IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

928 Pages V  « < 914 915 916 917 918 > »   
add postStart new topic
Topic vacances, Bons plans, endroits ...
TrappACouilles
posté 10/02/2025 14:24
Message #18301

მორიგე ღმერთი

Groupe : Members
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée

Citation (Maxinho @ 10/02/2025 14:14) *
Ok ok, merci beaucoup pour les infos, va falloir revoir tous les plans du coup parce que trimballer les affaires c'est pas ce qu'on préfère si on a pas de véhicule ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif

Je vais regarder ça en détail du coup. Merci encore, c'est sympa wink.gif

Mais tu veux les trimballer où je comprends pas ?
Si tu veux pas prendre le métro tu prends un taxi jusqu'au Pirée, et a l'arrivée sur l'île tu prends un taxi jusqu'à ton logement.
Tu fais une seule île pour minimiser les transferts de bagages et voilà
Go to the top of the page

+Quote Post
Tchoune
posté 10/02/2025 14:43
Message #18302

Je te vois le rouciste !

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Boulogne
Membre no 157
Tribune : Canapé

Citation (TrappACouilles @ 10/02/2025 14:24) *
Si tu veux pas prendre le métro tu prends un taxi jusqu'au Pirée, et a l'arrivée sur l'île tu prends un taxi jusqu'à ton logement.

C'est moins facile avec des enfants le transport des valises ph34r.gif

+Quote Post
Maxinho
posté 10/02/2025 15:03
Message #18303

Débutant
*

Inscrit : 17/01/2010
Membre no 1,420

Citation (TrappACouilles @ 10/02/2025 14:24) *

Non mais juste on a du mal à voyager léger alors c'est souvent une galère de tout trimballer. Quand on a une caisse, c'est pas relou, on met tout dans le coffre et basta mais quand pas de bagnole, plus galère. Bon mes filles sont plus grandes maintenant mais j'avoue que même moi ça me saoule ph34r.gif

Bon j'ai maté rapidement et je devrai partir sur:

Samedi arrivée 22h nuit à Athènes
Dimanche visite Athènes nuit à Athènes
Lundi visite Athènes nuit à Athènes

J'ai trouvé un airb'n'b à Plaka qui semble très bien placé.

Ensuite, soit 2 nuits Hydra et 2 nuits Spetses soit les 4 nuits sur Hydra et on bouge à la journée sur les iles alentours.

Merci beaucoup pour les retours en tout cas, ça m'aide bien.

+Quote Post
jp.sorin
posté 10/02/2025 15:08
Message #18304

CdP2.0 XIXe

Inscrit : 16/10/2009
Lieu : NYC
Membre no 1,281
Tribune : Viré du stade

Citation (TrappACouilles @ 10/02/2025 15:07) *
@Rjay et NY Jets, Pour Capri, c'est une île incroyable vraiment, il faut juste pas rester longtemps vers la Piazzetta la journée avec tous les touristes de paquebots, mais le site c'est beaucoup plus calme.
En journée tu t'éloignes de 300m de l'hyper centre et y a personne, tu peux marcher tranquille vers Marina Picola (par la via Krupp si elle est ouverte), tu marches au hasard dans les petites rue, tu vas découvrir Anacapri, a pied ou avec la navette, tu ères des heures là bas, prendre un cocktail ou un café sur la terrasse du Caesar Augustus avec une des plus belles vues sur terre, etc.
Sites bien sûr tu peux faire la grotte bleue mais je recommande pas trop. Par contre plein de truc a visiter a tous les bouts de l'île, des villa ouvertes, des mini musées, etc
Après si tu as de la thune tu loues un bateau et tu admires

Perso deja fait Capri en fevrier, comme c'est leur saison morte (pas mal de restos / hotels fermes) il n'y a pas beaucoup de touristes, on avait kiffe wub.gif via Krupp fermee par contre

--------------------
Avec ou sans nous, appréciez la différence.

+Quote Post
succo
posté 10/02/2025 15:15
Message #18305

Pilier du forum

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Citation (Tchoune @ 10/02/2025 14:43) *
C'est moins facile avec des enfants le transport des valises ph34r.gif

Pas pour rien si De Ligonnès les a enterrés sur place.

+Quote Post
Rjay
posté 10/02/2025 15:15
Message #18306

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Pour l'ile de Capri, il faut loger dans la ville de Capri ?

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
TrappACouilles
posté 10/02/2025 15:24
Message #18307

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

Citation (Maxinho @ 10/02/2025 15:03) *
Non mais juste on a du mal à voyager léger alors c'est souvent une galère de tout trimballer. Quand on a une caisse, c'est pas relou, on met tout dans le coffre et basta mais quand pas de bagnole, plus galère. Bon mes filles sont plus grandes maintenant mais j'avoue que même moi ça me saoule ph34r.gif

Ensuite, soit 2 nuits Hydra et 2 nuits Spetses soit les 4 nuits sur Hydra et on bouge à la journée sur les iles alentours.

Si t'as plein de valises, fais attention à Hydra, y a pas de voiture, faut marcher ou prendre un âne et sauf si t'es sur le port tu es vite dans les hauteurs de la ville et ça monte beaucoup, très chiant avec des valises (sauf si tu prends un porteur, pour le coup très simple tu le regardes juste en chier).
Après c'est la basse saison tu devrais trouver des hôtels sur le port si tu veux. Y a des super villas un peu plus haut

C'est l'ile de Léonard Cohen pour info.

Des super français a faire, mais ça dépend de l'âge des enfants. Tu peux te contenter de monter en haut de la montagne, super vue, et de faire les villages a côté.
Les îles grecques le temps s'arrête, il faut pas t'attendre a faire 500 activités et que tout aille vite. Même si en saison hydra c'est très côté chez les riches et y a des bars a cocktails avec des prix parisiens.

Mais la vraie vie c'est de te poser prendre un café, de bouffer dans une taverne, d'aller marcher en bord de mer et d'admirer le lieu

Citation (Rjay @ 10/02/2025 15:15) *
Pour l'ile de Capri, il faut loger dans la ville de Capri ?

Je trouve ça mieux oui, tu peux aussi loger à Anacapri qui est très jolie aussi, les deux villes sont a 20-30 min (le bus se traîne et c'est une route de montagne) mais y en a beaucoup(en tout cas en haute saison).

Moi je conseillerai plutôt de prendre un truc a Capri pas trop loin de la Piazzetta (tout est proche de toute façon) sauf si tu veux prendre une villa, la ce sera forcément un peu plus loin (mais t'as des trucs ouf a 5-10 minutes a pied de l'hyper centre).
Y a plein d'hotels très beaux (et chers) si tu veux vraiment gâter madame, mais sinon un Airbnb ça marche très bien aussi.

Évite juste de prendre des trucs à Marina Grande ou Marina Picola, c'est relou tu dois te taper une montée de batard pour arriver au centre..

+Quote Post
delux
posté 10/02/2025 16:05
Message #18308

Débutant
*

Inscrit : 13/01/2009
Membre no 551

Citation (Maxinho @ 10/02/2025 15:03) *

Perso je ferais 1 seule ile avec les enfants histoire de ne pas perdre de journée et tout remballer et tout défaire, juste de profiter.
Hydra l'ile est top mais il faut que tes enffants aiment la marche, pour les autres iles il vaut mieux louer une voiture que tu récupère a la sortie du bateau et que tu rends juste avant de partir.

Et d'accord avec Trapp, le dernier jour c'est depart de ton ile, retour en bateau et taxi jusqu'a l'aéroport (prévois juste de la marge niveau temps pour l'inertie des enfants wink.gif

+Quote Post
Maxinho
posté 10/02/2025 16:13
Message #18309

Débutant
*

Membre no 1,420

Citation (delux @ 10/02/2025 16:05) *
Perso je ferais 1 seule ile avec les enfants histoire de ne pas perdre de journée et tout remballer et tout défaire, juste de profiter.
Hydra l'ile est top mais il faut que tes enffants aiment la marche, pour les autres iles il vaut mieux louer une voiture que tu récupère a la sortie du bateau et que tu rends juste avant de partir.

Et d'accord avec Trapp, le dernier jour c'est depart de ton ile, retour en bateau et taxi jusqu'a l'aéroport (prévois juste de la marge niveau temps pour l'inertie des enfants wink.gif

En effet Hydra, on peut même pas louer des vélos, relou, mes filles sont pas des grandes randonneuses (10 et 14 ans).

Après avoir arpenté Athènes, on voudra vraiment un truc chill, balade, vélo, baignade, plage, resto. Je vais continuer d'étudier tout ça pour la suite du séjour après Athènes.

Et j'ai maté les liaisons, à cette période, pas possible de faire des liaisons journées à priori ou alors j'ai mal regardé donc il nous faut une ile où il y a quand même de quoi faire quelques trucs.

+Quote Post
Miles
posté 10/02/2025 16:44
Message #18310

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Citation (succo @ 10/02/2025 15:15) *
Pas pour rien si De Ligonnès les a enterrés sur place.

laugh.gif

+Quote Post
Maxinho
posté 10/02/2025 17:07
Message #18311

Débutant
*

Membre no 1,420

Bon après pas mal de recherche, le meilleur compromis pour nous semble d'aller sur Egine après Athènes pour 4 nuits. On fera une journée sur Agistri et p'tre Moni également. Hydra et Spetses, on fera une autre fois!

Merci à tous pour votre aide, je vais booker mes logements ce soir.

+Quote Post
NYJets
posté 10/02/2025 19:06
Message #18312

Débutant
*

Inscrit : 20/05/2010
Membre no 1,739

Citation (TrappACouilles @ 10/02/2025 14:07) *
Ah non bien sûr que tu restes dormir sur les îles, c'est beaucoup trop galère sinon, tu peux pas profiter.
Tu fais 2-3 nuits a Athènes et tu choisis une ou deux îles pour kiffer. Stepses c'est incroyable, Hydra c'est très bien aussi, Poros + gros peut-être mieux pour les enfants. Regarde Kea aussi.
Vois les îles qui te chauffent le plus et tu fais 2 nuits dans chaque par exemple, ou tu en prends une seule

@Rjay et NY Jets, Pour Capri, c'est une île incroyable vraiment, il faut juste pas rester longtemps vers la Piazzetta la journée avec tous les touristes de paquebots, mais le site c'est beaucoup plus calme.
En journée tu t'éloignes de 300m de l'hyper centre et y a personne, tu peux marcher tranquille vers Marina Picola (par la via Krupp si elle est ouverte), tu marches au hasard dans les petites rue, tu vas découvrir Anacapri, a pied ou avec la navette, tu ères des heures là bas, prendre un cocktail ou un café sur la terrasse du Caesar Augustus avec une des plus belles vues sur terre, etc.
Sites bien sûr tu peux faire la grotte bleue mais je recommande pas trop. Par contre plein de truc a visiter a tous les bouts de l'île, des villa ouvertes, des mini musées, etc
Après si tu as de la thune tu loues un bateau et tu admires

Merci !

Tant que j'y suis, on sera 3 jours à Naples. On a prévu un jour à Pompei. Pour les deux autres je n'ai pas encore regardé ce qu'on peut y faire. Des idées ?

+Quote Post
Babou1
posté 10/02/2025 21:09
Message #18313

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Très bien Hydra, tu peux pousser jusqu'au parc de Ben Aknoun pour les enfants.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
TrappACouilles
posté 11/02/2025 02:41
Message #18314

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

Egine c'est sympa, tu peux facilement louer des vélos, si tu as la foi y a peut-être moyen de faire de la plongée. Après c'est "fade" comparé à d'autres iles niveau beauté des paysages des plages, mais c'est pratique, c'est proche, y a plein de restos sympa.

Tu peux louer des vélos électriques et aller au centre au sommet de la colline (c'est par la grande route principale donc très facile), tu peux te faire des randos en vélo vers des villes alentours, etc.

Moi j'avais adoré parce que c'est pas une île a touriste donc authentique

+Quote Post
Maxinho
posté 11/02/2025 10:02
Message #18315

Débutant
*

Membre no 1,420

Citation (TrappACouilles @ 11/02/2025 02:41) *
Egine c'est sympa, tu peux facilement louer des vélos, si tu as la foi y a peut-être moyen de faire de la plongée. Après c'est "fade" comparé à d'autres iles niveau beauté des paysages des plages, mais c'est pratique, c'est proche, y a plein de restos sympa.

Tu peux louer des vélos électriques et aller au centre au sommet de la colline (c'est par la grande route principale donc très facile), tu peux te faire des randos en vélo vers des villes alentours, etc.

Moi j'avais adoré parce que c'est pas une île a touriste donc authentique

Oui j'ai regardé et ce qui nous conviendra le mieux. J'ai book un airbnb avec une vue incroyable sur la mer depuis la terrasse et un peu à l'écart pour être au calme.
On peut faire une journée sur Agistri, il y a un départ le matin avec retour fin d'aprem donc ce sera parfait. Je louerai surement une voiture ou 2 scooters parce que vélo élec pour ma fille de 10 ans, c'est pas possible.

Encore un grand merci à toi et à tous ceux qui m'ont répondu pour les infos.

+Quote Post
Zatman Return
posté 11/02/2025 22:35
Message #18316

Légende

Groupe : Member
Inscrit : 12/01/2016
Lieu : Devant un match du PSG
Membre no 10,364

Bali c'est comment?

+Quote Post
Miles
posté 11/02/2025 22:56
Message #18317

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

C'est le feu

+Quote Post
jp.sorin
posté 12/02/2025 04:25
Message #18318

CdP2.0 XIXe

Inscrit : 16/10/2009
Lieu : NYC
Membre no 1,281

Citation (Zatman Return @ 11/02/2025 23:35) *
Bali c'est comment?

Seule ile bouddhiste du plus grand pays musulman, tout pour te plaire

--------------------
Avec ou sans nous, appréciez la différence.

+Quote Post
Zatman Return
posté 12/02/2025 07:34
Message #18319

Légende

Groupe : Member
Inscrit : 12/01/2016
Lieu : Devant un match du PSG
Membre no 10,364

Citation (jp.sorin @ 12/02/2025 04:25) *
Seule ile bouddhiste du plus grand pays musulman, tout pour te plaire

kratos77.gif

+Quote Post
cyba79
posté 15/02/2025 09:19
Message #18320

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

Je pars 2 semaines au mois d'Aout en Crête à environ 25 kms d'Héraklion.
Je serais preneur de bons plans, visites, transports, gastronomie...
Merci d'avance

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post

928 Pages V  « < 914 915 916 917 918 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 28/11/2025 18:00