Topic Régime, Pour nous les meufs ..... :ph34r: |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic Régime, Pour nous les meufs ..... :ph34r: |
![]()
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 30,930 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée ![]() |
J'ai essayé pas mal de régimes tout au long de mon existence, mais tu te rends compte que la discipline alimentaire doit en fait être constante, et ceci toute ta vie. Aujourd'hui, je mange de tout autours de ces trois axes :
- Banissement du sucre raffiné, les glucides, je vais les prendres dans les fruits. - Privilégier autant que faire se peut les légumes, viandes blanches, poissons, mais si y a pas, pas grave. - Ne jamais terminer un repas à satiété, toujours se laisser une petite faim dans l'estomac afin de ne pas maltraiter ta digestion notamment. C'est pas grand chose mais c'est énorme à la fois si tu maintiens cette discipline. C'était les conseils du docteur Cohen. |
|
|
![]()
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 44,263 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 14,290 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé ![]() |
Plus facile de courir dans Paris même que faire du squash ou du badminton. Et moins cher. D'ailleurs si quelqu'un a un bon plan pour les deux et a besoin de quelqu'un pour jouer, je suis dispo et j'ai un raquette pour les deux ![]() Fait moi signe pour jouer de temps en temps, j'aimerais bien découvrir le squash. Je n'ai pas fait de badminton depuis le collège, soit le siècle dernier. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre membré ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,667 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 434 Tribune : Non précisée ![]() |
Il a été également prouvé que courir 10-15 mn est bon pour la santé, l'idéal étant au moins 30-35mn, mais pour les moins motivés c'est toujours ça de pris.
J'ai toujours détesté le jogging, en ce moment j'ai une petite blessure à un doigt de pied qui m'en empêche et ça me manquerait presque. Je pense qu'en faisant des pompes, des tractions et un peu de course par exemple, tout en faisant attention à ce que l'on mange c'est très bon/bien pour le corps forcément et ça prend pas forcément beaucoup de temps pour les pros du "j'ai pas le temps". Pour ma part j'ai pris mon poids idéal à plus ou moins 1-2kg mais j'aimerai bien prendre un peu plus de masse musculaire même si ma copine n'est pas trop pour. |
|
|
![]()
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,376 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé ![]() |
J'ai essayé pas mal de régimes tout au long de mon existence, mais tu te rends compte que la discipline alimentaire doit en fait être constante, et ceci toute ta vie. Aujourd'hui, je mange de tout autours de ces trois axes : - Banissement du sucre raffiné, les glucides, je vais les prendres dans les fruits. - Privilégier autant que faire se peut les légumes, viandes blanches, poissons, mais si y a pas, pas grave. - Ne jamais terminer un repas à satiété, toujours se laisser une petite faim dans l'estomac afin de ne pas maltraiter ta digestion notamment. C'est pas grand chose mais c'est énorme à la fois si tu maintiens cette discipline. C'était les conseils du docteur Cohen. Quand je lis "bannissement des glucides", ça veut dire quoi ? Jamais jamais de gâteaux, chocolats, etc... ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,240 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade ![]() |
Plus facile de courir dans Paris même que faire du squash ou du badminton. Et moins cher. D'ailleurs si quelqu'un a un bon plan pour les deux et a besoin de quelqu'un pour jouer, je suis dispo et j'ai un raquette pour les deux ![]() Je paye le squash 10€ à l'année, les joies de la banlieue ![]() Fait moi signe pour jouer de temps en temps, j'aimerais bien découvrir le squash. Je n'ai pas fait de badminton depuis le collège, soit le siècle dernier. Pareil je n'en avais pas refait depuis mes études, j'en ai refait cette semaine et franchement c'est super sympa. C'est assez simple pour vite y prendre du plaisir et c'est bien physique. |
|
|
![]()
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 30,930 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée ![]() |
Quand je lis "bannissement des glucides", ça veut dire quoi ? Jamais jamais de gâteaux, chocolats, etc... ? Ah non, bannissement du sucre, le sucre blanc, mais pas les glucides présents dans les féculents, fruits de manière naturelle. Mais effectivement, bannissement des cochonneries industriels type gâteaux, chocolats qui apportent 0 nutriment à ton organisme. Je te conseille de lire quelques articles facilement trouvables sur google concernant le sucre et les effets sur ton métabolisme, c'est tout simplement un poison dont le corps n'a en plus aucunement besoin. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,235 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Je te conseille de lire quelques articles facilement trouvables sur google concernant le sucre et les effets sur ton métabolisme, c'est tout simplement un poison dont le corps n'a en plus aucunement besoin. Comme plein d'autres trucs qu'on peut kiffer dans tel ou tel domaine. Une vie sans vice c'est pas forcément le top. D'autant que dans le cadre d'un régime, le plus dur est de gérer la frustrations. L'important c'est de trouver un rythme correct (et pas parfait). Si toi ça te convient de vivre sans saloperies sucrées, nickel et tant mieux pour toi. Mais je ne pense pas qu'on puisse conseiller ça, ça me parait trop extrême et trop dur à tenir pour la majorité. |
|
|
![]()
|
|
Comme plein d'autres trucs qu'on peut kiffer dans tel ou tel domaine. Une vie sans vice c'est pas forcément le top. D'autant que dans le cadre d'un régime, le plus dur est de gérer la frustrations. L'important c'est de trouver un rythme correct (et pas parfait). Si toi ça te convient de vivre sans saloperies sucrées, nickel et tant mieux pour toi. Mais je ne pense pas qu'on puisse conseiller ça, ça me parait trop extrême et trop dur à tenir pour la majorité. De quels pleins d'autres trucs tu parles? Se priver de cochonneries industrielles, tu trouves ça extrême? J'ai pas dit se priver de tout, tu peux même manger du chocolat, mais privilégie du vrai chocolat avec du beaucoup de cacao, quit à en manger moins. Evacue les merdes de gâteau que tu trouves à Auchan et paye toi une bête de pâtisserie de temps en temps dans une des bêtes de boulangerie parisienne, ça vaut mieux. L'idée, c'est pas de vivre sans plaisir mais simplement d'être un peu plus conscient de ce que tu manges. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,235 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
De quels pleins d'autres trucs tu parles? Se priver de cochonneries industrielles, tu trouves ça extrême? J'ai pas dit se priver de tout, tu peux même manger du chocolat, mais privilégie du vrai chocolat avec du beaucoup de cacao, quit à en manger moins. Evacue les merdes de gâteau que tu trouves à Auchan et paye toi une bête de pâtisserie de temps en temps dans une des bêtes de boulangerie parisienne, ça vaut mieux. L'idée, c'est pas de vivre sans plaisir mais simplement d'être un peu plus conscient de ce que tu manges. J'avais compris que tu virais tout ce qui est pâtisserie/gâteau. Les pleins d'autres trucs dont je parlais c'est notamment clope/drogue/alcool. Tu sais que c'est pas bon, mais c'est pas le seul truc que tu prends en compte généralement. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débats claqués sur commande ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,121 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée ![]() |
Ne prenez pas ça pour de la moquerie mais je ne pensais pas qu'autant de mecs se prenaient la tête pour leur poids.
Se priver de cochonneries industrielles, tu trouves ça extrême? Mais ça n'a rien à voir avec le régime, non ? C'est juste une question de bien manger. Perso je ne comprends pas qu'on puisse être attiré par les pâtisseries sous plastoc ou par des plats préparés. J'en ai forcément sous le coude (des plats préparés, pas les patisseries) parce que ça dépanne mais ce n'est pas du tout l'essentiel de notre alimentation. Après, je reconnais qu'il faut aussi vouloir y mettre le prix, parce que le boucher ou les légumes du producteur local, ce n'est pas donné. Mais je pense vraiment que c'est un investissement qui vaut le coup... Les pleins d'autres trucs dont je parlais c'est notamment clope/drogue/alcool. Tu sais que c'est pas bon, mais c'est pas le seul truc que tu prends en compte généralement. J'aimerai bien arrêter la clope ![]() Pour la drogue, ça dépend de quelle drogue ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,376 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé ![]() |
J'ai pas dit se priver de tout, tu peux même manger du chocolat, mais privilégie du vrai chocolat avec du beaucoup de cacao, quit à en manger moins. Evacue les merdes de gâteau que tu trouves à Auchan et paye toi une bête de pâtisserie de temps en temps dans une des bêtes de boulangerie parisienne, ça vaut mieux. L'idée, c'est pas de vivre sans plaisir mais simplement d'être un peu plus conscient de ce que tu manges. Là on est d'accord, mais dans les gâteaux que tu achètes en patisserie il y a aussi du sucre et du gras (ok, moins et pas le même), donc c'est quand même pas un bannissement (et ça me rassure parce que sinon autant crever). Perso je constate qu'en faisant du sport deux fois 45' par semaine, je peux manger à peu près tout ce que je veux. Je touche du bois pour que ça dure. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débats claqués sur commande ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,121 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée ![]() |
Là on est d'accord, mais dans les gâteaux que tu achètes en patisserie il y a aussi du sucre et du gras (ok, moins et pas le même), donc c'est quand même pas un bannissement (et ça me rassure parce que sinon autant crever). Même en pâtisserie, je trouve ça hyper douteux les gâteaux. ![]() Après, je ne suis pas très sucre (à part le chocolat noir Côte d'or ![]() Et quand mes gamins veulent des gâteaux, ils se les cuisinent ![]() Bon après, v'là la gueule de la cuisine ![]() Citation Perso je constate qu'en faisant du sport deux fois 45' par semaine, je peux manger à peu près tout ce que je veux. Je touche du bois pour que ça dure. Sinon, t'arrêtes la chaise à porteurs pour aller au taf. |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Mais ça n'a rien à voir avec le régime, non ? C'est juste une question de bien manger. C'est quoi que tu entends par régime? Parce que manger bien et sainement, c'est le seul "régime" valable pour être en forme physiquement. La difficulté, c'est qu'il faut s'y astreindre toute sa vie. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22/07/2025 01:58 |