Topic vacances, Bons plans, endroits ... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic vacances, Bons plans, endroits ... |
11/12/2025 21:14
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 399 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Le TdC du monde Membre no 289 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
26/12/2025 17:36
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 78,911 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Quelqu'un connaît l'italie ?
Je suis en train d'envisager un itinéraire pour cet été en famille et en voiture. Pour l'instant je suis sur Lac de Garde (Riva) Vérone Crochet à Venise Florence Lucques ou Pise Gènes pour remonter sur la France. Des villes à abandonner sur ce chemin ou à ajouter ? Ça fait peut-être beaucoup sur 15 jours aussi. Merci pour vos conseils. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
26/12/2025 19:29
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,191 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
Ca a l'air chargé pour 15 jours.
J'avais fait un trip dans ces environs, mais des villes différentes : - Avion jusqu'à Bologne - Ferrare sur une journée a/r en train depuis Bologne - Après train pour aller à Ravenne => des monuments magnifiques, c'était vraiment une belle découverte https://www.beauxarts.com/lifestyle/ravenne...ntes-mosaiques/ - Train pour monter jusqu'à Venise, puis minibus pour aller à Ljubjana quelques jours - Quelques jours à Venise ensuite - Retour sur bologne en passant par Padoue qui casse pas 3 pates à un canard Sur 15 jours aussi, mais sans le trajet en bagnole depuis Paris, tout en transport en commun. |
|
|
|
26/12/2025 20:14
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,512 Inscrit : 23/04/2025 Membre no 11,932 Tribune : Non précisée |
Lucques ou Pise : pas besoin d’y dormir à mon avis. Ça reste très concentré pour la partie touristique.
Gènes : ne pas trop s’y attarder, je n’avais pas trouvé la ville folle (du fait de l’activité portuaire je pense) Entre les 2 tu as les cinq terres/la spézia, très très sympa avec des petits balades ou randonnée (faut séjourner à la spezia par exemple pis après tout se fait via des trains car en voiture c’est trop la galère ), sur le net tu trouves plein d’infos mais attention c’est hyper touristique et donc il y a beaucoup de monde Il y a sinon des petit villages sympa en bord de mer : Moneglia, Rapallo qui sont plus plages. Florence c’est vraiment top!! Enjoy en tout cas, l’Italie c’est vraiment sympa!! J’avais fait Rome aussi j’avais adoré ! |
|
|
|
26/12/2025 20:14
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 78,911 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Je partirais pas de Paris je pense mais du sud de la France. La caisse c'est pour la liberté et peut-être plus simple avec des enfants mais ca se regarde.
Ca m'a l'air chargé oui. Sinon j'arrête à Florence et je fais Lac de garde, Vérone, Venise, Florence. A voir Ravenne sur le chemin -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
27/12/2025 11:09
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,835 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 551 Tribune : Non précisée |
5 terres magnifiques, mais c’était déjà chargé il y a 15 ans je n’imagine pas aujourd’hui, les villages accessibles juste en marchant sont très paisibles et au pire tu laisses ta voiture et vous faites un bout en train puis à pied et rebroussant chemin en route.
Si tu fais Florence mp moi et je te partagerais qq adresses / villages Très belle région |
|
|
|
27/12/2025 11:26
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,755 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Tu vas te tirer une balle.
C'est magnifique mais Cinq Terres l'été c'est comme les galeries Lafayette un weekend avant Noël. Florence en été c'est horrible, 40 degrés dans une cuve. L'Italie c'est esseptionnel mais en voiture en été, tu vas passer plus de temps dans ta caisse |
|
|
|
27/12/2025 12:58
|
|
Merci pour vos retours
La température c'est à considérer, mais on a fait le sud de l'Espagne et notamment Grenade en août. Je pense qu'on y arrivera. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
27/12/2025 16:57
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,727 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Quelqu'un connaît l'italie ? Je suis en train d'envisager un itinéraire pour cet été en famille et en voiture. Pour l'instant je suis sur Lac de Garde (Riva) Vérone Crochet à Venise Florence Lucques ou Pise Gènes pour remonter sur la France. Des villes à abandonner sur ce chemin ou à ajouter ? Ça fait peut-être beaucoup sur 15 jours aussi. Merci pour vos conseils. Lucca : très mignon, le côté cité médiévale ça envoie. C’est petit donc pas besoin d’y passer beaucoup de temps. Pise : à part la tour y’a vraiment rien à faire. J’y avais fait un crochet de 3h sur le chemin vers Lucca. Florence c’est magnifique. Va sur les hauteurs pour surplomber la ville. Ça donne une perspective différente. Je te recommande d’aller à Sienne. J’avais beaucoup aimé. Moins blindé que Florence, les levers de soleil étaient fantastiques sur les toits en tuile. Net veau température tu vas en chier, raison pour laquelle j’avais fait le voyage fin avril-début mai. |
|
|
|
27/12/2025 19:53
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,792 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Lucca : très mignon, le côté cité médiévale ça envoie. C’est petit donc pas besoin d’y passer beaucoup de temps. Je pense qu'il va se méfier de lucas médieval. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
27/12/2025 20:22
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,380 Inscrit : 11/08/2010 Membre no 1,859 Tribune : Non précisée |
Au niveau logement, on avait fait une étape dans les Alpes Apuanes qui peut permettre d'avoir un peu de fraicheur et de calme et de rayonner sur les Cinq Terre ou Pise avec une visite de Carrare et l'achat de lard de Colonnata.
|
|
|
|
27/12/2025 22:34
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 36,963 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
Lucca : très mignon, le côté cité médiévale ça envoie. C’est petit donc pas besoin d’y passer beaucoup de temps. Pise : à part la tour y’a vraiment rien à faire. J’y avais fait un crochet de 3h sur le chemin vers Lucca. Florence c’est magnifique. Va sur les hauteurs pour surplomber la ville. Ça donne une perspective différente. Je te recommande d’aller à Sienne. J’avais beaucoup aimé. Moins blindé que Florence, les levers de soleil étaient fantastiques sur les toits en tuile. Net veau température tu vas en chier, raison pour laquelle j’avais fait le voyage fin avril-début mai. +1 pour Sienne, gros coup de coeur. Tout comme Lucca qui est à faire impérativement pour moi. Bologne très sympa aussi. 5 Terre je rejoins les autres, à éviter l'été, cest insupportable. Gênes j'adore y aller pour le foot et d'autres trucs mais la ville est vraiment pas folle Sinon Safari + Zanzibar dans 2 semaines, j'ai hâte, ça va faire du bien. |
|
|
|
28/12/2025 09:31
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 60,890 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
J'ai fait un safari au Sri Lanka là : incroyable !
Quel pays |
|
|
|
28/12/2025 12:50
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 36,963 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
29/12/2025 01:53
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,500 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
La NZ c'est assez ouf. On y est depuis 2 jours et a part la putain de conduite a gauche et la taille du camping car, j'ai que de belles surprises.
Les paysages sont dingues. Les gens sont très serviables et acceuillants. Certains ont un accent horrible. Mix écosse/australie... |
|
|
|
29/12/2025 04:40
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,500 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Quelqu'un connaît l'italie ? Je suis en train d'envisager un itinéraire pour cet été en famille et en voiture. Pour l'instant je suis sur Lac de Garde (Riva) Vérone Crochet à Venise Florence Lucques ou Pise Gènes pour remonter sur la France. Des villes à abandonner sur ce chemin ou à ajouter ? Ça fait peut-être beaucoup sur 15 jours aussi. Merci pour vos conseils. Tu ne passes pas à Milan boire un café en terasse avec ton maillot triomphe? Ou avec la version "Mayulu e finita" Sinon Pise bof. Venise cool mais tu poses la caisse Florence et Rome pour moi c'est tout au dessus. Bien apprecié Bologne aussi. |
|
|
|
29/12/2025 15:38
|
|
Rome oui c'est superbe mais ca fait descendre quand même bien au sud. A voir si on est en forme je pourrais ajouter au dernier moment, comme Grenade quand on était allés en Espagne.
Pise je l'ai virée. Je pensais chercher des locations au début à Vérone pour rayonner facilement entre le lac de Garde et Venise, en voiture ou train. Et la 2e partie dans le chianti entre Florence et Sienne pour visiter ces 2 villes et les villages. Ça évite de trop changer de logement -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
29/12/2025 16:02
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,792 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
J'ai fait un safari au Sri Lanka là : incroyable ! Quel pays Ca donne envie, ça vaut les safari en afrique? Tu fais voyage roots ou quali? La NZ c'est assez ouf. On y est depuis 2 jours et a part la putain de conduite a gauche et la taille du camping car, j'ai que de belles surprises. Les paysages sont dingues. Les gens sont très serviables et acceuillants. Certains ont un accent horrible. Mix écosse/australie... Ca doit être génial, mais à part faire une dinguerie comme vous faites je vois pas comment c'est possible d'aller si loin et de bien profiter. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
29/12/2025 16:04
|
|
Rome oui c'est superbe mais ca fait descendre quand même bien au sud. A voir si on est en forme je pourrais ajouter au dernier moment, comme Grenade quand on était allés en Espagne. Pise je l'ai virée. Je pensais chercher des locations au début à Vérone pour rayonner facilement entre le lac de Garde et Venise, en voiture ou train. Et la 2e partie dans le chianti entre Florence et Sienne pour visiter ces 2 villes et les villages. Ça évite de trop changer de logement San Gimignano est top. Pas mal de monde mais ça vaut le coup selon moi. |
|
|
|
29/12/2025 16:11
|
|
![]() Champion d'Europe mon frère ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,707 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée |
Ca donne envie, ça vaut les safari en afrique? Tu fais voyage roots ou quali? Ca doit être génial, mais à part faire une dinguerie comme vous faites je vois pas comment c'est possible d'aller si loin et de bien profiter. Dans mon LIVRE, D'Aless est chauve avec une queue à la Palacio. Ça te donne une indication du type de voyageur qu'il est... -------------------- C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
MBAPPE TA MÈRE LA MOCHE C'EST LE SOSIE OFFICIEL D'IVAN JURIC |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 17/03/2026 03:49 |