IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

210 Pages V  « < 195 196 197 198 199 > »   
add postStart new topic
[Musique] Heavy Metal, A jamais les premiers B)
Comanchero
posté 25/08/2022 09:37
Message #3921

Victime Expiatoire

Groupe : Members
Inscrit : 19/05/2010
Membre no 1,733
Tribune : Viré du stade

Citation (witchfinder @ 25/08/2022 10:11) *

mais oui Master kratos77.gif

Sinon tu te souviens de Massacra ? Franconville bordel kratos77.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
witchfinder
posté 25/08/2022 10:04
Message #3922

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723
Tribune : Canapé

Si je me souviens de Massacra ? edhelas2.gif

La guéguerre Massacra/ Loudblast (en fait y'a pas de guerre quand t'écoutes les albums neokill@h.gif), Loudblast qui était tout fier d'avoir enregistré avec Scott Burns et Massacra qui se fout de leur gueule genre "tu peux aller chez Scott Burns tant que tu veux, s'il a décidé que t'auras un son de merde, t'auras un son de merde". Et de fait... neokill@h.gif

+Quote Post
Comanchero
posté 25/08/2022 10:29
Message #3923

Victime Expiatoire

Membre no 1,733

Citation (witchfinder @ 25/08/2022 11:04) *
Si je me souviens de Massacra ? edhelas2.gif

La guéguerre Massacra/ Loudblast (en fait y'a pas de guerre quand t'écoutes les albums neokill@h.gif), Loudblast qui était tout fier d'avoir enregistré avec Scott Burns et Massacra qui se fout de leur gueule genre "tu peux aller chez Scott Burns tant que tu veux, s'il a décidé que t'auras un son de merde, t'auras un son de merde". Et de fait... neokill@h.gif

Loudblast m'a toujours particulièrement gonflé (bon je mets un petit + à Sublime Dementia quand même).

Pour la guéguerre entre les deux c'était beaucoup de folklore, en coulisses ça se respectait bien.

Quand à Scott Burns...Malheureusement c'est un putain de fossoyeur. Il a à son actif un nombre de productions dégueulasses sur un paquet de monuments du Death...
Et c'est malheureusement irrécupérable.

C'était ceci dit une autre époque, mais bordel il en a salopé des opus...

+Quote Post
witchfinder
posté 25/08/2022 11:04
Message #3924

Dieu tout-puissant

Membre no 723

Les pires producteurs restent Harris Johns et Mark Dodson neokill@h.gif

Mon préféré: Terry Date (mais n'a jamais produit de death). Ou Jack Endino, mais là on est vraiment loin du death.

Y'aurait tellement à écrire sur les producteurs.

+Quote Post
Comanchero
posté 12/10/2022 23:53
Message #3925

Victime Expiatoire

Membre no 1,733

De retour du concert.

Halo effect : efficace mais le son était terrible. perte de micro, mix approximatif.
Pas aidés du tout par la technique.

Amon Amarth : show incroyable, son au top. Ils sont vraiment au sommet de leur carrière. Les décors sont exceptionnels. L'énergie ultra positive.
J'ai adoré.

Machine Head : je venais surtout pour eux. On s'attend toujours avec eux à un truc qui va tout fracasser et...

Ohlala kratos77.gif

La puissance, la destruction de la salle. Robb est toujours aussi magique, Ca bouge pas.
55 balais il enterre toujours un nombre délirant de frontmen.
Le public était vraiment globalement en symbiose et présent (gros cortège de 40aires pourtant). Gros chaos à plusieurs reprises et 0 temps morts.
Des frissons tout le long et un Davidian au Zenith dont beaucoup, je pense, se souviendront.
Une setlist aux petits oignons.
Franchement après autant d'années de service, l'énergie du groupe est intacte, c'est indécent.
Vivement le prochain an Evening with Machine Head pour passer plus de temps avec eux.

J'ai horreur du Zenith pour son son affreux, première fois que j'en ressors aussi satisfait même si tout est loin d'être parfait (aussi sur Machine head oui...).

Soirée magnifique.

Sinon pour Info : La billetterie Hellfest ouvre à partir du 18 Octobre 13H. Que des pass 4 jours à vendre. Festoche du 15 au 18 Juin 2023.

+Quote Post
doll
posté 13/10/2022 08:35
Message #3926

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 436
Tribune : Non précisée

Je n'ai pas pu y aller finalement cry.gif cry.gif deux billets à la poubelle.

Bon mon pote m'a dit pareil, 30 minutes de set pour The halo effect et un son pourri. Dommage. Les morceaux du dernier machine head devaient rendre pas mal sur scène !

+Quote Post
Comanchero
posté 13/10/2022 08:43
Message #3927

Victime Expiatoire

Membre no 1,733

Citation (doll @ 13/10/2022 09:35) *
Je n'ai pas pu y aller finalement cry.gif cry.gif deux billets à la poubelle.

Bon mon pote m'a dit pareil, 30 minutes de set pour The halo effect et un son pourri. Dommage. Les morceaux du dernier machine head devait rendre pas mal sur scène !

blessure.gif aka44.gif

Pour les morceaux du dernier opus, seul morceau joué : ouverture sur "Become The firestorm".
Et c'était une entrée parfaite. wub.gif

Setlist:

-Diary of a Madman
(Ozzy Osbourne song)

1.Become the Firestorm
2.Imperium
3.Ten Ton Hammer
4.I Am Hell (Sonata in C#)
5.Aesthetics of hate
6.Darkness Within(incl. South of heaven snippet)
7.Now We Die
8.From This Day
9.Davidian
10.South of Heaven(Slayer cover) (entire song)

Encore :
11.Halo

+Quote Post
doll
posté 13/10/2022 10:36
Message #3928

Membre accro

Membre no 436

Waaaa la set liste de fou...

Ouais le gars avec qui je devais y aller m'a fait un faux plan la semaine dernière et personne pour monter à Paris avec moi...

bref, mad.gif mad.gif

+Quote Post
Comanchero
posté 02/11/2022 15:30
Message #3929

Victime Expiatoire

Membre no 1,733

Bon sinon places prises pour le combo Kreator/Lamb Of God à l'Olympia fin décembre avec le fiston.

Gatecreeper en Guest , très très curieux de les voir tiens, y a tellement d'influences notables (Obituary, Entombed... ) popcorn.gif
Y a quand même de la relève, ça fait sacrément plaisir.

Thy art is murder, j'en attends rien de spécial, j'ai jamais accroché.

Sinon Pas vu Kreator depuis pfiou lala une éternité, ça va me faire quelque chose, et Lamb of god, je les ai loupé plusieurs fois, donc il était temps parce que je suis curieux de voir ce que ça peut donner en live.

Grosse soirée en perspective ! Surtout pour le fiston que j'y vais mais bon smoke2.gif

Sinon Witch a disparu ? mellow.gif

On va essayer de l'invoquer :

41148013dff4d0.gif

+Quote Post
Comanchero
posté 08/11/2022 14:15
Message #3930

Victime Expiatoire

Membre no 1,733

Concert du 20/12 (Kreator, Lamb Of god) Reporté au 27/02/2023, deuxième report...Du coup pas de Thy art is murder et probablement pas de Gatecreeper.

Pire, je profitais d'un passage en Moselle pour aller voir Gojira/Alien Weaponry le Dimanche 26/02 au Rockhall (Esch/Alzette, Luxembourg), places achetées évidemment il y a quelques semaines...
Du coup je vais rentrer dans la nuit pour enchainer Lundi soir à l'Olympia kratos77.gif

N'importe quoi laugh.gif

Bon et comme il n'y a plus grand monde sur le topic, et qu'on arrive quand même en fin d'année, je vais mettre mon coup de coeur XXL de 2022 :

Artiste : Bleed from Within
Pays : Ecosse
Album : Shrine

Ils avaient démarré leur carrière par du Deathcore de relativement bonne facture pour bifurquer vers du Metalcore Hyper honorable (l'album ERA est une tuerie pour le genre)

Là avec Shrine, ça commence à devenir vraiment mais vraiment intéressant après un fracture que j'ai beaucoup moins aimé. Y a de tout, du Death, du metalcore, du groove Metal, mais putain quasiment tout est tellement bien fait, y a beaucoup d'influences kratos77.gif

Bon y a bien un morceau bien plus faible quand même : Stand Down, du Slipknot dans l'air...Bon.
Et petit point négatif : les voix claires pourraient parfois être mieux placées et moins caricaturales du genre, mais c'est infime.

Bleed From within : Flesh and Stone :

https://youtu.be/NF6tw5XQFSM

Sinon y a une grosse hype générale sur les réseaux à propos de Lorna Shore et leur dernier opus (avec une trilogie video the Pain remains, qui fait pleurer les minettes sur les réactions youtube).

Le vocaliste Will Ramos est incroyable mais merde y a trop de moments ou je voudrais juste qu'il la boucle, indigeste et les grattes sont quasiment enterrées sous le déluge surproduit mellow.gif
Je ne pige pas du tout la hype.

+Quote Post
doll
posté 09/11/2022 10:25
Message #3931

Membre accro

Membre no 436

Idem que toi, je ne comprends pas le matraquage pour ce groupe. ( enfin si ça matraque de la double ^^).

+Quote Post
nappy
posté 24/11/2022 08:23
Message #3932

Membre habitué
**

Inscrit : 03/08/2010
Lieu : Lausanne
Membre no 1,835

Tous les festivals européens qui commencent à annoncer les affiches de 2023 avec le line-up orignal de Biohazard et Deicide qui joue Legion en intégralité, manque plus que Pantera et l'ado de 1997 en moi va craquer.

+Quote Post
Comanchero
posté 24/11/2022 13:52
Message #3933

Victime Expiatoire

Membre no 1,733

Citation (nappy @ 24/11/2022 08:23) *
Tous les festivals européens qui commencent à annoncer les affiches de 2023 avec le line-up orignal de Biohazard et Deicide qui joue Legion en intégralité, manque plus que Pantera et l'ado de 1997 en moi va craquer.

J'ai vu, J'hésite à me faire Alcatraz, et là le Graspop commence à être intéressant aussi mellow.gif

Le Motocultor me hype de fou aussi ph34r.gif

On a toujours pas le lineup du Hellfest sinon... ph34r.gif

+Quote Post
ManoCornuta
posté 24/11/2022 14:36
Message #3934

Master Blender©

Inscrit : 19/10/2011
Lieu : Var (83)
Membre no 8,170

Citation (nappy @ 24/11/2022 08:23) *

Ya de grande chance que Pantera finissent par y etre neokill@h.gif

+Quote Post
Comanchero
posté 25/11/2022 15:10
Message #3935

Victime Expiatoire

Membre no 1,733

Citation (ManoCornuta @ 24/11/2022 14:36) *
Ya de grande chance que Pantera finissent par y etre neokill@h.gif

Franchement Pantera, pour moi c'était les frangins Abbott, Dimebag en particulier.

Mais et c'est surtout impossible pour moi désormais de cautionner cette fiente raciste d'Anselmo. QABSFE.

Je ne pige même pas comment les programmations acceptent de le voir polluer leurs scènes.
Quoi qu'ait été Pantera pour moi, l'âme du groupe appartient aux frangins Abbott. Ils avaient d'ailleurs déjà mis de côté le redneck de merde avant de se séparer.

Je n'arrive même pas à piger comment Anselmo peut oser faire ça en reformant Pantera. Il aura fallu que Vinnie meurt.
Quelle sous merde.

J'aurais accepté un groupe hommage SANS Anselmo sans problèmes. Mais qu'il s'approprie (et financièrement) le nom pour son compte vahid.gif

+Quote Post
doll
posté 30/11/2022 11:31
Message #3936

Membre accro

Membre no 436

Metallica qui annonce son prochain album et sa tournée monstre.

Le single :

+Quote Post
Comanchero
posté 01/12/2022 15:53
Message #3937

Victime Expiatoire

Membre no 1,733

Et les prix des places monstres. Quel foutage de gueule.

+Quote Post
nappy
posté 15/12/2022 10:58
Message #3938

Membre habitué
**

Inscrit : 03/08/2010
Lieu : Lausanne
Membre no 1,835

Citation (Comanchero @ 25/11/2022 15:10) *
Franchement Pantera, pour moi c'était les frangins Abbott, Dimebag en particulier.

Mais et c'est surtout impossible pour moi désormais de cautionner cette fiente raciste d'Anselmo. QABSFE.

Je ne pige même pas comment les programmations acceptent de le voir polluer leurs scènes.
Quoi qu'ait été Pantera pour moi, l'âme du groupe appartient aux frangins Abbott. Ils avaient d'ailleurs déjà mis de côté le redneck de merde avant de se séparer.

Je n'arrive même pas à piger comment Anselmo peut oser faire ça en reformant Pantera. Il aura fallu que Vinnie meurt.
Quelle sous merde.

J'aurais accepté un groupe hommage SANS Anselmo sans problèmes. Mais qu'il s'approprie (et financièrement) le nom pour son compte vahid.gif

Je comprends mais pour avoir regardé quelques vidéos de leurs premiers shows, ça envoi, putain la voix de Phil est meilleure qu'avant. Donc bien envie de voir tout ça.

Benante est au top aussi, juste Zakk Wylde pas au niveau mais c'est juste impossible de remplacer Darrell, on est tous d'accord.

(juste la playlist un peu naze, zéro morceau de Southern Trendkill qui est mon album préféré cool.gif )

+Quote Post
ManoCornuta
posté 15/12/2022 11:31
Message #3939

Master Blender©

Inscrit : 19/10/2011
Lieu : Var (83)
Membre no 8,170

Zakk il est au niveau , faut pas raconter n'importe quoi ..... Ou tu n'as jamais fait de guitare , c'est juste qu'il a un peu branlé et joue pas du note à note du coup ça part sur ses licks typiques quand il improvise en solo.... A voir s'il ajuste avec le temps ou il s'en branle total .

Jouer comme Dime personne n'en est capable des gratteux connus , sinon il fallait aller chercher ses clones y'en a un ou deux sur you tube qui ont passé leur vie a apprendre notes notes chacun de ses morceaux genre Attila Voros . ça ferait un peu comme priest qui est allez chercher Faulkner mais ce n'etait pas semble t'il le projet . Ils ont pris un pote qui a un CV qui est de toute façon incontestable .

+Quote Post
witchfinder
posté 15/12/2022 19:03
Message #3940

Dieu tout-puissant

Membre no 723

Pantera au Hellfest.

+Quote Post

210 Pages V  « < 195 196 197 198 199 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 30/11/2025 11:03