Topic vacances, Bons plans, endroits ... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic vacances, Bons plans, endroits ... |
21/08/2024 14:46
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,187 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
en plein mois d'Août c'est pas trop l'enfer ce parc ? il me semble que c'est là qu'il y a la fameuse attraction Uncharted avec des 2_3h d'attente. On a pris le pass express après la première attraction Uncharted ca dépassait pas les 1h/1h20 d'attente, mais pas eu le temps de le faire, et puis la flemme d'attendre, il n'est pas dans le pass express. |
|
|
|
21/08/2024 16:54
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,118 Inscrit : 26/04/2011 Lieu : Grenoble Membre no 7,269 Tribune : Canapé |
Admettons que ma réponse n'était pas claire...ce que je disais c'est que j'espérais des retours d'expérience sur l'intérêt d'y rester une semaine. Et pour la nature on y vit toute l'année pour le coup, on a quitté Paris il y a quelques années justement pour avoir plus d'espace, de nature...donc maintenant c'est un peu l'inverse, on cherche la "civilisation" pendant les vacances ;-) Non c'était clair, juste une blague pourrie. Je suis à la campagne aussi et comme toi j'aime bien de temps en temps retourner vers la "civilisation" mais plutôt à deux ou alors juste avec le grand qu'on peux trainer aux concerts et au resto en passant des moments cool. Avec des petits je vise plutôt des coins ou c'est facile de faire des activités dehors type plage (même hors saison sans baignade juste jouer dans le sable, tremper les pieds), espaces verts, parcs avec des jeux... pour ne pas passer toute une semaine à faire de la ville pure, surtout pour des gosses pas habitués pour le coup. Ou pouvoir faire une petite excursion quand tu as une nature cool pas loin genre Annecy (ou je ne passerais pas une semaine par contre |
|
|
|
21/08/2024 17:51
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 3,285 Inscrit : 05/01/2009 Lieu : Madrid Membre no 84 Tribune : Non précisée |
Merci. C'est justement ce type de retour d'XP qui m'intéresse (et des conseils sur le quartier où loger). Avec les enfants c'est compliqué de beaucoup bouger donc on vise effectivement un endroit avec suffisamment de choses à faire pour rester environ une semaine. On a fait une semaine à Rome à Pâques c'était top, mais là Madrid mes premières recherches vont plutôt dans ton sens et j'ai peur qu'on tourne un peu en rond... Ça dépend de ce que tu cherches, mais une semaine c'est peut être bcp à moins que tu fasses Toledo (1/2h en TGV depuis Madrid), le parc Warner (c'est pas le niveau Disneyland non plus). En Europe peu de villes peuvent mériter une semaine à part Paris ou Rome. Apres c'est vrai que Madrid est une ville assez agréable pour y passer lentement qqes jours et apprecier l'ambiance, les restos, les parcs, le centre, qui s'est bien amelioré ces deniéres années. Pour loger, Madrid est super safe donc pas de mauvais quartiers. essaye d'ètre assez près de Sol (le centre) et t'auras accès à tout Si t'as des questions hesites pas |
|
|
|
21/08/2024 18:47
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,506 Inscrit : 10/01/2010 Lieu : Kremlin Membre no 1,405 Tribune : Canapé |
Quelqu’un a déjà fait l’Albanie et aurait des conseils, je partirais avec ma femme .
|
|
|
|
21/08/2024 18:54
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,547 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Madrid j'ai trouve ca eclatax, en plus d'etre une ville de gros racistes
|
|
|
|
21/08/2024 19:13
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,147 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Oui Madrid sale et moche
|
|
|
|
21/08/2024 20:50
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 3,285 Inscrit : 05/01/2009 Lieu : Madrid Membre no 84 Tribune : Non précisée |
Moche le centre... Mouais...
Quant à la ville de gros racistes, jcrois que je vais pas rentrer dans le débat habituel, vu qu'on va pas ètre du tout d'accord |
|
|
|
21/08/2024 20:53
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,447 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Ce serait dommage de ne pas rentrer dans le débat sur Madrid, tout montre pourtant que tu seras neutre et objectif.
|
|
|
|
21/08/2024 21:32
|
|
|
|
|
|
|
21/08/2024 21:52
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,663 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
J'y suis jamais allé mais on m'a dit que c'est nul, si ça peut aider.
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
21/08/2024 22:39
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 469 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Thiais Membre no 123 Tribune : Viré du stade |
Ça dépend de ce que tu cherches, mais une semaine c'est peut être bcp à moins que tu fasses Toledo (1/2h en TGV depuis Madrid), le parc Warner (c'est pas le niveau Disneyland non plus). En Europe peu de villes peuvent mériter une semaine à part Paris ou Rome. Apres c'est vrai que Madrid est une ville assez agréable pour y passer lentement qqes jours et apprecier l'ambiance, les restos, les parcs, le centre, qui s'est bien amelioré ces deniéres années. Pour loger, Madrid est super safe donc pas de mauvais quartiers. essaye d'ètre assez près de Sol (le centre) et t'auras accès à tout Si t'as des questions hesites pas Merci beaucoup ! Plus je me renseigne et plus j'ai l'impression qu'on va vite tourner en rond, surtout avec les enfants. Ça conseille notamment beaucoup les musées, mais c'est clairement pas ce que je recherche... Par contre j'avais effectivement repéré Tolede et ça pour le coup ça m'a bien donné envie ! Mais pas sûr que ce soit suffisant... Madrid j'ai trouve ca eclatax, en plus d'etre une ville de gros racistes Oui Madrid sale et moche J'y suis jamais allé mais on m'a dit que c'est nul, si ça peut aider. Vous savez donner envie 😂 Des suggestions de destination donc à 5 pendant les vacances de la Toussaint ? Budget raisonnable, plutôt dans l'esprit balades, monuments...vu la période on cherche pas le grand soleil mais un endroit sans trop de pluie en théorie à cette période. Moi je suis très tenté par Lisbonne mais je ne sais pas si la période est adaptée. -------------------- Mieux vaut fermer sa gueule et risquer de passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
|
|
|
|
21/08/2024 23:02
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,342 Inscrit : 15/02/2010 Membre no 1,492 Tribune : Viré du stade |
Merci beaucoup ! Plus je me renseigne et plus j'ai l'impression qu'on va vite tourner en rond, surtout avec les enfants. Ça conseille notamment beaucoup les musées, mais c'est clairement pas ce que je recherche... Par contre j'avais effectivement repéré Tolede et ça pour le coup ça m'a bien donné envie ! Mais pas sûr que ce soit suffisant... Vous savez donner envie 😂 Des suggestions de destination donc à 5 pendant les vacances de la Toussaint ? Budget raisonnable, plutôt dans l'esprit balades, monuments...vu la période on cherche pas le grand soleil mais un endroit sans trop de pluie en théorie à cette période. Moi je suis très tenté par Lisbonne mais je ne sais pas si la période est adaptée. Lisbonne très bon choix. Tout le Portugal même. Même Braga ou Guimaraes ce sera mieux que Madrid. Et tu peux faire confiance à mon objectivité |
|
|
|
21/08/2024 23:32
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,663 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Lisbonne c'est top.
L'Algarve aussi. Je sais pas si la période est bonne mais les ballades en bateau, beau kif. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
21/08/2024 23:58
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 74,665 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : IIe Membre no 230 Tribune : Non précisée |
Madrid sale et nul ?
Madrid c’est la vie, les bars les restos improbables dans des coins qui le sont tout autant. Des ambiances de folies jusqu’à pas d’heure avec des gens sympas et bons vivants. ça change de Paname à tous niveaux 1 semaine en famille c’est trop mais pour le reste c’est le kif. Faut parler espagnol pour profiter un max. C’est sur que ça change des app |
|
|
|
22/08/2024 07:45
|
|
![]() ONE TEAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,651 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 29 Tribune : Non précisée |
J'ai beaucoup aimé Madrid, mais effectivement le plus intéressant c'est la vie nocturne et les musées magnifiques. Pas le plus adapté pour les enfants
Mais 2 ou 3 jours en famille pour découvrir les différents quartiers, l'architecture, les monuments, c'est top. En plus si tu as un logement assez central, tu peux tout faire à pied. Et j'ai trouvé la ville plus propre que Paris ou Rome -------------------- le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod
|
|
|
|
22/08/2024 07:52
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,138 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
Bon venice c'est très joli ya pas a dire
Par contre faut aimer pizza pasta et glace H24 tout les journo de la semaino car ya que ca a bouffer zebi Ah ya aussi des "kebab" mais ils sont dégueulasse Et 100 balles les 30 minutes de bateau faut bien aller se faire enculer par contre C'est mon 9/10 qui a payé car selon elle "on ne reviendra peu être plus ici c'est l'occasion ou jamais" oui je confirme on reviendra plus jamais ici donc paie si tu veux car moi je met pas cent balles pour me promener dans une eau sale pour que le mec qui pagaie m'explique qu'à droite la bâtisse rouge là c'était la demeure d'un philosophe italien dont je m'en bât royalement les couilles Le tour coûtait 110 balles elle m'a donné 150 pour que je paie le mec il m'a rendu 40 j'ai gardé les deux billets de 20 dans ma poche |
|
|
|
22/08/2024 07:57
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,342 Inscrit : 15/02/2010 Membre no 1,492 Tribune : Viré du stade |
Pics du 9/10 qu’on te donne notre classement à nous
|
|
|
|
22/08/2024 08:02
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,138 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
22/08/2024 09:03
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,059 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
Des suggestions de destination donc à 5 pendant les vacances de la Toussaint ? Budget raisonnable, plutôt dans l'esprit balades, monuments...vu la période on cherche pas le grand soleil mais un endroit sans trop de pluie en théorie à cette période. Moi je suis très tenté par Lisbonne mais je ne sais pas si la période est adaptée. C'est quoi ton budget ? raisonnable c'est vague. Les destinations que les autres te donnent rien qu'en avion à 5 ça peut faire ton budget Madrid sale et nul ? Madrid c’est la vie, les bars les restos improbables dans des coins qui le sont tout autant. Des ambiances de folies jusqu’à pas d’heure avec des gens sympas et bons vivants. ça change de Paname à tous niveaux 1 semaine en famille c’est trop mais pour le reste c’est le kif. Faut parler espagnol pour profiter un max. C’est sur que ça change des app Kiki devrait s'y sentir bien alors |
|
|
|
22/08/2024 09:17
|
|
Madrid c'est des vieux, enfin 60 environ, plus musées et pas vie nocturne, qui m'ont dit que c'est nul.
Du coup, c'est faisable avec mes potes si je pige bien. On cherche un truc pour un week-end en octobre. On pourra voir Mbappe jouer un match en plus. Venise c'est top. Tu sors de l'aéroport, tu prends le bateau taxi sur lz lagune. J'y avais mangé très bien et varié de memoire mais c'est vieux -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 30/11/2025 18:39 |