Question en vrac, Toutes les questions multimédia qui ne nécessitent pas un sujet |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Question en vrac, Toutes les questions multimédia qui ne nécessitent pas un sujet |
26/02/2025 16:00
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,828 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
Le snapshot a marché ? En general quand ya un vrai probleme comme une corruption de la data un snapshot ne sauve rien, c'est surtout utile quand on a suprimé quelquechose par erreur ou un petit soucis software, mais c'est pas un vrai backup.
D'ailleurs les trucs vraiments importants (documents, photos et filmes de familles) un NAS tout seul ne suffit pas, faut un vrai backup physiquement separé. Un RAID c'est pareil, c'est pas vraiment une couche de backup supplementaire, c'est au mieux une demi couche -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
26/02/2025 16:07
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,676 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Ça tombe bien, c'est lui qui a supprimé toutes ses données sans vraiment le vouloir
|
|
|
|
26/02/2025 18:24
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,080 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Le snapshot a marché ? En general quand ya un vrai probleme comme une corruption de la data un snapshot ne sauve rien, c'est surtout utile quand on a suprimé quelquechose par erreur ou un petit soucis software, mais c'est pas un vrai backup. D'ailleurs les trucs vraiments importants (documents, photos et filmes de familles) un NAS tout seul ne suffit pas, faut un vrai backup physiquement separé. Un RAID c'est pareil, c'est pas vraiment une couche de backup supplementaire, c'est au mieux une demi couche Pour l'instant, comme le dit Trap, c'est avant tout une erreur de ma part (même si je ne comprends pas pourquoi mon NAS est plein, il y a au moins 1T de libre... Et comme tu le dis, ma première erreur est de ne pas avoir un meilleur système de backup. On va corriger cela bientôt... -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
26/02/2025 18:33
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,828 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
Ptet les anciens snapshots qui remplissent le truc et sont pas bien delete. J'avais eu ca sur les snapshots de VM sur Unraid (qui sont integrer dans l'OS que depuis recemment, avant fallait scripter soit même et je suis pas un programmeur donc j'avais merdé un truc).
En backup dans le cloud t'as B2 de Backblaze qui est a 6$ par mois par TB. Je crois c'est parmi le moins cher quand on parle de backup en TB et pas juste en GB. Le mieux reste de foutre un 2ème vieux NAS chez quelqu'un de ta famille, ou mettre du HDD en cold storage chez eux -.- -------------------- Culture Bowl V Champion
|
|
|
26/02/2025 21:05
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,601 Inscrit : 18/10/2009 Lieu : compiègne Membre no 1,282 Tribune : Canapé |
Perso pour une sauvegarde sure, je mets sur One Drive, au moins Microsoft est sure de ne pas tomber demain
J'ai testé disque externe ou RAID maison, pas un NAS mais un vieux PC avec une card RAID PCI (old school |
|
|
|
26/02/2025 21:31
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,080 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Ptet les anciens snapshots qui remplissent le truc et sont pas bien delete. J'avais eu ca sur les snapshots de VM sur Unraid (qui sont integrer dans l'OS que depuis recemment, avant fallait scripter soit même et je suis pas un programmeur donc j'avais merdé un truc). En backup dans le cloud t'as B2 de Backblaze qui est a 6$ par mois par TB. Je crois c'est parmi le moins cher quand on parle de backup en TB et pas juste en GB. Le mieux reste de foutre un 2ème vieux NAS chez quelqu'un de ta famille, ou mettre du HDD en cold storage chez eux -.- c'est ce que je pense aussi. J'ai pas vraiment regardé comment ça fonctionnait. -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
26/02/2025 21:39
|
|
Perso pour une sauvegarde sure, je mets sur One Drive, au moins Microsoft est sure de ne pas tomber demain J'ai testé disque externe ou RAID maison, pas un NAS mais un vieux PC avec une card RAID PCI (old school Ca depend de combien de To on parle là, ca devient vite tres cher sur Google Drive ou One Drive, voir impossible. Au dessus de 1To ca devient vite un peu relou de trouver un cloud moins cher que d'acheter le HDD tout simplement (sur une periode de 2-3ans ca se rentabilise vite, B2 c'est 6$ par To pas mois, les HDD de 20To coutent environ 17euros par To en ce moment) Pour moi un PC qui sert que de mise à disposition de disques durs c'est un NAS aussi. C'est beaucoup beaucoup plus économique que les NAS tout preparés, mais ça prend plus de place et surtout plus de temps (facteur super important). Hardwareraid j'avoue t'avais peur de rien. C'est plus vraiment d'actualité de nos jours. En tout cas j'ai trouvé mon bonheur avec Unraid, chaque disque garde sa propre structure, c'est tres modulable (les disques peuvent avoir des tailles differentes), assez difficile de vraiment tout niker. 15ans presque sans incident majeur *TOUCHE DU BOIS*. -------------------- Culture Bowl V Champion
|
|
|
26/02/2025 22:59
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,601 Inscrit : 18/10/2009 Lieu : compiègne Membre no 1,282 Tribune : Canapé |
Ca depend de combien de To on parle là, ca devient vite tres cher sur Google Drive ou One Drive, voir impossible. Au dessus de 1To ca devient vite un peu relou de trouver un cloud moins cher que d'acheter le HDD tout simplement (sur une periode de 2-3ans ca se rentabilise vite, B2 c'est 6$ par To pas mois, les HDD de 20To coutent environ 17euros par To en ce moment) Pour moi un PC qui sert que de mise à disposition de disques durs c'est un NAS aussi. C'est beaucoup beaucoup plus économique que les NAS tout preparés, mais ça prend plus de place et surtout plus de temps (facteur super important). Hardwareraid j'avoue t'avais peur de rien. C'est plus vraiment d'actualité de nos jours. En tout cas j'ai trouvé mon bonheur avec Unraid, chaque disque garde sa propre structure, c'est tres modulable (les disques peuvent avoir des tailles differentes), assez difficile de vraiment tout niker. 15ans presque sans incident majeur *TOUCHE DU BOIS*. J'avais ça dans les années 2000 fin 2000 début 2010. disque SCSI |
|
|
|
27/02/2025 16:42
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,957 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Des gens ici utilisent des logiciels/sites de retranscription avec de l'IA ? Genre Notta.ai, Transcri.io, etc ?
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
27/02/2025 17:13
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 9,843 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 266 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
01/03/2025 18:11
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,957 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Bah oui C'est le bordel Whisper, pas vraiment de site officiel, Whisper Desktop qui a l'air d'avoir disparu, etc. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
07/04/2025 12:52
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,698 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Grenoble Membre no 320 Tribune : Canapé |
Je cherche un logiciel, site internet, appli, IA... si possible qui tourne sous windows pour me lire à l'oral en français des fichier .pdf écrit en français
Merci de me dire si cela existe et si possible gratuitement évidemment Merci d'avance |
|
|
|
07/04/2025 13:05
|
|
Adobe Acrobate Reader peut le faire ça . Et Foxit aussi, pour ce dernier faut installer les langues séparément.
-------------------- Culture Bowl V Champion
|
|
|
07/04/2025 13:11
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,698 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Grenoble Membre no 320 Tribune : Canapé |
Ok je viens de trouver en effet sur adobe merci
|
|
|
|
08/04/2025 14:38
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,793 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 551 Tribune : Non précisée |
Quelqu'un s'y connait un peu en site internet (et aurait du temps a perdre
J'ai mon site pro sur Wix qui ne s'affiche plus depuis dimanche malgré que tout soit actif sur leur site. J'ai même vérifié que le nom de domaine était bien payé je passe en Wordpress le mois prochain mais j'ai besoin de reste en ligne |
|
|
|
09/04/2025 12:24
|
|
C'est le bordel Whisper, pas vraiment de site officiel, Whisper Desktop qui a l'air d'avoir disparu, etc. Finalement trouvé mon bonheur avec Vibe : https://github.com/thewh1teagle/vibe Impressionnant -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
12/04/2025 21:46
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,998 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
J’ai une question Hi-Fi/iPhone. Est-ce qu’un bon casque en filaire (Lightning) suffit pour écouter du son en Lossless sur mon iPhone 13? Ou bien il fait un DAC?
-------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
14/04/2025 18:06
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,956 Inscrit : 10/10/2009 Lieu : 91 Membre no 1,275 Tribune : Non précisée |
Vous connaissez un bloqueur de pub twitch qui fonctionne sur pc svp?
|
|
|
|
15/04/2025 11:40
|
|
Si t'es que sur Chrome ça va etre dur, mais si tu utilises un browser de la famille Firefox (Firefox lui même, ou Librewolf par exemple) tu peux faire tourner ublock sans restritction et y ajouter ça: https://github.com/pixeltris/TwitchAdSolutions
-------------------- Culture Bowl V Champion
|
|
|
15/04/2025 11:55
|
|
Si t'es que sur Chrome ça va etre dur, mais si tu utilises un browser de la famille Firefox (Firefox lui même, ou Librewolf par exemple) tu peux faire tourner ublock sans restritction et y ajouter ça: https://github.com/pixeltris/TwitchAdSolutions En fork de Firefox, j'aime bien Zen Browser aussi, dispo sous Linux, Windows et surement Mac aussi. https://zen-browser.app/ |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 19/12/2025 22:58 |