The Pacific, HBO mini-série, 2010 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
The Pacific, HBO mini-série, 2010 |
15/03/2010 11:28
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,746 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
Ce topic contient des spoilers, n'allez pas plus loin si vous n'êtes pas à jour dans la diffusion ( http://epguides.com/Pacific/ )
![]() Part One: Guadalcanal J'ai beaucoup aimé. Dans la première partie de l'épisode, nous faisons la connaissance avec certains des protagonistes de la compagnie de marines que nous allons suivre le reste du temps. Le personnage principal est une tête familière (24) mais je n'ai reconnu personne à part lui. Cette première partie n'était pas mauvaise, mais je l'ai trouvé un peu pompeuse par moment, l'omniprésence de la musique notamment. Ils auraient pu faire plus sobre. Les scènes intéressantes de ce début sont avec les pères des héros, qui ne savent pas comment gérer ou plutot ne sont pas prêts pour laisser leurs fils y aller Dans la suite de l'épisode, les marines débarquent à Guadalcanal dans le sud du pacifique. A leur grande surprise, ce ne sont pas les balles des Japonais qui les attendent mais des marines débarqués avant eux. S'en suit plusieurs jours de marche et d'attente stressants pour les nouveaux soldats, ponctués par un incident qui voit la mort d'un infirmier par tir ami et par une superbe scène où les marines observent à distance une bataille navale nocturne. La grosse scène de l'épisode arrive enfin avec une confrontation avec une compagnie de l'armée impériale. Cette scène est une véritable boucherie, les officiers japonais envoyant leurs soldats s'empaller un par un dans la mitraille américaine. Le lendemain, notre héros est perturbé par ce qu'il voit: l'amoncellement de corps, le survivant qui se fait sauter en désespoir, la cruauté des hommes en temps de guerre (quand ils "jouent" avec le soldat sur l'autre rive). Le racisme est une chose acceptée et banale semble t'il, différence avec Band of Brothers. L'épisode finit sur une note positive, les soldats sont relevés par des troupes fraiches, et le jeune sudiste (johnny reb La réalisation dans la veine de Band of Brothers c'est clair. Le budget de chaque épisode doit être équivalent au budget total des 10 saisons de Julie Lescaut ou autre merde francaise. C'est sur quand tu mets les moyens ca vaut le coup. Pas grand chose à redire si ce n'est ma remarque sur la musique. Etant passionné d'histoire j'apprécie qu'ils fassent souvent référence à de vrais lieux et dates. On retrouve le procédé utilisé il y a 10 ans d'inclure les témoignages de vétérans de ces batailles, un gros gros plus pour moi. Le casting me plait pour l'instant. L'écriture est assez classique, la seule véritable surprise venant au moment du débarquement, le reste est assez prévisible. J'ai hâte de voir l'évolution des personnages, il y a un potentiel immense mais il va falloir être subtil car tout a déjà été fait dans ce genre. J'ai pensé au film la Ligne Rouge (the thin red line), qui se déroule sur la même île, et la prestation de The Pacific est honorable mais n'arrive pas au niveau de ce chef d'oeuvre. Ca reste très bon pour de la télé. Au niveau de Band of Brothers? je sais pas c'est différent, plus lent, moins d'action. C'est pas pour me déplaire mais les critiques outre-atlantique ont l'air un peu moins enthousiaste -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
|
15/03/2010 11:31
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,491 Inscrit : 27/11/2008 Lieu : 92 Membre no 4 Tribune : Viré du stade |
Comment j'avais hâte de voir cette série..
En espérant que ça soit aussi bien que Band Of Brothers. (J'ai pas lu ton CR Varino. -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
Form is Temporary. Class is permanent. |
|
|
|
15/03/2010 11:36
|
|
|
nerazzurro ![]() Groupe : Members Messages : 1,152 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 46 Tribune : Non précisée |
Ah je croyais que ça commençait plus tard, tant mieux. Je l'attends depuis longtemps cette "suite" de BOB
|
|
|
|
15/03/2010 11:42
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,924 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : 78 Membre no 30 Tribune : Non précisée |
Je le télécharge à midi, et verrai ce que ça vaut à 15H.
Mais ça fait envie. |
|
|
|
15/03/2010 12:06
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,992 Inscrit : 21/08/2011 Membre no 8,059 Tribune : Non précisée |
Je la prend en rentrant. J'ai pas vu BOB donc ça va être un tout nouveau terrain pour moi.
|
|
|
|
15/03/2010 16:13
|
|
|
nerazzurro ![]() Groupe : Members Messages : 1,152 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 46 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
15/03/2010 16:51
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,924 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : 78 Membre no 30 Tribune : Non précisée |
Quelle claque dans la gueule.
Une Part One solide, et qui part sur de bonnes bases. HBO - Spielberg - Hanks aux manettes, ça ne peut que envoyer du très lourd. Spoiler :
|
|
|
|
16/03/2010 12:34
|
|
|
Vu cet épisode hier soir, du très bon. La réal est juste exceptionnelle. La photo est magnifique, dans la lignée de La Ligne Rouge (ce travelling avec les fougères
Je sens que je vais passer un très bon moment devant cette mini serie. Juste merci HBO de nous offrir de la qualité. |
|
|
|
| Guest_M4URIC3_supprimé |
16/03/2010 13:13
|
|
Guests |
Oep, très bon premier épisode. Je me laisse un peu plus de temps pour juger perso.
Après je suis sans doute beaucoup moins fan que vous de ce genre de séries mais ça semble être une bonne série. |
|
|
|
17/03/2010 19:51
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,964 Inscrit : 10/10/2009 Lieu : 91 Membre no 1,275 Tribune : Non précisée |
J'ai adoré ce premier épisode!! Je n'ai rien à dire sur le casting. Je n'ai point vu Band of brothers donc je ne peux pas comparer cependant.
|
|
|
|
19/03/2010 00:55
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,491 Inscrit : 27/11/2008 Lieu : 92 Membre no 4 Tribune : Viré du stade |
Ca yes, j'ai enfin vu le premier épisode et c'est vraiment dans la droite lignée de Band Of Brothers. Donc j'adore!!
Bon épisode avec la présentation des personnages puis le début de "l'action". Sinon, dans ton CR Varino, excellent au demeurant. Le racisme anti-Jap est aussi bien traité. Vivement le prochain épisode. Il y en a combien d'ailleurs?? -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
Form is Temporary. Class is permanent. |
|
|
|
19/03/2010 07:45
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,835 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 137 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
21/03/2010 14:47
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,782 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée |
j'ai trouvé le début assez longuet, mais j'ai fini l'épisode prostré dans mon fauteil, complètement à fond dans la série, donc j'ai pas grand chose à redire c'est du bon ^^
bon résumé varino, y'a des petits détails qui m'ont aussi embêté dans l'ambiance, mais bon ça reste du détail. vivement la suite. ah par contre, ç'aurait été intéressant qu'ils utilisent les images de Apocalypse, le doc de guerre français en couleur. c'est clairement une volonté de leur part d'utiliser du noir et blanc au début, mais je pense qu'ils ont tort, y'a une telle différence entre le doc de l'époque en couleur et la série en elle-même que les gens comprendraient bien déjà que c'est des images d'archives, pas besoin du noir et blanc. Et ça aurait plus de gueule. |
|
|
|
21/03/2010 14:49
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,289 Inscrit : 21/01/2010 Membre no 1,434 Tribune : Viré du stade |
De ce que je me souviens dans Band of Brothers au début, on nous avait épargnés le passage sur les familles. On avait apprit à connaître les personnages sur le tas dans leur camp d'entrainement. Enfin je me souviens plus trop, il va falloir que je re-regarde .
|
|
|
|
22/03/2010 09:45
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,746 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
Part Two: Basilone
Episode dans la lignée du premier. Après la destruction de leur flotte, les soldats américains ont pour mission de tenir leurs positions pour protéger l'aérodrome de Guadalcanal. La chaleur, le manque de nourriture, les tirs d'artillerie, la spécificité de la jungle rendent le quotidien difficile, heureusement la rivalité Armée de terre/Marines donne lieu à quelques scènes amusantes L'armée impériale attaque de nuit les positions américaines et nous suivons le sergent Basilone dans une nuit héroique de sa part (toute la séquence ou il porte la mitrailleuse fumante à main nues Les soldats de Leckie sont enfin relevés de Guadalcanal à la fin de l'épisode, où ils apprennent, un peu surpris, qu'ils sont considérés comme des héros par leur pays. Quelques petits reproches: j'ai eu du mal à comprendre si les unités de Leckie et Basilone combattaient cote à cote (à priori non), le défaut de confusion dans Band of Brothers de ce coté là a du mal à être corrigé. Egalement le flashback avec Eugene, s'il était bien en lui même, j'ai pas trop compris ce qu'il faisait à ce moment précis de l'épisode. -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
|
23/03/2010 01:38
|
|
![]() Journey Into Space ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 43,205 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Saint-Etienne Membre no 45 Tribune : Canapé |
Pour les scènes de combat des deux épisodes, je sais pas si c'est à cause de ma télé ou de mon fichier, mais j'y voyais absolument rien, à part les éclairs de mitrailleuses.
-------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
|
23/03/2010 14:38
|
|
![]() NeyBaF* ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 9,385 Inscrit : 17/01/2009 Lieu : Bandol Membre no 582 Tribune : Viré du stade |
J'ai maté le premier épisode, j'ai trouvé ca assez bon et j'attends la suite un peu comme M4URIC3 avant de juger la série, toujours est il que ca part bien
Sinon comme stoner_man, je réduisais la taille de la vidéo lors des combats, mais même comme ca c'est vrai que c'était pas net du tout. |
|
|
|
23/03/2010 20:10
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,193 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
HD les mecs
|
|
|
|
24/03/2010 02:07
|
|
![]() NeyBaF* ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 9,385 Inscrit : 17/01/2009 Lieu : Bandol Membre no 582 Tribune : Viré du stade |
J'ai un ratio à tenir
|
|
|
|
24/03/2010 15:57
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,964 Inscrit : 10/10/2009 Lieu : 91 Membre no 1,275 Tribune : Non précisée |
Ils ne sont toujours pas sortis les sous titres je ne peux plus attendre
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 19/04/2026 12:30 |