Topic vacances, Bons plans, endroits ... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic vacances, Bons plans, endroits ... |
22/06/2009 16:53
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,644 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
C'est normal de trouver ce qui est loin de chez nous attirant.
La France est un des plus beau pays du monde, mais plus grace à son histoire, sa culture, et son patrimoine. En terme de paysages c'est sur qu'on ne rivalise pas avec des pays comme l'Afrique du Sud, la Nouvelle-Zelande ou les Etats-Unis. Mais notre pays à un charme particulier. Genre la Normandie ou la Picardie, on trouve ca pourri et tout bouseux, mais un non européen va trouver ca charmant, rural, exotique. En plus on a une grosse diversité pour un si un petit territoire. -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
|
22/06/2009 17:26
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,185 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 495 Tribune : Boulogne bleu |
Je pense que par rapport à la taille de son territoire, la France est le pays qui offre le plus grand nombre de paysages au monde.
Puis l'architecture française ( pas la contemporaine par contre ), il n'y a rien de plus beau. |
|
|
|
22/06/2009 17:26
|
|
![]() DESS ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,945 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 61 Tribune : Non précisée |
Une connaissance de promo a fait un VIE en Afsud et finalement y est resté avec sa copine (femme) et leur gamin. Un jour au bout de 2/3 ans la bas la police l'appelle au boulot, on avait retrouvé sa femme abattue dans leur maison pourtant dans un quartier d'expat hyper securisé ...
Si la securité etait l'égale du niveau et de la qulité de vie, evidemment bien plus de monde irait vivre en Afrique ou AmSud, mais voila, y a quand meme des points noirs bien importants |
|
|
|
22/06/2009 17:56
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,450 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Je pense que par rapport à la taille de son territoire, la France est le pays qui offre le plus grand nombre de paysages au monde. Puis l'architecture française ( pas la contemporaine par contre ), il n'y a rien de plus beau. Là on est d'accord, au niveau ratio diversité/taille. Je pense en revanche ce que beaucoup trouvent mieux à l'étranger, c'est l'ambiance. En tous cas c'est mon cas. Rarement vu un esprit aussi négatifs que les français. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
22/06/2009 18:28
|
|
![]() DESS ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,945 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 61 Tribune : Non précisée |
Le truc c'est que tu quand tu es à l'etranger, tu es etranger par definition. Les gens te traitent différemment. Les étrangers en France doivent par exemple penser que les français sont assez friendly, alors que pour un francais c'est pas evident.
En plus les français ont plutot une bonne réputation et dans la plupart des pays un francais se fait vite griller par son accent et le fait d'etre francais alimente la conversation. Exemple tout con, en Scandinavie c'est pas le pays le plus funky d monde, mais si tu te trimballes dans un magasin avec un pote en parlant français, c'est tres possible que qq un vienne engager la conversation juste parceque t'es etranger |
|
|
|
22/06/2009 18:35
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,450 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Le truc c'est que tu quand tu es à l'etranger, tu es etranger par definition. Les gens te traitent différemment. Les étrangers en France doivent par exemple penser que les français sont assez friendly, alors que pour un francais c'est pas evident. En plus les français ont plutot une bonne réputation et dans la plupart des pays un francais se fait vite griller par son accent et le fait d'etre francais alimente la conversation. Exemple tout con, en Scandinavie c'est pas le pays le plus funky d monde, mais si tu te trimballes dans un magasin avec un pote en parlant français, c'est tres possible que qq un vienne engager la conversation juste parceque t'es etranger Y a surement pas mal de ca... Par contre je t'assure qu'un étranger sur deux au minimum ne trouve pas du tout le français friendly en France. On est quand meme pas super accueillant, pas spécialement pret à faire des efforts envers les étrangers. Sérieusement j'en ai parfois honte. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
22/06/2009 18:40
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,559 Inscrit : 11/12/2008 Membre no 13 Tribune : Canapé |
Ils n'ont qu'à parler Français...
|
|
|
|
22/06/2009 19:08
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,441 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 66 Tribune : Canapé |
Ils n'ont qu'à parler Français... Déjà que la moitié du pays ne sais pas parler Français alors si c'est pour ce faire envahir par des étrangers pas d'chez nous qui parle pas la langue -------------------- "Moralite de l'histoire:
Les parisiens no one like us, les marseillais se la racontent et les lyonnais c'est des victimes... emissions de qualitay" © Parisian "Red is love" © Lask "Red is dead" © Escalope "Red t'es chou wub.gif" © Barça "Red poivrot" © Zeup "Red, t'es qu'un gros con!" © [CiTiZeN] "En plus d'être marrant, red a raison." © Neo "Red is dad" © Lask |
|
|
|
22/06/2009 21:10
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 267 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Versailles Membre no 392 Tribune : Viré du stade |
Je crois que je vais flinguer mon budget vacances en 10 jours au lieu de 20.
Je vais commencer les cours de flute de pan tout de suite pour faire la manche. |
|
|
|
23/06/2009 00:09
|
|
![]() ONE TEAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,651 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 29 Tribune : Non précisée |
J'ai mes billets pour le Japon en aout
-------------------- le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod
|
|
|
|
23/06/2009 00:13
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,644 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
ah je serais donc pas le seul de Culture là bas en aout
-------------------- Culture Bowl II champion
|
|
|
23/06/2009 00:17
|
|
Moi je bosse
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
23/06/2009 00:21
|
|
![]() ONE TEAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,651 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 29 Tribune : Non précisée |
ah je serais donc pas le seul de Culture là bas en aout Tu seras à Tokyo ? En tout cas je kiffe, en plus j'y vais avec des potes qui connaissent déja la ville et se débrouillent bien en japonais. Parce que pour comprendre l'anglais local, je crois que je vais avoir du mal -------------------- le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod
|
|
|
|
23/06/2009 00:27
|
|
Tu seras à Tokyo ? En tout cas je kiffe, en plus j'y vais avec des potes qui connaissent déja la ville et se débrouillent bien en japonais. Parce que pour comprendre l'anglais local, je crois que je vais avoir du mal oui je serais à Tokyo mais je pense me faire un week-end prolongé vers Kyoto-Osaka pour visiter un peu c'est la première fois que t'y vas? -------------------- Culture Bowl II champion
|
|
|
23/06/2009 00:34
|
|
oui je serais à Tokyo mais je pense me faire un week-end prolongé vers Kyoto-Osaka pour visiter un peu c'est la première fois que t'y vas? Oui j'ai failli y aller l'année dernière avec les même potes, mais ça s'est pas fait par manque de liquidités. J'étais tellement dég quand il m'ont raconté leur séjour que cette année j'ai décidé que je ne pouvais pas manquer ça. -------------------- le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod
|
|
|
|
23/06/2009 08:50
|
|
![]() HARAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 36,305 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée |
et que tout les étrangers rêvent de vivre en France et à Paris?! Ok la France (et les francais) a sacrement la cote a l'etranger et que beaucoup beaucoup de monde aimerait la visiter mais de la a y vivre j'en suis vraiment pas certain (je compte pas la-dedans les gens du tiers-monde qui aimeraient y vivre pour des raisons autre que la Tour Eiffel et la Joconde). Une connaissance de promo a fait un VIE en Afsud et finalement y est resté avec sa copine (femme) et leur gamin. Un jour au bout de 2/3 ans la bas la police l'appelle au boulot, on avait retrouvé sa femme abattue dans leur maison pourtant dans un quartier d'expat hyper securisé ... Si la securité etait l'égale du niveau et de la qulité de vie, evidemment bien plus de monde irait vivre en Afrique ou AmSud, mais voila, y a quand meme des points noirs bien importants 100%, le probleme en Afrique du Sud par exemple c'est que tu as tout le centre-ville et des quartiers entiers qui sont largement comparables aux US (palmiers, buildings, grands magasins et hotels, presence de nombreuses marques multinationales etc) alors que tout autour c'est rempli de bidonvilles. Les riches vivent entre eux et ne se cotoient qu'entre eux, donc forcement tu oublies de prendre certaines precautions et il peut t'arriver des trucs... Et ici quand il t'arrive un truc c'est pas dans la demi-mesure... Le truc c'est que tu quand tu es à l'etranger, tu es etranger par definition. Les gens te traitent différemment. Les étrangers en France doivent par exemple penser que les français sont assez friendly, alors que pour un francais c'est pas evident. En plus les français ont plutot une bonne réputation et dans la plupart des pays un francais se fait vite griller par son accent et le fait d'etre francais alimente la conversation. Exemple tout con, en Scandinavie c'est pas le pays le plus funky d monde, mais si tu te trimballes dans un magasin avec un pote en parlant français, c'est tres possible que qq un vienne engager la conversation juste parceque t'es etranger Je suis d'accord avec ca. Les gens te trouvent souvent bien plus sympathique ou interessant quand tu dis que t'es francais (alors que pour les cotoyer en general 9 mois sur 12 ils sont chiants quand meme -------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
23/06/2009 08:56
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 3,285 Inscrit : 05/01/2009 Lieu : Madrid Membre no 84 Tribune : Non précisée |
et que tout les étrangers rêvent de vivre en France et à Paris?! Euh.... pour une grosse partie des étrangers, la France / Paris, c'est magnifique mais ils te diront la même chose: les gens sont froids, distants, trop formels, très stressés donc pas un bon endroit pour vivre |
|
|
|
23/06/2009 13:12
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,658 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
J'ai mes billets pour le Japon en aout ah je serais donc pas le seul de Culture là bas en aout Je veux y aller aussi, ça me manque Tu seras à Tokyo ? En tout cas je kiffe, en plus j'y vais avec des potes qui connaissent déja la ville et se débrouillent bien en japonais. Parce que pour comprendre l'anglais local, je crois que je vais avoir du mal On s'en fout de pas comprendre le jap J'y suis allé avec ma copine, on ne parlait pas un mot de japonais et on s'en est très bien sortis. Ah, devant les plans du réseau ferré à comparer les Kanjis pour trouver la station Et moi qui suis très chiant au resto (je ne mange pas de viande, de crustacés), je m'en suis pas mal sorti au resto. Il y a juste 2 fois où j'ai failli péter un cable: - chez Mr Donuts => la serveuse qui ne comprenaient rien entre le café au lait (chaud) et la chocolat (chaud aussi) - à l'aéroport...putain c'était abusé. La meuf travaille comme vendeuse dans un duty free et elle n'est pas capable de comprendre qu'il faut mettre le parfum dans un sac plastique (pour la sécurité tout ça)...Gros moment de solitude pour la vendeuse et moi. Non, c'est super le Japon, de grands moments. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
23/06/2009 15:41
|
|
On s'en fout de pas comprendre le jap C'est clair que ça ne t'empêche pas de passer de bonnes vacances, c'est juste un + Et puis j'avais aussi envie de me moquer de l'anglais des japonais -------------------- le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod
|
|
|
|
24/06/2009 18:14
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,828 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Question sérieuse qui peut paraitre con...
Quand vous allez passer 2 semaines à Tokyo vous faites quoi au juste ? Il faut vraiment de quoi visiter et faire pour remplir deux semaines ? C'est un truc que je crains vraiment c'est de faire le tour du truc pendant une semaine et de se faire chier la deuxième... Pareil pour la thailande au fait, mais je pense que c'est juste un préjugé |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 30/11/2025 14:15 |