IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

65 Pages V  « < 23 24 25 26 27 > »   
add postStart new topic
Breaking Bad, When cancer man cooks meth
Raff
posté 11/10/2011 12:24
Message #481

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 02/03/2009
Membre no 822
Tribune : Tribune Francis Borelli

Citation (psycraft @ 11/10/2011 à 12:32) *
Spoiler :
Comme tout le monde, une bonne grosse claque que ce dernier épisode qui vient nous rappeler que Walt est une belle petite pute dans son genre mais quand on y repense avait-il vraiment le choix ? L'intelligence des scénaristes est justement de nous avoir fait presqu'oublier le long de cette saison ce côté sombre de Walt ou la fin justifie les moyens. Belle partie d'échec entre lui et Gus en tout cas, avec comme élément central Jesse dans le rôle de levier. La relation entre Walt et Jesse est d'ailleurs très ambiguë, surtout du côté de Walt évidemment, capable de lui faire les pires saloperies pour l'amener ou il veut et en même temps il semble le voir plus ou moins inconsciemment comme un second fils.

Leur union, bon gré mal gré, a fait leur force tout au long de la série et je ne vois pas comment, si la prochaine saison est bien la dernière, comment échapper cette fois-ci au solde de tout compte qui se traduira par l'affrontement des deux protagonistes. Si Jesse venait à apprendre certaines choses il pourrait y avoir des représailles sur la famille de Walt et ce serait le début de la fin pour les 2. La fin de la saison 4 offre en tout cas énormément de possibilités aux scénaristes, l’enquête de la DEA pourrait rester en fil rouge tout comme elle pourrait se clore définitivement mais Hank est un incontournable de la série, une sorte d'épée de Damoclès présente depuis le début et j'ai peine à croire que le masque de Walt ne finisse pas par tomber.

En tout cas la fin va être apocalyptique, il ne peut en être autrement. ph34r.gif

Spoiler :
Très bonne analyse effectivement, pour appuyer ton raisonnement sur le côté ordure de WW, je joins ce qui est, selon moi, une des meilleurs scènes de Breaking Bad (toutes saisons comprises). Cranston, exceptionnel.
Go to the top of the page

+Quote Post
succo
posté 11/10/2011 14:09
Message #482

Pilier du forum

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992
Tribune : Non précisée

Citation (psycraft @ 11/10/2011 à 12:32) *
Spoiler :
l’enquête de la DEA pourrait rester en fil rouge tout comme elle pourrait se clore définitivement mais Hank est un incontournable de la série, une sorte d'épée de Damoclès présente depuis le début et j'ai peine à croire que le masque de Walt ne finisse pas par tomber.

Spoiler :
Que le masque de Walt tombe est un passage obligé. Je crois qu'on l'attend tous cette scene, où Hank, médusé, apprend que Walt est son homme.

+Quote Post
filet-o-fish
posté 11/10/2011 17:35
Message #483

Membre accro

Inscrit : 30/01/2010
Lieu : Sarcelles 95
Membre no 1,458
Tribune : Viré du stade

Spoiler :
Il joindra facilement les deux bouts de l'histoire.
Je pense qu'Hank va pas se contenter du "t'avais raison y'avait bien un labo d'amphet, et gus il vends pas que du poulet finalement", il va essayer de comprendre pourquoi Gus est mort . Même si l'explication la plus plausible est "l'ex leader du cartel s'est vengé et a buté Gus"..
S'il commence à enqueter, il découvrira que Walt est allé à la Casa tranquila et qu'il a parlé au vieu, Dés que ça sera fait, la partie d'echec sera entre Hank et Walt à coup sûr !
D'un autre coté la relation entre Walt et Skyler va devenir bcp plus intéressante, pendant toute la saison elle a traité Walt comme un ptit dla tess, là Walt lui a prouvé que c'était lui le vrai bonhomme de l'histoire. Comment va elle réagir ?
Ted est sûrement mort, et son histoire avec Skyler aussi j'imagine.
Y'a pas mal de truc qui resteront en suspens, Mike qui va vouloir se venger, Jesse qui réagira violemment en découvrant comme il a été manipulé.
Magnifique série en tout cas!

--------------------
[QUOTE][quote name='filet-o-fish' post='2413678' date='05/09/2014 22:48']Franchement gardez Zorglub, j'peux vous refiler des dossiers sur lui contre des faveurs[/quote]
tu dis rien de chez rien on avait un accord. T'es un gamin si tu sors des private.[/QUOTE]

+Quote Post
Raptor39
posté 11/10/2011 18:25
Message #484

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359

Citation (filet-o-fish @ 11/10/2011 à 18:35) *
Spoiler :

Magnifique série en tout cas!

tu rajoutes un paquet de trucs intéressant wink.gif

+Quote Post
psycraft
posté 12/10/2011 09:25
Message #485

Membre accro

Inscrit : 05/02/2009
Membre no 765

Citation (Le Duc @ 11/10/2011 à 12:49) *
Depuis The Shield je ne m'étais pas autant éclaté au niveau du scénario avec une série (peut être avec Dexter aussi). Bref hâte de voir la suite ! smile.gif

Depuis The Shield c'est de loin la meilleure série que j'ai pu voir. J'aime beaucoup Dexter mais les saisons sont franchement très inégales, Breaking Bad c'est un sans faute depuis le début, du scénario à la réalisation il n'y a rien à jeter.

Citation (filet-o-fish @ 11/10/2011 à 18:35) *
Spoiler :

Y'a pas mal de truc qui resteront en suspens, Mike qui va vouloir se venger, Jesse qui réagira violemment en découvrant comme il a été manipulé.

Spoiler :
Qu'est-ce qui te fais penser que Mike va vouloir se venger et à propos de quoi ? Ce n'était qu'un homme de main, ni associé ni héritier même s'il avait la confiance de Gus il restait un employé. Je pense même au contraire que la disparition de son patron est favorable pour un type comme lui, usé et en fin de carrière dans un milieu ou la perspective d'une retraite paisible n’existe pas. Je le vois bien se rapprocher de Jesse à l'avenir par contre et pourquoi pas lui ouvrir les yeux concernant Walt, par son expérience c'est un type à qui on ne la lui fait pas et lui comme Gus ont largement eut le temps de le cerner et comprendre le double visage Walt/Heinsenberg. En tout cas le personnage de Mike a encore une carte à jouer dans la série, d'autant que c'est un des rares rescapés de l'organisation et il pourrait aussi se trouver dans le viseur de Hank à un moment donné.

+Quote Post
Raptor39
posté 12/10/2011 10:07
Message #486

Membre accro

Membre no 359

Citation (psycraft @ 12/10/2011 à 10:25) *
Spoiler :
Qu'est-ce qui te fais penser que Mike va vouloir se venger et à propos de quoi ? Ce n'était qu'un homme de main, ni associé ni héritier même s'il avait la confiance de Gus il restait un employé. Je pense même au contraire que la disparition de son patron est favorable pour un type comme lui, usé et en fin de carrière dans un milieu ou la perspective d'une retraite paisible n’existe pas. Je le vois bien se rapprocher de Jesse à l'avenir par contre et pourquoi pas lui ouvrir les yeux concernant Walt, par son expérience c'est un type à qui on ne la lui fait pas et lui comme Gus ont largement eut le temps de le cerner et comprendre le double visage Walt/Heinsenberg. En tout cas le personnage de Mike a encore une carte à jouer dans la série, d'autant que c'est un des rares rescapés de l'organisation et il pourrait aussi se trouver dans le viseur de Hank à un moment donné.

Spoiler :
ben c'est justement ce qu'on dit tous. Mais si tu veux une preuve de volonté de vengeance, souviens toi quand Walt avait manigancé contre Gus devant Mike, Mike l'avait frappé. Donc à mon avis il va pas laisser passer ça tout de même. Si Walt reprend le traffic à son compte et prend le rôle de Gus, je vois pas du tout Mike devenir son homme de main. C'est un beau bordel en perspective smile.gif
En plus, maintenant qu'il a toute confiance, il finira par faire des bêtises Walt, on en est tous persuadé, il en a déjà faite, mais là en tant que chef ça pardonnera pas.

+Quote Post
Teichi
posté 12/10/2011 10:26
Message #487

Dieu tout-puissant

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 165
Tribune : Canapé

Spoiler :
Mike me parait plus un type professionnel que loyal. J'ai du mal à le voir vouloir se venger.

+Quote Post
filet-o-fish
posté 12/10/2011 10:32
Message #488

Membre accro

Inscrit : 30/01/2010
Lieu : Sarcelles 95
Membre no 1,458

Citation (psycraft @ 12/10/2011 à 10:25) *
Depuis The Shield c'est de loin la meilleure série que j'ai pu voir. J'aime beaucoup Dexter mais les saisons sont franchement très inégales, Breaking Bad c'est un sans faute depuis le début, du scénario à la réalisation il n'y a rien à jeter.

Spoiler :

Spoiler :
La même chose qui aurait pu pousser Mike à manigancer contre Gus quand Walt lui a proposé.
Il est fidèle à son boss et je pense qu'il comprendra vite que Walt est responsable de la mort de Gus.
Concernant Hank y'a autre chose, j'imagine que lors que les DEA va découvrir que Gus étaient mélé à toute cette prod' d'amphet, ils iront fouillé sont apart, c'est probable qu'il trouve la bas des vidéos de Walt, Jesse..
Le plus intéressant 'est le personnage de Walt, à chaque fois il nous surprend, il passe du mec qui se fait boloss par son patron dans une station service à Heinsenberg, il passe du mec désemparé qui sort un rire totalement limite fou au type qui te sort "I won" d'une voix posée limite prétentieuse.
Quoi qu'il arrive il sera dans une nouvelle position, il n'a de compte à rendre à personne, à voir comment il réagira là aussi..

Citation (Teichi @ 12/10/2011 à 11:26) *
Spoiler :
Mike me parait plus un type professionnel que loyal. J'ai du mal à le voir vouloir se venger.

Spoiler :
Mais quoi qu'il arrive je pense pas qu'on en a finit avec lui.
Ils ont bien réutilisé le viellard en fauteuil roulant (jusqu'à lui donné un rôle clé), je pense pas qu'ils lacheront Mike.
Et je pense que finalement ils utiliseront sûrement Ted (mort ou vivant) pour faire avancer l'histoire, c'est aussi ça l'une des grandes forces de la série c'est de pas lacher les personnages .

--------------------
[QUOTE][quote name='filet-o-fish' post='2413678' date='05/09/2014 22:48']Franchement gardez Zorglub, j'peux vous refiler des dossiers sur lui contre des faveurs[/quote]
tu dis rien de chez rien on avait un accord. T'es un gamin si tu sors des private.[/QUOTE]

+Quote Post
psycraft
posté 12/10/2011 10:46
Message #489

Membre accro

Inscrit : 05/02/2009
Membre no 765

Citation (Raptor39 @ 12/10/2011 à 11:07) *
Spoiler :
ben c'est justement ce qu'on dit tous. Mais si tu veux une preuve de volonté de vengeance, souviens toi quand Walt avait manigancé contre Gus devant Mike, Mike l'avait frappé. Donc à mon avis il va pas laisser passer ça tout de même. Si Walt reprend le traffic à son compte et prend le rôle de Gus, je vois pas du tout Mike devenir son homme de main. C'est un beau bordel en perspective smile.gif
En plus, maintenant qu'il a toute confiance, il finira par faire des bêtises Walt, on en est tous persuadé, il en a déjà faite, mais là en tant que chef ça pardonnera pas.

Spoiler :
J'ai peine à croire à une reprise de la fabrication de Meth. Le labo est détruit, l'organisation décapitée et je vois mal Walt repartir en solo ou même avec Jesse après toutes les galères que cette activité a pu leur apporter, d'autant que même s'ils n'ont pas accumulés les millions, l'un et l'autre sont à l'aise. Si Jesse retombe dans ses travers c'est quelque chose qui pourrait le tenter mais je pense que Walt va vouloir souffler et calmer le jeu de son côté.

Mike avait rossé Walt car il ne pouvait en être autrement face à sa proposition, c'est un professionnel qui reste fidèle à son boss et c'était son job, rien de plus, et il savait très bien qu'il n'avait rien à y gagner. Mike n'a à mon sens aucune raison objective de se venger, même si son côté peu bavard et mystérieux permet d'imaginer pas mal de choses c'est avant tout un homme de raison. Deux choix s'offrent à lui, l'opportunité de se ranger ou la possibilité de tenter de faire revivre l'organisation en repartant quasiment de zéro ce que j'ai du mal à imaginer car pour moi ça reste un homme de main qui a toujours été cantonné au sale boulot, il n'a pas le profil du business man.

+Quote Post
Teichi
posté 12/10/2011 10:47
Message #490

Dieu tout-puissant

Membre no 165

Citation (filet-o-fish @ 12/10/2011 à 11:32) *
Spoiler :
Mais quoi qu'il arrive je pense pas qu'on en a finit avec lui.
Ils ont bien réutilisé le viellard en fauteuil roulant (jusqu'à lui donné un rôle clé), je pense pas qu'ils lacheront Mike.
Et je pense que finalement ils utiliseront sûrement Ted (mort ou vivant) pour faire avancer l'histoire, c'est aussi ça l'une des grandes forces de la série c'est de pas lacher les personnages .

Spoiler :
J'ai pas dit qu'il serait plus là la prochaine saison wink.gif

+Quote Post
Guest_Bilbo_supprimé
posté 12/10/2011 10:53
Message #491

Guests

Pourquoi la série ne s'arrête pas la dessus sad.gif

Ca pue la saison de trop...

+Quote Post
Teichi
posté 12/10/2011 10:54
Message #492

Dieu tout-puissant

Membre no 165

Citation (Bilbo @ 12/10/2011 à 11:53) *
Pourquoi la série ne s'arrête pas la dessus sad.gif

Ca pue la saison de trop...

Parce qu'il reste le scénario de Walt qui a les flics au cul.

+Quote Post
DimSet
posté 12/10/2011 10:59
Message #493

Jets....Fool

Lieu : New Jet City
Membre no 374

Citation (psycraft @ 12/10/2011 à 11:46) *
Spoiler :
J'ai peine à croire à une reprise de la fabrication de Meth. Le labo est détruit, l'organisation décapitée et je vois mal Walt repartir en solo ou même avec Jesse après toutes les galères que cette activité a pu leur apporter, d'autant que même s'ils n'ont pas accumulés les millions, l'un et l'autre sont à l'aise. Si Jesse retombe dans ses travers c'est quelque chose qui pourrait le tenter mais je pense que Walt va vouloir souffler et calmer le jeu de son côté.

Mike avait rossé Walt car il ne pouvait en être autrement face à sa proposition, c'est un professionnel qui reste fidèle à son boss et c'était son job, rien de plus, et il savait très bien qu'il n'avait rien à y gagner. Mike n'a à mon sens aucune raison objective de se venger, même si son côté peu bavard et mystérieux permet d'imaginer pas mal de choses c'est avant tout un homme de raison. Deux choix s'offrent à lui, l'opportunité de se ranger ou la possibilité de tenter de faire revivre l'organisation en repartant quasiment de zéro ce que j'ai du mal à imaginer car pour moi ça reste un homme de main qui a toujours été cantonné au sale boulot, il n'a pas le profil du business man.

Spoiler :
Moi je vois bien Walt et son ego au sommet "I won" vouloir tenter d’être plus que le cook et prendre la place de Gus surtout que le cartel n'est plus là non plus. En plus les emmerde il les accumule mais ca l'a jamais arrêté au contraire, il a toujours été plus loin. Une vie de chef de car wash c'est devenu trop petit pour lui.

--------------------
I Like nice shit and I know how to get it, Hustle dumb ass, it's not rocket science or quantum physics.
L's

+Quote Post
Biz Markie
posté 12/10/2011 11:08
Message #494

"I'm the one who knocks!!!"

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Nantes
Membre no 35

Citation (romano @ 10/10/2011 à 15:55) *
Spoiler :

Spoiler :
putain mais cette scène, juste énorme. Jpensais qu'il avait survécu est je trouvais cela irreel-surtout apres le coup de sa Volvo- mais quand on découvre son visage WTF!!!!!

--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)

+Quote Post
Raptor39
posté 12/10/2011 11:12
Message #495

Membre accro

Membre no 359

Citation (DimSet @ 12/10/2011 à 11:59) *
Spoiler :
Moi je vois bien Walt et son ego au sommet "I won" vouloir tenter d’être plus que le cook et prendre la place de Gus surtout que le cartel n'est plus là non plus. En plus les emmerde il les accumule mais ca l'a jamais arrêté au contraire, il a toujours été plus loin. Une vie de chef de car wash c'est devenu trop petit pour lui.

Spoiler :
voilà pareil que toi, bien sûr que nous on se rangerait après tout ce bordel, mais Walt est différent, on l'a bien vu.
il a appris toutes les facettes du boulot de Gus et j'imagine pas une seconde qu'il s'arrête là.
j'ai toujours en tête l'achat de la voiture sport pour son fils, dans le genre à prendre des décisions pourries il se pose là ^^

+Quote Post
romano
posté 12/10/2011 11:47
Message #496

NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Lieu : Angers
Membre no 132

Spoiler :
Un autre élément que je pensais voir revenir est le cancer. Plusieurs fois on nous dit que Walt à gagner du temps mais que tôt ou tard il reviendra. Perso je vois Walt mourir à la fin de la série. Reste à voir par qui (Jesse, Mike, cancer...)

--------------------
Trust Leo

+Quote Post
HHA
posté 12/10/2011 13:46
Message #497

Fluctuat Nec Mergitur

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683

Citation (romano @ 12/10/2011 à 12:47) *
Spoiler :
Un autre élément que je pensais voir revenir est le cancer. Plusieurs fois on nous dit que Walt à gagner du temps mais que tôt ou tard il reviendra. Perso je vois Walt mourir à la fin de la série. Reste à voir par qui (Jesse, Mike, cancer...)

Spoiler :
Clairement le cancer de Walt est laissé de côté durant cete saison. Pour mieux revenir durant la dernière ?!

+Quote Post
Teichi
posté 12/10/2011 17:18
Message #498

Dieu tout-puissant

Membre no 165

Spoiler :
N'oubliez pas la cassette qui filme Jesse en train de préparer les meth également. wink.gif

+Quote Post
FuFax
posté 16/10/2011 09:58
Message #499

CBF

Groupe : Adhérents CulturePSG
Membre no 353

Episode 13
Spoiler :

Enchanté par les 3 derniers épisodes. Une tension qui rappelle vraiment The Shield...

Par contre j'ai pas compris le coup de la cigarette... Elle a disparu ou cette cigarette?? Car j'ai revu la scène ou Jessi se fait palper par le gros black, c'est impossible qu'il se soit fait taper sa cigarette à ce moment là... Pas crédible du tout.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Schultzy
posté 16/10/2011 10:50
Message #500

Membre accro

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Le Mans
Membre no 33

Citation (FuFax @ 16/10/2011 à 10:58) *
Episode 13
Spoiler :

Enchanté par les 3 derniers épisodes. Une tension qui rappelle vraiment The Shield...

Par contre j'ai pas compris le coup de la cigarette... Elle a disparu ou cette cigarette?? Car j'ai revu la scène ou Jessi se fait palper par le gros black, c'est impossible qu'il se soit fait taper sa cigarette à ce moment là... Pas crédible du tout.

Spoiler :

--------------------
"Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.

+Quote Post

65 Pages V  « < 23 24 25 26 27 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 28/11/2025 20:16