Topic vacances, Bons plans, endroits ... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic vacances, Bons plans, endroits ... |
08/11/2024 10:20
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,139 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
08/11/2024 12:20
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,687 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
J'aimerais te partager mon savoir mais franchement
Je demande à ma femme le nom des 2 derniers où on est allé, aucune mémoire des noms. L'un était un foodcourt où ça chantait et buvait à plus finir, l'ambiance était assez folle, la bouffe aucun souvenir noyé dans l'ambiance (la bière), l'autre un resto un peu plus chic et très sympa avec comme particularités que les serveuses étaient totalement des putes Tu noteras que je parle peu de la qualité de la bouffe, ce qui n'étonnera pas grand monde. |
|
|
|
08/11/2024 13:02
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 36,390 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
17/11/2024 17:43
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,739 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 666 Tribune : Canapé |
Je vais passer quelques jours à Venise en Décembre, dont le Nouvel An.
J'emmène Madame et la descendance. Vous avez une idée de comment je peux réserver un restau pour le Nouvel An sans payer le prix d'un 3 étoiles Michelin ? -------------------- Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?
|
|
|
|
29/11/2024 18:20
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,313 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
On est en train de se chauffer pour un voyage Nouvelle-Zélande, Australie, Japon pour l'année prochaine avec enfants. (5 et 8 ans)
L'idée de base ce serait de partir vivre en nouvelle Calédonie 6 mois avec les enfants. On les scolarise là-bas et on fait les vacances de l’hémisphère sud avec les enfants. Donc Ce serait de la fin décembre à début Mars grosso modo. Sur le planning actuel, on projette 3 semaines en NZ, 3 semaines et Australie et 2 semaines au japon.... J'ai un peu peur que ce soit trop short pour le Japon et on hésite un peu à remplacer par la Thaïlande pour des raisons de budget et de simplicité. Sachant que je ne compare pas le Japon et la Thaïlande. On se dit qu'on pourra aussi retourner au Japon plus tard sans être aussi speed... Bref c'est pas tellement pour le Japon parce qu'on a pas mal d'infos mais plutôt sur la nouvelle Z et l'Australie que je demande si certains ont déja été et si 3 semaines suffisent pour l'une ou l'autre des destination. Merci d'avance. |
|
|
|
29/11/2024 19:07
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,655 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
Bref c'est pas tellement pour le Japon parce qu'on a pas mal d'infos mais plutôt sur la nouvelle Z et l'Australie que je demande si certains ont déja été et si 3 semaines suffisent pour l'une ou l'autre des destination. Ca depend ce que vous aimez (ex Outback ou non), quel mode de transport vous priviliegiez etc... mais pour moi 3 semaines suffisent largement pour l'Australie, perso j'avais fait Gold Coast - Sydney - Melbourne - Perth en 10 jours je crois il y avait des vols interieurs et depuis Bangkok (Air Asia) pas chers a l'epoque -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
29/11/2024 19:23
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,313 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Ca depend ce que vous aimez (ex Outback ou non), quel mode de transport vous priviliegiez etc... mais pour moi 3 semaines suffisent largement pour l'Australie, perso j'avais fait Gold Coast - Sydney - Melbourne - Perth en 10 jours je crois il y avait des vols interieurs et depuis Bangkok (Air Asia) pas chers a l'epoque Mais c'est gigantesque... En plus avec deux mômes pas dit qu'on ai un rythme de malade... Enfin je retiens. |
|
|
|
29/11/2024 21:53
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,769 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 551 Tribune : Non précisée |
C’est gigantesque oui mais entre chaques étapes il n’y a vraiment rien
Tu recherches quoi en Australie ? Je connais un peu T’as les Fidji aussi à côté qui sont magnifiques 😍 |
|
|
|
30/11/2024 10:07
|
|
C’est gigantesque oui mais entre chaques étapes il n’y a vraiment rien Tu recherches quoi en Australie ? Je connais un peu T’as les Fidji aussi à côté qui sont magnifiques 😍 Bah l'idée c'est aussi qu'on se sera fait 4 mois en nouvelle calédonie avant. Donc certes niveau paysages il doit y avoir des trucs de dingues mais comme dans pas mal d'endroits dans la région. Les fidji c'est certainement très beau et niveau rhum il y a un peu de quoi voir L'australie quand j'y pense c'est plus une question d'opportunité. J'ai jamais fait, on est à coté, ça nous permet de remettre un peu de ville dans notre quotidien après la nouvelle zelande qu'on aura fait en van et avant le japon. Mais autant je n'envisage pas une seconde de ne pas faire la nouvelle zelande en etant à coté, autant le japon je me demande si ça sera le meilleur moment et j'envisage de le décaler à plus tard, autant l'australie je me dis que si on y va pas ça n'a finalement pas une grande importance... |
|
|
|
30/11/2024 10:25
|
|
![]() 05/09/14 ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,859 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Xe Membre no 161 Tribune : Viré du stade |
Bah l'idée c'est aussi qu'on se sera fait 4 mois en nouvelle calédonie avant. Donc certes niveau paysages il doit y avoir des trucs de dingues mais comme dans pas mal d'endroits dans la région. Les fidji c'est certainement très beau et niveau rhum il y a un peu de quoi voir L'australie quand j'y pense c'est plus une question d'opportunité. J'ai jamais fait, on est à coté, ça nous permet de remettre un peu de ville dans notre quotidien après la nouvelle zelande qu'on aura fait en van et avant le japon. Mais autant je n'envisage pas une seconde de ne pas faire la nouvelle zelande en etant à coté, autant le japon je me demande si ça sera le meilleur moment et j'envisage de le décaler à plus tard, autant l'australie je me dis que si on y va pas ça n'a finalement pas une grande importance... La NZ J’y ai passé 8 mois, tu as déjà votre trip en tête ? -------------------- Le monde en noir et blanc ©
|
|
|
|
30/11/2024 11:07
|
|
|
|
|
|
30/11/2024 11:29
|
|
![]() 05/09/14 ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,859 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Xe Membre no 161 Tribune : Viré du stade |
J'ai cherché mais j'ai quasi rien trouvé, certains ont déjà fait le Viet nam? Madame préférait aller là bas (globalement plutôt en Asie) qu'au Costa Rica comme initialement prévu au printemps prochain En 2 semaines, il faudrait faire qu'une partie du pays je suppose ? Je vois ton message que maintenant… J’y suis allé en mars dernier 3 semaines avec ma meuf ! 2 semaines ouais je pense qu’il faut faire des choix si tu veux pas courir partout sans vraiment profiter… peut-être Hoi An + le nord ? -------------------- Le monde en noir et blanc ©
|
|
|
|
30/11/2024 12:44
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 36,390 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
Je vois ton message que maintenant… J’y suis allé en mars dernier 3 semaines avec ma meuf ! 2 semaines ouais je pense qu’il faut faire des choix si tu veux pas courir partout sans vraiment profiter… peut-être Hoi An + le nord ? C'est ce sur quoi on est parti au final oui ! Le temps était cool au nord ? On y va aussi en mars. Beau projet Yessod |
|
|
|
30/11/2024 13:25
|
|
C'est ce sur quoi on est parti au final oui ! Le temps était cool au nord ? On y va aussi en mars. Beau projet Yessod Franchement le vietnam c'est top. Nous on a vait fait 3 semaines avec un petit trip au nord chez les hmong, croisiere dans la baie d'Halong, quelques jours à hanoï puis direct vers hochimin ville et le delta du mekong. On avait terminé par hoi an. Super trip et on bouffe trop bien. Sinon le projet est cool oui. Le combo NZ/Australie/Japon va nous couter un beau billet mais ca va etre top. En plus mes filles seront assez agées pour s'en souvenir. |
|
|
|
30/11/2024 13:53
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,400 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Franchement le vietnam c'est top. Nous on a vait fait 3 semaines avec un petit trip au nord chez les hmong, croisiere dans la baie d'Halong, quelques jours à hanoï puis direct vers hochimin ville et le delta du mekong. On avait terminé par hoi an. Super trip et on bouffe trop bien. Sinon le projet est cool oui. Le combo NZ/Australie/Japon va nous couter un beau billet mais ca va etre top. En plus mes filles seront assez agées pour s'en souvenir. Vous allez les scolariser sur place ou à "domicile"? Magnifique projet de famille en tout cas |
|
|
|
30/11/2024 14:08
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,138 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
Yessod suce pas trop quand tu reviendras du Japon des étoiles pleins les yeux
Bonnes vacances à tout mes frérots qui partirons prochainement, kiffez bien on a qu'une vie Moi je retourne au japon en 2025, je vais embrasser le tarmac de l'aeroport de narita pour une troisieme fois.... |
|
|
|
30/11/2024 14:30
|
|
Vous allez les scolariser sur place ou à "domicile"? Magnifique projet de famille en tout cas Sur place d'Aout à Décembre. Si on veut qu'elles se confrontent un peu à la vie locale il faut qu'elles ai des occases de rencontrer des enfants de leur age. Après on a un pb de décalage parce que l'année scolaire suit l'année civile; Donc leur cours commencent en mars et se terminent en décembre. Donc les filles feraient une fin d'année scolaire là bas et enchaineraient sur une fin d'année scolaire à leur retour en France. Donc l'hésitation c'est de passer de la fin d'année de CE1 pour la grande à une fin d'année de CE2 en arrivant la bas, ou de refaire une fin de CE1. Dans les deux cas il faut que je la fasse bosser tout le début du CE2. On penchait pour la première option et sa maitresse actuelle nous a plutôt aiguillé pour la deuxième. Ca fait beaucoup de changements pour les enfants et elle pourra se concentrer sur le reste. Moi j'ai tout le temps pour aborder la première partie du CE2 avec elle tout au long des 6 mois et elle raccroche en douceur à Paris en retrouvant ses potes et son école. Pour la plus jeune le pb se pose moins c'est entre la moyenne et la grande section... C'est aussi pour ça qu'on se chauffe maintenant, c'est que scolairement parlant c'est hyper gérable. |
|
|
|
30/11/2024 14:40
|
|
Yessod suce pas trop quand tu reviendras du Japon des étoiles pleins les yeux Bonnes vacances à tout mes frérots qui partirons prochainement, kiffez bien on a qu'une vie Moi je retourne au japon en 2025, je vais embrasser le tarmac de l'aeroport de narita pour une troisieme fois.... T'inquiète pas trop pour moi Et kiffe bien frère Zat!! |
|
|
|
30/11/2024 14:53
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,655 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
L'australie quand j'y pense c'est plus une question d'opportunité. J'ai jamais fait, on est à coté, ça nous permet de remettre un peu de ville dans notre quotidien après la nouvelle zelande qu'on aura fait en van et avant le japon. Tu vois toi meme que 3 semaines de ville (et on parle pas de Paris , Tokyo ou NYC Limite vous pouvez le faire en 'escale' des autres voyages a chaque fois -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
30/11/2024 14:59
|
|
C'est ce sur quoi on est parti au final oui ! Le temps était cool au nord ? On y va aussi en mars. Beau projet Yessod Yes le temps est bien mais si vous allez faire Sapa il peut faire plus frais, et la baignade dans la baie d’Halong ça dépend si vous êtes frileux ! -------------------- Le monde en noir et blanc ©
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 30/11/2025 00:01 |