surtout qu'elle est très conne.

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Maitre Indy
posté 05/07/2011 13:46
Message #772

Débutant
Icône de groupe

Membre no 7,384

Citation (Raptor39 @ 05/07/2011 à 14:28) *

Les devoirs écrits sont déjà interdits depuis un moment.

Mais c'est vrai, faire lire quelques pages d'un livre tous les jours à un gamin ou lui faire rédiger 3-4 lignes, c'est criminel... mbia.gif

Vous êtes flippants quand même...

Citation (Raptor39 @ 04/07/2011 à 19:17) *
Plus les parents en font mieux c'est, mais je refuse que l'éducation nationale compte sur les parents pour faire le boulot, en fait c'est surtout ça !

Putain, je l'avais zappée cette phrase là !

Non, on ne demande pas que les parents fassent le boulot de l'EN. Mais si au moins ils pouvaient faire le leur, ce serait déjà pas mal.

+Quote Post
Raptor39
posté 05/07/2011 13:48
Message #773

Membre accro

Membre no 359

Citation (Maitre Indy @ 05/07/2011 à 14:46) *
Les devoirs écrits sont déjà interdits depuis un moment.

Mais c'est vrai, faire lire quelques pages d'un livre tous les jours à un gamin ou lui faire rédiger 3-4 lignes, c'est criminel... mbia.gif

Je savais pas ce que tu dis là, que les devoirs écrits sont déjà interdits, épatant ^^

J'ai pas précisé une chose, le texte de loi va interdire les devoirs à domicile jusqu'à 14ans, exactement ce que j'ai dit hier alors que j'avais pas connaissance du texte de loi smile.gif

+Quote Post
CL
posté 05/07/2011 14:13
Message #774

BEAST QUAKE 2.0

Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade

Rarement vu un truc aussi débile. J'ai appris récemment qu'ils voulaient supprimer entièrement au primaire la notion de notation (déjà que c'était plus des notes sur 20 mais des lettres officiellement...) et que les instits devront remplir une sorte de carnet en indiquant à quelle date telle ou telle notion a été acquise par l'élève

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf

+Quote Post
Raptor39
posté 05/07/2011 14:15
Message #775

Membre accro

Membre no 359

Citation (CrazyLiam @ 05/07/2011 à 15:13) *
Rarement vu un truc aussi débile. J'ai appris récemment qu'ils voulaient supprimer entièrement au primaire la notion de notation (déjà que c'était plus des notes sur 20 mais des lettres officiellement...) et que les instits devront remplir une sorte de carnet en indiquant à quelle date telle ou telle notion a été acquise par l'élève

et pourquoi tu trouves ça nul ?
ça se pratique déjà dans quelques pays, moi je suis totalement pour aussi ^^
ces notes ça met de la pression inutile sur les enfants, et parfois ça les mets en compétition.
comme si apprendre était un sport en quelque sorte. Ou pire un jeu.

+Quote Post
CL
posté 05/07/2011 14:18
Message #776

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (Raptor39 @ 05/07/2011 à 15:15) *
ces notes ça met de la pression inutile sur les enfants, et parfois ça les mets en compétition.

C'est de la connerie ces histoires de pression, la plupart des gosses réclament même que le moindre exercice soit noté. Ca permet également aux parents de pouvoir situer assez facilement le niveau de leur enfant.

Et pour les devoirs c'est crétin. Réviser ses leçons ou faire des exercices pour valider ses acquis ça me parait une solution plus intelligente pour éviter l'échec scolaire que de rentrer chez soit pour mater directement la télé.

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

+Quote Post
yo_yo
posté 05/07/2011 14:21
Message #777

Le médiateur

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

Citation (CrazyLiam @ 05/07/2011 à 15:18) *
C'est de la connerie ces histoires de pression, la plupart des gosses réclament même que le moindre exercice soit noté. Ca permet également aux parents de pouvoir situer assez facilement le niveau de leur enfant.

Et pour les devoirs c'est crétin. Réviser ses leçons ou faire des exercices pour valider ses acquis ça me parait une solution plus intelligente pour éviter l'échec scolaire que de rentrer chez soit pour mater directement la télé.

Non mais t'as ton echec scolaire sans pression.

smoke2.gif

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.

+Quote Post
Dragosteadintei1...
Message #778

L'aigle est comme un lion en cage

Lieu : AUBERVILLIERS
Membre no 281

Citation (Raptor39 @ 05/07/2011 à 15:15) *

Comment tu veux être juger sans notes? Comment tu veux progresser sans benchmark? Comment tu veux te remettre en question?

Chaque être humain a besoin d'une carotte sinon on fout rien ph34r.gif

--------------------
Fuck where you at kid, it's where you from.

+Quote Post
Raptor39
Message #779

Membre accro

Membre no 359

Citation (CrazyLiam @ 05/07/2011 à 15:18) *

c'est peut-être utopique, mais je préfère vivre dans un monde où tout n'est pas que compétition, notamment le savoir.
et pour ton deuxième paragraphe on sera jamais d'accord, la validation des acquis peut se faire à l'école en étude, plutôt qu'aléatoirement à domicile.

+Quote Post
CL
posté 05/07/2011 14:23
Message #780

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (Raptor39 @ 05/07/2011 à 15:21) *
c'est peut-être utopique, mais je préfère vivre dans un monde où tout n'est pas que compétition, notamment le savoir.
et pour ton deuxième paragraphe on sera jamais d'accord, la validation des acquis peut se faire à l'école en étude, plutôt qu'aléatoirement à domicile.

A domicile t'as dans l'absolu deux personnes pour un enfant, à l'étude, 1 enseignant pour 25 élèves, c'est sûr que c'est mieux popcorn.gif

--------------------

+Quote Post

492 Pages V  « < 37 38 39 40 41 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 23/12/2025 17:35