IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

210 Pages V  « < 182 183 184 185 186 > »   
add postStart new topic
[Musique] Heavy Metal, A jamais les premiers B)
amphisbaena
posté 19/06/2021 11:14
Message #3661

Membre accro

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 22/01/2009
Lieu : Ardèche
Membre no 659
Tribune : Tribune Francis Borelli

Citation (Dirty @ 18/06/2021 12:32) *
7 jours et pas moyen d'avoir un Tool ou un Perfect Circle sleep.gif

Y a NIN quand même (et Bad Religion, mais ça c'est un trip d'ado qui dure whistle.gif).

J'irai pour eux ou éventuellement le premier jour pour Deftones, Opeth, Mastodon.

Y a quand même une palanquée de bons groupes, par contre il est clair qu'il n'y a pas d'avenir pour le métal. Le seul gros groupe "jeune", c'est Ghost, donc ça fait peur pour dans quelques années.
Go to the top of the page

+Quote Post
ManoCornuta
posté 19/06/2021 16:21
Message #3662

Master Blender©

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/10/2011
Lieu : Var (83)
Membre no 8,170
Tribune : Canapé

Non non non Ghost c'est de la merde.

+Quote Post
witchfinder
posté 20/06/2021 00:09
Message #3663

Dieu tout-puissant

Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723

Citation (amphisbaena @ 19/06/2021 12:14) *
Y a NIN quand même (et Bad Religion, mais ça c'est un trip d'ado qui dure whistle.gif).

J'irai pour eux ou éventuellement le premier jour pour Deftones, Opeth, Mastodon.

Y a quand même une palanquée de bons groupes, par contre il est clair qu'il n'y a pas d'avenir pour le métal. Le seul gros groupe "jeune", c'est Ghost, donc ça fait peur pour dans quelques années.

unsure.gif
C'est quoi "Un avenir" ? Y aura toujours des groupes pour sortir des albums , porter des cartouchières et aller foutre le bordel dans des MJC de banlieue et de province. Y en a même, figure-toi, qui continueront de venir de Suède ou de Grèce pour faire une tournée européenne contre un pack de bière et une bouteille de Jack les bons soirs.
Le business n'a aucune prise sur la continuation du mouvement, et si c'est sans toi, tant pis, ça fait 52 ans que ça dure.

+Quote Post
ManoCornuta
posté 20/06/2021 07:06
Message #3664

Master Blender©

Membre no 8,170

Bah oui je vois pas le debat on s'en branle du hellfest.

+Quote Post
amphisbaena
posté 20/06/2021 15:22
Message #3665

Membre accro

Groupe : Rédacteurs
Lieu : Ardèche
Membre no 659
Tribune : Tribune Francis Borelli

Citation (witchfinder @ 20/06/2021 01:09) *
unsure.gif
C'est quoi "Un avenir" ? Y aura toujours des groupes pour sortir des albums , porter des cartouchières et aller foutre le bordel dans des MJC de banlieue et de province. Y en a même, figure-toi, qui continueront de venir de Suède ou de Grèce pour faire une tournée européenne contre un pack de bière et une bouteille de Jack les bons soirs.
Le business n'a aucune prise sur la continuation du mouvement, et si c'est sans toi, tant pis, ça fait 52 ans que ça dure.

On parle juste pas de la même chose.

En quoi ces groupes feront évoluer quoi que ce soit dans le style ? Il y aura toujours des defouloirs, c'est pas pour ça que ce sera bien ou que ça apportera quoi que ce soit au mouvement, d'un point de hue musical.

On vient de vivre 30/40 ans de créativité, d'explorations, de richesse à plein de niveaux et on arrive au bout. Y a plus de chefs de file, y a plus de nouveaux groupes excitants, très peu de créateurs encore en vie ou en activité, quand la génération des Metallica et consorts sera finie, y aura même plus de têtes d'affiche.

Puis c'est pas qu'une question de business. Plein de groupes hors du "star system" ne sortent plus que des bouses et tournent en rond depuis des années. Dans ceux que j'écoutais, c'est pas loin d'être la majorité.

C'est la fin d'un truc, que tu le veuilles ou non, plein de gens le ressentent. Alors oui, t'auras toujours 3 punks et 2 connards pour hurler dans un micro, mais c'est pas le sujet.

Meme Gojira ne sait plus se réinventer, alors qu'ils étaient un peu censé incarner un truc, une relève FR, quelque chose d'un peu novateur tout en restant puissant.

Puis "on s'en branle du Hellfest" vaudrait quelque chose si beaucoup ne considéraient pas que le Hellfest incarne la vitrine du Metal. Ce qui est quand même le cas.

+Quote Post
witchfinder
posté 22/06/2021 18:32
Message #3666

Dieu tout-puissant

Membre no 723

Citation (amphisbaena @ 20/06/2021 16:22) *

En quoi ces groupes feront évoluer quoi que ce soit dans le style ? Il y aura toujours des defouloirs, c'est pas pour ça que ce sera bien ou que ça apportera quoi que ce soit au mouvement, d'un point de hue musical.

On vient de vivre 30/40 ans de créativité, d'explorations, de richesse à plein de niveaux et on arrive au bout. Y a plus de chefs de file, y a plus de nouveaux groupes excitants, très peu de créateurs encore en vie ou en activité, quand la génération des Metallica et consorts sera finie, y aura même plus de têtes d'affiche.

Puis c'est pas qu'une question de business. Plein de groupes hors du "star system" ne sortent plus que des bouses et tournent en rond depuis des années. Dans ceux que j'écoutais, c'est pas loin d'être la majorité.

C'est la fin d'un truc, que tu le veuilles ou non, plein de gens le ressentent. Alors oui, t'auras toujours 3 punks et 2 connards pour hurler dans un micro, mais c'est pas le sujet.

Meme Gojira ne sait plus se réinventer, alors qu'ils étaient un peu censé incarner un truc, une relève FR, quelque chose d'un peu novateur tout en restant puissant.

Puis "on s'en branle du Hellfest" vaudrait quelque chose si beaucoup ne considéraient pas que le Hellfest incarne la vitrine du Metal. Ce qui est quand même le cas.

Peux-tu me citer un style musical qui évolue encore dans les proportions que tu sembles appeler de tes voeux ?

On ne connaîtra plus jamais le bouillonnement de la période 69-95, on est allé au bout de tous les ressorts musicaux: brutalité/raffinement/complexité/tristesse/joie, et ça concerne pas que le metal.
Tu croyais vraiment que quelque chose pourrait encore évoluer après, au hasard, "Tomb of the mutilated", "A blaze in the northern sky", "the downward spiral" ou "Badmotorfinger" ? Ca empêche pas que depuis de bons groupes sortent encore de bons albums et que le metal vit toujours.

Tu crois vraiment que dans le jazz quelque chose a évolué après Miles et Coltrane ?

Et le rock, parlons-en, ça recyle en boucle Gang of Four, les Sisters et Siouxsie. Ca m'empêche pas de kiffer The soft Moon ou Raskolnikov.

+Quote Post
Dirty
posté 22/06/2021 22:46
Message #3667

Forever Cursed

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Paris X // 95
Membre no 425
Tribune : Non précisée

Curieux d'entendre ça.. j'espère avoir quelques bonnes surprises dans le lot.

Putain le Black Album a 30 ans quoi mellow.gif

+Quote Post
ManoCornuta
posté 23/06/2021 08:06
Message #3668

Master Blender©

Membre no 8,170

Le coup de vieux que ça met neokill@h.gif , mon premier achat d'album metal ça a été Load j'avais 14 ans .

+Quote Post
doll
posté 23/06/2021 09:38
Message #3669

Membre accro

Membre no 436

Ah le débat annuel sur le Hellfest ! ^^.

Faut pas se leurrer, le fest a changé d'identité ces dernières années. Pour les vrais, il faut regarder du côté du Motocultor. Maintenant, et pour y aller presque chaque année, le hellfest reste un festival agréable et qui permet quelque chose de sympa : la découverte. Je vois pas mal de gens autour de moi qui n'auraient pas passé le pas sans ce côté plus famille. Si ça peut permettre à un gamin qui écoute du Billie Eilish ( bref de la merde ) de découvrir du Béhèmoth, c'est cool. Après ouais, clairement, c'est devenu Disneyland et ça fait chier aussi quelque part. Mais on y passe tout de même un bon moment. ( mais c'était mieux avant, mode vieux à la noix )

+Quote Post
ramutcho
posté 23/06/2021 13:56
Message #3670

Légende

Membre no 681

Faut prendre ce qu'il y a à prendre.On vit dans un monde où tout ce qui prend un peu d'ampleur devient obligatoirement marketé et se transforme en parc d'attraction/centre commercial pour consommateurs. Le métal n'y a pas échappé. Aujourd'hui, un gros festival (métal ou autre), c'est ça ou rien.

+Quote Post
witchfinder
posté 23/06/2021 14:07
Message #3671

Dieu tout-puissant

Membre no 723

Maryland deathfest ça doit rester pas mal. Dans le genre hipster le Roadburn.
Pour le délire du zoo (et la musique j'avoue) je me serais bien fait le WGT il y a quelques années ph34r.gif

+Quote Post
ManoCornuta
posté 23/06/2021 14:32
Message #3672

Master Blender©

Membre no 8,170

Le roadburn ça m'a toujours tenté ... Soulcrusher ça a l'air cool aussi .

+Quote Post
Ulukai
posté 23/06/2021 14:51
Message #3673

Débutant
*

Inscrit : 27/07/2011
Membre no 8,010

Citation (amphisbaena @ 20/06/2021 16:22) *

Donc si je résume, le commun des mortels pense que le Hellfest est un fest metal, que le metal se meurt et pourtant il y va de plus en plus.

Après le commun des mortels pense aussi qu'un métalleux ça doit montrer son cul en permanence, donc bon son avis...

Le style est loin d'être mort, on est juste passé d'un genre à peu près rassembleur à de multiples marchés de niches, avec 1000 fois plus de sorties aujourd'hui qu'il y a 20 ans.

Et dans le tas tu as pas uniquement du défouloir de connard qui gueule comme tu dis, tu as évidemment beaucoup de talent, de création et de groupes récents.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 23/06/2021 15:25
Message #3674

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Le problème c'est surtout que les majors ont tendance à disparaitre (il doit en rester... 3) et à ne plus miser de pognon sur le métal (ni sur le rock en général d'ailleurs), au profit d'autres styles (rap, electro, etc.).

On est plus dans une époque où les émissaires de Geffen ou Elektra écumaient les clubs de L.A. pour signer tout ce qui bougeait par peur de louper le prochain gros groupe.

La sensibilité musicale des majors s'est pas mal perdue depuis les années 90. C'est lié aussi au téléchargement généralisé, il y a moins de pognon dans l'industrie, donc on cherche avant tout la rentabilité (voir les coffrets et éditions anniversaires délirantes pour les boomers friqués) avec le moins de risques possible.

+Quote Post
witchfinder
posté 23/06/2021 15:50
Message #3675

Dieu tout-puissant

Membre no 723

Citation (Ozzy Ryss @ 23/06/2021 16:25) *
les coffrets et éditions anniversaires délirantes pour les boomers friqués

J'ai jamais compris ça neokill@h.gif

Mes "Necroticism" et "Blessed are the sick" dédidacés, tout le reste aux chiottes smoke2.gif

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 23/06/2021 16:12
Message #3676

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (witchfinder @ 23/06/2021 16:50) *
J'ai jamais compris ça neokill@h.gif

Quoi, ça ne te fait pas rêver d'écouter 10 prises alternatives de la même chanson ? happy.gif

A mon avis ça doit très bien marcher vu que maintenant on a des coffrets pour les 20 ans et même pour les 10 ans ("Brothers" des Black Keys).

Metallica a d'ailleurs réédité ses premiers albums pour le trentième anniversaire, avec des bonus live, inédits, extraits d'interviews, etc. Idem pour Motörhead en ce moment (alors que quand Lemmy était vivant les rééditions étaient dégueulasses angry.gif ).

Ce qui est chiant c'est que ça occulte pas mal de très bons disques qui ne sont toujours pas réédités (comme l'excellent Big Chief que tu as posté à la page d'avant... si tu en as d'autres dans le même style d'ailleurs je suis preneur !) tandis que d'autres en sont à la 5ème édition.

+Quote Post
witchfinder
posté 23/06/2021 18:35
Message #3677

Dieu tout-puissant

Membre no 723

Comme Big Chief en pas connu, je vois pas là.

Par contre j'ai ressorti ça dans la série des super bons groupes oubliés des 90's:

+Quote Post
Ulukai
posté 23/06/2021 23:25
Message #3678

Débutant
*

Inscrit : 27/07/2011
Membre no 8,010

Citation (witchfinder @ 23/06/2021 19:35) *
Comme Big Chief en pas connu, je vois pas là.

c'est moins punk, mais tu peux peut-être tenter ça, un bel hybride de hard rock / prog / blues / stoner sorti l'année dernière :

+Quote Post
witchfinder
posté 24/06/2021 08:19
Message #3679

Dieu tout-puissant

Membre no 723

Plus connu que Big Chief ph34r.gif

Sinon, y'a toujours moyen de se faire les disques de Green River + les premiers Mudhoney, ça passe bien.

Fan wub.gif

+Quote Post
doll
posté 24/06/2021 08:30
Message #3680

Membre accro

Membre no 436

Curieux du bordel Métallica pour les 30 du black Album. J'ai vu passé Izïa dans les guest... ça devient n'importe quoi cette époque aka44.gif

+Quote Post

210 Pages V  « < 182 183 184 185 186 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 28/11/2025 20:59