IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

65 Pages V  « < 15 16 17 18 19 > »   
add postStart new topic
Breaking Bad, When cancer man cooks meth
raekwon
posté 05/08/2011 09:15
Message #321

nerazzurro
*

Groupe : Members
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 46
Tribune : Non précisée

Citation (Varino @ 04/08/2011 à 21:25) *
©Varino de Culture

Il me semblait avoir lu avant qu'à l'origine de la série, la saison 4 serait la dernière unsure.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Teichi
posté 08/08/2011 19:18
Message #322

Dieu tout-puissant

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 165
Tribune : Canapé

Très bon Breaking Bad.

A noter :

Spoiler :
Perso j'imagine bien Hank se passionner pour l'histoire, faire un parallèle avec Jesse et demander qu'on enquête sur lui (ou faire un parallèle avec Heisenberg). Je vois bien également Jesse se faire remarquer à cause de son style de vie et avoir un flic infiltré dans sa baraque ou un indic balançant des infos sur lui. Dans ce scénario j'imagine également que Skyler finirait par avoir vent par sa sœur que les flics enquêtes sur l'organisation où travaille Walt. Ce sont que des spéculations hein, j'ai aucune certitude je ne viens pas du futur ph34r.gif

En tout cas ce qui parait clair c'est que le fil rouge de cette saison sera clairement l'enquête sur le meurtre et le labo d'amphet

Spoiler :
Intéressant alors ouais. Est ce que Gus craindrait plus Jesse que Walt ? Est ce qu'il préparerait quelque chose contre lui ?

C'était assez simple mais quand même cool.gif

+Quote Post
Biz Markie
posté 09/08/2011 11:19
Message #323

"I'm the one who knocks!!!"

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Nantes
Membre no 35

S04E04

Spoiler :
Enfin le Cartel est de retour.
Skyler c'est le stereotype des nanas completement à l'ouest.
j'imagine bien Gus livrer Jesse au cartel, en guise de compensation pour la mort du boss (cf saison 3 me semble)

--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)

+Quote Post
Teichi
posté 09/08/2011 12:42
Message #324

Dieu tout-puissant

Membre no 165

Citation (Biz Markie @ 09/08/2011 à 12:19) *
S04E04

Spoiler :
j'imagine bien Gus livrer Jesse au cartel, en guise de compensation pour la mort du boss (cf saison 3 me semble)

Spoiler :
Yep c'est aussi comme ça que je vois la chose.

+Quote Post
Teichi
posté 10/08/2011 00:59
Message #325

Dieu tout-puissant

Membre no 165

Spoiler :
Reste à savoir si il l'emmene vraiment au Cartel qu'est ce que le Cartel fera de lui ? Est ce qu'ils vont le garder au chaud pour tenter de faire venir Heisenberg ou est ce qu'ils essayeront de le tuer directement.

A noter qu'on pourrait se demander si c'est très judicieux de la part de Gus d'envoyer un homme qui est capable de faire des amphets directement pour le concurrent.

+Quote Post
filet-o-fish
posté 10/08/2011 13:24
Message #326

Membre accro

Inscrit : 30/01/2010
Lieu : Sarcelles 95
Membre no 1,458
Tribune : Viré du stade

Citation (Biz Markie @ 09/08/2011 à 12:19) *
S04E04

Spoiler :

Spoiler :
Et ils peuvent faire croire à Walt que c'est les mecs du Cartel qui sont derrière tout ça.
En tout cas enfin un peu d'action !
C'est con que sur une saison de 8 épisodes il faille attendre le 4eme épisode pour que l'action démarre

--------------------
[QUOTE][quote name='filet-o-fish' post='2413678' date='05/09/2014 22:48']Franchement gardez Zorglub, j'peux vous refiler des dossiers sur lui contre des faveurs[/quote]
tu dis rien de chez rien on avait un accord. T'es un gamin si tu sors des private.[/QUOTE]

+Quote Post
succo
posté 10/08/2011 13:32
Message #327

Pilier du forum

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Spoiler :
Seulement 8 épisodes pour la saison 4 ? Sur de ca ? fuck...

Sinon à mon avis Mike emmènne Jesse en cure tout simplement ph34r.gif

+Quote Post
filet-o-fish
posté 10/08/2011 13:35
Message #328

Membre accro

Membre no 1,458

Nan j'en suis pas sûr, c'est une supposition wink.gif

--------------------
[QUOTE][quote name='filet-o-fish' post='2413678' date='05/09/2014 22:48']Franchement gardez Zorglub, j'peux vous refiler des dossiers sur lui contre des faveurs[/quote]
tu dis rien de chez rien on avait un accord. T'es un gamin si tu sors des private.[/QUOTE]

+Quote Post
succo
posté 10/08/2011 15:11
Message #329

Pilier du forum

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Citation (filet-o-fish @ 10/08/2011 à 14:35) *
Nan j'en suis pas sûr, c'est une supposition wink.gif

Tu me rassures smile.gif

Spoiler :
Plus serieusement pour Jesse, je pense qu'ils sont partis l' "éffacer" comme Saul l'avait proposé pour Walt.

+Quote Post
Biz Markie
posté 10/08/2011 17:08
Message #330

"I'm the one who knocks!!!"

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Nantes
Membre no 35

13 épisodes

--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)

+Quote Post
Varino
posté 10/08/2011 22:15
Message #331

Bend It Like Vairelles

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15

4x04

Spoiler :
Excellent!
Rassuré par cet épisode qui fait encore plus passer la semaine dernière comme du remplissage.

On ouvre avec le retour du Cartel que j'avais réclamé justement la semaine dernière, content de voir qu'ils sont bien toujours là.

S'ensuit une scène absolument formidable où Skyler et Walt répètent leur mensonge sur Walt accro au blackjack. Le travail des deux acteurs est immense et si vous êtes passé à coté je vous invite à vous la repasser en entier. La réplique de Skyler du style "a ses yeux je suis la connasse de maman qui t'a mis à la rue" sortait des tripes, et j'ai plongé tête la première dans les excuses de Walt, avant de réaliser comme Skyler que ce n'était qu'une répétition. Mr Denial se porte bien. La fin de la discussion m'a fait rire aux éclats happy.gif Cette scène est un echo d'une scène de la saison 1 entre Jesse et Walt, sauf que 3 ans après c'est Skyler qui a pris le role du coéquipier qui essaie de tout planifier de tout prévoir.

Reste de l'épisode très bon avec un scenario qui va vite devenir étouffant. A chaque fois avant une scène je disais "ce serait cool qu'ils fassent ca" et à chaque fois ca se produisait. J'ai eu très peur que Walt découvre le cadavre de Jesse dans sa baraque... ouf il vivra au moins un épisode de plus.

Un autre truc: Walt ne peut pas dire à Gus ce qui se passe du coté de l'enquete, sinon Gus se débarassera de lui ou Hank ou Jesse ou les 3. Il va donc devoir trouver un moyen de faire capoter l'enquete lui même je crois (à moins qu'une guerre avec le cartel eclate ou je ne sais quoi).

Où Mike emmene t'il Jesse? j'ai pensé comme vous mais n'oubliez pas que Gus et le cartel sont en guerre après que l'américain ait livré ses homologues mexicains aux autorités.

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
Averell
posté 15/08/2011 01:45
Message #332

#TeamZemmour

Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club

J'ai arrêté au 4x02 ça vaut le coup de continuer en live ? Je pensais m'arrêter et me faire tout d'un coup à la fin car suivre semaine par semaine m'a saoulé à la fin (expérience différente qu'en bloc je trouve). La saison se lance finalement ?

--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010

+Quote Post
Varino
posté 15/08/2011 06:10
Message #333

Bend It Like Vairelles

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15

Citation (Averell @ 15/08/2011 à 02:45) *
J'ai arrêté au 4x02 ça vaut le coup de continuer en live ? Je pensais m'arrêter et me faire tout d'un coup à la fin car suivre semaine par semaine m'a saoulé à la fin (expérience différente qu'en bloc je trouve). La saison se lance finalement ?

La saison se lance et j'ajouterai que l'oeuvre a été écrite pour ce format donc je pense que la meilleure facon de l'apprécier est 1 par semaine. Quand tu enchaines tu savoures moins et tu loupes certaines reflexions. Avis perso.

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
HHA
posté 15/08/2011 07:47
Message #334

Fluctuat Nec Mergitur

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683

Citation (Varino @ 15/08/2011 à 07:10) *
La saison se lance et j'ajouterai que l'oeuvre a été écrite pour ce format donc je pense que la meilleure facon de l'apprécier est 1 par semaine. Quand tu enchaines tu savoures moins et tu loupes certaines reflexions. Avis perso.

Concernant cette série, je suis d'accord avec Varino.

+Quote Post
Raptor39
posté 15/08/2011 09:37
Message #335

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359

Citation (HHA @ 15/08/2011 à 08:47) *
Concernant cette série, je suis d'accord avec Varino.

Y'à qu'à lire chaque semaine ce topic pour voir à quel point c'est vrai.
J'en louperais des trucs si je vous lisais pas :boloss:

+Quote Post
HHA
posté 15/08/2011 15:44
Message #336

Fluctuat Nec Mergitur

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683

4x05

Spoiler :
Gus qui finalement fait faire un petit tour à Jesse, pour lui faire prendre confiance et qu'il arrête de faire de la merde (enfin je crois ph34r.gif )
Et Walt qui est obligé de dévaloriser le travail de l'autre, boostant Hank et relançant par la même occasion l'enquête.

+Quote Post
Hiso
posté 15/08/2011 16:29
Message #337

Dieu tout-puissant

Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,059

La série a été renouvelée pour une dernière saison de 16 épisodes.

+Quote Post
Raptor39
posté 15/08/2011 19:36
Message #338

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359

Citation (HHA @ 15/08/2011 à 16:44) *
4x05

Spoiler :
Gus qui finalement fait faire un petit tour à Jesse, pour lui faire prendre confiance et qu'il arrête de faire de la merde (enfin je crois ph34r.gif )
Et Walt qui est obligé de dévaloriser le travail de l'autre, boostant Hank et relançant par la même occasion l'enquête.

Spoiler :
Walt avait un atout énorme pour changer de vie et arrêter la préparation puisqu'il était plus recherché.
Mais comme on le sait, Gus aurait pas accepté. Et en plus il cherche toujours à réunir sa famille et ça passe par la préparation. C'est clair que relancer l'enquête comme ça, son égo a pris le dessus avec l'alcool ^^
Jesse le pauvre, toute sa vie n'est que mensonge, déjà la mort de sa copine bien aidé par Walt et là le petit tour de manège gratuit.

J'ai ADORé la scène musical au milieu de l'épisode, culte !

+Quote Post
psycraft
posté 16/08/2011 03:18
Message #339

Membre accro

Inscrit : 05/02/2009
Membre no 765

S04E05

Spoiler :
A mon avis ce n'était pas qu'un "petit tour" pour Jesse mais bien la phase 1 d'un plan visant à s'en débarrasser. Jesse depuis le début c'est le maillon faible, le mec pas fiable par excellence et sa longévité tient du miracle. Gus est plutôt du genre à minimiser les risques au maximum et les derniers écarts de Jesse sont de trop.

Le hic c'est que Walter joue les anges gardiens ce qui rend impossible la l’exécution sommaire sans risquer un pétage de câble de ce dernier, trop dangereux pour le business. Je sens le truc comme ça :

1- Jesse prend trop la confiance
2- Jesse part de plus en plus en mission
3- Jesse et Walt ne peuvent plus se supporter
4- a/ Mission "traquenard" pour Jesse
ou b/ Walt est amené à faire le sale boulot

Dans tous les cas pour moi un des buts est aussi d'affaiblir Walt, de l'isoler en plus de supprimer le danger que représente Jesse. Il y a une part de vengeance aussi, ça m'étonnerait grandement que Gus nettoie l'ardoise. Si une sorte d’assistant suppléant fait son apparition ça pourrait confirmer ce scénario.

+Quote Post
filet-o-fish
posté 16/08/2011 13:35
Message #340

Membre accro

Membre no 1,458

Spoiler :
Episode encore mitigé, y'a du bon mais faut toujours attendre la fin pour voir un peu d'action.
La balade en voiture est assez pourri, on y voit juste Jesse parler seul dans le vide.
Risible aussi la scène entre Walt et Skyler, il a suffit d'un message sur son répondeur pour qu'il revienne vivre ??

Aprés la fin est plus intéressante, l'idée de Gus' est selon moi de rapprocher Jesse de tout ce qui est "vente" il serait ainsi plus en danger et vu qu'il a un coté tête brulé, il se jeterai vite dans la gueule du loup.
Autre chose que j'ai apprécié le diner, faut savoir pourquoi Walt s'est bourré la gueule, il a pas apprécié que Skyler ait dis qu'il allait revenir mardi ?
Aprés son attitude avec Hank' est énorme, les réponses sont différentes:
-soit il a envie de jouer au chat et à la souris avec Hank', et veut lui montrer qu'il en a une plus grosse.
-Soit il a envie que Gus' plonge et veut que Hank le chope.
En tout cas la fin est intéressante et donne envie de matter le prochain, en espérant que le prochain soit plus intéressant dans son ensemble et qu'on ait pas seulement une fin intéressante.

--------------------

+Quote Post

65 Pages V  « < 15 16 17 18 19 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 27/11/2025 20:55