Le Topic a PAPA, Version Daron 2.1 - Heureux, fiers et crevés |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Le Topic a PAPA, Version Daron 2.1 - Heureux, fiers et crevés |
24/08/2019 06:17
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,849 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Est-ce que certains ont déjà employé leur assistante maternelle en nounou à domicile un jour par semaine ? Ma situation est la suivante : à partir d'octobre mon fils et ma fille iront chez la même assistante maternelle, qui a également une autre enfant 4 jours par semaine. Le cinquième jour, au lieu de l'employer chez elle, je voudrais qu'elle fasse une garde à domicile. Entre le crédit d'impôt supplémentaire pour les emplois à domicile, l'aide supplémentaire de la CAF (le complément mode de garde domicile et en assistante maternelle est cumulatif en partie) et le salaire plus élevé pour elle sur ce cinquième jour, on serait tous gagnants (sauf la CAF et les impôts :optimisationfiscale:). Le problème est sur la possibilité pour la nounou de cumuler ces deux contrats. Elle ne ferait pas plus d'heure qu'actuellement, mais je ne suis pas certain que ça soit légalement possible. Non tu ne peux pas. En fait quand tu prends une assistante maternelle et que tu restes sous le plafond salarial quotidien, la caf règle charges patronales a ta place (en plus aide CMG qui va dépendre de vos revenus). De son côté, les assistantes maternelles bénéficient d’un régime fiscal spécial où elles ne paient quasi pas d’impots (elles ont des indemnités de retraite de merde). Ton assistante maternelle a un agrément de la mairie pour exercer son job et bénéficier de ce régime. Théoriquement, tu peux passer sur un contrat a temps partiel pour 4 jours. Tu pourrais avoir un contrat séparé comme emploi à domicile pour le 5eme jour. Par contre ça ne peut pas être ton assistante maternelle car elle n’a pas le droit de cumuler deux statuts (a moins qu’elle ne souhaite perdre son agrément). En plus se pose la question de l’assuranc en cas de soucis. |
|
|
|
24/08/2019 06:33
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,065 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 358 Tribune : Non précisée |
Mon petit rentre à l'école dans 1 semaine, ça fait vraiment bizarre.
Par contre trouver une assistante maternelle pour le péri-scolaire, quelle galère. -------------------- A mi sme Paris, a mi sme tu doma
|
|
|
|
24/08/2019 06:35
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,849 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
24/08/2019 06:45
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,065 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 358 Tribune : Non précisée |
On s’est arrangé avec son assistante maternelle actuelle pour la sortie des classes + vacances scolaires Nous elle ne fait pas de péri-sco mais nous le savions dès le départ. Et franchement, quand tu as une super assistante maternelle, c'est vraiment difficile d'en trouver une autre où mettre ton gamin. -------------------- A mi sme Paris, a mi sme tu doma
|
|
|
|
24/08/2019 06:47
|
|
Nous elle ne fait pas de péri-sco mais nous le savions dès le départ. Et franchement, quand tu as une super assistante maternelle, c'est vraiment difficile d'en trouver une autre où mettre ton gamin. Lui as tu proposé de maintenir son salaire de temps plein pour 2h par jour de taf ? J’ai négocié comme Antero mais on parle de Neymar la |
|
|
|
24/08/2019 06:58
|
|
Lui as tu proposé de maintenir son salaire de temps plein pour 2h par jour de taf ? J’ai négocié comme Antero mais on parle de Neymar la Je n'ai pas essayé mais je ne pense pas que ça aurait été concluant car elle a 4 agréments et se caler avec 3 temps plein ça aurait été compliqué mais surtout elle n'a pas de mal à retrouver (18 ans sans avoir de trou...). Pour l'instant on part sur une garderie à l'école jusqu'à la sortie du boulot + assistante maternelle le mercredi. Si les journées sont trop longues pour le petit, on partira sur une société type kangourou kids -------------------- A mi sme Paris, a mi sme tu doma
|
|
|
|
24/08/2019 06:58
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,504 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Nous on garde la même pour le mercredi + vacances, c'est top.
Après elle sait que le deuxième arrive bientôt avec un contrat à 50h par semaine, donc ça a peut être aidé. Lui as tu proposé de maintenir son salaire de temps plein pour 2h par jour de taf ? J’ai négocié comme Antero mais on parle de Neymar la |
|
|
|
24/08/2019 07:02
|
|
Je n'ai pas essayé mais je ne pense pas que ça aurait été concluant car elle a 4 agréments et se caler avec 3 temps plein ça aurait été compliqué mais surtout elle n'a pas de mal à retrouver (18 ans sans avoir de trou...). Pour l'instant on part sur une garderie à l'école jusqu'à la sortie du boulot + assistante maternelle le mercredi. Si les journées sont trop longues pour le petit, on partira sur une société type kangourou kids kangourou kids c’est de la merde. A la base on partait sur ce mode la, au final on t’envoie pour des entretiens des étudiantes qui n’ont jamais fait ça mais qui ont une formation de deux semaines. On en a vu 4, déjà j’etais pas serein qu’elles soient à l’heure pour 16h. A la question ‘mais vous n’avez pas des cours l’aprem?’ >>>>> T’inquietes je compte les sécher. |
|
|
|
24/08/2019 07:20
|
|
kangourou kids c’est de la merde. A la base on partait sur ce mode la, au final on t’envoie pour des entretiens des étudiantes qui n’ont jamais fait ça mais qui ont une formation de deux semaines. On en a vu 4, déjà j’etais pas serein qu’elles soient à l’heure pour 16h. A la question ‘mais vous n’avez pas des cours l’aprem?’ >>>>> T’inquietes je compte les sécher. Merci pour l'info Physiquement, ça donnait quoi? :guilanboy: -------------------- A mi sme Paris, a mi sme tu doma
|
|
|
|
24/08/2019 08:05
|
|
|
|
|
|
24/08/2019 08:36
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,474 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Non tu ne peux pas. En fait quand tu prends une assistante maternelle et que tu restes sous le plafond salarial quotidien, la caf règle charges patronales a ta place (en plus aide CMG qui va dépendre de vos revenus). De son côté, les assistantes maternelles bénéficient d’un régime fiscal spécial où elles ne paient quasi pas d’impots (elles ont des indemnités de retraite de merde). Ton assistante maternelle a un agrément de la mairie pour exercer son job et bénéficier de ce régime. Théoriquement, tu peux passer sur un contrat a temps partiel pour 4 jours. Tu pourrais avoir un contrat séparé comme emploi à domicile pour le 5eme jour. Par contre ça ne peut pas être ton assistante maternelle car elle n’a pas le droit de cumuler deux statuts (a moins qu’elle ne souhaite perdre son agrément). En plus se pose la question de l’assuranc en cas de soucis. C'est ce type d'infos que je cherchais. Autant pour la partie employeur je n'avais pas de soucis, autant pour la partie employé je me posais la question. Mais ça veut dire qu'une nounou ne peut pas faire de ménages par exemple ? Pour l'assurance c'est à moi de déclarer à mon assurance un salarié à domicile. |
|
|
|
24/08/2019 10:04
|
|
|
Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,820 Inscrit : 24/08/2011 Membre no 8,074 Tribune : Canapé |
Ma fille aussi rentre à l'école la semaine prochaine.
D'ailleurs l'école privée dans laquelle elle était sur liste d'attente nous a appelé hier pour nous dire qu'une place était libre Et Madame est enceinte du deuxième, le terme est pour mi-janvier et on sait depuis mercredi que ce sera un petit gars |
|
|
|
| Guest_jopha14_supprimé |
24/08/2019 10:17
|
|
Guests |
Effroyable
|
|
|
|
24/08/2019 10:20
|
|
Ma fille aussi rentre à l'école la semaine prochaine. D'ailleurs l'école privée dans laquelle elle était sur liste d'attente nous a appelé hier pour nous dire qu'une place était libre Et Madame est enceinte du deuxième, le terme est pour mi-janvier et on sait depuis mercredi que ce sera un petit gars Félicitations L'inscription à l'école aussi c'est la merde. On l'a inscrit en novembre, il n'avait pas encore 2 ans Sinon, c'est fou que vous soyez prévenu que maintenant. Perso, j'aurai préféré le mettre dans le public mais il sera finalement dans le privé. -------------------- A mi sme Paris, a mi sme tu doma
|
|
|
|
24/08/2019 10:30
|
|
![]() Rock 'n Roll ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,346 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé |
Les types de 87-88-89, vous avez déjà des gosses ?
-------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
24/08/2019 10:37
|
|
|
Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,820 Inscrit : 24/08/2011 Membre no 8,074 Tribune : Canapé |
Félicitations L'inscription à l'école aussi c'est la merde. On l'a inscrit en novembre, il n'avait pas encore 2 ans Sinon, c'est fou que vous soyez prévenu que maintenant. Perso, j'aurai préféré le mettre dans le public mais il sera finalement dans le privé. Désistement de dernière minute et peu de place dans cette école, une classe par niveau. Mais oui faut vraiment s'y prendre tôt pour le privée, on peux dire qu'on a eu de la chance. Sinon Bab, je suis un 87 |
|
|
|
24/08/2019 11:02
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,760 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
24/08/2019 11:42
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,474 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
24/08/2019 11:50
|
|
![]() Brrr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 22,427 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Amiens Membre no 31 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
24/08/2019 12:21
|
|
84, 1 enfant mais on envisage un 2nd sous peu
-------------------- A mi sme Paris, a mi sme tu doma
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 05/08/2026 03:59 |