Topic Régime, Pour nous les meufs ..... :ph34r: |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic Régime, Pour nous les meufs ..... :ph34r: |
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,695 Inscrit : 20/07/2017 Membre no 11,435 Tribune : Non précisée ![]() |
Si y'en a qui ont des astuces ou des conseils pour les gens giga sédentaire comme moi ![]() Je suis assis toute la journée de 9h à 17h, j'essaie d'aller marcher 30 min le midi mais à part ça, je ne bouge pas beaucoup. Je sais jamais vraiment quoi/comment/combien manger...... faudrait aller à la salle mais bon hein, comme tout le monde je me suis inscrit 1 an et j'y suis allé 4 fois ![]() Pour la sédentarité : un vélo d'appart ou vélo elliptique que tu fous devant ta télé / ton ordi pour en faire plusieurs soirs par semaine en matant quelque chose. Niveau mobilier c'est encombrant et ultra moche, mais si tu en prends l'habitude ça se fait bien devant une série, un film, un match... Par contre si tu n'es pas motivé, ça aussi ça finit avec 4 utilisations par an ! J'ai un vélo elliptique, par périodes j'en fais régulièrement ![]() ![]() T'as beau avoir un régime alimentaire de lapin, si tu ne bouges pas du tout c'est mauvais pour la santé. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débats claqués sur commande ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,003 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée ![]() |
Si y'en a qui ont des astuces ou des conseils pour les gens giga sédentaire comme moi ![]() Je suis assis toute la journée de 9h à 17h, j'essaie d'aller marcher 30 min le midi mais à part ça, je ne bouge pas beaucoup. Je sais jamais vraiment quoi/comment/combien manger...... faudrait aller à la salle mais bon hein, comme tout le monde je me suis inscrit 1 an et j'y suis allé 4 fois ![]() Etirements matins, midis et soirs, respiration abdominale, marche rapide 1 heure par jour, un max d'escaliers au petit trot et de la bonne bouffe. Faire du sport c'est de la connerie, la marche rapide (pas en mode je tortille du cul quand même ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,240 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade ![]() |
Team femme à la maison et pas de balance. +1 Sinon au lieu de faire des régimes des jeunes je sais pas quoi, intéressez vous plutôt à votre balance énergétique et voir vos besoins caloriques. Une fois que vous savez ou se situe votre métabolisme il suffit de descendre la fourchette calorique de 150/200 cal par jour / semaine pour perdre du poids ou d'augmenter pour prendre du poids. Ca c'est juste pour la partie balance, après en améliorant le contenu des assiettes on améliore sa composition corporelle (le bide mentionné avant). L'avantage de faire ca c'est qu'il n'y a pas de restriction dans l'alimentation, tout peut être incorporé du moment qu'on respecte le principe de balance, ca aide à avoir une adhérence à son alimentation et à éviter de bousiller son métabolisme et tout reprendre quelques semaines/mois après. Comment ça se calcule ? |
|
|
![]()
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club ![]() |
Si y'en a qui ont des astuces ou des conseils pour les gens giga sédentaire comme moi ![]() Je suis assis toute la journée de 9h à 17h, j'essaie d'aller marcher 30 min le midi mais à part ça, je ne bouge pas beaucoup. Je sais jamais vraiment quoi/comment/combien manger...... faudrait aller à la salle mais bon hein, comme tout le monde je me suis inscrit 1 an et j'y suis allé 4 fois ![]() Je me suis mis au Squash, en 45 minutes t'es déjà tout rincé, pratique pour ceux qui bossent beaucoup ![]() -------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
![]()
|
|
![]() Jets....Fool ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,876 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : New Jet City Membre no 374 Tribune : Non précisée ![]() |
Comment ça se calcule ? Grosso modo tu notes ce que tu manges tous les jours pendant une semaine, ca te donne combien tu as mangé de calories chaque jour et en moyenne sur la semaine, tu te pèse au début et à la fin de semaine, si tu as perdu du poids entre les 2 pesées c'est que tu es en dessous de ton métabolisme actuel, si tu as pris au dessus, si pas bougé ou variation minime (après ca dépend un peu de la composition corporelle si tu es gros et que tu perds 500g c'est bcp moins significatif que si t'es maigre) c'est que tu es à l'équilibre. L'idée c'est de le faire 2 ou 3 semaines pour avoir une mesure à peu près fiable. C'est contraignant parce qu'il faut peser et noter sa nourriture (il y a des applis pour ca comme myfitnesspal ou tu peux scanner les codes barres par exemples) et quand tu mange dehors tu fais des estimations. Mais après ca aide à comprendre aussi ou sont les calories excédentaires (genre 150 cal par exemple ca fait une pomme et une banane ou 8 m&ms :xeibit: ) et comment mieux appréhender la nourriture. Perso je le fais tous les jours ca me prends 5 min par jour (j'ai créé toutes mes recettes récurrentes ou j'ai juste à faire des copier coller). Avec le temps et le sport tu peux même faire évoluer ton métabolisme, par exemple aujourd'hui j'ai un taux de maintien entre 2900 et 3000 calories par jour. -------------------- I Like nice shit and I know how to get it, Hustle dumb ass, it's not rocket science or quantum physics.
L's |
|
|
![]()
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club ![]() |
Intéressant ton truc, l'impression qu'il y a autant de régime que de gens obèse
![]() -------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
![]()
|
|
![]() Débats claqués sur commande ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,003 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Ah putain c'est horrible ce truc ![]() Mais quitte à se prendre une bonne suée, un laser game avec des potes c'est top. J'aime bien tous les trucs de raquette perso du coup ca me convient. Hier j'ai joué contre un mec qui en fait depuis 3 ans bah putain c'était hard ![]() -------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
![]()
|
|
![]() Jets....Fool ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,876 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : New Jet City Membre no 374 Tribune : Non précisée ![]() |
Intéressant ton truc, l'impression qu'il y a autant de régime que de gens obèse ![]() C'est pas vraiment un régime en soit, dans le sens ou il y a pas d'aliment interdit, pas de règle autre que d'avoir un apport en calorie en rapport avec ses objectifs perso (perte, maintien, recomposition corporelle, prise de poids...). Et surtout contrairement à beaucoup de régime qui interdise certaines choses sur des principes qui repose sur rien (genre pas de féculents le soir, interdit de manger du fromage ou du sucre ou je sais pas quoi, privilégier les IG bas alors qu'un IG dépend de la composition totale du repas et pas uniquement de l'aliment spécifique à moins que tu le manges seul...bref) ca repose sur des principes scientifiques. Pas oublié que calories c'est avant tout une mesure énergétique. Pour exemple j'ai perdu 14kg en mangeant 100g de glace tous les soirs avant d'aller me coucher ![]() -------------------- I Like nice shit and I know how to get it, Hustle dumb ass, it's not rocket science or quantum physics.
L's |
|
|
![]()
|
|
J'aime bien tous les trucs de raquette perso du coup ca me convient. Hier j'ai joué contre un mec qui en fait depuis 3 ans bah putain c'était hard ![]() Du coup le badminton devrait te plaire, ça défoule bien sans être excessivement violent. En revanche, je crois que ça nique bien les articulations. |
|
|
![]()
|
|
Du coup le badminton devrait te plaire, ça défoule bien sans être excessivement violent. En revanche, je crois que ça nique bien les articulations. J'en fait dimanche ![]() J'ai trouvé un club tu payes entre 6 et 10€ les 45 minutes (squash ou badminton) et tu as le sauna inclu ![]() Du coup j'y suis quasi tous les soirs après le taff -------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
![]()
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,196 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée ![]() |
+1 avec DimSet, la seule cle pour perdre du poids c'est de consommer moins de calories qu'on en depense.
Les 50,000 formes de regime c'est de la litterature et du marketing, et tellement contraignant que c'est au mieux impossible a suivre sur le long terme au pire nefaste pour la sante. Faites du sport, ca vaudra mieux que ces privations. |
|
|
![]()
|
|
Et prenez des cours de cuisines
![]() -------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,240 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade ![]() |
Grosso modo tu notes ce que tu manges tous les jours pendant une semaine, ca te donne combien tu as mangé de calories chaque jour et en moyenne sur la semaine, tu te pèse au début et à la fin de semaine, si tu as perdu du poids entre les 2 pesées c'est que tu es en dessous de ton métabolisme actuel, si tu as pris au dessus, si pas bougé ou variation minime (après ca dépend un peu de la composition corporelle si tu es gros et que tu perds 500g c'est bcp moins significatif que si t'es maigre) c'est que tu es à l'équilibre. L'idée c'est de le faire 2 ou 3 semaines pour avoir une mesure à peu près fiable. C'est contraignant parce qu'il faut peser et noter sa nourriture (il y a des applis pour ca comme myfitnesspal ou tu peux scanner les codes barres par exemples) et quand tu mange dehors tu fais des estimations. Mais après ca aide à comprendre aussi ou sont les calories excédentaires (genre 150 cal par exemple ca fait une pomme et une banane ou 8 m&ms :xeibit: ) et comment mieux appréhender la nourriture. Perso je le fais tous les jours ca me prends 5 min par jour (j'ai créé toutes mes recettes récurrentes ou j'ai juste à faire des copier coller). Avec le temps et le sport tu peux même faire évoluer ton métabolisme, par exemple aujourd'hui j'ai un taux de maintien entre 2900 et 3000 calories par jour. Merci ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,865 Inscrit : 14/10/2019 Membre no 11,843 Tribune : Non précisée ![]() |
Perso je le fais tous les jours ca me prends 5 min par jour (j'ai créé toutes mes recettes récurrentes ou j'ai juste à faire des copier coller). Tu notes tous les jours ce que tu manges ?? Je l'ai fait pendant longtemps, et au bout d'un moment, ça m'a rendu dingue, j'ai du arrêter, car je baissais bcp trop mes kcal. |
|
|
![]()
|
|
Tu notes tous les jours ce que tu manges ?? Je l'ai fait pendant longtemps, et au bout d'un moment, ça m'a rendu dingue, j'ai du arrêter, car je baissais bcp trop mes kcal. Yes, bon y a des jours ou j'oublie un petit truc ou si je sors on va pas mettre l'alcool ![]() Mais en fait ca m'aide surtout pour mes objectifs, je fixe d'abord l'objectif puis je règles les kcal en fonction. Ca m'évite la prise de gras. Après en soit avec l'habitude je pourrais surement faire sans et être bon à 90% mais au final j'ai pris l'habitude et ca me dérange pas (surtout quand les résultats suivent ![]() -------------------- I Like nice shit and I know how to get it, Hustle dumb ass, it's not rocket science or quantum physics.
L's |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,243 Inscrit : 05/03/2009 Membre no 832 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
-------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,865 Inscrit : 14/10/2019 Membre no 11,843 Tribune : Non précisée ![]() |
Yes, bon y a des jours ou j'oublie un petit truc ou si je sors on va pas mettre l'alcool ![]() Mais en fait ca m'aide surtout pour mes objectifs, je fixe d'abord l'objectif puis je règles les kcal en fonction. Ca m'évite la prise de gras. Après en soit avec l'habitude je pourrais surement faire sans et être bon à 90% mais au final j'ai pris l'habitude et ca me dérange pas (surtout quand les résultats suivent ![]() et du coup, t'as réglé également le % des macronutriments ou juste le nombre de kcal? |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,243 Inscrit : 05/03/2009 Membre no 832 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27/06/2025 23:16 |