IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

928 Pages V  « < 895 896 897 898 899 > »   
add postStart new topic
Topic vacances, Bons plans, endroits ...
tonato
posté 20/08/2024 13:41
Message #17921

Membre habitué
**

Groupe : Cassoce
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510
Tribune : Viré du stade

Citation (Zatman Return @ 20/08/2024 12:59) *
C

Mais faut vraiment que l'Italie fasse un effort niveau routes/trottoirs c'est un pays riche ils pourraient investir un peu la dessus cest super galère de bouger avec des valises par exemple , la comparaison fait très très mal a côté de leur homologue helvétique

Comme la Grèce ce sont des pays 100% voitures, faut prendre le taxi pour trimballer ta valise la bas. La conception même du trottoir n'existe pas dans beaucoup de villes.

Citation (doll @ 20/08/2024 10:55) *
Pas faux. Disons que tu as une qualité de vie qui semble remarquable et le côté tranquille, facile, simple, pas énervé, ultra propre et respectueux du bien commun. C'était super agréable à vivre. Après les locaux ont du mal à s'ouvrir pour la plus part. C'est une mentalité nordique. Mais ça n'a pas empêché d'échanger Juste comprendre les codes du type : un seul merci par exemple, pas 150, tu échanges pas avec un inconnu en attendant ton tour aux toilettes, tu questionnes pas ton voisin de camping etc. Mais avec 3 pintes en plus, ils se libèrent bien le vendredi et le samedi.

Même ressenti au Danemark, et après avoir fait Stockholm en juin je préfère maintenant largement la Suède. Moins sophistiqués, moins fiers, pays plus industriel que le Danemark et ca se voit. Ca nous a tellement plu qu'on a matter un peu l'immobilier, ca doit être tellement agréable d'y vivre à la retraite, genre les 4-5 mois d'été. La langue par contre pas facile, heureusement que 100% de la population parle bien anglais.

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023
Go to the top of the page

+Quote Post
tonton-david
posté 20/08/2024 13:53
Message #17922

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Thiais
Membre no 123

Une semaine à Madrid à la Toussaint avec 3 enfants de 2 à 10 ans ça le fait ? Ça tente beaucoup Madame mais c'est une destination que je ne connais pas du tout.

--------------------
Mieux vaut fermer sa gueule et risquer de passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

+Quote Post
doll
posté 20/08/2024 14:17
Message #17923

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 436
Tribune : Non précisée

Citation (tonato @ 20/08/2024 14:41) *
Comme la Grèce ce sont des pays 100% voitures, faut prendre le taxi pour trimballer ta valise la bas. La conception même du trottoir n'existe pas dans beaucoup de villes.

Même ressenti au Danemark, et après avoir fait Stockholm en juin je préfère maintenant largement la Suède. Moins sophistiqués, moins fiers, pays plus industriel que le Danemark et ca se voit. Ca nous a tellement plu qu'on a matter un peu l'immobilier, ca doit être tellement agréable d'y vivre à la retraite, genre les 4-5 mois d'été. La langue par contre pas facile, heureusement que 100% de la population parle bien anglais.

Je veux bien te croire. Le côté fierté du drapeau qu'ils hissent tous les matins dans les jardins ou sur la caravane, je ne m'y attendais pas. ph34r.gif

Hormis ce délire local, beaucoup aimé le style et l'art de vivre je dois dire. 100% anglais donc assez facile pour échanger tout de même. Idem on a regardé l'immobilier... ( bon c'est trop cher, mais ça faisait un peu rêver ).

+Quote Post
jp.sorin
posté 20/08/2024 14:22
Message #17924

CdP2.0 XIXe

Inscrit : 16/10/2009
Lieu : NYC
Membre no 1,281

Citation (Zatman Return @ 20/08/2024 09:18) *
La Suisse cest top top par contre

Amsterdam super surcôté aussi imo maiseca reste sympa

Citation (Zatman Return @ 20/08/2024 09:42) *
Pas loin de milan, lac como tout ça

Après j'ai encore venice et rome

Tu voyages dans un car de touristes japonais?

--------------------
Avec ou sans nous, appréciez la différence.

+Quote Post
RegardZehef
posté 20/08/2024 14:46
Message #17925

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

QUOTE (Zatman Return @ 20/08/2024 10:18) *
Je suis actuellement en Italie, c'est un pays du tiers monde me faites pas jurer

C'est niveau Albanie mais avec un patrimoine , ces derniers progresse bien d'ailleurs donc ils risquent de dépasser l'Italie dans les années à venir

Super déçu par les transports, infrastructures, routes défoncées, etc

Hitler, de retour de sa visite a Mussolini a Rome en 1934

QUOTE (doll @ 20/08/2024 10:55) *
Pas faux. Disons que tu as une qualité de vie qui semble remarquable et le côté tranquille, facile, simple, pas énervé, ultra propre et respectueux du bien commun. C'était super agréable à vivre. Après les locaux ont du mal à s'ouvrir pour la plus part. C'est une mentalité nordique. Mais ça n'a pas empêché d'échanger Juste comprendre les codes du type : un seul merci par exemple, pas 150, tu échanges pas avec un inconnu en attendant ton tour aux toilettes, tu questionnes pas ton voisin de camping etc. Mais avec 3 pintes en plus, ils se libèrent bien le vendredi et le samedi.

encore heureux ph34r.gif

+Quote Post
Zatman Return
posté 20/08/2024 14:54
Message #17926

Légende

Groupe : Member
Inscrit : 12/01/2016
Lieu : Devant un match du PSG
Membre no 10,364

Citation (RegardZehef @ 20/08/2024 15:46) *
Hitler, de retour de sa visite a Mussolini a Rome en 1934

biggrin.gif

Citation (jp.sorin @ 20/08/2024 15:22) *
Tu voyages dans un car de touristes japonais?

Non mais presque vu que je vois plein d'asiats la ou je vais ph34r.gif

Sinon les paki sont en train de détrôner les chinois et les américains dans mon classement des pires touristes sur la planète, ils sont odieux a tout les niveaux pour beaucoup d'entre eux

Et yen a PARTOUT en suisse j'étais interloqué quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ?

+Quote Post
SkyPars
posté 20/08/2024 16:58
Message #17927

Membre accro

Inscrit : 04/03/2014
Membre no 9,661

Citation (Zatman Return @ 20/08/2024 10:18) *
Je suis actuellement en Italie, c'est un pays du tiers monde me faites pas jurer

C'est niveau Albanie mais avec un patrimoine , ces derniers progresse bien d'ailleurs donc ils risquent de dépasser l'Italie dans les années à venir

Super déçu par les transports, infrastructures, routes défoncées, etc

La Suisse cest top top par contre (bon ya des coins super crades a Zurich par exemple, cest pas parfait partout), c'est je pense ce qui se rapproche le plus du Japon en Europe, cest globalement propre, trains a l'heure et signalétique super simple a suivre

Je conseille interlaken même si cest cher

Amsterdam super surcôté aussi imo maiseca reste sympa

Interlaken c'est magnifique, le mont Pilatus près de Lucerne c'est sympa aussi.

J'ai fait l'Italie dernièrement (centre/nord), avec une bonne quinzaine de trains (TGV, TER), 1 retard de 25min sur un trajet, tout le reste à l'heure.

Citation (succo @ 20/08/2024 12:56) *
Homme de goût.
L'Islande c'est cheaté aussi si on n'a pas les moyens de devenir astronaute.

J'avais regardé l'Islande y a quelques temps, c'est vraiment la merde niveau logement pour faire un tour de l'île. Hors camping, y a pas grand chose et ou quelques trucs de merde à prix fort.

+Quote Post
jp.sorin
posté 20/08/2024 17:31
Message #17928

CdP2.0 XIXe

Inscrit : 16/10/2009
Lieu : NYC
Membre no 1,281

Citation (Zatman Return @ 20/08/2024 14:54) *
Sinon les paki sont en train de détrôner les chinois et les américains dans mon classement des pires touristes sur la planète, ils sont odieux a tout les niveaux pour beaucoup d'entre eux

Et yen a PARTOUT en suisse j'étais interloqué quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ?

Parce qu'ils sont musulmans?

--------------------
Avec ou sans nous, appréciez la différence.

+Quote Post
Zatman Return
posté 20/08/2024 18:18
Message #17929

Légende

Groupe : Member
Inscrit : 12/01/2016
Lieu : Devant un match du PSG
Membre no 10,364

Citation (jp.sorin @ 20/08/2024 18:31) *
Parce qu'ils sont musulmans?

voodoo chile.gif

+Quote Post
foyan
posté 21/08/2024 09:55
Message #17930

L'Homme Beau

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55

Citation (HHA @ 20/08/2024 10:03) *
Petit resto à conseiller pour Copenhague par hasard ?

Warpigs dans le meat packing district.

+Quote Post
HHA
posté 21/08/2024 09:59
Message #17931

Fluctuat Nec Mergitur

Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683

Citation (foyan @ 21/08/2024 10:55) *
Warpigs dans le meat packing district.

Ça a l'air pas mal du tout ça ! wink.gif

+Quote Post
parizien
posté 21/08/2024 10:14
Message #17932

Pilier du forum

Inscrit : 27/08/2014
Membre no 9,879
Tribune : Auteuil

Citation (tonton-david @ 20/08/2024 14:53) *
Une semaine à Madrid à la Toussaint avec 3 enfants de 2 à 10 ans ça le fait ? Ça tente beaucoup Madame mais c'est une destination que je ne connais pas du tout.

jamais foutu les pieds mais c'est peut-être un peu long une semaine là-bas non ? je vois ça comme Amsterdam où un weekend de 2-3 jours suffit.

+Quote Post
tonton-david
posté 21/08/2024 11:38
Message #17933

Débutant
*

Membre no 123

Citation (parizien @ 21/08/2024 11:14) *
jamais foutu les pieds mais c'est peut-être un peu long une semaine là-bas non ? je vois ça comme Amsterdam où un weekend de 2-3 jours suffit.

Merci. C'est justement ce type de retour d'XP qui m'intéresse (et des conseils sur le quartier où loger). Avec les enfants c'est compliqué de beaucoup bouger donc on vise effectivement un endroit avec suffisamment de choses à faire pour rester environ une semaine. On a fait une semaine à Rome à Pâques c'était top, mais là Madrid mes premières recherches vont plutôt dans ton sens et j'ai peur qu'on tourne un peu en rond...

--------------------
Mieux vaut fermer sa gueule et risquer de passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

+Quote Post
johncoltrane
posté 21/08/2024 11:56
Message #17934

Membre habitué
**

Inscrit : 26/04/2011
Lieu : Grenoble
Membre no 7,269
Tribune : Canapé

Citation (tonton-david @ 21/08/2024 12:38) *
Merci. C'est justement ce type de retour d'XP qui m'intéresse (et des conseils sur le quartier où loger). Avec les enfants c'est compliqué de beaucoup bouger donc on vise effectivement un endroit avec suffisamment de choses à faire pour rester environ une semaine. On a fait une semaine à Rome à Pâques c'était top, mais là Madrid mes premières recherches vont plutôt dans ton sens et j'ai peur qu'on tourne un peu en rond...

Si t'es intéressé par ce type de retour je n'y ai jamais foutu les pieds non plus. DU coup je te conseile le quartier vers la cathédrale là, entre la boulangerie un peu classe et le starbuck. ph34r.gif

Edit : plus sérieusement avec trois gosses pourquoi tu ne vises pas une destination plus "nature" ? ou en tout cas avec des trucs à faire en extérieur pas loin pour qu'ils se défoulent en peu avec celui de 2 ans qui peut être porté si t'as le bon équipement. Une semaine uniquement en ville avec 3 gosses (c'est mon cas aussi) je trouve ça trop long perso.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 21/08/2024 12:11
Message #17935

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé

Citation (tsc @ 18/08/2024 14:53) *
Bon l’idée sur un WE sachant qu’on a tous des gosses, c’est forcément de « chiller » (idéalement au soleil/plage) mais forcément novembre c’est galère…Et puis le soir bars (boites même si on commence à être trop vieux), histoire que les copains célibataires/divorcés puissent faire des rencontres.

Mais merci à vous pour vos retours : j’ai l’impression à la lecture de ceux ci qu’il vaut mieux tenter Chypre plutôt que Malte (trop d étudiants même si en novembre je pense que ça sera forcément pas la même population qu’en été).

A voir le temps (et l'animation du quartier dont je parlais) hors-saison en novembre, mais Ayia Napa ça peut correspondre à ce que tu cherches. A voir l'intérêt d'aller aussi loin pour un WE par contre.

Je n'ai jamais été à Malte mais de ce que je sais, il ne faut trop y aller pour les plages.

+Quote Post
TrappACouilles
posté 21/08/2024 12:35
Message #17936

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Citation (Babou1 @ 20/08/2024 14:37) *
True, mais t'as oublié le Portugal.

Porto est dans mon cœur mais c'est trop douloureux en ce moment

+Quote Post
foyan
posté 21/08/2024 13:07
Message #17937

L'Homme Beau

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55

Citation (tonton-david @ 21/08/2024 12:38) *

Y'a pas un parc d'attractions pour occuper une journée ? ph34r.gif
Sinon allez sur la côte méditerranéenne, la saison est encore bonne, a priori la mer à 20 degrés, plus chaud qu'en bretagne l'été smoke2.gif

La je suis à mi chemin entre valence et barcelone, pas mal de trucs à faire en visites, tu peux glandouiller le matin et bouger l'aprem.
Hier on est allé à Port Aventura, je sais pas quel age ont tes gamins mais ca pourrait les faire kiffer aussi.

C'est d'ailleurs les proprios de la maison qu'on loue actuellement qui nous ont dit que leur saison préférée c'était octobre/novembre.

+Quote Post
KoKaiiNe
posté 21/08/2024 13:15
Message #17938

Membre habitué
**

Inscrit : 29/08/2009
Membre no 1,229

Rentré de Madère fin de semaine dernière, très bon plan, destination à faire pour les randonneurs. Bon à quelques jours prêt je me tapais le bordel monstre que sont en train de vivre des centaines de français ph34r.gif

+Quote Post
tonton-david
posté 21/08/2024 13:19
Message #17939

Débutant
*

Membre no 123

Citation (johncoltrane @ 21/08/2024 12:56) *
Si t'es intéressé par ce type de retour je n'y ai jamais foutu les pieds non plus. DU coup je te conseile le quartier vers la cathédrale là, entre la boulangerie un peu classe et le starbuck. ph34r.gif

Edit : plus sérieusement avec trois gosses pourquoi tu ne vises pas une destination plus "nature" ? ou en tout cas avec des trucs à faire en extérieur pas loin pour qu'ils se défoulent en peu avec celui de 2 ans qui peut être porté si t'as le bon équipement. Une semaine uniquement en ville avec 3 gosses (c'est mon cas aussi) je trouve ça trop long perso.

Admettons que ma réponse n'était pas claire...ce que je disais c'est que j'espérais des retours d'expérience sur l'intérêt d'y rester une semaine.

Et pour la nature on y vit toute l'année pour le coup, on a quitté Paris il y a quelques années justement pour avoir plus d'espace, de nature...donc maintenant c'est un peu l'inverse, on cherche la "civilisation" pendant les vacances ;-)

Citation (foyan @ 21/08/2024 14:07) *
Sinon allez sur la côte méditerranéenne, la saison est encore bonne, a priori la mer à 20 degrés, plus chaud qu'en bretagne l'été smoke2.gif

La je suis à mi chemin entre valence et barcelone, pas mal de trucs à faire en visites, tu peux glandouiller le matin et bouger l'aprem.
Hier on est allé à Port Aventura, je sais pas quel age ont tes gamins mais ca pourrait les faire kiffer aussi.

C'est d'ailleurs les proprios de la maison qu'on loue actuellement qui nous ont dit que leur saison préférée c'était octobre/novembre.

J'ai 3 flipettes alors les parcs d'attraction...on va justement tenter Astérix ce week-end normalement (enfin juste avec les 2 grandes) mais je ne suis pas convaincu du résultat...

Sinon merci, je note pour le coin, mais j'ai peur que ce soit plus compliqué en terme de logistique.

--------------------

+Quote Post
parizien
posté 21/08/2024 13:38
Message #17940

Pilier du forum

Inscrit : 27/08/2014
Membre no 9,879

Citation (TrappACouilles @ 21/08/2024 13:35) *
Porto est dans mon cœur mais c'est trop douloureux en ce moment

vas-y viens on t'aide à la reconquérir.

Citation (foyan @ 21/08/2024 14:07) *

en plein mois d'Août c'est pas trop l'enfer ce parc ? il me semble que c'est là qu'il y a la fameuse attraction Uncharted avec des 2_3h d'attente.

+Quote Post

928 Pages V  « < 895 896 897 898 899 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 30/11/2025 21:42