IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

65 Pages V  « < 37 38 39 40 41 > »   
add postStart new topic
Breaking Bad, When cancer man cooks meth
Bab
posté 16/12/2012 01:47
Message #761

Rock 'n Roll

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulouse
Membre no 489
Tribune : Canapé

Citation (psycraft @ 16/12/2012 01:45) *
Comme beaucoup de programmes ça se regarde car c'est plutôt divertissant tant que tu laisses ton cerveau en veille mais ça n'en reste pas moins de la merde. Après le "claque énorme" m'a fait souffler du nez.

C'est pas Danse avec les Stars non plus.

--------------------
Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
Go to the top of the page

+Quote Post
Averell
posté 16/12/2012 01:59
Message #762

#TeamZemmour

Groupe : Members
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club

Ce qui sauve Breaking Bad pour moi c'est vraiment Walter White, le reste des personnages ça reste creux. Je finis en spoil pour Iaro

Spoiler :
En gros l'évolution de Walter White donne une épaisseur à la série, parce qu'un drame est avant tout une histoire d'accroche avec les personnages mais les autres sont par exemple plutôt naze.

Hank : Soit disant le fin limier de la DEA, no comment
Skyler : J'ai pensé à Margareth Thompson et Carmela Soprano, j'ai ensuite versé une larme.
Le gamin : Va faire une overdose de cornflakes
Marie : Pas crédible pour deux euros (et pourtant la valeur est basse ph34r.gif) et en plus horripilante.
Goodman : Très drôle mais sa non prise au sérieux de son rôle décrédibilise ses partenaires de jeux, le mec se fait menacer donne le nom d'un de ses clients à un de ses autres clients qui continue tout de même à utiliser ses services par exemple rolleyes.gif
Et le junky accolyte dont j'ai oublié le nom il mériterait une palme, choix de merde over choix de merde et puis on ne sait rien de lui au finish ? Pourquoi il est là, pourquoi il se dope etc etc.

Les deux seuls pour moi qui relevait le bousin avec Walter donc c'était Gus et le bras armé de Gus, malheureusement ils sont morts ph34r.gif

Donc voilà Breaking bad c'est une bonne série de show, les mecs te font des cliffhangers solides et savent manier une caméra mais après 6 mois de recul sur l'ensemble ben c'est quand même très creux. Ca se vit, ça se regarde mais tu peux pas dire que t'as appris beaucoup de chose ou que ça ressemble de près ou de loin à la réalité. Pour un drame c'est assez triste.

--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010

+Quote Post
Kirk
posté 16/12/2012 02:06
Message #763

Membre accro

Inscrit : 24/10/2012
Membre no 9,006

Vince Giligan a toujours démenti le fait que BB soit réaliste. Ce n'est pas son objectif. Donc elle ne peut être attaquée sur son manque de réalisme.

On pourrait parler de manque de cohérence, or il n'y en a pas ou très peu.

Quant à la scène dont parle Iaropolk, ça fait longtemps que je l'ai pas matter, mais je l'explique parfaitement pas la psychologie de Walter. C'est un mec completement sonné par la découverte de son cancer mais qui paradoxalement se réveille enfin. De plus on apprendra plus tard que c'est un être égocentrique et capable de negliger fortement les autres. La réaction et les sentiments des autres l'impactent peu. Enfin je me l'explique comme cela.

+Quote Post
Averell
posté 16/12/2012 02:41
Message #764

#TeamZemmour

Membre no 813

Oui c'est pas ambitieux voilà tout, bonne série, bon divertissement mais en aucun cas un drame qui marquera l'histoire de la télé. Même réflexion pour TWD, ça prend pas de risque, ça reste dans les clous et on use des recettes qui marchent

--------------------

1970 - 2010

+Quote Post
Teichi
posté 16/12/2012 09:37
Message #765

Dieu tout-puissant

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 165

Citation (psycraft @ 16/12/2012 01:45) *
Comme beaucoup de programmes ça se regarde car c'est plutôt divertissant tant que tu laisses ton cerveau en veille mais ça n'en reste pas moins de la merde. Après le "claque énorme" m'a fait souffler du nez.

Je parlais de claque énorme par rapport aux deux premières saisons. Celle que tu as trouvé "pas si mal" et dont tu "t'attendais à pire". La troisième saison corrige de très grosses erreurs après bien sur ca reste une série pop corn.

:findudétournementdetopic:

Citation (Averell @ 16/12/2012 02:41) *
Oui c'est pas ambitieux voilà tout, bonne série, bon divertissement mais en aucun cas un drame qui marquera l'histoire de la télé.

Qui te marquera peut-être pas, mais Breaking Bad s'est déjà imposé comme l'une des meilleurs séries de ces dernières années. Ca m'étonnerait qu'on l'oublie de si tôt.

Autrement pour Iaro, je sais pas si tu étais sérieux, mais non le fils à Walter n'est pas autiste ph34r.gif

+Quote Post
Iaropolk14
posté 16/12/2012 11:36
Message #766

GET AWESTRUCK

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/12/2008
Membre no 19
Tribune : Non précisée

Citation (Kirk @ 16/12/2012 03:06) *
Vince Giligan a toujours démenti le fait que BB soit réaliste. Ce n'est pas son objectif. Donc elle ne peut être attaquée sur son manque de réalisme.

On pourrait parler de manque de cohérence, or il n'y en a pas ou très peu.

Quant à la scène dont parle Iaropolk, ça fait longtemps que je l'ai pas matter, mais je l'explique parfaitement pas la psychologie de Walter. C'est un mec completement sonné par la découverte de son cancer mais qui paradoxalement se réveille enfin. De plus on apprendra plus tard que c'est un être égocentrique et capable de negliger fortement les autres. La réaction et les sentiments des autres l'impactent peu. Enfin je me l'explique comme cela.

A ce stade de la série (le 104 donc), on est loin d'en être encore là dans la psychologie du personnage il me semble.

@Teichi : relis-moi, c'est pas ce que j'ai écrit.

+Quote Post
Varino
posté 16/12/2012 11:47
Message #767

Bend It Like Vairelles

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15

Oui c'est pas ambitieux voilà tout, bonne série, bon divertissement mais en aucun cas un drame qui marquera l'histoire de la télé.

Tu as en avatar le personnage le moins bien écrit de 3 saisons de Boardwalk Empire, au passage.

Tain mais comment on peut dire ca? je suis en désaccord avec quasimment tout ce que tu dis depuis une page.

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
succo
posté 16/12/2012 11:54
Message #768

Pilier du forum

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Citation (Averell @ 15/12/2012 23:56) *
Série surcotée à mort tout de même

+Quote Post
Bob
posté 16/12/2012 11:55
Message #769

Fluctuat Nec Mergitur

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30

Les fins des saisons 3 et 4, c'est du très haut niveau simplement. kratos77.gif

+Quote Post
noa
posté 16/12/2012 12:19
Message #770

Pilier du forum

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 151
Tribune : Viré du stade

Oui c'est pas ambitieux voilà tout, bonne série, bon divertissement mais en aucun cas un drame qui marquera l'histoire de la télé. Même réflexion pour TWD, ça prend pas de risque, ça reste dans les clous et on use des recettes qui marchent

Et donc pour toi quelles séries ont marqué l'histoire de la télé?

+Quote Post
Varino
posté 16/12/2012 13:00
Message #771

Bend It Like Vairelles

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15

Je serais d'accord pour dire que ca a moins d'importance dans l'histoire récente de la télé que les Sopranos, 24, ou the Wire par exemple car ca n'a rien révolutionné et ca n'a pas ouvert de nouvelles portes. Mais je pense pas que la série ou ses fans aient jamais affirmé le contraire. Ca n'enlève rien à la qualité du truc.

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
Averell
posté 16/12/2012 16:06
Message #772

#TeamZemmour

Membre no 813

J'ai jamais voulu dire que BB était une sale série ou un truc raté, je tenais juste à équilibrer ce concert d'éloge qui en ferait la meilleure série de l'univers de la galaxie. Ca reste une série qui ne sort pas vraiment des clous et qui n'essaye pas de réinventer le genre. Que le scénariste l'admette ça me fait une belle jambe, il a crée un divertissement qu'il veut présenter sous la forme d'un drame et pour moi de ce point de vue là c'est un peu raté. Après ça vient d'AMC donc j'ai l'impression qu'ils font de la série grand public, que leurs producteurs ne sont pas là pour sortir des sentiers battus et proposer autre chose que ce que le public a envie de voir. C'est donc à ce moment là que les qualificatifs genre "Chef d'oeuvre" me dérangent. Après y'a tout ce qu'on aime dans une série, du rythme, quelques (loin de la totalité mais bref) perso charismatiques et des cliffhangers pour le coup très réussi. Je suis par ailleurs bien impatient de voir la suite et fin de cette saison, pour dire à quel point le divertissement est bien réussi mais on est pas dans une série dramatique comme annoncé.

Sinon pour Gyp et mon avatar c'est plus un coup de coeur théatral tant certaines photos sont énormes (Gyp qui tient le chien par exemple ou mon avatar avec les cargaisons qui n'arrivent pas et Gyp qui se prend pour le capitaine d'un navire avec son chapeau wub.gif . Mais bon le scénariste en stage d'HBO enterre le vieux loup de mer de chez AMC donc je pense qu'on va arrêter les comparaisons smoke2.gif

--------------------

1970 - 2010

+Quote Post
succo
posté 16/12/2012 16:26
Message #773

Pilier du forum

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

On ne peut pas dire qu'ils ne sortent jamais des sentiers battus quand tu vois l'épisode de la mouche...
book2.gif

+Quote Post
Matt Ryan
posté 16/12/2012 16:32
Message #774

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 08/08/2011
Lieu : Vincennes
Membre no 8,041

Je suis en train d'enchainer les episodes(je suis à l'episode 10 saison 2) depuis mon pc de securité. Rien a dire c'est du haut niveau ! Franchement je kiffe knahos.gif

--------------------
[img]http://www.cahiersdufootball.net/images-article/images2/2012_10/dimeco-eviction-2.gif[/img]

+Quote Post
LPE
posté 17/12/2012 12:05
Message #775

Membre habitué
**

Inscrit : 05/01/2009
Lieu : Madrid
Membre no 84

Pareil, j'suis au début de la troisième saison et implosion du tibia.gif

+Quote Post
Bob
posté 17/12/2012 16:31
Message #776

Fluctuat Nec Mergitur

Membre no 30

+Quote Post
DIDI.
posté 17/12/2012 16:39
Message #777

Blaisou state of mind

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : feu Belleville Zoo
Membre no 255

Sinon on sait déjà la date de reprise de la suite de la saison 5?

+Quote Post
Dirty
posté 17/12/2012 18:57
Message #778

Forever Cursed

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Paris X // 95
Membre no 425

Citation (DIDI. @ 17/12/2012 16:39) *
Sinon on sait déjà la date de reprise de la suite de la saison 5?

Juillet 2013

+Quote Post
Biz Markie
posté 04/01/2013 18:32
Message #779

"I'm the one who knocks!!!"

Lieu : Nantes
Membre no 35

--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)

+Quote Post
Red-Dwarf
posté 06/01/2013 01:48
Message #780

Membre accro

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 66

Citation (Biz Markie @ 04/01/2013 18:13) *

Il s'est avancé Jesse !

--------------------
"Moralite de l'histoire:

Les parisiens no one like us, les marseillais se la racontent et les lyonnais c'est des victimes... emissions de qualitay" © Parisian

"Red is love" © Lask
"Red is dead" © Escalope
"Red t'es chou wub.gif" © Barça
"Red poivrot" © Zeup
"Red, t'es qu'un gros con!" © [CiTiZeN]
"En plus d'être marrant, red a raison." © Neo
"Red is dad" © Lask

+Quote Post

65 Pages V  « < 37 38 39 40 41 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 27/11/2025 10:17