IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

65 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > »   
add postStart new topic
Breaking Bad, When cancer man cooks meth
Varino
posté 20/05/2010 18:22
Message #101

Bend It Like Vairelles

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé

Sinon je suis le seul à jouir à chaque fois que Jesse ponctue ses phrases avec Bitch! wub.gif ?
C'est devenu la catch phrase de la série

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page

+Quote Post
NeiBaF
posté 20/05/2010 18:24
Message #102

NeyBaF*

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 17/01/2009
Lieu : Bandol
Membre no 582
Tribune : Viré du stade

Non happy.gif
Je m'étais fais la même remarque dernièrement.

+Quote Post
Teichi
posté 20/05/2010 19:09
Message #103

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 165

Citation (Varino @ 20/05/2010 à 19:20) *
Pour les tendances suicidaires
Spoiler :
j'ai l'impression que le personnage de Walt est en train d'évoluer. Jusqu'ici c'était Monsieur Deni! Il nie faire du mal, il nie avoir provoqué des catastrophes, tout ca c'était pour le bien de sa famille disait-il.
Seulement là pour la 1e fois je le sens se sentir en danger (c'est flagrant sur certaines scènes), il a notamment peur de Gus. La récession de son cancer le rend plus vulnérable, et il vient seulement de commencer à se rendre compte du mal qu'il a causé.
Donc ce moment d'absence en voiture, serait-ce car il est enfin redescendu de son nuage et il se rend compte que tout cela finira mal, très mal? La théorie n'est pas de moi, mais d'un blog que je lis. Moi aussi au début je n'ai pas compris cette scène, mais après avoir lu cette explication je dis pourquoi pas

Spoiler :
Le problème c'est que les scènes ne sont pas très explicites et on peut tirer un peu n'importe quelle conclusion en faisant un peu de psy de comptoir. C'est bizarre que les réalisateurs ne soient pas plus clair la dessus alors que d'habitude dans les séries on nous mâche le travail.

+Quote Post
Varino
posté 20/05/2010 19:16
Message #104

Bend It Like Vairelles

Membre no 15

ep 9 toujours
Citation (Teichi @ 20/05/2010 à 20:09) *
Spoiler :
Le problème c'est que les scènes ne sont pas très explicites et on peut tirer un peu n'importe quelle conclusion en faisant un peu de psy de comptoir. C'est bizarre que les réalisateurs ne soient pas plus clair la dessus alors que d'habitude dans les séries on nous mâche le travail.

Spoiler :
ca viendra sans doute, rien n'est fait au hasard dans cette série
de même depuis le début de la saison y a eu 3 scènes qui ont sciemment montré que Walt était maniaque sur certaines choses: dans la salle d'attente de l'hopital quand il met un bout de carton sous le pied de la table bancale, au labo quand il efface une petite marque sur un des containers, et une autre scène plus tot dans la saison que j'ai oubliée. Je suis sur que ca aura son utilité.

--------------------
Culture Bowl II champion

+Quote Post
romano
posté 20/05/2010 20:14
Message #105

NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Lieu : Angers
Membre no 132

Citation (Varino @ 20/05/2010 à 20:16) *

Tu peux mettre le lien de ton blog?

--------------------
Trust Leo

+Quote Post
Varino
posté 20/05/2010 20:27
Message #106

Bend It Like Vairelles

Membre no 15

Citation (romano @ 20/05/2010 à 21:14) *
Tu peux mettre le lien de ton blog?

http://www.hitfix.com/blogs/whats-alan-watching
et anciennement si tu veux lire des reviews antérieures http://sepinwall.blogspot.com/ (le blog a changé d'adresse y a 2 semaines)

--------------------
Culture Bowl II champion

+Quote Post
Varino
posté 24/05/2010 14:50
Message #107

Bend It Like Vairelles

Membre no 15

Ep 10
Spoiler :
Excellent!
Un épisode en huis-clos avec seulement 2 acteurs, chapeau implosion du tibia.gif
Je me suis d'abord énormément marrer (why did they change it to opossum. he sounds irish or something now) puis les deux personnages parlent comme ils ne l'ont pas fait depuis longtemps. Walt nous parle de la mort. Il est à 2 doigts d'avouer pour la mort de Jane. Je crois que c'est confirmé, il commence à se rendre compte que tout est lié, même s'il met ca sur le compte du hasard "what are the odds". Il regrette ne pas avoir su saisir le moment parfait pour mourir.
Les crises de maniaqueries vues depuis le début de saison amenaient sans doute à cet épisode.

--------------------
Culture Bowl II champion

+Quote Post
Teichi
posté 24/05/2010 22:33
Message #108

Dieu tout-puissant

Membre no 165

Citation (Varino @ 24/05/2010 à 15:50) *
Ep 10
Spoiler :
Excellent!
Un épisode en huis-clos avec seulement 2 acteurs, chapeau implosion du tibia.gif
Je me suis d'abord énormément marrer (why did they change it to opossum. he sounds irish or something now) puis les deux personnages parlent comme ils ne l'ont pas fait depuis longtemps. Walt nous parle de la mort. Il est à 2 doigts d'avouer pour la mort de Jane. Je crois que c'est confirmé, il commence à se rendre compte que tout est lié, même s'il met ca sur le compte du hasard "what are the odds". Il regrette ne pas avoir su saisir le moment parfait pour mourir.
Les crises de maniaqueries vues depuis le début de saison amenaient sans doute à cet épisode.

Spoiler :
Pour le coup moi je me suis surtout fait chier. Ils auraient pu faire passer les même messages en deux fois voir trois fois moins de temps.

+Quote Post
Crocop
posté 24/05/2010 22:33
Message #109

Le bon rageux

Inscrit : 03/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine 92i
Membre no 75
Tribune : Non précisée

E10
Spoiler :

J'ai trouvé cet épisode vraiment à chier, je l'ai vu en deux fois tellement ça m'emmerdait l'épisode de la mouche. aka44.gif

+Quote Post
Varino
posté 24/05/2010 22:36
Message #110

Bend It Like Vairelles

Membre no 15

Et bin c'est marrant on retrouve ici les réactions des blogs visiblement. Soit on aime soit on déteste. Certains qualifient cet épisode du pire des 3 saisons. D'autres crient au génie. Moi j'étais sur le cul quand je l'ai vu.
En revanche il est que pour les fans, c'est que du développement de personnage. Pour quelqu'un qui ne suit qu'à moitié ce serait chiant.
Je m'attendais à voir des avis divergeants, mais je pensais que Teichi serait avec moi cry.gif

--------------------
Culture Bowl II champion

+Quote Post
Teichi
posté 24/05/2010 22:44
Message #111

Dieu tout-puissant

Membre no 165

Citation (Varino @ 24/05/2010 à 23:36) *
En revanche il est que pour les fans, c'est que du développement de personnage. Pour quelqu'un qui ne suit qu'à moitié ce serait chiant.

Tu me déchires le cœur avec de tel argument cry.gif

+Quote Post
romano
posté 24/05/2010 23:23
Message #112

NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Lieu : Angers
Membre no 132

Citation (Varino @ 24/05/2010 à 23:36) *
Et bin c'est marrant on retrouve ici les réactions des blogs visiblement. Soit on aime soit on déteste. Certains qualifient cet épisode du pire des 3 saisons. D'autres crient au génie. Moi j'étais sur le cul quand je l'ai vu.
Je m'attendais à voir des avis divergeants, mais je pensais que Teichi serait avec moi cry.gif

Donc je suis un fan happy.gif
Spoiler :
Enfin à vrai dire j'ai surtout redouté le moment où Walt avouerait qu'il a laissé mourir Jane. J'y ai vraiment cru quand il était dans les vapes et qu'il expliquait qu'il était vraiment désolé.
J'ai bien aimé aussi à la fin le moment où Walt montre à Jesse qu'il n'est pas dupe et qu'il sait qu'il vole les surplus.
Enfin j'ai apprécié parce que l'épisode était centré sur leur relation et que ça rappelle les épisodes où les deux "cuisinent" ensemble (comme celui où ils sont bloqués dans le désert, "What are we making, a robot?" laugh.gif )

Citation (Varino @ 20/05/2010 à 19:22) *
Sinon je suis le seul à jouir à chaque fois que Jesse ponctue ses phrases avec Bitch! wub.gif ?
C'est devenu la catch phrase de la série

Il me semble que Walt lui pique cette réplique quand Jesse coupe le courant et qu'il se fait mal happy.gif

--------------------
Trust Leo

+Quote Post
Biz Markie
posté 24/05/2010 23:35
Message #113

"I'm the one who knocks!!!"

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Nantes
Membre no 35

J'kiff wub.gif

Spoiler :
pour info( ph34r.gif ), au Mexique et Colombie, une mouche "persistante" annonce une mort prochaine

--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)

+Quote Post
Teichi
posté 25/05/2010 02:03
Message #114

Dieu tout-puissant

Membre no 165

En tout cas

Spoiler :
Cette épisode aura permis d'éclaircir les actes d'auto destruction de Walter. Il ne supporte pas qui il devient, quel souvenir il laisse à sa famille et se demande quand arrêter tout ça (en mourant). C'est pour cela qu'il brise le miroir quand on lui annonce qu'il est en rémission car il comprends que ce n'est plus la maladie qui le tuera. C'est aussi pour ca qu'il ferme les yeux quand il conduit après la conversation avec Gus car il réalise que l'avenir de sa famille est assuré et donc qu'il pourrait mettre fin à ses jours maintenant. En tout cas c'est l'une des explications que j'avais et c'est ce que cette épisode m'a confirmé (à tort ou à raison)

+Quote Post
Raptor39
posté 25/05/2010 12:49
Message #115

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359

moi j'ai un avis bien contradictoire, je me suis un peu fait chier, mais j'adore complètement ce genre de moments.
disons que là ça faisait un peu long, mais en même temps c'est l'essence même de cette série de prendre son temps pour des conneries, tout en restant dans une atmosphère agréable.

Spoiler :
ce qui m'a beaucoup fait rire c'est de présenté la mouche dès l'intro, comme ils le font d'habitude pour les grands tueurs de la série, genre pour les frères tueurs. Et plus l'épisode avance et plus tu te dis, que walt va finir par se faire tuer par cette mouche à force ^^

la saison prochaine walt sera sûrement mal en point pour sa maladie !

+Quote Post
Varino
posté 25/05/2010 13:12
Message #116

Bend It Like Vairelles

Membre no 15

Citation (Raptor39 @ 25/05/2010 à 13:49) *
Spoiler :
la saison prochaine walt sera sûrement mal en point pour sa maladie !

C'est vrai que l'intro était bien vue happy.gif
Spoiler :
la scène finale, tu crois qu'il y avait vraiment une mouche ou que c'est dans la tête de Walt et que c'est le cancer qui fait ca, comme dans l'histoire de la tante de Jesse?

--------------------
Culture Bowl II champion

+Quote Post
Raptor39
posté 25/05/2010 13:58
Message #117

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359

Citation (Varino @ 25/05/2010 à 14:12) *
C'est vrai que l'intro était bien vue happy.gif
Spoiler :
la scène finale, tu crois qu'il y avait vraiment une mouche ou que c'est dans la tête de Walt et que c'est le cancer qui fait ca, comme dans l'histoire de la tante de Jesse?

ah ben je pense qu'on peut se fier à ce que dis jesse,

attention méga-spoil de la suite ^^
Spoiler :

surtout qu'avec les itw du producteur on sait que walt va pas franchement continuer sa rémission
ça va forcément dans le sens de ce que jesse à raconter.
après c'est un peu contradictoire, ça voudrait dire que le médecin de walt se trompe, parce que voir un truc invisible c'est lorsque l'état s'aggrave, or le médecin voit que ça s'améliore.

si on était dans la réalité je te dirais que y'a vraiment une mouche, mais là pour la série je dirais que non lol

+Quote Post
succo
posté 25/05/2010 14:07
Message #118

Pilier du forum

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Spoiler :
Peut-on y voir une association entre la mouche et le crash sachant que les deux se rejoignent sous le mot "fly" en anglais ?
On pourrait débattre des heures de cet épisode et trouver tout et n'importe quoi ^^

+Quote Post
NeiBaF
posté 27/05/2010 17:25
Message #119

NeyBaF*

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 17/01/2009
Lieu : Bandol
Membre no 582
Tribune : Viré du stade

Citation (Varino @ 25/05/2010 à 14:12) *
Spoiler :

C'est exactement la question que je viens de me poser.
Spoiler :
On la voit furtivement, alors que Jesse parlait uniquement du son quand il évoquait le cas de sa tante.
Sinon je voyais venir à 10 km le fait que Walt avouerait pour Jane, dès le résumé des épisodes précédents.
Jusqu'au boût j'y ai cru, j'ai eu peur même car ca aurait été intense à ce moment là, mais finalement non...

+Quote Post
Varino
posté 31/05/2010 21:42
Message #120

Bend It Like Vairelles

Membre no 15

Pas exceptionnel cette semaine mais toujours aussi plaisant. Saul m'a bien fait marrer à faire le beauf avec Skyler

--------------------
Culture Bowl II champion

+Quote Post

65 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 26/11/2025 05:40