Topic vacances, Bons plans, endroits ... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic vacances, Bons plans, endroits ... |
05/12/2025 16:13
|
|
![]() Al Qolnidar ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,057 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée |
Les montagnes, la can, la plage, DIMA MAGHRIB. Hâte
-------------------- They called me Sakavomi the Relentless... because I never relent.
|
|
|
|
08/12/2025 14:21
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,940 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Je commence mes recherches pour réserver un voyage en Avril en Europe ( Croatie en plan 1 sinon Montenegro, Malte...) vous auriez des conseils pour les meilleurs sites de recherche ?
-------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
08/12/2025 20:52
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,989 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
Je commence mes recherches pour réserver un voyage en Avril en Europe ( Croatie en plan 1 sinon Montenegro, Malte...) vous auriez des conseils pour les meilleurs sites de recherche ? C'est quoi reserver un voyage, formule tout compris ou tout en indep ( Parce que tu peux faire Croatie+Montenegro facilement, et Malte c'est facile a faire en indep. -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
08/12/2025 22:09
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,940 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Je fais des recherches avec les 2 options, la première vol aller retour et ensuite hôtel et pour la seconde le séjour tout compris. Croatie, Monténégro et Malte, aucun vol direct de Nantes souvent 1escale à Amsterdam.
|
|
|
|
08/12/2025 22:54
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,989 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
Je fais des recherches avec les 2 options, la première vol aller retour et ensuite hôtel et pour la seconde le séjour tout compris. Croatie, Monténégro et Malte, aucun vol direct de Nantes souvent 1escale à Amsterdam. Si tu veux vols directs uniquement il y a pas que Transavia a Nantes? Si c'est pour avoir des idees de destination les outils IA style ChatGPT sont censes etre pas mal, perso les prix sont souvent depasses (pas maj depuis plusieurs semaines/mois). -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
10/12/2025 14:35
|
|
J'ai réussi à trouver un prix canon pour une semaine en Croatie dans la presqu'île de Peljesac située à 100 kms à l'ouest de Dubrovnik où on atterrira.
Je suis preneur de bon plans ou infos pour ceux qui ont déjà visiter le pays. -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
10/12/2025 16:53
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 37,675 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
J'ai réussi à trouver un prix canon pour une semaine en Croatie dans la presqu'île de Peljesac située à 100 kms à l'ouest de Dubrovnik où on atterrira. Je suis preneur de bon plans ou infos pour ceux qui ont déjà visiter le pays. Conseil pratique : si vous allez en caisse visiter Druvovnik, fais gaffe ou tu te gares . J'ai encore mal en repensant au montant de plus de 200€ à régler pour moins de 24h dans un parking public |
|
|
|
10/12/2025 16:57
|
|
Conseil pratique : si vous allez en caisse visiter Druvovnik, fais gaffe ou tu te gares . J'ai encore mal en repensant au montant de plus de 200€ à régler pour moins de 24h dans un parking public J'en prends bonne note , merci pour l'info. -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
10/12/2025 19:10
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,648 Inscrit : 20/08/2010 Membre no 1,885 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
10/12/2025 19:12
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 37,675 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
10/12/2025 19:26
|
|
Bah on aura jamais trop su en fait Tu es peut être allé en Croatie en 2018 et ils ont su que tu étais français donc tu as pris tarif ! -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
10/12/2025 19:45
|
|
J'ai réussi à trouver un prix canon pour une semaine en Croatie dans la presqu'île de Peljesac située à 100 kms à l'ouest de Dubrovnik où on atterrira. Je suis preneur de bon plans ou infos pour ceux qui ont déjà visiter le pays. Je suis deja alle sur l'ile a cote (Korcula), de memoire j'avais pris le bateau a Split, mais ca doit se faire depuis Dubrovnik (le port est pas a cote du centre ville par contre). Sinon il y a le nouveau pont dont parlait la roumaine, donc si tu n'aimes pas les bateaux ca doit pouvoir se faire en caisse. Apres ca depend ou est ton logement sur l'ile et si tu veux bcp bouger ou pas. Par exemple si tu kiffes Dubrovnik mais qu'il y a trop de monde, tu peux aller a Kotor au Montenegro. la Croatie est dans l'UE et sont passes a l'euro recemment donc c'est comme si tu vas en Italie en gros. Le Montenegro c'est en Euros aussi. -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
10/12/2025 19:54
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 403 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Le TdC du monde Membre no 289 Tribune : Canapé |
J'ai réussi à trouver un prix canon pour une semaine en Croatie dans la presqu'île de Peljesac située à 100 kms à l'ouest de Dubrovnik où on atterrira. Je suis preneur de bon plans ou infos pour ceux qui ont déjà visiter le pays. Très joli Peljesac, notamment réputé pour ses paysages, ses fruits de mer et ses vins. Autre avantage c'est que c'est une partie de la Croatie un peu délaissé des touristes et donc encore assez sauvage. Il y a aussi des plages magnifiques mais là ce sera trop tôt dans la saison à mon sens. Par contre, c'est pas le coin le plus célèbre pour le tourisme on en fait assez vite le tour. Dans les incontournables il y a Ston et ses murailles, la gastronomie locale et le monastère d'Orebic. Mais c'est aussi un bon plan pour rayonner sur les alentours et notamment Dubrovnik, Korcula et Mljet (les 2 dernières c'est des îles donc à vérifier les horaires de ferry à cette époque de l'année) qui sont proches. Par contre attention si vous voulez aller plus loin, les routes sont bonnes mais les distances et temps de trajet sont assez importants: si vous voulez pousser jusqu'à Split par exemple il faut compter environ 4h aller retour. Enfin en terme de transport t'as des vols direct depuis Nantes avec Volotea. |
|
|
|
10/12/2025 19:55
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,389 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
10/12/2025 19:56
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 403 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Le TdC du monde Membre no 289 Tribune : Canapé |
Je suis deja alle sur l'ile a cote (Korcula), de memoire j'avais pris le bateau a Split, mais ca doit se faire depuis Dubrovnik (le port est pas a cote du centre ville par contre). Sinon il y a le nouveau pont dont parlait la roumaine, donc si tu n'aimes pas les bateaux ca doit pouvoir se faire en caisse. Apres ca depend ou est ton logement sur l'ile et si tu veux bcp bouger ou pas. Par exemple si tu kiffes Dubrovnik mais qu'il y a trop de monde, tu peux aller a Kotor au Montenegro. la Croatie est dans l'UE et sont passes a l'euro recemment donc c'est comme si tu vas en Italie en gros. Le Montenegro c'est en Euros aussi. Alors oui tu as maintenant un pont qui évite aussi de passer en Bosnie (donc hors zone UE). Et le plus direct pour Korcula et Mljet c'est depuis la presqu'ile justement, Si les ferry tournent à cette periode de l'année, pas besoin de pousser jusqu'à Dubrovnik du coup. |
|
|
|
10/12/2025 19:59
|
|
Très joli Peljesac, notamment réputé pour ses paysages, ses fruits de mer et ses vins. Autre avantage c'est que c'est une partie de la Croatie un peu délaissé des touristes et donc encore assez sauvage. Il y a aussi des plages magnifiques mais là ce sera trop tôt dans la saison à mon sens. Par contre, c'est pas le coin le plus célèbre pour le tourisme on en fait assez vite le tour. Dans les incontournables il y a Ston et ses murailles, la gastronomie locale et le monastère d'Orebic. Mais c'est aussi un bon plan pour rayonner sur les alentours et notamment Dubrovnik, Korcula et Mljet (les 2 dernières c'est des îles donc à vérifier les horaires de ferry à cette époque de l'année) qui sont proches. Par contre attention si vous voulez aller plus loin, les routes sont bonnes mais les distances et temps de trajet sont assez importants: si vous voulez pousser jusqu'à Split par exemple il faut compter environ 4h aller retour. Enfin en terme de transport t'as des vols direct depuis Nantes avec Volotea. Merci pour ton retour, on sera à Orebic. J ai trouvé par KLM, vol avec 1 escale, l aller par Paris et le retour par Amsterdam. Je suis deja alle sur l'ile a cote (Korcula), de memoire j'avais pris le bateau a Split, mais ca doit se faire depuis Dubrovnik (le port est pas a cote du centre ville par contre). Sinon il y a le nouveau pont dont parlait la roumaine, donc si tu n'aimes pas les bateaux ca doit pouvoir se faire en caisse. Apres ca depend ou est ton logement sur l'ile et si tu veux bcp bouger ou pas. Par exemple si tu kiffes Dubrovnik mais qu'il y a trop de monde, tu peux aller a Kotor au Montenegro. la Croatie est dans l'UE et sont passes a l'euro recemment donc c'est comme si tu vas en Italie en gros. Le Montenegro c'est en Euros aussi. Merci pour ton message, on loue une voiture et on ira faire un tour au Monténégro, ça à l'air très joli. -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
10/12/2025 20:05
|
|
|
Orebic, tu n'es qu'à quelques kilomètres de Korcula, donc c'est l'endroit idéal pour faire la traversée.
Pour les ferry, vérifie là, c'est la compagnie locale qui dessert la plupart des iles: https://www.jadrolinija.hr/en |
|
|
|
10/12/2025 20:18
|
|
Tu es au top ! 👌
|
|
|
|
11/12/2025 06:09
|
|
Pour les ferry, vérifie là, c'est la compagnie locale qui dessert la plupart des iles: https://www.jadrolinija.hr/en Tu es un brat ex-Yu que je mette a jour mes fiches? -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
11/12/2025 20:25
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,214 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
En parlant ferry, je suis dans un ferry entre Cherbourg et l Irlande avec les enfants et ma femme pour aller passer les fêtes la bas.
Greta Thunberg avec son mec potentiel en keffieh dans le bateau.On doit être les seuls qui ne sont pas des gros routiers polonais Vu mon passif je serais aux chiottes en train de vider le fichier and chips d ici 2h, peut être ma voisine d inconfort... |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 04/09/2026 21:25 |