Topic vacances, Bons plans, endroits ... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic vacances, Bons plans, endroits ... |
18/05/2025 09:50
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,603 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Ça me paraît court. Ouais bon après on fait ce qu'on peut quoi J'ai fait deux fois le Japon 2 semaines, une fois en couple sans enfants une fois avec honnêtement ça passe crème. Après si t'as la possibilité de faire 3 semaines / 1 mois en famille et que le budget ainsi que la chaleur ne posent pas de soucis let's go |
|
|
|
18/05/2025 10:02
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,569 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Non mais merci pour les conseils je prends
J'ai fait 2 semaines aussi sans enfant c'était très bien. Faut que je pose un itinéraire dans l'idéal pour voir quelle durée paraît bonne et ensuite on verra comment on ajuste. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
18/05/2025 10:07
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,090 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Y a des gens qui ont fait le Japon tropical ? Les îles Yuenmu ou un truc du genre, au large de Taiwan. Il paraît que c'est top et une version du Japon assez différente
|
|
|
|
18/05/2025 10:42
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,603 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Non mais merci pour les conseils je prends J'ai fait 2 semaines aussi sans enfant c'était très bien. Faut que je pose un itinéraire dans l'idéal pour voir quelle durée paraît bonne et ensuite on verra comment on ajuste. En famille nous avions fait une dizaine de jours Tokyo et les grands classiques à proximité puis 5 jours Kyoto. Tout simple, sans courir dans tous les sens, mais c'était bien J'aime beaucoup ce pays donc c'est certain que t'as un petit goût d'inachevé en mode une semaine de plus ça aurait été bien, mais bon c'est comme ça. En tout cas très relax à faire avec des enfants comme voyage, t'es ultra détendu niveau environnement / sécurité même dans des très grandes villes. C'est un sacré luxe quand t'es en famille. |
|
|
|
18/05/2025 12:51
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,605 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
On est qu'en mai et je supporte déjà plus l'humidité :rofl Aujourd'hui c'était digne d'un mois d'août à Paris déjà Bah t'as les deux semaines de vacances de Pâques qui sont nickel pour ça. Au besoin pour avoir vraiment 15 jours pleins là bas tu fais sauter un vendredi ou un lundi à tes gosses c'est pas bien méchant. Ouais bon par contre mars avril c'est le plus gros pic touristique de l'année |
|
|
|
18/05/2025 14:53
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,654 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
Y a des gens qui ont fait le Japon tropical ? Les îles Yuenmu ou un truc du genre, au large de Taiwan. Il paraît que c'est top et une version du Japon assez différente Les japs des iles principales vont beaucoup a Okinawa en vacances, cf GTO -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
18/05/2025 15:18
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,090 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Je parlais spécifiquement des îles les plus au sud, ais c'est peut-être très similaire, j'y connais rien, pour ça que je demande
|
|
|
|
18/05/2025 15:27
|
|
![]() Grapoulartiste ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,012 Inscrit : 04/01/2009 Lieu : Montréal Membre no 80 Tribune : Canapé |
Ouais bon par contre mars avril c'est le plus gros pic touristique de l'année J'ai une pote qui est à Tokyo en ce moment et qui me dit qu'elle est surprise par le peu de touristes. Après elle s'imaginait peut-être une foule constante comme au carrefour de Shinjuku. Faut dire qu'on est entre deux saisons touristiques en ce moment, fin des sakuras mais encore un peu tôt pour les occidentaux, donc je suis surpris par ta remarque. Elle va peut-être changer d'avis en arrivant à Kyoto aussi. Pour la météo j'ai fait 2 fois 3 semaines en juin et pas eu le souvenir de souffrir de la chaleur, à part à Fukuoka (et encore, c'était supportable). Perdu 14 degrés en 2h en prenant l'avion pour Sapporo depuis la bas d'ailleurs, changement d'ambiance radical De toute façon avec les konbinis/distributeurs de boisson tous les 5 mètres même en juillet/août je serais content d'y être -------------------- BSMPN crew. http://www.flickr.com/photos/grapoula
Champion Comunio Ligue 2 - 2014-2015 Mister Bouboule 2014-15 |
|
|
|
18/05/2025 16:04
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,654 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
Je parlais spécifiquement des îles les plus au sud, ais c'est peut-être très similaire, j'y connais rien, pour ça que je demande J'ai des potes qui y sont alles (mais ils habitaient au Japon et parlent le japonais), je pense le touriste lambda qui passe 1 mois max au Japon il y a plein d'autres choses a voir que des iles tropicales (et tu as d'autres iles mieux dans le monde), et je suppose que dans ces iles la c'est pas tres english friendly. -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
18/05/2025 16:05
|
|
Ouais bon par contre mars avril c'est le plus gros pic touristique de l'année Les deux fois où j'y suis allé c'était cette période et pas du tout eu le sentiment d'être submergé de touristes au point où ça pose problème. Y'a du touriste ok mais bon le Japon est à la mode et puis c'est Tokyo quoi de toute façon y'a un peu de monde Le seul quartier où ça fait vraiment foire aux gogoles Occidentaux et Asiatiques c'est Akiba mais sinon t'es noyé dans la masse de japonais. |
|
|
|
18/05/2025 16:19
|
|
J'ai des potes qui y sont alles (mais ils habitaient au Japon et parlent le japonais), je pense le touriste lambda qui passe 1 mois max au Japon il y a plein d'autres choses a voir que des iles tropicales (et tu as d'autres iles mieux dans le monde), et je suppose que dans ces iles la c'est pas tres english friendly. C'était justement pour éviter les touristes |
|
|
|
18/05/2025 17:17
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,605 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
donc je suis surpris par ta remarque C'est possible que mes souvenirs soient faux et/ou que je devienne blasé, mais c'est mon 5e voyage (2e à cette période de l'année) et j'ai vraiment jamais ressenti à ce point ce ras le bol et cette prise de conscience de ce qu'est le surtourisme. Je fais évidemment partie du problème du coup je vais m'en retirer L'an prochain je voudrais faire découvrir l'Islande à ma compagne mais pareil, mes souvenirs datent de 2015 je crains de déchanter très fort. Le seul quartier où ça fait vraiment foire aux gogoles Occidentaux et Asiatiques c'est Akiba mais sinon t'es noyé dans la masse de japonais. Pour faire plaisir au beau frère c'est précisément à Akihabara que j'ai pris un hôtel, qui est non seulement moyen (un APA sans sento, on y avait pris goût à cette merde) mais en plus le beauf passe son temps à faire les boutiques de... Shibuya |
|
|
|
18/05/2025 18:11
|
|
C'était justement pour éviter les touristes Ca fait comme nos Dom tom en gros, a part les francais il y a pas trop d'etrangers qui y vont. -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
18/05/2025 19:10
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,281 Inscrit : 09/03/2017 Membre no 11,093 Tribune : Non précisée |
J'ai une pote qui est à Tokyo en ce moment et qui me dit qu'elle est surprise par le peu de touristes. Après elle s'imaginait peut-être une foule constante comme au carrefour de Shinjuku. Faut dire qu'on est entre deux saisons touristiques en ce moment, fin des sakuras mais encore un peu tôt pour les occidentaux, donc je suis surpris par ta remarque. Elle va peut-être changer d'avis en arrivant à Kyoto aussi. Pour la météo j'ai fait 2 fois 3 semaines en juin et pas eu le souvenir de souffrir de la chaleur, à part à Fukuoka (et encore, c'était supportable). Perdu 14 degrés en 2h en prenant l'avion pour Sapporo depuis la bas d'ailleurs, changement d'ambiance radical De toute façon avec les konbinis/distributeurs de boisson tous les 5 mètres même en juillet/août je serais content d'y être Perso même chose, les japonais parlent beaucoup de surtourisme du coup je m’attendait à une dinguerie et en fait j’étais surpris d’à quel point il y en a peu. À Tokyo super facile à éviter, et à Kyoto aussi suffit de faire un petit itinéraire dans des endroits moins connus. À Kyoto je conseille à fonds le quartier des brasseurs Fushimi, absolument magnifique et très grand avec plein de chose à voir, et j’ai du croiser 1 ou 2 touristes max. Une de mes plus belles journées au Japon. -------------------- "Le PSG a redoré le blason de la ligue 1." Thierry Henry
|
|
|
|
18/05/2025 19:15
|
|
Pour faire plaisir au beau frère c'est précisément à Akihabara que j'ai pris un hôtel, qui est non seulement moyen (un APA sans sento, on y avait pris goût à cette merde) mais en plus le beauf passe son temps à faire les boutiques de... Shibuya Bah, tu dois kiffer quand même. T'es dans le Zoo quoi En famille j'avais pris l'hôtel à Ueno. Nickel, la gare de Ueno est top niveau accès aux lignes, le soir c'est un quartier calme. Et quand les enfants et ma compagne étaient fatigués et voulaient rentrer se reposer à l'hôtel après le dîner moi je pouvais aller faire mon p'tit tour à pied à Akiba en solo. J'avais bien préparé mon affaire Quelques pièces à la salle Taito Hey et aller faire un tour au Don Quijote au milieu de tout les creeps |
|
|
|
19/05/2025 01:13
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,893 Inscrit : 24/10/2014 Lieu : Tokyo Membre no 9,948 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
19/05/2025 03:06
|
|
Bah, tu dois kiffer quand même. T'es dans le Zoo quoi En famille j'avais pris l'hôtel à Ueno. Nickel, la gare de Ueno est top niveau accès aux lignes, le soir c'est un quartier calme. Et quand les enfants et ma compagne étaient fatigués et voulaient rentrer se reposer à l'hôtel après le dîner moi je pouvais aller faire mon p'tit tour à pied à Akiba en solo. J'avais bien préparé mon affaire Quelques pièces à la salle Taito Hey et aller faire un tour au Don Quijote au milieu de tout les creeps Après vu qu'on est avec quelqu'un qui n'était jamais allé au Japon, les gros quartiers touristiques étaient un peu un passage obligé, du coup je me les tape tous et ça doit pas mal impacter le ressenti |
|
|
|
22/05/2025 19:31
|
|
![]() Champion d'Europe mon frère ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,244 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée |
+ trois kilos en 2 semaines. Tout dans la bidoche
-------------------- C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
|
|
|
|
23/05/2025 13:44
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,768 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 551 Tribune : Non précisée |
Pour rester dans le whisky certains ont été en Ecosse l'été ?
On le fait en couple, un peu moins d'une semaine, l'idée est de louer une voiture et de se trouver un bel hotel pour aller marcher, voir la nature avec 1 ou 2 nuit max à Edinbourg. |
|
|
|
23/05/2025 17:05
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,676 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Fait l'Ecosse il y a deux ans.
Sur 12 jours pour un tour du pays : Glasgow -> Glasgow en faisant une boucle dans le sens des aiguilles d'une montre. J'ai préféré l'ouest (ile de Skye) et le nord-ouest (Durness), plus sauvages (parfois désertique même De manière générale il y a de très belles promenades à faire le long des Loch (nous n'étions pas en mode rando donc nous avons fait des circuits plutôt courts, 8-10km max). Belle expérience lors de l'ascension du Old man of Storr avec un joueur de cornemuse monté jouer le Flower of Scotland, sur un pic un peu plus loin. Ca donne forcément envie de chanter "Oh Ville lumière" pour l'accompagner En ville Glasgow et Edimbourg sympa mais Aberdeen... c'est différent Pour les hôtels on étaient limités dans le budget donc pas mal de AirBnB alors pas de bons plans à te donner |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 27/11/2025 23:43 |