Breaking Bad, When cancer man cooks meth |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Breaking Bad, When cancer man cooks meth |
08/10/2013 19:35
|
|
![]() gneugneu jvais le dire à Philo Groupe : Banned Messages : 10,913 Inscrit : 02/01/2013 Membre no 9,082 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
08/10/2013 19:35
|
|
![]() On est ParTis, on a tout compris! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,976 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 455 Tribune : Viré du stade |
Marrant, j'ai le pressentiment que Breaking Bad n'aura pas le statut de série culte et qu'on l'oubliera bien vite. c'est lesquelles les séries cultes? © -------------------- "bon aujourd'hui j'avais pas envie de perdre mes thunes alors j'ai convaincu mon frère de 13 ans de me filer 1€ je lui demandais les matchs sur lesquels il voulait miser mais je lui disait chaque non c'est pas possible :lol:
alors je lui ai imposé dortmund nice et malaga et il a eu le droit de choisir arsenal :lol: la cote était de 27,4 et on a pas gagné :)" @Fanfan Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Merci le 94/5/7 Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Madi$kwale et Rjay ! Un jour on demandera au PSG de choisir entre sa vie et ses supporters, il nous répondra sa vie et on le quittera sans savoir que sa vie c'était nous... |
|
|
|
08/10/2013 19:38
|
|
![]() Rock 'n Roll ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,346 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé |
c'est lesquelles les séries cultes? © Bien sûr que y'a une part de ressenti personnel, mais le statut qui fait d'Oz et des The Wire des monuments bien des années après leur sortie, je l'imagine pas pour BB. Mais j'ai adoré la série, hein. -------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
08/10/2013 19:49
|
|
![]() On est ParTis, on a tout compris! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,976 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 455 Tribune : Viré du stade |
Bien sûr que y'a une part de ressenti personnel, mais le statut qui fait d'Oz et des The Wire des monuments bien des années après leur sortie, je l'imagine pas pour BB. Mais j'ai adoré la série, hein. non mais c'était juste pour que vous me conseillez des séries -------------------- "bon aujourd'hui j'avais pas envie de perdre mes thunes alors j'ai convaincu mon frère de 13 ans de me filer 1€ je lui demandais les matchs sur lesquels il voulait miser mais je lui disait chaque non c'est pas possible :lol:
alors je lui ai imposé dortmund nice et malaga et il a eu le droit de choisir arsenal :lol: la cote était de 27,4 et on a pas gagné :)" @Fanfan Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Merci le 94/5/7 Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Madi$kwale et Rjay ! Un jour on demandera au PSG de choisir entre sa vie et ses supporters, il nous répondra sa vie et on le quittera sans savoir que sa vie c'était nous... |
|
|
|
09/10/2013 11:15
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 3,066 Inscrit : 26/01/2009 Lieu : 77 Membre no 705 Tribune : Viré du stade |
Bien sûr que y'a une part de ressenti personnel, mais le statut qui fait d'Oz et des The Wire des monuments bien des années après leur sortie, je l'imagine pas pour BB. Mais j'ai adoré la série, hein. Je vois pas trop pourquoi, série vu par des millions de gens à travers le monde, gros engouement... Goodies, reprise, sketch de partout. Heisenberg est devenu aussi connu qu'un Tony Montana ou un Keyser Söze (pour rester dans ton). Même ma mère connait, c'est dire... Elle qui ne voit que par les séries policières et Glee. Oz par exemple, qui ne m'a jamais donné la satisfaction de BB, est limite tombé dans l'oublie, contrairement à The Wire, je te l'accorde, Les Sopranos ou encore The Shield. D'ailleurs, je me referais bien The Wire tiens |
|
|
|
09/10/2013 11:25
|
|
![]() Rock 'n Roll ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,346 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé |
Quelque chose de culte n'est pas forcément quelque chose qui est populaire ou qui marque l'inconscient collectif !
-------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
09/10/2013 11:49
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 3,066 Inscrit : 26/01/2009 Lieu : 77 Membre no 705 Tribune : Viré du stade |
Quelque chose de culte n'est pas forcément quelque chose qui est populaire ou qui marque l'inconscient collectif ! Je suis d'accord, Oz est culte dans le genre, par contre le terme "culte", est un terme employé pour quelque chose qui est et qui restera encré dans les mémoires. Je trouve que BB entre largement dans ce cas, contrairement à GOT qui est super bien noté, relativement magnifique mais qui reste focalisé sur une minorité de spectateurs (comme l'a été Oz et BSG par exemple). Breaking bad touche un peu tout le monde, d’où son efficacité et son engouement global au fil des saisons. Pis bon, même si c'est pas un argument incroyable entre le top 1 d'IMDB, ses prix et son entré au Guiness pour les notes des journalistes (22 journaux quand même pour 99/100 sur le 5eme saison) reste quand même une série qui frappe. Après que ce ne soit pas LA meilleure série de tous les temps, je le conçois, pis les goûts, les couleurs... Mais culte si, je pense, enfin c'est un débat sans fond cette histoire de culte |
|
|
|
09/10/2013 12:41
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,259 Inscrit : 20/05/2010 Membre no 1,739 Tribune : Canapé |
Non mais si on critique les derniers épisodes de Breaking Bad pour expliquer qu'elle est moins une série culte que Oz, on est dans le total paradoxe. La dernière saison de Oz part complétement en vrille, avec au moins un mort par épisode et manque complétement de cohérence...
L'histoire des séries cultes, je suis sur que chacun a les siennes. Pour ma part depuis 25 ans que je regarde des séries, ce serait X-Files, the Wire, Six feet under et les Sopranos (j'hésite à ajouter Friday Night Lights qui a quand même un côté un peu gonflant sur les amourettes d'ados...). Je sais que le premier peut faire un peu tâche dans la liste, mais c'est une série qui a vraiment redéfini les genres à son époque. Edit : et l'article pour expliquer que Breaking Bad n'est pas la série parfaite, en fait chacun explique ce qu'il aurait souhaité. Heureusement que les scénaristes ne font pas exactement ce à quoi on s'attend. Et quand je lis Spoiler :
|
|
|
|
09/10/2013 13:40
|
|
Non mais si on critique les derniers épisodes de Breaking Bad pour expliquer qu'elle est moins une série culte que Oz, on est dans le total paradoxe. La dernière saison de Oz part complétement en vrille, avec au moins un mort par épisode et manque complétement de cohérence... L'histoire des séries cultes, je suis sur que chacun a les siennes. Pour ma part depuis 25 ans que je regarde des séries, ce serait X-Files, the Wire, Six feet under et les Sopranos (j'hésite à ajouter Friday Night Lights qui a quand même un côté un peu gonflant sur les amourettes d'ados...). Je sais que le premier peut faire un peu tâche dans la liste, mais c'est une série qui a vraiment redéfini les genres à son époque. Edit : et l'article pour expliquer que Breaking Bad n'est pas la série parfaite, en fait chacun explique ce qu'il aurait souhaité. Heureusement que les scénaristes ne font pas exactement ce à quoi on s'attend. Et quand je lis Spoiler :
Spoiler :
Pour le reste je suis assez d'accord, BB est une des seules séries a commencer sympa à suivre et finir en excellence. |
|
|
|
09/10/2013 13:55
|
|
![]() Bonjour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21,015 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 5 Tribune : Non précisée |
Ça vaut pas Stargate SG1.
|
|
|
|
09/10/2013 13:59
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,436 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 180 Tribune : Non précisée |
Quelque chose de culte n'est pas forcément quelque chose qui est populaire ou qui marque l'inconscient collectif ! C'est quoi alors culte ? On a tendance à employer ce terme pour des gros nanars qui ont marqué 3 mecs derrière leur PC qui veulent se démarquer de la tendance. Dans ce cas on a tous nos séries ou films cultes, seul ou parmi une bande de potes, mais ça veut rien dire. Quand t'as à la fois l'engouement populaire et le succès critique je pense que t'es quand même sur la bonne voie. Entre OZ et Breaking Bad à mon avis c'est plutôt la 2ème qui résistera à l'épreuve du temps en plus. |
|
|
|
09/10/2013 20:30
|
|
Un truc culte pour moi c'est le film, la série, le jeu qui va se traîner des décennies durant une fanbase hyper fidèle et un peu barrée. Après je me trompe peut-être sur la signification du terme.
-------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
09/10/2013 20:56
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,635 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
10/10/2013 15:25
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,770 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
X-Files Je sais que le premier peut faire un peu tâche dans la liste, mais c'est une série qui a vraiment redéfini les genres à son époque. -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
|
10/10/2013 15:36
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,662 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 165 Tribune : Canapé |
X-files tu as des énormes facilités scénaristiques mais niveau réalisation/ambiance c'est du très haut niveau.
|
|
|
|
11/10/2013 09:38
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,962 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : 78 Membre no 30 Tribune : Non précisée |
Citation Breaking Bad : un fan propose 75 millions de dollars pour 3 nouveaux épisodes Belle proposition. Jeffrey Katzenberg est un businessman et un gros fan de Breaking Bad. Et comme des millions d'autres téléspectateurs anonymes, le patron de Dreamworks est triste que la série soit terminée. La différence c'est que lui, il propose 75 millions de dollars aux producteurs pour que soient réalisés trois nouveaux épisodes ! Les aventures de Walter White (alias Bryan Cranston) et Jesse Pinkman (joué par Aaron Paul) vont-elles reprendre ? Cela semble peu crédible mais rien ne nous empêche de rêver ! Les fans délaissés de Breaking Bad ont en effet un porte drapeau des plus célèbres, et des plus riches, en la personne de Jeffrey Katzenberg, ex président de Disney et co-fondateur de la société Dreamworks. Mais en bon businessman qu'il est, ce grand fan a fait une offre qui n'est pas totalement désintéressée... Il a en effet fait savoir lors du MIPCOM, marché international des contenus audiovisuels qui se tient chaque année à Cannes, qu'il était prêt à débourser 75 millions de dollars (soit 55,5 millions d'euros) aux producteurs de Breaking Bad pour trois nouveaux épisodes soient réalisés. Généreux, mais pas trop non plus, Jeffrey Katzenberg a néanmoins posé ses conditions : ces trois épisodes supplémentaires d'une heure chacun devront être proposés sous forme d'une web-série à laquelle les fans devront s'abonner pour la visionner par tranche de six minutes. Un abonnement payant bien entendu. "Il n'y a absolument aucun doute que des millions de personnes auraient téléchargé ces épisodes" a-t-il ainsi déclaré. Pas folle la guêpe ! Le problème, c'est que l'épisode final de Breaking Bad a depuis été diffusé le 29 septembre dernier et il semble aujourd'hui impossible que Vince Gilligan, le créateur, supporterait l'idée de gâcher un scénario parfaitement bouclé. |
|
|
|
11/10/2013 15:08
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,436 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 180 Tribune : Non précisée |
S'abonner pour des tranches de 6 minutes sur des épisodes d'une heure, ça donne envie ce concept
|
|
|
|
14/10/2013 17:29
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 11,976 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Var (83) Membre no 8,170 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
23/10/2013 15:22
|
|
![]() Street Credibility & Room 322 ![]() Groupe : Members Messages : 1,627 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Woop Woop Suwoop Membre no 154 Tribune : Auteuil rouge |
-------------------- VIANDE = MEURTRE
LAIT = VIOL PATRIARCAT = CO2 |
|
|
|
23/10/2013 15:46
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
-------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23/05/2026 11:40 |