Le Topic a PAPA, Version Daron 2.1 - Heureux, fiers et crevés |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Le Topic a PAPA, Version Daron 2.1 - Heureux, fiers et crevés |
06/11/2018 15:48
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,448 Inscrit : 28/07/2016 Membre no 10,615 Tribune : Canapé |
Interdiction de télé et d'écran d'une manière générale. Sauf qu'il est archi attiré dès qu'il voit un smartphone ou un truc du style. Les seuls trucs qu'il a vu à la tv c'est deux matchs de LDC du PSG sans son (le 4-0 contre le barca et le OM PSG 1-5) et la coupe du monde de l'équipe de france où je l'ai appris à lever les bras au ciel quand Mbappé avait le ballon. |
|
|
|
06/11/2018 15:52
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,794 Inscrit : 20/07/2017 Membre no 11,435 Tribune : Non précisée |
pat'patrouille, dani le tigre, robocar poli, super wings petit lama, mash et michka, boj, la fête des mots pat'patrouille qu'est-ce c'est niais ! Mais le combo chiots + véhicules, ça ratisse large niveau spectateurs, idée de génie du créateur... On sait qu'il faut limiter fortement les écrans, mais c'est pas toujours facile... Faut éviter les trucs de plus de 10mn, ils sont souvent pour les plus grands. Je rajoute dans la liste chuggintown et Octonautes (à chaque épisode on découvre un animal marin). Pour un peu plus grands (5 ans ?) il y a aussi les As de la jungle et Sonic Boom qui sont sympa (même moi je regarde de temps en temps avec lui |
|
|
|
06/11/2018 15:57
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,630 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Interdiction de télé et d'écran d'une manière générale. Sauf qu'il est archi attiré dès qu'il voit un smartphone ou un truc du style. Les seuls trucs qu'il a vu à la tv c'est deux matchs de LDC du PSG sans son (le 4-0 contre le barca et le OM PSG 1-5) et la coupe du monde de l'équipe de france où je l'ai appris à lever les bras au ciel quand Mbappé avait le ballon. Tu veux pas lui faire regarder le match ce soir Sinon, il regarde pas trop la tele mais bon une fois de temps en temps ca fait du bien a tout le monde Merci pour les recommendations, je vais regarder ca. Le probleme avec pat'patrouille par exemple, c'est qu'il connait paw patrol et comme en plus les mongolos ont decide de changer les noms, il kiffe pas trop regarder en francais. -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
06/11/2018 15:59
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 82,270 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Octonauts c'est cool. Mais attends toi à avoir une chanson de merde en tête.
Baby Boss sinon, le film est bien sympa et la série aussi. Mais Octonauts il y a un côté "éducation" avec les animaux marins. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
06/11/2018 16:03
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,438 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
06/11/2018 16:04
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,580 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 49 Tribune : Canapé |
Peppa pig
|
|
|
|
06/11/2018 16:11
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,794 Inscrit : 20/07/2017 Membre no 11,435 Tribune : Non précisée |
Sinon, il regarde pas trop la tele mais bon une fois de temps en temps ca fait du bien a tout le monde C'est ça qui est nul : quand on le prive de télé en punition (le chantage c'est pas bien mais ça fonctionne bien hélas), c'est nous-mêmes qu'on punit ! Mais c'est bon jusqu'à 2/3 ans parce qu'après, faut m'expliquer comment vous faites. Limiter les écrans ? C'est chaud certes (le mien a 5 ans et demi). Il demande tout le temps, en classe ils parlent des super héros etc surtout avec ceux qui ont des grands frères/soeurs. Pourtant ma femme et moi regardons peu la télé / téléphone etc... On le force à jouer à quelque chose, et une fois dans le jeu ça va, notamment avec les légos. Après je sais pas où tu habites mais nous on l'emmène au parc presque tous les jours, ça prend du temps mais s'il ne se dépense pas la soirée finit rarement bien... En tout cas la télé c'est jamais en direct, trop de pubs et programmes pas toujours adaptés selon l'heure, merci le replay ou internet. |
|
|
|
06/11/2018 16:17
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,438 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Limiter les écrans ? C'est chaud certes (le mien a 5 ans et demi). Il demande tout le temps, en classe ils parlent des super héros etc surtout avec ceux qui ont des grands frères/soeurs. Pourtant ma femme et moi regardons peu la télé / téléphone etc... On le force à jouer à quelque chose, et une fois dans le jeu ça va, notamment avec les légos. Après je sais pas où tu habites mais nous on l'emmène au parc presque tous les jours, ça prend du temps mais s'il ne se dépense pas la soirée finit rarement bien... En tout cas la télé c'est jamais en direct, trop de pubs et programmes pas toujours adaptés selon l'heure, merci le replay ou internet. Limiter les écrans je fais. Mais va passer 15 jours complets avec eux pendant les vacances scolaires et les légos et la sortie au parc, ça te fait pas les 12 heures de la journée. Jouer avec eux, c'est bien aussi, mais on va pas se mentir, au bout d'une heure, t'en as un peu plein le cul. Et puis un môme jeune, ça se lasse archi-vite, tu fais 15 activités en deux heures. Bref, un pixar, et c'est deux heures de tranquillité. |
|
|
|
06/11/2018 16:18
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,908 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
En jeu très très sympa, il y a Esquissé, un mix entre le pictionnary et le téléphone arabe :
![]() Y a un topic jeu de societe ici. Pose tes questions dedans, je repondrai. Sinon, pour ceux qui ont des gamins de 3-4 ans, s'ils regardent la tele, vous leur faites regarder quoi? J'aimerai bien que Dimitri puisse entendere un peu de francais en dehors de moi. Game of throne, ça passe crème. |
|
|
|
06/11/2018 16:39
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,826 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée |
Peppa pig bien sûr mais c'est pour les un peu plus petit 1-3 ans je dirais mon deuxième a su dire peppa pig avant n'importe quoi d'autres :'D mon grand de 4 ans se réveille toujours entre 5h30 et 7h (souvent 6h) franchement qui ferait autre chose que de le foutre devant la tv ? hier je lui ai interdit il a joué à son garage il a énervé tout l'immeuble, ça a bien cogné |
|
|
|
06/11/2018 17:30
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 6,563 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée |
C'est chaud les 2 ans
Ça a l'air d'être le bordel dans sa tête, il dit oui a un truc pour péter un câble quand tu lui donnes, fait des colères de ouf. Il nous met une belle misère en ce moment. Il a jamais été facile mais en ce moment c'est du haut niveau. |
|
|
|
06/11/2018 17:39
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,504 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
En dessin animé français que j'aime bien ya Simon. Je trouve ça mieux que Peppa Pig par exemple.
Après ma fille à 2 ans et demi, je sais pas si ça passe pour 4 ans. |
|
|
|
06/11/2018 17:47
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,499 Inscrit : 13/09/2016 Membre no 10,680 Tribune : Canapé |
Tres peu de télé , bcp de légo , Playmobil…..
Bcp de jeu de société ( style 1000 borne moderne avec des étapes de constuctions, déroulements ,.... ) Pour la partie TV , des Pixar , des walt Disney principalement , mais pareil, je n'échappe pas à la Patpatrouille, et consort. Et jamais le soir. Uniquement le matin hors exception ( film en famille) . Bref, les moments ou il regarde le plus la tv, sont ceux ou on reçoit du monde. |
|
|
|
06/11/2018 17:50
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,760 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
06/11/2018 18:23
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,849 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
06/11/2018 18:33
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,151 Inscrit : 17/01/2010 Membre no 1,420 Tribune : Canapé |
Le pédiatre commande 3 ans. On verra s'il tient plus longtemps. Mais apparemment des fois à l'école, il leur font regarder des trucs Oui, ça peut arriver mais ça reste très rare normalement. C'est un premier aussi, c'est plus facilement contrôlable et gérable. Avec ma grande, on a quasiment évité tout écran jusqu'à 3 ans ou alors c'était vraiment très rarement 5/10 minutes. Avec la deuxième par contre, beaucoup plus compliqué… On a par contre banni tablette/portable. Uniquement des dessins animés sur TV ou PC. J'ai chopé l'intégrale Disney, les Pixar, les Dreamworks et voilà! Ma grande de 7 ans on a interdit la tablette aussi, incroyable comment cet appareil les rend fou. Je l'ai vu taper des crises quand on lui demandait d'arrêter, c'était effrayant et dans mon entourage de potes, quasiment tout le monde a fait le même constat. Pour les petits, j'ai lu pas mal de trucs comme quoi ça pouvait freiner l'apprentissage de l'écriture et le développement de la motricité fine. C'est pas simple à gérer comme truc en tout cas surtout quand elles me voient tout le temps scotché à mon PC |
|
|
|
06/11/2018 18:39
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,760 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
06/11/2018 18:43
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,849 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Oui, ça peut arriver mais ça reste très rare normalement. C'est un premier aussi, c'est plus facilement contrôlable et gérable. Avec ma grande, on a quasiment évité tout écran jusqu'à 3 ans ou alors c'était vraiment très rarement 5/10 minutes. Avec la deuxième par contre, beaucoup plus compliqué… On a par contre banni tablette/portable. Uniquement des dessins animés sur TV ou PC. J'ai chopé l'intégrale Disney, les Pixar, les Dreamworks et voilà! Ma grande de 7 ans on a interdit la tablette aussi, incroyable comment cet appareil les rend fou. Je l'ai vu taper des crises quand on lui demandait d'arrêter, c'était effrayant et dans mon entourage de potes, quasiment tout le monde a fait le même constat. Pour les petits, j'ai lu pas mal de trucs comme quoi ça pouvait freiner l'apprentissage de l'écriture et le développement de la motricité fine. C'est pas simple à gérer comme truc en tout cas surtout quand elles me voient tout le temps scotché à mon PC Je n'utilise plus le PC chez moi, un peu le téléphone, mais j'ai rarement le temps. Par contre c'est ouf quand ils captent que quand ca sonne, tu décroches et tu dis allo. C'est genre l'un des premiers trucs qu'il a fait / dit. Des fois quand je laisse trainer mon portable il le choppait, le mettait à l'oral et imitait son grand père : Allo x10000 |
|
|
|
06/11/2018 18:48
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,151 Inscrit : 17/01/2010 Membre no 1,420 Tribune : Canapé |
Ils reproduisent ce qu'on fait. Moi ce qui me fait marrer c'est quand elles engueulent leur poupée ou quand les playmobils s'embrouillent, je m'entends au mot près, j'adore |
|
|
|
06/11/2018 18:53
|
|
C'est chaud les 2 ans Ça a l'air d'être le bordel dans sa tête, il dit oui a un truc pour péter un câble quand tu lui donnes, fait des colères de ouf. Il nous met une belle misère en ce moment. Il a jamais été facile mais en ce moment c'est du haut niveau. La période entre 2 et 3 ans c'est le plus chaud (du moins avant l'adolescence 3 conseils de base : - cohérence entre les 2 parents - pas de menace non exécutée (t'inquiète que même à 2 ans il comprendra que ta menace ne vaut rien si tu n'appliques pas après). On explique pourquoi on punit, on dit qu'on n'aime pas punir, mais on punit quand même. - tenir le coup ! |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 03/08/2026 19:41 |