Topic vacances, Bons plans, endroits ... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic vacances, Bons plans, endroits ... |
06/08/2024 16:46
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,342 Inscrit : 15/02/2010 Membre no 1,492 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
06/08/2024 20:06
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 36,393 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
06/08/2024 22:30
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,044 Inscrit : 03/04/2017 Lieu : Bordeaux Membre no 11,184 Tribune : Autre club |
C est un bonbon Sara, elle mérite que nous la traitions avec le plus grand des respects
|
|
|
|
07/08/2024 07:03
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,200 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 183 Tribune : Non précisée |
C est un bonbon Sara, elle mérite que nous la traitions avec le plus grand des respects Voilà merci -------------------- Dnansl ec oin guache, la terrreuer de turquies, la moissneneuse batteruse de l'orouula, VITAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA dit jojoj lad éveine
dnas le coin drtoiit 'comme tous les tooos , à droites de lra dtroite) les roi dsu jiuit de dev, dagoooooooooooooooooooooooooobertoooooooooooooooooooooooooooo, clleqsui qui a miis son sllpu à l'énvers mais quoi arfrive pas à lles mettre à l'endndroit Philo© |
|
|
|
13/08/2024 14:01
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 36,393 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
Si t'as le temps fait un saut au Panama sur l'archipel de Boca del Toro. Ribob je déterre un post vieux de 8 ans Ca vaut vraiment le coup ce spot au Panama ? Ou aller précisément ? Pas galère de traverser la frontière ? Point important car ça a été compliqué récemment entre le Mexique et Belize. On part 15j en mars prochain au Costa Rica et je suis pas certain de notre itinéraire encore. |
|
|
|
13/08/2024 16:33
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 509 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Clichy (92) Membre no 263 Tribune : Auteuil bleu |
On part 15j en mars prochain au Costa Rica et je suis pas certain de notre itinéraire encore. Ne pas rater Puerto Viejo Tortuguero le matin à 6h Les baleines à Uvita Corcovado revient très cher, et pas la peine pour 15 jours -------------------- Au PSG on ne touche jamais le fond, on arrive toujours a creuser.
Si c'est pour finir par trouver le pétrole des qataris, je veux bien qu'on continue à creuser. Moi, j'ai plutôt l'impression qu'on va atteindre les (Q)atacombes. |
|
|
|
13/08/2024 18:18
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 59,257 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
Ribob je déterre un post vieux de 8 ans Ca vaut vraiment le coup ce spot au Panama ? Ou aller précisément ? Pas galère de traverser la frontière ? Point important car ça a été compliqué récemment entre le Mexique et Belize. On part 15j en mars prochain au Costa Rica et je suis pas certain de notre itinéraire encore. C'est sympa Bocas del Toro mais si tu as 15 jours, reste au Costa Rica. Au Panama, las Islas san Blas sont encore plus sympas. Au Costa Rica, j'ai pas plus kiffé que ça Monteverde, c'est une forêt quoi La plage d’Uvita est sympa au coucher de soleil. Le Parc Cahuita t’es pas obligé de raquer de fou. De Puerto Viejo, où tu peux te poser, aller en vélo à Manzanillo est sympa le week-end si tu sympathises avec un local. Le volcan Poas, vas-y le plus tôt possible, après les nuages arrivent. Plein de petits trecks autour du volcan Arenal, sympa. Le Rio Celeste est magnifique La cascade Llanos de Cortes super sympa aussi La cascada la Leona, tu sors des sentiers touristiques, je connaissais pas du tout, une locale qui nous l’a conseillée, superbe surprise. Le Parc Manuel Antonio tu peux voir facilement des animaux et belles plages (même si beaucoup de monde) La cascade Nauyaca, très sympa. Tortuguero pour finir avec le tour avant le lever de soleil. Voilà, j'ai fait ton itinéraire |
|
|
|
13/08/2024 18:45
|
|
Merci à vous 2, je note tout ça !
Ne pas rater Puerto Viejo Tortuguero le matin à 6h Les baleines à Uvita Corcovado revient très cher, et pas la peine pour 15 jours Cher pour les entrées la bas ? Les baleines tu les as vu à quelle période ? Et pour le bateau matinal à Tortuguero, on trouve ça facilement en arrivant la bas ? Et Corcovado, D'aless, même chose, pas la peine d'après toi ? |
|
|
|
13/08/2024 19:58
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 509 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Clichy (92) Membre no 263 Tribune : Auteuil bleu |
Cher pour les entrées la bas ? Les baleines tu les as vu à quelle période ? Et pour le bateau matinal à Tortuguero, on trouve ça facilement en arrivant la bas ? Et Corcovado, D'aless, même chose, pas la peine d'après toi ? Les baleines en février, depuis Uvita Et la balade sur les canaux au lever du jour, oui, tous les lodges de tortuguero le propose; la visite du parc de tortuguero en lui même, j'ai pas accroché énormément par contre, même si c'est là que j'ai vu un paresseux le plus près Monteverde, avec un guide francophone, j'ai adoré, quetzal, serpent, grenouilles; et araignées sympathiques -------------------- Au PSG on ne touche jamais le fond, on arrive toujours a creuser.
Si c'est pour finir par trouver le pétrole des qataris, je veux bien qu'on continue à creuser. Moi, j'ai plutôt l'impression qu'on va atteindre les (Q)atacombes. |
|
|
|
13/08/2024 20:24
|
|
Ok donc mars ça pourrait peut être le faire pour les baleines.
tortuguero t'as kiffé quoi en fait la bas ? Juste le fait de te lever à 5h du mat ? |
|
|
|
13/08/2024 20:44
|
|
Ok donc mars ça pourrait peut être le faire pour les baleines. tortuguero t'as kiffé quoi en fait la bas ? Juste le fait de te lever à 5h du mat ? Voir la nature s'éveiller. OPn l'a fait au début du road trip donc avec le jet lag, on était debout sans problème. Beaucoup d'animaux sortent à cette heure de la journée, avant la chaleur. Pour les baleines, c'est pas une science exacte non plus évidemment; mais on a pu voir 3 baleines de très près, magique!! Et j'ai adoré Uvité, on avait un lioge dans les hauteurs avec piscine à débordement. Les couchers de soleil étaient extraordinaires depuis la pisicne. -------------------- Au PSG on ne touche jamais le fond, on arrive toujours a creuser.
|
|
|
13/08/2024 20:48
|
|
D'acc
Je suis preneur de l'adresse de lodge |
|
|
|
13/08/2024 21:30
|
|
Ballena Paraíso Lodge, tenus par des francophones
-------------------- Au PSG on ne touche jamais le fond, on arrive toujours a creuser.
|
|
|
13/08/2024 21:32
|
|
|
|
|
|
15/08/2024 09:30
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,162 Inscrit : 20/05/2010 Membre no 1,739 Tribune : Canapé |
Un peu en lien avec la demande de HHA, je suis en train de regarder pour partir une dizaine de jours en avril avec ma femme et ma fille ado. A l'idéale un endroit avec des températures aux alentours de 25-30, possibilité de se baigner + snorkeling, mais aussi visite (historiques, culturelles et/ou parcs naturels). Budget autour de 4000 Euros/ personne, vol en premium éco compris.
On a pensé justement au Costa Rica (est-ce que Avril est une bonne saison? Vols directs avec Air France?) mais aussi aux Antilles voire à la Polynésie Française. Des avis sur ces destinations pour avril ? D'autres idées ? Merci |
|
|
|
15/08/2024 09:52
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,438 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Montmartre Membre no 208 Tribune : Viré du stade |
Ribob je déterre un post vieux de 8 ans Ca vaut vraiment le coup ce spot au Panama ? Ou aller précisément ? Pas galère de traverser la frontière ? Point important car ça a été compliqué récemment entre le Mexique et Belize. On part 15j en mars prochain au Costa Rica et je suis pas certain de notre itinéraire encore. J’arrive après la guerre mais en partie d’accord avec ce qui a été posté par les autres. Arenal et les sources d’eau chaude inévitable, la partie ouest et Pacifique c’est très américanisé ça vaut pas le coup perso . Après Arenal , j’ai fait Tortuguero sur 2/3 jours, t’es coupé du monde accessible uniquement en bateau . Trek en canoë le matin à 5h30 pour voir la faune , facile à trouver sur place en arrivant la veille pour le lendemain. Ensuite bateau jusqu’à Puerto Limon , rien que ce transfert tu en prend plein la vue dans la lagune qui longe la côte . Tu croises des croco Tortues Toucans et même des dauphins. Puerto Limon tu prends le bus pour Puerto Viejo de Talamanca et de la tu peux faire Cahuita , chiller à la plage et descendre jusqu’à Manzanillo en vélo . La aussi sur la route c’est la jungle des animaux partout le kif. Pour la partie Panama ça se fait depuis Puerto Viejo y a des transferts aller retour , le passage de la frontière est facile même si tu dois le faire à pied sur un vieux ponts défoncé. Pas trop cher l’entrée au Panama 2/3$ je crois. San José y a rien à voir ou faire . La Côte ouest c’est les states. -------------------- C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
|
|
|
|
15/08/2024 10:02
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,060 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
Un peu en lien avec la demande de HHA, je suis en train de regarder pour partir une dizaine de jours en avril avec ma femme et ma fille ado. A l'idéale un endroit avec des températures aux alentours de 25-30, possibilité de se baigner + snorkeling, mais aussi visite (historiques, culturelles et/ou parcs naturels). Budget autour de 4000 Euros/ personne, vol en premium éco compris. On a pensé justement au Costa Rica (est-ce que Avril est une bonne saison? Vols directs avec Air France?) mais aussi aux Antilles voire à la Polynésie Française. Des avis sur ces destinations pour avril ? D'autres idées ? Merci 12 000 euros de budget Tu as regardé le club Med ? Je crois qu'ils sont bien remonté en gamme depuis quelques années, et tu a visiblement le budget pour |
|
|
|
15/08/2024 10:12
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,162 Inscrit : 20/05/2010 Membre no 1,739 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
15/08/2024 10:18
|
|
Tu trouves ça bcp ou peu ? Bah beaucoup J’arrive après la guerre mais en partie d’accord avec ce qui a été posté par les autres. Arenal et les sources d’eau chaude inévitable, la partie ouest et Pacifique c’est très américanisé ça vaut pas le coup perso . Après Arenal , j’ai fait Tortuguero sur 2/3 jours, t’es coupé du monde accessible uniquement en bateau . Trek en canoë le matin à 5h30 pour voir la faune , facile à trouver sur place en arrivant la veille pour le lendemain. Ensuite bateau jusqu’à Puerto Limon , rien que ce transfert tu en prend plein la vue dans la lagune qui longe la côte . Tu croises des croco Tortues Toucans et même des dauphins. Puerto Limon tu prends le bus pour Puerto Viejo de Talamanca et de la tu peux faire Cahuita , chiller à la plage et descendre jusqu’à Manzanillo en vélo . La aussi sur la route c’est la jungle des animaux partout le kif. Pour la partie Panama ça se fait depuis Puerto Viejo y a des transferts aller retour , le passage de la frontière est facile même si tu dois le faire à pied sur un vieux ponts défoncé. Pas trop cher l’entrée au Panama 2/3$ je crois. San José y a rien à voir ou faire . La Côte ouest c’est les states. Sur la cote ouest, il y a pas certains endroits à faire/voir malgré le monde ? La grande presqu'ile au nord ouest avec ses parcs? On aura une voiture de notre coté. |
|
|
|
15/08/2024 10:44
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,438 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Montmartre Membre no 208 Tribune : Viré du stade |
Bah beaucoup Sur la cote ouest, il y a pas certains endroits à faire/voir malgré le monde ? La grande presqu'ile au nord ouest avec ses parcs? On aura une voiture de notre coté. Si tu fais le Monteverde après l’Arenal ça peut se faire, surtout si t’as ta caisse, tu peux te déplacer plus vite. Mais Uvita Centre Ouest c’est plus jolie que Le Nord Ouest . Après c’est toi et ton ressenti , bloque trois étapes incontournables et après tu fais au feeling -------------------- C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 01/12/2025 10:31 |