Question en vrac, Toutes les questions multimédia qui ne nécessitent pas un sujet |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Question en vrac, Toutes les questions multimédia qui ne nécessitent pas un sujet |
09/10/2025 15:42
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,096 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Et laisser le PC en W10 sans maj c'est pas envisageable ?
|
|
|
|
10/10/2025 21:25
|
|
|
Citateur ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,720 Inscrit : 21/10/2010 Membre no 2,023 Tribune : Viré du stade |
j'ai toujours un windows 7 sur mon pc portable Asus qui a 13-15 ans
-------------------- FLVCTVAT,NEC,MERGITVR
Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd: Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. |
|
|
|
11/10/2025 00:09
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,600 Inscrit : 18/10/2009 Lieu : compiègne Membre no 1,282 Tribune : Canapé |
Et laisser le PC en W10 sans maj c'est pas envisageable ? C'est possible tout dépend de ce que tu fais avec cet ordi. Si c'est principalement offline, je dirais que le risque est faible voir inexistant. Après Linux est devenu beaucoup plus simple, sur un vieux PC c'est une excellente alternative. Un Linux Mint c'est très simple à utiliser, on peut tout faire maintenant sous Linux, même jouer. |
|
|
|
11/10/2025 19:41
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,858 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Et laisser le PC en W10 sans maj c'est pas envisageable ? Si tu vas sur des sites sensibles (impots, banque, ameli etc) va falloir être prudent quand même, j'oubliais les sites frauduleux mais ça c’est toujours dangereux w11 ou pas. Mais si tu n'as aucune donnée sensible sur ton pc, tu ne risques rien d'irrémédiable. |
|
|
|
12/10/2025 14:05
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,096 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Merci pour les réponses !
|
|
|
|
20/10/2025 16:19
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 872 Inscrit : 15/06/2021 Membre no 11,873 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Salut les frères, je cherche une tablette pour mater du stream (c+, Disney+...) et surfer sur le tss. Ça servira pas mal pour les gosses en voiture par ex.
Je veux juste un truc qui rame pas, avec carte sim ou pas. Budget 100 balles pour de l'occase ? Pour un truc qui risque de tomber ça suffit je pense. Je n'y connais rien à part iPad / galaxy tab. Etant sur un tel Pixel je me dis que prendre une tablette android / gogol ce sera plus simple (y coller mon compte gogol pour tout retrouver par ex). |
|
|
|
20/10/2025 19:16
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,600 Inscrit : 18/10/2009 Lieu : compiègne Membre no 1,282 Tribune : Canapé |
Salut les frères, je cherche une tablette pour mater du stream (c+, Disney+...) et surfer sur le tss. Ça servira pas mal pour les gosses en voiture par ex. Je veux juste un truc qui rame pas, avec carte sim ou pas. Budget 100 balles pour de l'occase ? Pour un truc qui risque de tomber ça suffit je pense. Je n'y connais rien à part iPad / galaxy tab. Etant sur un tel Pixel je me dis que prendre une tablette android / gogol ce sera plus simple (y coller mon compte gogol pour tout retrouver par ex). Avec ce budget et cette utilisation je dirais Redmi SE |
|
|
|
21/10/2025 17:50
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 872 Inscrit : 15/06/2021 Membre no 11,873 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Merci waka !
|
|
|
|
22/10/2025 01:10
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,746 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
Franchement si vous voulez pas vous faire chier a essayer d'installer Win11 sur du tres vieux matos, vous piratez la licence ESU de Win10 et ca vous prolonge votre vieux portable de 3ans niveau updates de secu. Ca donne aussi le temps de pas devoir acheter en ce moment où tout le monde achete et les prix qui flambent quoi. Spoiler :
J'ai suivi ton truc, dans la fenetre noire ca m'a bien mis les 3 annees supplementaires, mais dans Windows Update ca met toujours le meme warning sur la fin du support. C'est normal? -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
22/10/2025 07:28
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,828 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
J'ai suivi ton truc, dans la fenetre noire ca m'a bien mis les 3 annees supplementaires, mais dans Windows Update ca met toujours le meme warning sur la fin du support. C'est normal? Ouais c'est normal: https://massgrave.dev/tsforge#windows-10-esu-faq -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
22/10/2025 15:42
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,746 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
Merci, tu geres ! -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
Hier, 18:44
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,435 Inscrit : 26/01/2009 Lieu : rouen Membre no 704 Tribune : Canapé |
J'ai chopé une ANBERNIC RG 34XX sur veepee pour pas cher pour me faire quelques moments nostalgie mais la console ne comprend qu'une carte sd et je ne trouve aucun jeux
Est ce que quelqu'un aurait un lien pour choper un pack avec pas mal de jeu (mame, neogeo etc) pour les mettre direct sur une autre carte Sd afin que ca soit fonctionnel sans trop me prendre la tête. En tous cas belle arnaque Veepee. J'imagine la gueule si j'avais offert ça à Noel à un gamin. |
|
|
|
Hier, 21:24
|
|
A part sur des sites chinois, tu ne trouvera pas de console avec des roms Nintendo, Sega,..... Pour des raisons de droits, tu ne peux avoir que des roms libre de droit ou des abandonware.
https://www.romspedia.com/ c'est très bien pour les roms, si tu veux des packs de roms, cherche sur archive.org, y'a tout, y'a des sites qui répertorient ça très bien qu'on trouve rapidement avec google ou duckduckgo |
|
|
|
Hier, 23:19
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,079 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Je voudrais installer un nouveau NAS, vous recommandez quoi ? Il me faut un produit facile à gérer (j'ai perdu pas mal de données avec mon Synology actuel sans vraiment comprendre ce que j'avais fait de mal)
Dans une ancienne vie, je travaillais sur des baies RAID 5 mais est-ce vraiment nécessaire ? Je vais surtout stocker photos, videos et de l'admin. Enfin, j'aimerais que ça me serve de "cloud" pour moi et la famille. Merci de votre aide -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
Aujourd'hui, 12:17
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,828 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
Tu trouveras pas plus "clés en main" que Synology.
Après c'est dur de donner des conseils. T'as besoin de combien de To de data ? T'as deja des HDD, de même taille ou de tailles différentes (ce qui rendrait Unraid intéressant). Tu veux une solution boitier NAS de salon qui prend peu de place ou une tour de pc de récup fait l'affaire ? C'est juste du stockage ou tu vas avoir besoin de puissance cpu? Budget max? Tu peux te construire des versions DIY d'un Synology avec des boîtiers genre UGreen. l'avantage cest que tu peux foutre l'OS que tu veux dessus (TrueNAS core par exemple, ou unraid). Mais c'est plus de travail à mettre en route. Le truc important à comprendre c'est qu'un NAS n'est pas un backup. Tout ce que tu mets dessus et que tu considéres irremplaçable doit etre backup autre part parallèlement. Si tu veux aussi faire tourner de l'automatisation genre Home Assistant dessus je te conseilles d'acheter un Pi en parallèle aussi plutôt. -------------------- Culture Bowl V Champion
|
|
|
Aujourd'hui, 18:20
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,079 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Tu trouveras pas plus "clés en main" que Synology. Après c'est dur de donner des conseils. T'as besoin de combien de To de data ? T'as deja des HDD, de même taille ou de tailles différentes (ce qui rendrait Unraid intéressant). Tu veux une solution boitier NAS de salon qui prend peu de place ou une tour de pc de récup fait l'affaire ? C'est juste du stockage ou tu vas avoir besoin de puissance cpu? Budget max? Tu peux te construire des versions DIY d'un Synology avec des boîtiers genre UGreen. l'avantage cest que tu peux foutre l'OS que tu veux dessus (TrueNAS core par exemple, ou unraid). Mais c'est plus de travail à mettre en route. Le truc important à comprendre c'est qu'un NAS n'est pas un backup. Tout ce que tu mets dessus et que tu considéres irremplaçable doit etre backup autre part parallèlement. Si tu veux aussi faire tourner de l'automatisation genre Home Assistant dessus je te conseilles d'acheter un Pi en parallèle aussi plutôt. je comprends qu'un NAS n'est pas un backup mais avec l'option RAID, tu évites au moins de perdre tes données si le DD crashe et c'est ce que je recherche avant tout. Le côté "backup" est important mais pas primordial. Après si le NAS brûle... ben, pas de chance. J'ai vu un boitier Synology DS923 et DS1522 mais sans DD et l'idée serait d'en rajouter au fur et à mesure pour augmenter la capacité (évidemment). Je suis plutôt débrouille donc mettre les mains dans le cambouis ne m'effraie pas mais il faut que je sache quoi faire (et comprendre ce que je fais). Le presse-bouton ne m'intéresse pas car c'est comme ça que j'ai perdu mes données avec mon Synology actuel. Le boitier sera au sous-sol à côté de la box. -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
Aujourd'hui, 19:01
|
|
je comprends qu'un NAS n'est pas un backup mais avec l'option RAID, tu évites au moins de perdre tes données si le DD crashe et c'est ce que je recherche avant tout. Le côté "backup" est important mais pas primordial. Après si le NAS brûle... ben, pas de chance. J'ai vu un boitier Synology DS923 et DS1522 mais sans DD et l'idée serait d'en rajouter au fur et à mesure pour augmenter la capacité (évidemment). Je suis plutôt débrouille donc mettre les mains dans le cambouis ne m'effraie pas mais il faut que je sache quoi faire (et comprendre ce que je fais). Le presse-bouton ne m'intéresse pas car c'est comme ça que j'ai perdu mes données avec mon Synology actuel. Le boitier sera au sous-sol à côté de la box. En fait le RAID oui dans un sens c'est une protection contre un HDD qui se casse, mais plus dans un sens de retrouver une productivité rapide en remplacant vite le HDD et en reconstruisant une partie du raid rapidement sans avoir besoin d'acceder un backup plus lent pour limiter le downtime. Ca reste quand meme tres tres fragile au niveau d'une perte de données, faut en etre conscient. Pour les boitiers si tu veux bricoler toi même j'ai cité UGREEN qui vend des trucs deja complets sur lequel tu peux foutre l'OS que tu veux. T'as aussi des casiers Silverstone qui est un peu le constructeur historique, Jonsbo qui est un peu le constructeur NAS qui a fait le buzz depuis quelques années. La par contre faut acheter tout le reste soit même. Sinon perso j'ai un case fractal 7 classique que j'utilise en NAS. C'est un peu moins pratique pour changer un HDD, mais cest une manoeuvre tellement rare en pratique...Ca prend 2 fois la place d'un casier NAS mais je m'en branle vu que c'est dans un placard. Apres pour les OS beaucoup recommandent TrueNAS en ce moment. Perso je suis sur Unraid a cause de la possibilité d'utiliser des HDD de taille differente dans le RAID. Docker marche pareil par dessus dans tous les cas. -------------------- Culture Bowl V Champion
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 19/12/2025 21:19 |