Question en vrac, Toutes les questions multimédia qui ne nécessitent pas un sujet |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Question en vrac, Toutes les questions multimédia qui ne nécessitent pas un sujet |
27/05/2020 15:31
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,272 Inscrit : 02/02/2018 Membre no 11,796 Tribune : Non précisée |
Donc pour Fibre il faut prendre le 1 200Mbit/s mini a priori ? cela dépend. Pour mon cas je télécharge quasiment plus car j'ai l'iptv et je joue très peu donc si un jour j'ai du 200 mega dans ma campagne je serais comblé. test de débit fait sur mon pc connecté en cpl : Débit descendant : 96285 kbps (11753.5 Kio/s) - Débit montant : 4882 kbps (595.9 Kio/s) - Ping : 18 ms j'aurais pas beaucoup mieux si je le branche directement sur la box sfr. |
|
|
|
27/05/2020 15:37
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,723 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Je suis pas le mieux placé pour parler CPL mais ça m'étonnerait que ta box TV aille un port gigabit en RJ45 donc tu dois avoir un port 100 mbits dessus. (Surtout l'utilité d'avoir un port gigabit sur ta boxTV est quasi nulle vu les flux qui passent par là) Donc faudrait que tu vérifies mais si tu prends déjà un CPL 500 mbits (en sachant que si tu arrives à avoir ne serait ce que la moitié du débit à cause de la qualité de ton installation électrique ...) ça sera largement suffisant. Bon si après tu changes ton utilisation des CPL vers un pc ça sera dommage. Puis à voir si tu vas prendre un CPL double prise et quoi brancher dessus. Si c'est une console et que tu prends un CPL 500mbits , bon bah tu auras une vitesse d'upload et de download moins elevé. En gros de ce que je comprends (merci pour ta réponse plus haut), j'ai besoin d'un CPL à 2 prises: Une pour la box télé (la noire) et une autre pour ma Bbox (la blanche) qui seront présentes l'une à côté de l'autre. Mes usages se limiteront à Netflix sur la télé, des jeux pas bien gourmands sur PC et du téléchargement à la marge. A date en wifi avec la fibre, je n'ai aucun problème, très très largement suffisant à mes usages. En vous lisant j'ai pas l'impression que le CPL viendra casser cela. Avec celui-ci (indisponible) l'imrpession que je serais bien: Amazon cela dépend. Pour mon cas je télécharge quasiment plus car j'ai l'iptv et je joue très peu donc si un jour j'ai du 200 mega dans ma campagne je serais comblé. test de débit fait sur mon pc connecté en cpl : Débit descendant : 96285 kbps (11753.5 Kio/s) - Débit montant : 4882 kbps (595.9 Kio/s) - Ping : 18 ms j'aurais pas beaucoup mieux si je le branche directement sur la box sfr. Testé à l'instant en wifi sur la clé 4G fournie par Bouygues en attendant : ![]() En fait ça n'a aucun intérêt je ne me rappelle plus de ma connexion période Fibre |
|
|
|
27/05/2020 15:37
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,512 Inscrit : 19/11/2009 Lieu : Valenciennes Membre no 1,319 Tribune : Canapé |
En gros de ce que je comprends (merci pour ta réponse plus haut), j'ai besoin d'un CPL à 2 prises: Une pour la box télé (la noire) et une autre pour ma Bbox (la blanche) qui seront présentes l'une à côté de l'autre. Mes usages se limiteront à Netflix sur la télé, des jeux pas bien gourmands sur PC et du téléchargement à la marge. A date en wifi avec la fibre, je n'ai aucun problème, très très largement suffisant à mes usages. En vous lisant j'ai pas l'impression que le CPL viendra casser cela. Avec celui-ci (indisponible) l'imrpession que je serais bien: Amazon Tu vas avoir Besoin de 2 CPL : - le premier a ta bbox pour récupérer le signal et l'envoyer dans ton courant électrique - Le second a destination des équipements que tu voudras brancher de cette façon (box TV, Consoles, PC etc.) En fonction du nombre d'équipement à brancher en réception tu devra prendre des CPL avec plus ou moins de prises de sortie. |
|
|
|
27/05/2020 15:45
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,723 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Je suis pas le mieux placé pour parler CPL mais ça m'étonnerait que ta box TV aille un port gigabit en RJ45 donc tu dois avoir un port 100 mbits dessus. (Surtout l'utilité d'avoir un port gigabit sur ta boxTV est quasi nulle vu les flux qui passent par là) J'ai regardé ma box tv et j'ai 3 sorties: - Un RJ45 mais pas de précision sur la "puissance" - Un HDMI - Un ETC / Coaxial (jamais servi): ![]() Tu vas avoir Besoin de 2 CPL : - le premier a ta bbox pour récupérer le signal et l'envoyer dans ton courant électrique - Le second a destination des équipements que tu voudras brancher de cette façon (box TV, Consoles, PC etc.) En fonction du nombre d'équipement à brancher en réception tu devra prendre des CPL avec plus ou moins de prises de sortie. Oui j'ai bien compris justement et pas bien clair sur Amazon: Amazon En lisant le descriptif bien l'impression qu'il y a deux CPL, mais 1 seul en photo: Citation Un adaptateur facile à installer pour créer votre propre réseau domestique via le circuit électrique. Deux ports Ethernet pour raccorder simultanément deux appareils au réseau filaire. Température d'opération 0 - 40 °C CPL complémentaire permettant d’étendre votre réseau dLAN existant C'est deux trucs séparés ou un seul là ? |
|
|
|
27/05/2020 15:50
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,512 Inscrit : 19/11/2009 Lieu : Valenciennes Membre no 1,319 Tribune : Canapé |
J'ai regardé ma box tv et j'ai 3 sorties: - Un RJ45 mais pas de précision sur la "puissance" - Un HDMI - Un ETC / Coaxial (jamais servi): ![]() Oui j'ai bien compris justement et pas bien clair sur Amazon: Amazon En lisant le descriptif bien l'impression qu'il y a deux CPL, mais 1 seul en photo: C'est deux trucs séparés ou un seul là ? Il est seul là. Il te faut un pack de 2 CPL |
|
|
|
27/05/2020 15:56
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,272 Inscrit : 02/02/2018 Membre no 11,796 Tribune : Non précisée |
Essaye de t en faire prêter voir si ton réseau électrique est clean
Sinon sur Leboncoin il y a pas mal de devolo a des prix plus raisonnable |
|
|
|
27/05/2020 16:20
|
|
![]() Enculé d'ta race ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 11,489 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 500 Tribune : Viré du stade |
J'ai regardé ma box tv et j'ai 3 sorties: - Un RJ45 mais pas de précision sur la "puissance" - Un HDMI - Un ETC / Coaxial (jamais servi): ![]() Oui j'ai bien compris justement et pas bien clair sur Amazon: Amazon En lisant le descriptif bien l'impression qu'il y a deux CPL, mais 1 seul en photo: C'est deux trucs séparés ou un seul là ? Lask c'est simple : un CPL = un périphérique. Donc un CPL monoprise RJ45 pour ta box et après au choix un CPL monoprise pour ta box TV si tu branches que ça dessus ou un CPL multiprise pour ta box TV et un ou plusieurs périphériques à proximité de ta box TV (genre console) en fonction du nombre de prise sur le CPL. Le cable pris en photo c'est du coaxial donc au choix prise TV ou fibre coaxial mais c'est plutôt SFR qui fait ce genre de branchement. Ah et un seul conseil que je peux te donner sur les CPL, prends en un avec une prise sur le CPL, histoire que tu puisses quand même utiliser la prise de courant, comme ceux du DENOVO et pas ce genre de trucs : ![]() File le modèle de ta box TV et ta box Fibre qu'on sache de quoi il en retourne |
|
|
|
27/05/2020 17:38
|
|
![]() Bonjour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21,014 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 5 Tribune : Non précisée |
Sinon tu rappelles Bouygues pour qu'ils déplacent le boîtier, tu demandes combien ça coûte et si jamais c'est trop cher pour toi c'est que t'aurais pas du acheter.
|
|
|
|
27/05/2020 17:58
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,141 Inscrit : 08/06/2011 Lieu : 95 Membre no 7,921 Tribune : Canapé |
Sinon tu rappelles Bouygues pour qu'ils déplacent le boîtier, tu demandes combien ça coûte et si jamais c'est trop cher pour toi c'est que t'aurais pas du acheter. +1 Le mec te tirera la fibre jusqu'au petit boitier (avant ta box), et tu pourras lui dire où tu le veux. Faut savoir qu'un installateur va toujours privilégier l'endroit où le fixer comme le plus simple/rapide pour lui. Avoir une connexion fibre et utiliser le CPL, c'est du gâchis, mais je connais absolument pas le prix de l'intervention qui te serait facturée. -------------------- "J'aime le challenge, porter le maillot frappé du sceau de ceux qui dérangent est un honneur pour moi ..."
|
|
|
|
27/05/2020 18:04
|
|
|
Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,820 Inscrit : 24/08/2011 Membre no 8,074 Tribune : Canapé |
Arf j'ai eu le même soucis que toi sur les installateurs qui n'ont pas voulu bouger le boîtier de la fibre
Surtout que la plupart des locataires foutent l'arrivée au salon pour la télé alors qu'elle utilise peu de bande passante. |
|
|
|
27/05/2020 19:31
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Mais pourquoi tu cables pas ton appart ? Tu prends une journée et tu fais ça proprement. Toutes les autres techniques tu perds l'intérêt de la fibre, c'est dommage.
Sinon quand est ce que tu fais des travaux ? Ça peut valoir le coup de tirer des câbles dans les murs ou de mettre des "prises" RJ45. -------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
27/05/2020 19:38
|
|
+1 Le mec te tirera la fibre jusqu'au petit boitier (avant ta box), et tu pourras lui dire où tu le veux. Faut savoir qu'un installateur va toujours privilégier l'endroit où le fixer comme le plus simple/rapide pour lui. Avoir une connexion fibre et utiliser le CPL, c'est du gâchis, mais je connais absolument pas le prix de l'intervention qui te serait facturée. Pour l'instant je n'ai évidemment rien payé. Mes 2 apparts précédents, le 1er la fibre n'existait pas, il l'a placé où je l'ai demandé et a tiré son cable jusque là ; le 2ème, le bloc était déjà au bon endroit, pas de problème. Là clairement, déplacer le bloc (ça impliquait bien 12m de cables en gros) c'était pas dans les attributs du monsieur. Par contre je suis en train de me dire que l'installation de prises RJ45 serait le top. 2 vers le bloc bbox / télé, une autre à côté du bloc fibre. Mais j'imagine que c'est costaud comme installation pour tout connecter ? Je n'aurais pas de gros travaux dans l'appart à part l'embellisement à venir de la cuisine / sdb, il a été refait à neuf avant l'achat, donc je vais pas m'amuser à saloper mon salon. Sinon tu rappelles Bouygues pour qu'ils déplacent le boîtier, tu demandes combien ça coûte et si jamais c'est trop cher pour toi c'est que t'aurais pas du acheter. Le demi-million investi fait que je regarde désormais chaque euro d'un oeil moins serein |
|
|
|
27/05/2020 20:00
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Pose des câbles en extérieur proprement. Demande à l'irlandaise de te faire un sandwich et tu t'y mets un samedi matin.
-------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
27/05/2020 20:09
|
|
|
Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,820 Inscrit : 24/08/2011 Membre no 8,074 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
27/05/2020 20:20
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,648 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
Mais pourquoi tu cables pas ton appart ? Tu prends une journée et tu fais ça proprement. Toutes les autres techniques tu perds l'intérêt de la fibre, c'est dommage. +1 ou alors je comprends pas le debat. Ta prise fibre est à un autre endroit du salon que ta tele, ou est le probleme? Si tu veux pas de cable tu fous ta "box" la ou ton arrivee fibre est et tu connectes ta tele en wifi. -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
|
27/05/2020 21:35
|
|
![]() Enculé d'ta race ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 11,489 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 500 Tribune : Viré du stade |
+1 ou alors je comprends pas le debat. Ta prise fibre est à un autre endroit du salon que ta tele, ou est le probleme? Si tu veux pas de cable tu fous ta "box" la ou ton arrivee fibre est et tu connectes ta tele en wifi. J'aurais énoncé à tout ceux qui auraient demandé de tirer du RJ45 partout dans l'appart, mais connaissant l'animal ... Sinon il parle de sa box TV à relier à sa box internet et vu qu'il donne pas le modèle, bah on sait pas si la box TV a le wifi ... Pour l'instant je n'ai évidemment rien payé. Mes 2 apparts précédents, le 1er la fibre n'existait pas, il l'a placé où je l'ai demandé et a tiré son cable jusque là ; le 2ème, le bloc était déjà au bon endroit, pas de problème. Là clairement, déplacer le bloc (ça impliquait bien 12m de cables en gros) c'était pas dans les attributs du monsieur. Par contre je suis en train de me dire que l'installation de prises RJ45 serait le top. 2 vers le bloc bbox / télé, une autre à côté du bloc fibre. Mais j'imagine que c'est costaud comme installation pour tout connecter ? Je n'aurais pas de gros travaux dans l'appart à part l'embellisement à venir de la cuisine / sdb, il a été refait à neuf avant l'achat, donc je vais pas m'amuser à saloper mon salon. Le demi-million investi fait que je regarde désormais chaque euro d'un oeil moins serein Ya rien de chaud, t'as deux méthodes : - Propre mais long : tu creuses des sillons dans le mur et tu rebouches avec de du platre ou de l'enduit, poncage peinture etc... - Plus voyant mais plus court : tu fais passer des baguettes en plastique le long de tes plinthes avec le câble dedans. En sachant que là où yaura ta box internet, si elle a plusieurs ports RJ45 bah tu connectes un câble par équipement (en prévoyant peut être un en rab à faire passer tant qu'à faire ...) sinon tu lui colles un switch ethernet. |
|
|
|
27/05/2020 23:07
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,781 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
30/05/2020 15:48
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 77,027 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Merci Lask je n'avais pas pensé au réseau dans mon futur appart.
Je vais installer des prises rj45 dans chaque pièce. Faire passer les câbles dans les murs. Par contre, il me faut un boitier de communication c'est ça ? A laquelle je relie tous les câbles et qui fera le lien entre ma box et les différents équipements ? -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
30/05/2020 15:52
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,115 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Merci Lask je n'avais pas pensé au réseau dans mon futur appart. Je vais installer des prises rj45 dans chaque pièce. Faire passer les câbles dans les murs. Par contre, il me faut un boitier de communication c'est ça ? A laquelle je relie tous les câbles et qui fera le lien entre ma box et les différents équipements ? Un switch réseau, que tu peux mettre en général dans la partie basse de ta gtl. |
|
|
|
30/05/2020 16:25
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 77,027 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Un switch réseau, que tu peux mettre en général dans la partie basse de ta gtl. Merci guiclay. Sur les schémas ils appellent ça tableau de communication, en bas de la GTL. J'en déduis que c'est la même chose qu'un switch réseau. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 26/12/2025 15:11 |