IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

65 Pages V  « < 51 52 53 54 55 > »   
add postStart new topic
Breaking Bad, When cancer man cooks meth
badboyking
posté 23/09/2013 22:14
Message #1041

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 18/01/2009
Membre no 597
Tribune : Non précisée

Citation (Varino @ 23/09/2013 20:57) *
15
Spoiler :
Putain mellow.gif
Un des deux seuls blogueurs que je lis avait ecrit y a quelques semaines que Walter White avait toujours eu le mal en lui, que la racine n'etait pas le cancer et ses consequences, mais ce qu'il s'etait passe avec Grey Matter des annees auparavant. Cette fin d'episode pour moi montre qu'il avait sans doute raison ohmy.gif

Ca va etre l'apocalypse dans une semaine... quelle fin

Spoiler :
Ca ferait une magnifique fin. Lui, ce chimiste brillant qui a raté sa vie vu ses capacités et qui a assisté impuissant à la réussite d'un homme (Shwartz) qu'il aurait du devenir lui même.

Le liquider (à la ricine ?) et mourir en même temps que lui ferait un final brillantissime.
Go to the top of the page

+Quote Post
Kaionedirection
posté 23/09/2013 22:34
Message #1042

Keyloriste

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 92
Membre no 112

Citation (Varino @ 23/09/2013 20:57) *
15
Spoiler :
Putain mellow.gif
Un des deux seuls blogueurs que je lis avait ecrit y a quelques semaines que Walter White avait toujours eu le mal en lui, que la racine n'etait pas le cancer et ses consequences, mais ce qu'il s'etait passe avec Grey Matter des annees auparavant. Cette fin d'episode pour moi montre qu'il avait sans doute raison ohmy.gif

Ca va etre l'apocalypse dans une semaine... quelle fin

Citation (Teichi @ 23/09/2013 22:52) *
Quand tu remates la première saison c'est évident avec les différentes humiliations qu'il ressent et la carrière ainsi que la reconnaissance qu'il aurait du avoir. Le cancer est juste le prétexte pour dire ca suffit. Il l'explique d'ailleurs à la réunion de famille sur le thème Walt doit il faire une chimio.

+1, c'est pas nouveau ça.

Spoiler :
Dès le départ on voit qu'il a vraiment du mal à accepter le succès de Gray Matter, il estime qu'il a joué un rôle dans ce succès et qu'il n'en récolte pas les fruits.
Il est au taquet sur tout ce qui concerne la société, il connait le prix de l'action etc... Ça l'obsède.
Il supporte mal d'être un prof de chimie de lycée sans envergure alors qu'il aurait pu avoir totalement différente et le cancer ne fait qu'accentuer ce mal être car il n'a même pas de quoi mettre sa famille à l'abri financièrement s'il en meurt.
Il aurait pu se faire payer ses soins tranquillement par les Schwartz et il aurait même pu peut être leur gratter de la tune à mettre de côté pour sa famille s'il meurt du cancer puisqu'il a aidé à monter la société et qu'ils sont vraiment blindé mais il n'a jamais voulu de leur charité et a préféré trouver un moyen de se faire de la tune lui même et le moyen le plus rapide qu'il a trouvé était le trafic de drogue.

+Quote Post
Dirty
posté 23/09/2013 23:03
Message #1043

Forever Cursed

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Paris X // 95
Membre no 425

Spoiler :
Todd ce gros enculé au sang froid implosion du tibia.gif
La violence de Jr au téléphone ohmy.gif

Et ce final avec le générique putain kratos77.gif ça rentre direct dans mon panthéon des meilleurs moments de la série

Plus qu'un putain cry.gif cry.gif cry.gif mais ça sent le dénoument ultra sale wub.gif

+Quote Post
DelSpooner
posté 23/09/2013 23:19
Message #1044

Warren tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/07/2009
Lieu : Plaisir (78)
Membre no 1,152

Spoiler :
Todd est officiellement le personnage que je déteste le plus dans cette série, fallait pas buter Andrea - gab.gif

Du coup je rêve secrètement d'un face à face final entre Jesse et Todd avec une réplique du genre "You're the only one I will not regret to kill" suivi de 5 ou 6 balles dans la tête kratos77.gif

--------------------
"I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."

+Quote Post
Teichi
posté 23/09/2013 23:28
Message #1045

Dieu tout-puissant

Membre no 165
Tribune : Canapé

Spoiler :
Moi je l'aime bien ce Todd laugh.gif. Il est méthodique, pas d'égo surdimensionné. Il est réglo également envers Walt et sa famille. Il l'était aussi envers Jesse avant que celui ci tente de s'évader. Il avait annoncé la sanction, il l'a fait sans sourciller. Bref il a les épaules pour le poste.

+Quote Post
Biz Markie
posté 23/09/2013 23:40
Message #1046

"I'm the one who knocks!!!"

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Nantes
Membre no 35

Spoiler :
la transformation de Walt lorsqu'il regarde l'itw de Schwartz à la tv wub.gif

IL EST DE RETOOOUUURRR!!! wub.gif

--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)

+Quote Post
CL
posté 23/09/2013 23:45
Message #1047

BEAST QUAKE 2.0

Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade

L'épisode ne devait pas durer 1 heure ?

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf

+Quote Post
Dirty
posté 23/09/2013 23:53
Message #1048

Forever Cursed

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Paris X // 95
Membre no 425

Citation (CL @ 24/09/2013 00:45) *
L'épisode ne devait pas durer 1 heure ?

75mn pub incluses = 55mn
Spoiler :

Quand même Todd fait du très lourd dans cet épisode, entre son sourire en coin quand il entend Jesse dire qu'il a tué le gosse, sa menace envers Skyler et l’exécution d'Andrea vincemcmahon.gif

+Quote Post
Averell
posté 24/09/2013 01:14
Message #1049

#TeamZemmour

Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club

Spoiler :
L'execution d'Andrea elle m'a mis tellement mal kratos77.gif

Sérieux Jesse le mec j'ai jamais vraiment pu le blairer jusqu'à cet épisode mais là j'ai eu tellement de peine pour lui sad.gif. Mais sinon je vois bien Todd récupérer le pognon d'Heisenberg, c'est vraiment lui son héritier. Sinon je pense qu'entre cet épisode là et le prochain 6 mois vont s'écouler ou un truc dans le genre, dommage de pas avoir poussé un peu plus loin quand même!!!

Grande TV Show

--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010

+Quote Post
CL
posté 24/09/2013 06:54
Message #1050

BEAST QUAKE 2.0

Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2

Spoiler :
Perso j'ai peur que tout soit un peu expédié sur la fin, parce qu'il reste quand même pas mal de choses à régler et un seul épisode me semble court pour caser tout ça.

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf

+Quote Post
HHA
posté 24/09/2013 12:52
Message #1051

Fluctuat Nec Mergitur

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683

Spoiler :
Todd smoke2.gif Dans la chambre, il est bien loin de son rôle de rigolo dans FNL ! Bon par contre, la suivante... laugh.gif

Mais de nouveau, quand il flingue Andrea mellow.gif Un bel enculé.

Ce regarde de Walt quand il regarde la télévision wub.gif

Toujours pas envie de faire des prévisions sur le dernier épisode, je verrai bien. Que dire mis à part que c'est sublime, j'ai préféré cet épisode à celui d'avant peso.

Et j'avais oublié à quel point la proviseur du lycée était wub.gif

Citation (Averell @ 24/09/2013 02:14) *
Spoiler :
dommage de pas avoir poussé un peu plus loin quand même!!!

Spoiler :
Oui, il y aurait la place pour faire quelques épisodes de plus. Mais, faut pas trop être gourmand je pense happy.gif

+Quote Post
colt
posté 24/09/2013 14:31
Message #1052

Membre accro

Membre no 180

Le niveau de cette 2ème partie de saison est exceptionnel, j'suis à fond à tous les épisodes ! Je les ai pas vu passer, l'impression d'être scotché à chaque fois. Ca fait bizarre de se dire qu'il reste plus qu'une heure, c'est encore une série qui laissera un grand vide une fois finie.

Spoiler :

C'est vraiment difficile de se projeter sur la fin, on va reprendre là où la demi-saison a commencé mais au final on n'en sait pas beaucoup plus sur les motivations de Walt.
Tout ce qu'on sait c'est qu'il a plus rien à perdre et qu'il a sûrement envie de faire en sorte de ne pas avoir "fait tout ça pour rien". On se demandait quel serait l'élément déclencheur qui l'amènerait à revenir à Albuquerque, au final c'est uniquement son arrogance, sa fierté et son narcissisme. En façade il a toujours dit faire tout ça pour sa famille, ses enfants, mais il a toujours eu sa part d'ombre, le côté revanche sur la vie qui l'a guidé dans toutes ses actions. On l'a surtout vu quand il a tué Gus, il s'est senti tout puissant et il le disait lui-même qu'il faisait ça pour "l'empire business".

J'ai vraiment hâte de voir le dernier épisode en tout cas, je me demande bien qui pourra sortir indemne et quelle sera la "morale" de l'histoire.

+Quote Post
DIDI.
posté 24/09/2013 14:43
Message #1053

Blaisou state of mind

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : feu Belleville Zoo
Membre no 255

5x15

Spoiler :

Finalement, on avait perdu de vue pourquoi Walt était devenu Heisenberg et quoi de plus logique que la série s'achève là dessus. Sa frustration et son ressenti vis à vis de la réussite de Grey Matter, c'est la base de la série, Walt est un chimiste de génie qui a raté sa vie (on peut le dire), le cancer n'aura été que le déclic pour passer à l'acte, la suite on la connait et on la vit depuis 5 saisons.

Sinon Todd, comme certains l'ont dit, c'est le fils spirituel d'Heisenberg, un rendez-vous raté. Il est méticuleux, sans compassion, et même si tout ce qu'il fait est froid, on peut y trouver une certaine rationalité compte tenu du contexte (traffic de drogue à grande échelle toussa ph34r.gif). Le duo Walt-Todd aurait pu faire très mal si les scénaristes avaient décidés de pousser pour une saison de plus, mais bon tout a déjà été plus ou moins fait dans le show et "all bad things must come to an end".

wub.gif

+Quote Post
Hiso
posté 24/09/2013 16:22
Message #1054

Dieu tout-puissant

Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,059

Citation (Biz Markie @ 24/09/2013 00:40) *
Spoiler :
la transformation de Walt lorsqu'il regarde l'itw de Schwartz à la tv wub.gif

IL EST DE RETOOOUUURRR!!! wub.gif

Pas sûr ph34r.gif

Spoiler :
Peter Gould, l'un des principaux scénaristes de la série a dit qu'Heisenberg n'est plus, il est mort en même temps que Walt. Il est aujourd'hui quelque chose d'autre.

Qui semble encore pire du coup ph34r.gif

+Quote Post
filet-o-fish
posté 25/09/2013 08:06
Message #1055

Membre accro

Inscrit : 30/01/2010
Lieu : Sarcelles 95
Membre no 1,458

Ce niveau atteint dans la 2eme moitié de saison kholalala
Spoiler :
On parle beaucoup de Walt à la fin de l'épisode.
Mais cet épisode est surtout marqué par sa décadence, genre quand il met un coup de pression à Saul et qu'au final il tousse comme un mourrant et n'est plus pris au sérieux.
Idem quand il veut quitter sa cabane et arrivé devant la grille il dis "demain".. En vrai doit y'avoir 1 mois qui s'écoule.
Quand il parle à son handicapé de fils qui le met à l'amende..
La décadence elle est aussi vraie pour Jesse, il m'a fait pitié quand Andrea se fait buter.

Mais en vrai Todd c'est juste un Heisenberg en moins malin, mais il sait comment gérer un business par les couilles, il tue Andrea comme Walt a laissé caner Jane.. Pour les même raisons en plus.

La fin de l'épisode n'en parlons pas sad.gif Le regard de Walt, le générique et cette triste sensation que la semaine pro tout est finie sad.gif Le sentiment de Walt peut être très contrasté à ce moment là, sachant que le journaliste en parle comme un gros baron de la drogue (l'oeuvre d'Heisenberg ) tandis que les deux autres décrédibilisent totalement son rôle dans la boite (ce qui aurait pu être l'oeuvre de Walter White)
Chef d'oeuvre cette série en tout cas

--------------------
[QUOTE][quote name='filet-o-fish' post='2413678' date='05/09/2014 22:48']Franchement gardez Zorglub, j'peux vous refiler des dossiers sur lui contre des faveurs[/quote]
tu dis rien de chez rien on avait un accord. T'es un gamin si tu sors des private.[/QUOTE]

+Quote Post
colt
posté 25/09/2013 09:15
Message #1056

Membre accro

Membre no 180

Citation (filet-o-fish @ 25/09/2013 09:06) *
Ce niveau atteint dans la 2eme moitié de saison kholalala
Spoiler :

La fin de l'épisode n'en parlons pas sad.gif Le regard de Walt, le générique et cette triste sensation que la semaine pro tout est finie sad.gif Le sentiment de Walt peut être très contrasté à ce moment là, sachant que le journaliste en parle comme un gros baron de la drogue (l'oeuvre d'Heisenberg ) tandis que les deux autres décrédibilisent totalement son rôle dans la boite (ce qui aurait pu être l'oeuvre de Walter White)
Chef d'oeuvre cette série en tout cas

Spoiler :
J'aime bien la façon dont c'est traité la mise au jour de "Walter White baron de la drogue". On aurait pu avoir du breaking news à tour de bras, une grosse mise en scène autour des médias qui s'enflamment, la vie de la famille White qui est bousculée etc. mais au final tout est centré sur Walt. Il est tout seul dans sa cabane et il reçoit les infos au compte-goutte une fois par mois. Quand les Schwartz passent à la télé on sent qu'il y a eu une histoire de fou dans les médias, de grosses polémiques, on sait aussi que sa maison est devenue limite un lieu de pèlerinage pour les meth addicts mais on ne voit rien, on reste sur la solitude de Walt et sur sa propre perception des choses.

Ca accentue son côté déconnecté de la réalité et ça entraîne le spectateur avec lui. Ca joue encore une fois sur le rapport à la morale et sur la légitimité des actions en fonction du point de vue ou de la position de la personne. On retrouve beaucoup ça dans les séries US, dans The Wire par exemple y a aucun personnage totalement bon ou totalement mauvais, le spectateur doit toujours se mettre à la place des persos pour savoir si ce qu'ils font se justifie ou pas. Dans Breaking Bad y a le côté entertainment en plus mais le fond est le même.

+Quote Post
Hiso
posté 26/09/2013 12:03
Message #1057

Dieu tout-puissant

Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,059

+Quote Post
Naldo
posté 26/09/2013 20:18
Message #1058

Noob
*

Membre no 34

Citation (Hiso @ 26/09/2013 13:03) *

wub.gif

+Quote Post
Biz Markie
posté 29/09/2013 00:20
Message #1059

Membre no 35

--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)

+Quote Post
Biz Markie
posté 30/09/2013 00:17
Message #1060

Membre no 35

ph34r.gif

--------------------

(Sacha Guitry)

+Quote Post

65 Pages V  « < 51 52 53 54 55 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 25/11/2025 11:49