IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

492 Pages V  « < 35 36 37 38 39 > »   
add postStart new topic
Le Topic a PAPA, Version Daron 2.1 - Heureux, fiers et crevés
Dragosteadintei1...
posté 04/07/2011 16:13
Message #721

L'aigle est comme un lion en cage

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : AUBERVILLIERS
Membre no 281
Tribune : Non précisée

Citation (Maitre Indy @ 04/07/2011 à 17:09) *
Et en quoi ça ne sert à rien de travailler pendant l'été, histoire de consolider les connaissances, ou en tout cas, les entretenir ??

Si l'EN parle de diminuer la période des vacances, ce n'est pas un hasard... Pourtant, dieu sait que je ne suis pas souvent d'accord avec eux, et que ça me fait chier de perdre mes deux mois de vacances mais pourtant, pour le coup, ce serait vraiment une bonne chose que la plupart des gamins ne foute plus rien pendant 2 mois !

Ah je sais pas, surement que sur certains c'est efficace, je parle dans mon cas ça ne l'était pas mais c'est toi l'expert après tout... wink.gif

--------------------
Fuck where you at kid, it's where you from.
Go to the top of the page

+Quote Post
ZéroQuatorze
posté 04/07/2011 16:13
Message #722

Impr.écran

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : RTT Land
Membre no 102
Tribune : Canapé

Citation (Pigeon des Açores @ 04/07/2011 à 17:13) *
Ah je sais pas, surement que sur certains c'est efficace, je parle dans mon cas ça ne l'était pas mais c'est toi l'expert après tout... wink.gif

Perso ça m'a jamais servi ph34r.gif

--------------------
Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38'
Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012

+Quote Post
CL
posté 04/07/2011 16:15
Message #723

BEAST QUAKE 2.0

Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade

Citation (Zéro4 @ 04/07/2011 à 17:13) *

Là c'est la 5ème, ça va commencer à être chaud.

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf

+Quote Post
Dragosteadintei1...
posté 04/07/2011 16:15
Message #724

Membre no 281

Citation (Zéro4 @ 04/07/2011 à 17:13) *

Tu les finissais au moins? Car moi j'arrivais toujours à plus ou moins les endormir ou à l'oublier quand on partait en vacances ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
Dagoberto
posté 04/07/2011 16:17
Message #725

Légende

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 630

moi mon fils de 6 ans se rajoute lui même des devoirs le soir et s'est créé son propre cahier de vacances ce week end ... (son objectif est d'apprendre un peu le portugais avec mon père.)

Il se fait chier comme pas possible en classe (il devait sauter une classe mais ca s'est pas fait a cause de problème administratif)

+Quote Post
ZéroQuatorze
posté 04/07/2011 16:18
Message #726

Impr.écran

Membre no 102

Citation (CrazyLiam @ 04/07/2011 à 17:15) *
Là c'est la 5ème, ça va commencer à être chaud.

En math je roulais ma bosse et ce jusqu'à fin de 3è 16 en moyenne smoke2.gif Pour le reste j'ai ma femme actuelle ph34r.gif

Citation (Pigeon des Açores @ 04/07/2011 à 17:15) *
Tu les finissais au moins? Car moi j'arrivais toujours à plus ou moins les endormir ou à l'oublier quand on partait en vacances ph34r.gif

Ma mère me les donnait que pendant nos vacances au bord de mer, mais à part pour les dictées ou j'en chiais grave, le reste c'était in the pocket, car je savais ou elle planquait les résultats ph34r.gif

--------------------
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38'
Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012

+Quote Post
Maitre Indy
posté 04/07/2011 16:23
Message #727

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 28/04/2011
Membre no 7,384

Question subsidiaire : Comment évaluer le fait que ça ne vous a jamais servi ??

En tant que pro, comme vous dîtes (et même si je ne suis pas aussi mignonne que les ptites instits de maternelle dont vous parlez plus haut), je ne comprends pas qu'on puisse estimer que travailler ne sert à rien... julm3.png

Oui, certains gamins sont réfractaires au travail, certains ont besoin de se reposer... Mais deux mois à rien foutre alors que toute l'année, on en chie pour leur inculquer deux-trois notions... Bref, ça ne peut qu'être positif d'entretenir tout cela !

Pour dépasser un peu le sujet, au lieu des fameux "passeport" (qui m'ont bien fait chier aussi par le passé), je préconise de LIRE ! Un gamin qui lira 1, 2 ou 3 bouquins pendant les vacances, c'est ce qui sera le mieux ! Après, ce n'est pas incompatible avec les fameux passeports. D'ailleurs, j'en faisais un hier matin avec ma nièce et je vous assure que ce n'était pas du luxe. Pourtant, c'est plutôt une bonne élève.

Dîtes vous bien que parents et enseignants doivent bosser de concert. Si l'enseignant s'escrime à apprendre qqc à votre enfant mais que vous ne faîtes rien derrière, ça ne sert à rien !

PS : Allez, je vous donne les conseils que j'ai donné à mes "anciens" élèves : lire au moins un livre et raconter, sur papier, au moins une activité par semaine. Ça leur permet de garder le contact avec la langue sans pour autant que ce soit un fardeau.

Citation (Zéro4 @ 04/07/2011 à 17:18) *
En math je roulais ma bosse et ce jusqu'à fin de 3è 16 en moyenne smoke2.gif Pour le reste j'ai ma femme actuelle ph34r.gif

Ma mère me les donnait que pendant nos vacances au bord de mer, mais à part pour les dictées ou j'en chiais grave, le reste c'était in the pocket, car je savais ou elle planquait les résultats ph34r.gif

Et visiblement, t'aurais mieux fait de bosser que de tricher wink.gif

+Quote Post
Dragosteadintei1...
posté 04/07/2011 16:27
Message #728

Membre no 281

Citation (Maitre Indy @ 04/07/2011 à 17:23) *

En tant que pro, comme vous dîtes (et même si je ne suis pas aussi mignonne que les ptites instits de maternelle dont vous parlez plus haut), je ne comprends pas qu'on puisse estimer que de travailler ne serve à rien... julm3.png

Oui, certains gamins sont réfractaires au travail, certains ont besoin de se reposer... Mais deux mois à rien foutre alors que toute l'année, on en chie pour leur inculquer deux-trois notions... Bref, ça ne peut qu'être positif d'entretenir tout cela !

Pour dépasser un peu le sujet, au lieu des fameux "passeport" (qui m'ont bien fait chier aussi par le passé), je préconise de LIRE ! Un gamin qui lira 1, 2 ou 3 bouquins pendant les vacances, c'est ce qui sera le mieux ! Après, ce n'est pas incompatible avec les fameux passeports. D'ailleurs, j'en faisais un hier matin avec ma nièce et je vous assure que ce n'était pas du luxe. Pourtant, c'est plutôt une bonne élève.

Dîtes vous bien que parents et enseignants doivent bosser de concert. Si l'enseignant s'escrime à apprendre qqc à votre enfant mais que vous ne faîtes rien derrière, ça ne sert à rien !

PS : Allez, je vous donne les conseils que j'ai donné à mes "anciens" élèves : lire au moins un livre et raconter, sur papier, au moins une activité par semaine. Ça leur permet de garder le contact avec la langue sans pour autant que ce soit un fardeau.

C'est un ressenti, déjà c'était pas très bien foutu, très ennuyeux et vu que c'était des choses en générales acquises ben il n'y avait pas d'intérêt selon moi.
Moralité, je vais revoir ma copie, pour les élèves qui se baladent, un passeport c'est vraiment pas utile, pour les autres allez pourquoi pas si tu le dis.

Mais tes autres solutions me paraissent bien plus intéressantes wink.gif

blessure.gif

--------------------

+Quote Post
ZéroQuatorze
posté 04/07/2011 16:30
Message #729

Impr.écran

Membre no 102

Ca ne m'a jamais servi, car je n'ai jamais eu envie de bosser étant gamin wink.gif J'avais de grandes facilités, mais ça ne m'a jamais inspiré sad.gif Maintenant au vu de ma situation professionnelle je n'ai pas à me plaindre cool.gif

Je m'en branle mais d'une force kratos77.gif

Citation
Gros +1 malheureusement je ne peux rien faire pour elle sad.gif

--------------------

+Quote Post
Nemeto
posté 04/07/2011 16:32
Message #730

Herr Oberst

Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163

Citation (Zéro4 @ 04/07/2011 à 17:18) *

Dis-donc, tu ne serais pas un peu fumiste ? whistle.gif

ph34r.gif

+Quote Post
Maitre Indy
posté 04/07/2011 16:32
Message #731

Débutant
Icône de groupe

Membre no 7,384

Citation (Pigeon des Açores @ 04/07/2011 à 17:27) *
Mais tes autres solutions me paraissent bien plus intéressantes wink.gif

Pour ce qui est de "raconter une activité par semaine" (minimum), une carte postale pour papy-mamy ou autres peut très bien faire l'affaire. Dans l'idéal, je préconise cette activité une fois par jour mais je sais que de nombreux parents ne peuvent faire en sorte que le gamin s'y tienne.

Perso, toute l'année, et tous les jours, les gamins ont un résumé du chapitre de lecture à faire. Et je t'assure que ça, ça a son effet ! C'est chaud au départ mais une fois que l'élève a compris comment faire un résumé, il a de sérieux avantages sur les autres.

En maths, je fais tous les matins du calcul mental sous forme de jeux. Au tableau, je fais 9 cases dans lesquelles je fais des multiplications, des équations (oui oui !!), des additions de fractions (oui oui oui !!), des calculs d'aires, des conversions de mesures.... etc... Bref, les gamins sont plus que préparés à la 6e même si je ne suis pas censé leur faire faire tout ça. En même temps, mon taf est de les préparer à la 6e, donc... Bref, un truc tout à fait faisable avec vos enfants durant l'été !

Enfin, lire, y a que ça de vrai, notamment pour les gamins qui ont du mal en orthographe ! Pour ce dernier domaine, y a pas de recette miracle : Lire, lire, lire !!!

+Quote Post
Herbert
posté 04/07/2011 16:33
Message #732

Membre accro

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Téméria
Membre no 234

nan mais pas mettre d'accent sur internet c'est pas forcément pas savoir faire la différence entre ou et où c'est juste de la flemme mellow.gif

--------------------
http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917

+Quote Post
Maitre Indy
posté 04/07/2011 16:33
Message #733

Débutant
Icône de groupe

Membre no 7,384

Citation (Zéro4 @ 04/07/2011 à 17:30) *
Je m'en branle mais d'une force kratos77.gif

Comme tu as pu le voir, j'aime taquiner... Mais rassure-toi, ton niveau en terme d'orthographe est tout à fait satisfaisant ! smoke2.gif

+Quote Post
CL
posté 04/07/2011 16:38
Message #734

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (Herbert @ 04/07/2011 à 17:33) *
nan mais pas mettre d'accent sur internet c'est pas forcément pas savoir faire la différence entre ou et où c'est juste de la flemme mellow.gif

Entre taper sur la touche "u" ou la touche "ù", je ne vois pas trop la différence au niveau effort ph34r.gif

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

+Quote Post
Raptor39
posté 04/07/2011 16:39
Message #735

Membre accro

Membre no 359

donc t'es complètement contre l'arrêt des devoirs à domicile si je te comprends bien ?
Sur le sujet, je suis totalement à l'opposé de toi. C'est impossible de demander une égalité des chances quand les parents sont complètement différent les uns des autres. C'est pas à eux d'apprendre aux gamins, c'est un métier à part entière. Je te parle pas des parents qui parlent pas français ou des familles mono-parentale avec le parent qui en chie déjà bien pour s'occuper de la famille sans avoir à passer des heures avec son gosse le soir sur les devoirs.

Ces devoirs à la maison pour moi c'était un vrai calvaire. L'étude quand t'as un prof à dispo c'est le mieux, quand c'est garderie ça sert à rien. Perso je suis pour l'allègement des heures quotidiennes mais avec 1h de devoir à l'école pour tout le monde. Activités physique tous les aprèms, au choix de l'enfant, et pour compenser l'heure scolaire en moins à cause de l'heure d'étude, leur fameuse réduction de 2 semaines des vacs d'été.

+Quote Post
Herbert
posté 04/07/2011 16:39
Message #736

Membre accro

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Téméria
Membre no 234

Citation (CrazyLiam @ 04/07/2011 à 17:38) *
Entre taper sur la touche "u" ou la touche "ù", je ne vois pas trop la différence au niveau effort ph34r.gif

le ù est nettement plus loin que le u ph34r.gif

--------------------
http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917

+Quote Post
CL
posté 04/07/2011 16:41
Message #737

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (Raptor39 @ 04/07/2011 à 17:39) *
donc t'es complètement contre l'arrêt des devoirs à domicile si je te comprends bien ?
Sur le sujet, je suis totalement à l'opposé de toi. C'est impossible de demander une égalité des chances quand les parents sont complètement différent les uns des autres. C'est pas à eux d'apprendre aux gamins, c'est un métier à part entière. Je te parle pas des parents qui parlent pas français ou des familles mono-parentale avec le parent qui en chie déjà bien pour s'occuper de la famille sans avoir à passer des heures avec son gosse le soir sur les devoirs.

Tirer tout le monde vers le bas implosion du tibia.gif

--------------------

+Quote Post
Maitre Indy
Message #738

Débutant
Icône de groupe

Membre no 7,384

Citation (Herbert @ 04/07/2011 à 17:39) *
le ù est nettement plus loin que le u ph34r.gif

Pas faux. Y a bien huit centimètres (oui, j'ai mesuré) d'écart. Mais bon, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres (sic) ce genre de raisonnement !

+Quote Post
Steff14
Message #739

Dieu tout-puissant

Inscrit : 11/12/2008
Membre no 13

J'avais jamais vu qu'il y avait une touche "ù" neokill@h.gif ph34r.gif

+Quote Post
ZéroQuatorze
posté 04/07/2011 16:44
Message #740

Impr.écran

Membre no 102

Citation (Nemeto @ 04/07/2011 à 17:32) *
Dis-donc, tu ne serais pas un peu fumiste sur les bords ? whistle.gif

ph34r.gif

FYP tongue.gif

Citation (Steff @ 04/07/2011 à 17:41) *
J'avais jamais vu qu'il y avait une touche "ù" neokill@h.gif ph34r.gif

Moi non plus ph34r.gif

--------------------

+Quote Post

492 Pages V  « < 35 36 37 38 39 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 23/12/2025 13:49