Question en vrac, Toutes les questions multimédia qui ne nécessitent pas un sujet |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Question en vrac, Toutes les questions multimédia qui ne nécessitent pas un sujet |
30/05/2020 16:50
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,115 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Merci guiclay. Sur les schémas ils appellent ça tableau de communication, en bas de la GTL. J'en déduis que c'est la même chose qu'un switch réseau. Oui. En fait c'est l'emplacement pour tes équipements réseaux. En théorie tu as besoin de trois fonctions : modem pour la connexion internet, serveur dhcp pour donner les ip, switch pour connecter physiquement les équipements ensemble via les câbles. En pratique une box peut tout faire, mais tu peux également séparer les équipements si tu veux éviter d'avoir à reparametrer trop de choses le jour où tu changes de fournisseur, si tu veux que le réseau continue de fonctionner si ta box crame ou plein d'autres choses si tu es un peu geek. |
|
|
|
30/05/2020 20:00
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Merci Lask je n'avais pas pensé au réseau dans mon futur appart. Je vais installer des prises rj45 dans chaque pièce. Faire passer les câbles dans les murs. Par contre, il me faut un boitier de communication c'est ça ? A laquelle je relie tous les câbles et qui fera le lien entre ma box et les différents équipements ? J'ai toujours rêvé d'emménager dans un appart avec des prises RJ45 Bravo -------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
30/05/2020 21:17
|
|
![]() Enculé d'ta race ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 11,489 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 500 Tribune : Viré du stade |
Oui. En fait c'est l'emplacement pour tes équipements réseaux. En théorie tu as besoin de trois fonctions : modem pour la connexion internet, serveur dhcp pour donner les ip, switch pour connecter physiquement les équipements ensemble via les câbles. En pratique une box peut tout faire, mais tu peux également séparer les équipements si tu veux éviter d'avoir à reparametrer trop de choses le jour où tu changes de fournisseur, si tu veux que le réseau continue de fonctionner si ta box crame ou plein d'autres choses si tu es un peu geek. +1 avec la réponse de Guiclay Je rajouterai qu'autant laisser à la box le rôle de modem (évidemment) et celui de serveur DHCP. Par contre, je prendrai un switch externe car en fonction du nombre de prise à installer dans l'appart/maison, tu vas vite être dépassé. Puis le jour où tu veux en ajouter d'autres, tu changes pour un switch avec plus de ports et le tour est joué. Pour te donner une idée, Rjay, l'un de mes collègues a refait l'appart qu'il a acheté, il a mis entre 2 et 5 prises par pièce pour anticiper les besoins et ceux qu'il a immédiatement, genre camera IP sur port ethernet au mur pour son petit en guise de babyphone. Donc son armoire technique, c'est un délire, il a un tas de câbles catégorie 6a (pour prévoir le futur), tous avec un code couleur et l'étiquette qui va bien. Il me semble qu'il a désactivé le wifi pour des raisons sanitaires (il a juste oublié qu'il habite en plein Paname avec du wifi partout autour de lui Bon il a fond dans la domotique donc c'est le genre de mec qui a des Rapsberry partout pour gérer pas mal de trucs et qui pilote tout à partir de son smartphone (en étant au boulot, il troll sa meuf à l'appart en éteignant les lumières |
|
|
|
30/05/2020 21:37
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 77,027 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
J'ai toujours rêvé d'emménager dans un appart avec des prises RJ45 Bravo Je t'avoue que perso je m'en fous. Je me dis que les 2 gamins vont vite utiliser un ordi (surtout la grande) et dans la cuisine on brancherait le thermomix au réseau. Top. Navet, un switch externe en plus du switch dans le GTL ? -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
30/05/2020 21:57
|
|
![]() Enculé d'ta race ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 11,489 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 500 Tribune : Viré du stade |
Je t'avoue que perso je m'en fous. Je me dis que les 2 gamins vont vite utiliser un ordi (surtout la grande) et dans la cuisine on brancherait le thermomix au réseau. Top. Navet, un switch externe en plus du switch dans le GTL ? Ce que tu appelles GTL, c'est l'armoire technique (avec les disjoncteurs etc...) ? Désolé je suis pas trop au fait des termes niveau construction. Tu peux brancher un switch sur un autre switch, c'est pas un problème. Après faudrait calculer le nombre de prises que tu veux installer et voir les raccordements à faire (en gros, est ce que les cables partiront direct de la prise vers ton armoire technique ? Si oui, un switch avec suffisament de port voire deux switchs dans ton armoire technique avec tous les câbles branchés dessus et tu raccordes le/les switch à ta box. |
|
|
|
30/05/2020 23:03
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,115 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
30/05/2020 23:52
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 77,027 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Merci à vous 2 je vois bien mieux le truc.
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
31/05/2020 10:49
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,256 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Une question : je dois me racheter un ordinateur portable (juste bureautique, bonne autonomie, 14/15 pouces), il vaut mieux attendre les soldes ou sur ce type de produit il y a tout le temps des offres ? Dans les 500 euros je peux avoir un truc bien ou mieux vaut mettre 100/200 euros de plus pour avoir un vrai gap et le garder plus longtemps ? Merci
|
|
|
|
31/05/2020 12:20
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,512 Inscrit : 19/11/2009 Lieu : Valenciennes Membre no 1,319 Tribune : Canapé |
Une question : je dois me racheter un ordinateur portable (juste bureautique, bonne autonomie, 14/15 pouces), il vaut mieux attendre les soldes ou sur ce type de produit il y a tout le temps des offres ? Dans les 500 euros je peux avoir un truc bien ou mieux vaut mettre 100/200 euros de plus pour avoir un vrai gap et le garder plus longtemps ? Merci De ce que je vois passer en ce moment, c'est pas la fête les prix. Moi j'attendrai ou je resterai attentif à dealabs, on sait jamais. Edit : quoique en fait, avec les french days y'a moyen de trouver un truc sympa. |
|
|
|
31/05/2020 13:54
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Une question : je dois me racheter un ordinateur portable (juste bureautique, bonne autonomie, 14/15 pouces), il vaut mieux attendre les soldes ou sur ce type de produit il y a tout le temps des offres ? Dans les 500 euros je peux avoir un truc bien ou mieux vaut mettre 100/200 euros de plus pour avoir un vrai gap et le garder plus longtemps ? Merci Regarde les thinkpad en tout cas, ca marche bien. -------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
|
31/05/2020 21:35
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,256 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Merci pour vos réponses
|
|
|
|
01/06/2020 07:35
|
|
|
CBF ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 1,810 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Valence Membre no 492 Tribune : Canapé |
Je t'avoue que perso je m'en fous. Je me dis que les 2 gamins vont vite utiliser un ordi (surtout la grande) et dans la cuisine on brancherait le thermomix au réseau. Top. Navet, un switch externe en plus du switch dans le GTL ? Perso j'ai un switch dans la GTL qui est branché d'un côté à la box et de l'autre aux prises de la maison, puis un autre switch branché à la prise murale d'un côté et aux équipements de l'autre derrière le meuble TV. Ça permet de s'en sortir avec une prise par pièce selon les besoins. |
|
|
|
13/06/2020 19:21
|
|
![]() Bonjour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21,014 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 5 Tribune : Non précisée |
Bonjour à tous les amis, j'espère que vous allez bien, on se retrouve pour un message un peu spécial.
Mon PC s'éteint tout seul au bout d'un certain temps (1 minute genre) et après il se rallume pas. Si je débranche et que j'attends 10-20 secondes, là je peux le rallumer. Mais il fini par s'éteindre tout seul à nouveau et rebelote. J'ai essayé de l'allumer avec ou sans la carte graphique, avec ou sans une barrette de RAM puis avec ou sans l'autre barrette de RAM, mais ça donne le même résultat. Même quand je vais dans le BIOS direct et que j'attends dessus sans rien faire, au bout d'un moment ça s'éteint. Et en parlant de BIOS je constate dedans que tout va bien question température et voltage. Ma conclusion c'est que c'est l'alimentation qui merdoit. Mais si quelqu'un voit autre chose, ça me plairait pas mal de pas racheter une alim pour rien. L'alim que j'ai c'est celle-là : https://www.grosbill.com/4-ocz_technology_m...e-_alimentation Je pensais l'avoir achetée il y a 4-5 ans mais après recherche c'était il y a 10 ans Aussi j'avais aucun problème avant de déménager, et du coup je me demande si c'est possible qu'il y ait le démon dans le réseau électrique de mon nouvel appart et qu'en fait ça vienne pas du tout du PC. (Mais en même temps ça fait 2 semaines que je bosse dedans en télétravail avec le PC portable du taf branché, ma TV, la PS4 pour regarder Netflix, mon grille-pain, mon Companion de Moulinex et j'ai rien remarqué d'anormal) Ça m'embête beaucoup parce que je comptais jouer à PUBG avec les zigotos de Culture PSG lorsqu'on m'installera la fibre. |
|
|
|
13/06/2020 19:32
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,933 Inscrit : 03/08/2010 Lieu : 59000 Membre no 1,838 Tribune : Canapé |
Ça ressemble beaucoup à un problème d'alim.... T'as pas un pote qui peux t'en prêter une pour vérifier ?
|
|
|
|
13/06/2020 19:34
|
|
![]() Bonjour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21,014 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 5 Tribune : Non précisée |
Très probablement mais faut sortir l'alim du PC, ça casse les couilles de tout le monde.
|
|
|
|
13/06/2020 19:37
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,512 Inscrit : 19/11/2009 Lieu : Valenciennes Membre no 1,319 Tribune : Canapé |
Ca ressemble à un problème d'ordinateur, tu en as essayé un autre ?
|
|
|
|
13/06/2020 19:44
|
|
|
|
|
|
13/06/2020 20:26
|
|
|
Je te dirais bien de reset le cmos mais j'y crois pas moi même. Achète une nouvelle alim
-------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
|
13/06/2020 20:30
|
|
|
|
|
|
13/06/2020 22:17
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,613 Inscrit : 18/10/2009 Lieu : compiègne Membre no 1,282 Tribune : Canapé |
Pas besoin de démonter l'ancienne alim, tu peux brancher juste les deux à brancher sur la carte mere + 1 hdd et laisser l'alim en dehors du boitier le temps de tester
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 25/12/2025 01:36 |