[Musique] Heavy Metal, A jamais les premiers B) |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Musique] Heavy Metal, A jamais les premiers B) |
19/05/2010 22:37
|
|
![]() Rock 'n Roll ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,345 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé |
Perso je suis très très rock progressif et donc metal progressif ou avant-gardiste : Maudlin of the Well, Kayo Dot, Pain of Salvation, Riverside, Opeth, Tool, Cynic, Edge of Sanity...
-------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
19/05/2010 23:17
|
|
![]() Forever Cursed ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,288 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris X // 95 Membre no 425 Tribune : Non précisée |
personne ici va voir Metallica à Lyon dimanche?
dernière date de la tournée européenne et mon 16e show des 4 Horsemen en plus les petits Volbeat en 1ere partie c'est cool |
|
|
|
20/05/2010 04:15
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,461 Inscrit : 18/01/2009 Membre no 592 Tribune : Canapé |
Perso je suis très très rock progressif et donc metal progressif ou avant-gardiste : Maudlin of the Well, Kayo Dot, Pain of Salvation, Riverside, Opeth, Tool, Cynic, Edge of Sanity... toi qui est prog, qu'est-ce que tu pense de Between the buried and me ? ils sont également un peu Hardcore et un peu math core mais quand ils se mettent a faire du prog c'est juste je les ais vu en première partie de Lamb of God et j'ai pris une grosse claque dans la gueule. -------------------- Stàdire que la chiasse, c'est pas trop l'étron bien sec qui reste uni et qui s'en va poliment. Là on est plutôt sur de l'étron à tendance chaotique, forme physique non définie et extensible, le genre à laisser des marques, de ceux qui s'en vont mais en hurlant "NE M'OUBLIE PAS". © Ashura
|
|
|
|
20/05/2010 07:49
|
|
![]() Rock 'n Roll ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,345 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé |
toi qui est prog, qu'est-ce que tu pense de Between the buried and me ? ils sont également un peu Hardcore et un peu math core mais quand ils se mettent a faire du prog c'est juste je les ais vu en première partie de Lamb of God et j'ai pris une grosse claque dans la gueule. A vrai dire je pensais pas que BTBAM faisait dans le prog, donc a la sortie de Colors je m'y étais pas trop intéressé...Mais je vais y jeter un coup d'oreille -------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
20/05/2010 17:09
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,461 Inscrit : 18/01/2009 Membre no 592 Tribune : Canapé |
A vrai dire je pensais pas que BTBAM faisait dans le prog, donc a la sortie de Colors je m'y étais pas trop intéressé...Mais je vais y jeter un coup d'oreille ba disons qu'au concert dont je te parle, ils ont jouer quelque chose de très math core, mais le dernier morceaux etait très prog, il a duré un bon quart d'heure et était magnifique dans sa construction. je saurait pas le retrouver la comme ca, mais ca un moment que j'oublierais pas. edit: je crois que je l'ai retrouver. ca serait le morceaux White Walls, ca corespond a ma déscription. en live (en deux partie par contre): -------------------- Stàdire que la chiasse, c'est pas trop l'étron bien sec qui reste uni et qui s'en va poliment. Là on est plutôt sur de l'étron à tendance chaotique, forme physique non définie et extensible, le genre à laisser des marques, de ceux qui s'en vont mais en hurlant "NE M'OUBLIE PAS". © Ashura
|
|
|
|
23/05/2010 21:24
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 5,248 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 3 Tribune : Non précisée |
Pour Crowley (et toute personne susceptible d'apprécier du metal aux sonorités "celtiques"
(Désolé le son n'est pas bon, mais elle n'est pas sur deezer.) Et pour continuer sur les trucs un peu dansants |
|
|
|
25/05/2010 18:34
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 62 Inscrit : 18/05/2010 Lieu : domont (95) Membre no 1,732 Tribune : Non précisée |
Je vais sur le blog de Francis Zegut tout les matins pour me tenir au courant des dernières news et la qu'est ce que je voit ...
Paul Gray le bassiste de Slipknot retrouvé mort dans une chambre d'hotel RIP PAUL !!!! |
|
|
|
25/05/2010 19:36
|
|
Je vais sur le blog de Francis Zegut tout les matins pour me tenir au courant des dernières news et la qu'est ce que je voit ... Paul Gray le bassiste de Slipknot retrouvé mort dans une chambre d'hotel RIP PAUL !!!! RIP, SlipKnot le groupe qui a su faire rentrer le (new) Metal dans les cours de récrés -------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
25/05/2010 19:42
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 62 Inscrit : 18/05/2010 Lieu : domont (95) Membre no 1,732 Tribune : Non précisée |
On peut surtout avoir des doutes sur la suite de Slipknot, Gray était l'un des fondateurs et l'un de plus influents membre du groupe... Triste période en tour cas, la semaine dernière Ronnie James Dio est décédé et les mois d'avant n'avaient pas été super joyeux non plus ...
|
|
|
|
25/05/2010 19:45
|
|
On peut surtout avoir des doutes sur la suite de Slipknot, Gray était l'un des fondateurs et l'un de plus influents membre du groupe... Triste période en tour cas, la semaine dernière Ronnie James Dio est décédé et les mois d'avant n'avaient pas été super joyeux non plus ... Bon objectivement c'est pas si grave si ? -------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
25/05/2010 20:46
|
|
|
A titre perso je serais plus embêté que Coray Taylor arrête Stone Sour que Slipknot ^^. C'est sur que Slipknot c'est du néo métal grand public mais je trouve que cela ferrait quand même un vide dans le paysage.
|
|
|
|
25/05/2010 20:50
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 18,887 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : PARIS Membre no 97 Tribune : Viré du stade |
j'avais vu un concert d'eux à bercy en 2006 je crois avec slayer, c'était juste hallucinant la différence entre les deux publics....
jamais écouté pour ma part, au contraire de slayer!!! -------------------- Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
Celui qui ne part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. ©francis blanche. la femme, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux quand on a la malchance de ne pas être pd!! ©boris vian. Sinon Rolland faut vite qu'il rebande parce que j'en peux plus!!© babou1. Ma solidarité syndicale n'a d'égal que mon avenir personnel! © cyr04. Et d'ialleurs je peux remplacer la meuf dans le threesome ! © bilbo. Tu transpires l'alcool, ton sang est éthanol le vieux. T'es un peu le Mozart du gramme, le Zéphyr du soufflage de ballon, le Jim Morrison du lever de coude.© philo. Je sais plus quoi faire, mon anus est en manque!!© bilbo. |
|
|
|
25/05/2010 20:58
|
|
Pas vraiment Heavy ni Metal mais :
Cette intro -------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
25/05/2010 21:07
|
|
|
Slipknot est pour moi du nu metal, on peut pas les mettre dans un heavy metal, je m'en souvient que Slipknot avait fait la première partie de Metallica au Parc des Princes et comme Slayer tu m'étonnes que c'est pas le même public. Du trash avec un public 'old school' on va dire avec Slipknot qui cartonne dans les collèges ça change (bien que j'aime bien des chansons de Slipknot^^)
Surtout que dans mes souvenirs Slipknot a vraiment "explosé" avec l'album Vol. 3: (The Subliminal Verses) qui était assez 'cool' et beaucoup moins violent que Iowa et Slipknot. Après Slipknot est pour moi dans la même catégorie que les Deftones, disturbed etc etc |
|
|
|
25/05/2010 21:13
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,261 Inscrit : 09/06/2009 Lieu : GRRRNNDD Membre no 1,070 Tribune : Canapé |
Haa Slipknot des sacrés souvenirs comme même ! (au Parc avec Metallica
Après Slipknot est pour moi dans la même catégorie que les Deftones, disturbed etc etc Réécoute un petit "Eyeless" du premier album, c'est comme bien plus virulent que Deftones and co ! -------------------- "Si tu m’flingues en rêve, tu me demandes pardon en t’réveillant"
|
|
|
|
25/05/2010 21:23
|
|
|
Je suis d'accord mais avec le temps Slipknot c'est quand même pas mal calmé et puis bon par gouts je préfère plus la période plus "calme".
|
|
|
|
25/05/2010 21:56
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 18,887 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : PARIS Membre no 97 Tribune : Viré du stade |
Slipknot est pour moi du nu metal, on peut pas les mettre dans un heavy metal, je m'en souvient que Slipknot avait fait la première partie de Metallica au Parc des Princes et comme Slayer tu m'étonnes que c'est pas le même public. Du trash avec un public 'old school' on va dire avec Slipknot qui cartonne dans les collèges ça change (bien que j'aime bien des chansons de Slipknot^^) Surtout que dans mes souvenirs Slipknot a vraiment "explosé" avec l'album Vol. 3: (The Subliminal Verses) qui était assez 'cool' et beaucoup moins violent que Iowa et Slipknot. Après Slipknot est pour moi dans la même catégorie que les Deftones, disturbed etc etc du thrash, du thrash!! -------------------- Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
Celui qui ne part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. ©francis blanche. la femme, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux quand on a la malchance de ne pas être pd!! ©boris vian. Sinon Rolland faut vite qu'il rebande parce que j'en peux plus!!© babou1. Ma solidarité syndicale n'a d'égal que mon avenir personnel! © cyr04. Et d'ialleurs je peux remplacer la meuf dans le threesome ! © bilbo. Tu transpires l'alcool, ton sang est éthanol le vieux. T'es un peu le Mozart du gramme, le Zéphyr du soufflage de ballon, le Jim Morrison du lever de coude.© philo. Je sais plus quoi faire, mon anus est en manque!!© bilbo. |
|
|
|
25/05/2010 23:21
|
|
Vous etes dur avec Slipknot c'est quand même un sacrée groupe et Iowa rentre dans mon Top 10 de mes meilleurs album, rarement écouté un disque aussi énervé que celui là.
et puis Scéniquement c'est ce qu'il se fait de mieux, le fait qu'ils soit 9 aide pas mal mais quand meme, ils se sont jamais foutu de leurs publique, ils font des Show vraiment bon. -------------------- Stàdire que la chiasse, c'est pas trop l'étron bien sec qui reste uni et qui s'en va poliment. Là on est plutôt sur de l'étron à tendance chaotique, forme physique non définie et extensible, le genre à laisser des marques, de ceux qui s'en vont mais en hurlant "NE M'OUBLIE PAS". © Ashura
|
|
|
|
| Guest_jopha_supprimé |
26/05/2010 00:49
|
|
Guests |
Slipknot = Nu Metal
Nu Metal = donc... sinon moche pour lui, mais c'était loin d'être le mec le plus usefull de Slipknot, j'aurais été bien dég que Joey Jordison meurt par contre bref, le mec va être remplacé vite fait bien fait, et ça va faire un bon coup de pub pour un groupe dont tout le monde se bat les steaks depuis quelques années il est mort des suites d'une prise de speedball au fait |
|
|
|
26/05/2010 07:14
|
|
|
En soit retrouver un mec de 38 ans mort dans un hotel sachant qu'il a eu des problèmes de drogues dans le passé faut pas chercher à comprendre de quoi il est mort...
Sinon tout le monde s'en moque de Slipknot c'est vite dit quand même All Hope Is Gone a été disque d'or dans un paquet de pays et la tournée a eu un gros succès. Mais j'ai un doute si il va être remplacé quand même. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 02/12/2025 00:10 |