IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

210 Pages V  « < 14 15 16 17 18 > »   
add postStart new topic
[Musique] Heavy Metal, A jamais les premiers B)
Jojo le pigeon
posté 16/09/2009 20:47
Message #301

:rolleyes:
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 458
Tribune : Non précisée

Citation (Red-Dwarf @ 16/09/2009 à 20:44) *
J'ai vraiment beaucoup de mal, je trouve aucun intérêt a écouté des groupes comme ça

Sans juger (parce que je m'en fout chacun ses goûts) tu arrives a écouté ça pendant longtemps ? Qu'est ce qui te plaît dans cette musique ?

Parce que perso le chanteur qui fait une grosse voix incompréhensible pour s'arracher les glaires et la bouillis musical derrière (on a l'impression que le but est de jouer plus fort que le voisin sans aucune harmonie entre les instruments) je peux pas.

Juste pour savoir, toi ou tout autre qui passe par ici parce que ça m'intrigue ph34r.gif

Et oui j'écoute surtout des groupes qui joue pour des ados de 15 ans dépressif (Korn, Deftones, otep, eths...etc) (mais pas que ça)

Chacun ses goûts, tu sais... smile.gif

Sinon tu devrais essayer des groupes comme Iron Maiden, Judas Priest, Helloween ou Stratovarius. C'est moins moche que Korn & cie et bien tranquille/mélodique tout en étant très puissant... wink.gif

--------------------
Souvent pessimiste, parfois parano, quelques fois rageux et de mauvaise foi... mais à jamais supporter du PSG !

"MU c'est comme l'OM, ils ont une de ses chattes et en plus les arbitres les aident, sans parler du donnage de cul des adversaires..." (ça c'est pour toi Steff ^^)
Go to the top of the page

+Quote Post
Red-Dwarf
posté 16/09/2009 20:55
Message #302

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 66
Tribune : Canapé

Citation (Jojo le pigeon @ 16/09/2009 à 21:47) *
Chacun ses goûts, tu sais... smile.gif

Sinon tu devrais essayer des groupes comme Iron Maiden, Judas Priest, Helloween ou Stratovarius. C'est moins moche que Korn & cie et bien tranquille/mélodique tout en étant très puissant... wink.gif

Chacun ses goûts je l'ai dis dans mon message wink.gif

Euh non merci pour Maiden tout ça je connais je deteste vraiment, surtout la voix haut perché ou les mélodies simplistes.

J'aime Korn, enfin a leur début justement parce que c'est moche, glauque, sombre, torturé ça véhicule un truc quoi, une émotion et puis la batterie et la basse sont tout simplement génial et Jonathan Davis pousse de bonnes gueulantes smile.gif (avant de ce mettre a chanter comme un canard sur les albums récent)

--------------------
"Moralite de l'histoire:

Les parisiens no one like us, les marseillais se la racontent et les lyonnais c'est des victimes... emissions de qualitay" © Parisian

"Red is love" © Lask
"Red is dead" © Escalope
"Red t'es chou wub.gif" © Barça
"Red poivrot" © Zeup
"Red, t'es qu'un gros con!" © [CiTiZeN]
"En plus d'être marrant, red a raison." © Neo
"Red is dad" © Lask

+Quote Post
Jojo le pigeon
posté 16/09/2009 20:58
Message #303

Icône de groupe

Membre no 458

Citation (Red-Dwarf @ 16/09/2009 à 19:55) *
Chacun ses goûts je l'ai dis dans mon message wink.gif

Euh non merci pour Maiden tout ça je connais je deteste vraiment, surtout la voix haut perché ou les mélodies simplistes.

J'aime Korn, enfin a leur début justement parce que c'est moche, glauque, sombre, torturé ça véhicule un truc quoi, une émotion et puis la batterie et la basse sont tout simplement génial et Jonathan Davis pousse de bonnes gueulantes smile.gif (avant de ce mettre a chanter comme un canard sur les albums récent)

Tu devrais tenter quelques classiques du doom alors, ça devrait te plaire wink.gif

--------------------
Souvent pessimiste, parfois parano, quelques fois rageux et de mauvaise foi... mais à jamais supporter du PSG !

"MU c'est comme l'OM, ils ont une de ses chattes et en plus les arbitres les aident, sans parler du donnage de cul des adversaires..." (ça c'est pour toi Steff ^^)

+Quote Post
Dirty
posté 16/09/2009 21:37
Message #304

Forever Cursed

Lieu : Paris X // 95
Membre no 425

le nouveau clip de Rammstein
http://www.visit-x.net/rammstein/

mellow.gif popcorn.gif

+Quote Post
Baghib!
posté 16/09/2009 22:16
Message #305

Membre accro

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 3

Citation (Red-Dwarf @ 16/09/2009 à 21:44) *
J'ai vraiment beaucoup de mal, je trouve aucun intérêt a écouté des groupes comme ça

Sans juger (parce que je m'en fout chacun ses goûts) tu arrives a écouté ça pendant longtemps ? Qu'est ce qui te plaît dans cette musique ?

Parce que perso le chanteur qui fait une grosse voix incompréhensible pour s'arracher les glaires et la bouillis musical derrière (on a l'impression que le but est de jouer plus fort que le voisin sans aucune harmonie entre les instruments) je peux pas.

Juste pour savoir, toi ou tout autre qui passe par ici parce que ça m'intrigue ph34r.gif

Et oui j'écoute surtout des groupes qui joue pour des ados de 15 ans dépressif (Korn, Deftones, otep, eths...etc) (mais pas que ça)
Si tu dis toi-même que "chacun ses goûts" évite de parler de "bouillie musicale" ou de proclamer qu'il n'y a aucune harmonie entre les instruments. wink.gif

Sinon oui j'écoute ça pendant longtemps sans aucun souci (surtout que c'est une chanson super calme de Nile quoi ph34r.gif, y a aucun blast ou riff "rapide"), j'écoute plus trop de musique dans mon pieu mais clairement m'endormir avec ce style ne me pose aucun problème (l'habitude doit jouer aussi).

Difficile de dire précisément "ce qui me plaît dans cette musique", c'est un tout, le fait que ça me parle, que ça procure des émotions etc... Concernant plus précisément Nile, j'adore l'aspect grandiose de la musique directement liée à la mythologie de l'Ancienne Egypte, la complexité rythmique des compositions, chacune des voix séparément et surtout le mélange qui en résulte wub.gif, les atmosphères dégagées, le mélange de brutalité et de richesse musicale,... J'avais écrit une petite chronique pour un public non averti il y a quelques années, même si je joue un peu de cet aspect ça retranscrit à peu près ce que je pense toujours :

Spoiler :
Riche, complexe et fascinante.
S'il n'était point sacrilège de vouloir résumer la musique de Nile en trois mots, ce sont ceux que je choisirais, en prenant pour exemple leur (mythique) album In Their Darkened Shrines, sorti en 2002. A l'époque, le groupe américain avait déjà acquis une petite notoriété dans les milieux autorisés, notamment grâce à son album Black Seeds Of Vengeance datant de 2000, mais c'est réellement In Their Darkened Shrines qui les consacrera aux yeux du monde (ou presque), en s'imposant comme l'un des tout meilleurs albums de l'Histoire du death metal, pour ne pas dire plus.

Fidèle à ses habitudes, le groupe base entièrement la musique de son album sur l'Ancienne Egypte et la mythologie qui en découle. Karl Sanders, leader et "âme" du groupe maîtrise son sujet en la matière, et s'appuie pleinement sur des textes de l'Egypte Ancienne (Le Livre Des Morts, Le Livre De La Chambre Secrète,…) comme sur les écrits de HP Lovecraft (Les Chats d'Ulthar, Prisonnier Des Pharaons). De plus, le groupe ne se moque pas de ses auditeurs de ce point de vue, et a joint dans le livret de l'album (par ailleurs magnifique et parfaitement en accord avec les ambiances et atmosphères dégagées par l'album) des explications détaillées et documentées sur chacun des thèmes abordés. La mythologie égyptienne se prête parfaitement à une adaptation musicale extrême, et Nile parvient à en répercuter toutes les subtilités, en nous proposant une musique d'une complexité rythmique déroutante, bourrée de violence brute et de passages atmosphériques à glacer le sang. Les vocaux d'outre-tombe, répartis entre les 3 membres du groupe (!), renforcent encore ce constat de violence complexe et diversifiée.
La production n'est pas en reste, et parvient à magnifiquement retranscrire les ambiances dégagées par la musique du groupe, avec un son très propre de surcroît.

Tout semble donc parfait dans cet album, riche tant par les compositions musicales qu'il contient que par ses références à l'Ancienne Egypte, complexe par le jeu des différents protagonistes, notamment au niveau rythmique, ainsi que par les ambiances dégagées tout au long de l'écoute, tout cela aboutissant à une musique fascinante, à l'image de la mythologie égyptienne sur laquelle elle se fonde.

Au final un album INCONTOURNABLE pour toute discographie qui se respecte, disponible notamment sur... Etc ph34r.gif
J'ai déjà parlé des voix mais franchement j'adore ces voix caverneuses, l'enchaînement des deux à l'intro de la chanson que j'avais postée c'est juste wub.gif wub.gif wub.gif. ph34r.gif

Sinon j'ai déjà dit ce que je pensais sur la "bouillie musicale" ou le manque d'harmonie, mais indépendamment des mots que tu as utilisés je suis assez étonné, autant sur certains trucs je comprends qu'on ait du mal à percevoir le côté "musical" de la chose, autant celle-là me semble "abordable en dehors des voix". unsure.gif
D'ailleurs comme tu as eu l'air d'aimer je t'en mets une un peu plus "violente" du même groupe. smile.gif ph34r.gif

Et pour finir, une petite chanson live de Mayhem, là par exemple le passage à une vingtaine de secondes j'aurais pu comprendre qu'on ne voie pas directement en quoi c'était de la musique, ou comment on pouvait appeler ça "chant". ph34r.gif
(Même si j'aime bien. ph34r.gif ph34r.gif)

Voilà j'espère avoir globalement répondu à tes interrogations. wink.gif

+Quote Post
Red-Dwarf
posté 16/09/2009 22:28
Message #306

Membre accro

Membre no 66

Quand je parlais de bouillie musicale c'est pour dire l'effet que ça me faisais. Pas que ça en sois en vrai mais pour mon oreille a moi perso c'est illisible.

--------------------
"Moralite de l'histoire:

Les parisiens no one like us, les marseillais se la racontent et les lyonnais c'est des victimes... emissions de qualitay" © Parisian

"Red is love" © Lask
"Red is dead" © Escalope
"Red poivrot" © Zeup
"Red is dad" © Lask

+Quote Post
Brashen
posté 17/09/2009 00:20
Message #307

Débutant
*

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 207

J'aime beaucoup Nile aussi pour ma part, même si je les trouve meilleurs dans leur chanson les plus "posées" telles que ton premier extrait. "Cast down the Heretic" me touche déjà moins.

Citation

Pour ce qui est de ce style de musique en général, je pense vraiment qu'il faut un certain temps pour découvrir les harmonies et les mélodies des morceaux. Je ne connais personne ou presque qui soit tombé en extase devant un morceau de Black Metal à la première écoute. La voix caverneuse y est aussi pour beaucoup.
Pourtant, les émotions que cela procure sont énormes : il y a une véritable explosion de violence qui est très libératrice pour moi, souvent une dimension épique assumée, et j'avoue sentir quelque chose dans mes tripes au son d'un batteur faisant trembler la terre (style blast beat bien mené wub.gif ). Il y a un coté très primaire dont j'ai parfois besoin en musique. Cela dépend simplement de mon envie du moment.

Au début plutôt incapable d'apprécier les chants gutturaux (même si j'avoue un a priori positif vis à vis de la sombritude :ségolène: portée par ce genre de zik) je suis passé d'un Metallica/Megadeth à certains morceaux de métal traitants d'Héroic Fantasy (de Rhapsody à Ensiferum happy.gif ) lors de ma période geek. Mais l'initiation s'est vraiment faite avec Opeth, puisque le chanteur mélange voix claires et growl, tout ça sur des compositions musicalement géniales et souvent très longues.
Il y aurait beaucoup à dire sur ce groupe mythique, mais voilà plutôt un morceau qu'il me semble difficile de qualifier de "bouillie" :

(Avec une très grosse évolution harmonique durant les 10 minutes)

Et comme le dit Baghib! Au bout d'un moment, une habitude se fait et le coté extrême ne transparaît plus trop. Je me rend compte que je respire même plus lentement, comme apaisé, lorsque j'écoute du death ou du black metal.

Autre exemple : la force d'Old Man's Child dans ce qui ressemble à un Opéra post-moderne :

Voilà donc en quelques mots les émotions que cela peut produire : un mélange de mélancolie dans la mélodie, une violence dans les percussions et la voix, et une incroyable capacité à susciter des images souvent épiques dans ma tête.

+Quote Post
Jojo le pigeon
posté 17/09/2009 17:00
Message #308

Icône de groupe

Membre no 458

Citation (Dirty_Bird @ 16/09/2009 à 20:37) *
le nouveau clip de Rammstein
http://www.visit-x.net/rammstein/

mellow.gif popcorn.gif

LOL, énorme ! La chanson est à chier mais... drôle... et le clip ultra osé, fallait le faire ! smile.gif

Vous pensez que c'est vraiment les membres du groupe ou des doublures à la fin ? J'ai presque un doute, ils sont tellement fous que... whistle.gif

--------------------

+Quote Post
Dirty
posté 17/09/2009 17:32
Message #309

Forever Cursed

Membre no 425

Citation (Jojo le pigeon @ 17/09/2009 à 18:00) *
LOL, énorme ! La chanson est à chier mais... drôle... et le clip ultra osé, fallait le faire ! smile.gif

Vous pensez que c'est vraiment les membres du groupe ou des doublures à la fin ? J'ai presque un doute, ils sont tellement fous que... whistle.gif

je ne sais vraiment pas,ils en sont tout à fait capables unsure.gif
puis les paroles.."You have a pussy, I have a dick, so what's the problem, let's go and quick" wub.gif

+Quote Post
ramutcho
posté 17/09/2009 21:50
Message #310

Légende

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681

Dirty_Bird, toi qui a fait un max de concerts de Metallica, ils ouvraient par quels morceaux leurs concerts à partir de la période Load?

La montée en pussance sur Enter Sandman suivi de creeping death, j'avais oublié à quel point c'est monstreux wub.gif

http://www.youtube.com/watch?v=r1Wcfeu9yFg...feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=ICKaVAbACek

Citation (Dirty_Bird @ 17/09/2009 à 16:32) *
je ne sais vraiment pas,ils en sont tout à fait capables unsure.gif
puis les paroles.."You have a pussy, I have a dick, so what's the problem, let's go and quick" wub.gif

Ca ferait presque passer AC/DC pour du Ronsard laugh.gif

+Quote Post
Neo
posté 17/09/2009 21:53
Message #311

Débutant
Icône de groupe

Inscrit : 12/09/2009
Lieu : Saint Maur des Fossés
Membre no 1,247

Le live de seatle 89 de metallica wub.gif

+Quote Post
Dirty
posté 17/09/2009 21:59
Message #312

Forever Cursed

Membre no 425

Citation (ramutcho @ 17/09/2009 à 22:46) *
Dirty_Bird, toi qui a fait un max de concerts de Metallica, ils ouvraient par quels morceaux leurs concerts à partir de la période Load?

La montée en pussance sur Enter Sandman suivi de creeping death, j'avais oublié à quel point c'est monstreux wub.gif

http://www.youtube.com/watch?v=r1Wcfeu9yFg...feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=ICKaVAbACek

sur la tournée de Load,ils ouvraient toute lumières allumées sur So What?,les lights arrivaient sur la fin et enchainaient direct sur Creeping Death.
à l'époque,la grosse surprise quand on les as vu déboulés comme ça de backstage,a taper les mains de tout le monde huh.gif mais gros point noir,pas d'Ecstasy Of Gold qui est toujours le point max d'adrénaline sur leurs concerts wub.gif

La meilleure entrée que j'ai vécue,c'était sans conteste le show à La Boule Noire,aussi grand qu'un studio et les mecs arrivent par la porte principale,passent dans la foule(avec cordon de sécu quand même),montent et entament direct For Whom The Bell Tolls wub.gif wub.gif

Citation (Neo @ 17/09/2009 à 22:53) *

Pas vu mieux,pour l'instant. cool.gif

+Quote Post
ramutcho
posté 17/09/2009 22:11
Message #313

Légende

Membre no 681

Citation (Dirty_Bird @ 17/09/2009 à 21:59) *
La meilleure entrée que j'ai vécue,c'était sans conteste le show à La Boule Noire,aussi grand qu'un studio et les mecs arrivent par la porte principale,passent dans la foule(avec cordon de sécu quand même),montent et entament direct For Whom The Bell Tolls wub.gif wub.gif

Pas vu mieux,pour l'instant. cool.gif

Ouais là ça le fait!

Citation (Neo @ 17/09/2009 à 21:53) *

Très bon ça, l'entrée sur Blackened est top aussi!

And justice est mon album préféré même si la prod est pour le moins spéciale et les morceaux presque trop travaillés et ambitieux. Mais sur scène ça donne wub.gif

+Quote Post
adidas
posté 22/09/2009 18:47
Message #314

Débutant
*

Inscrit : 14/04/2009
Membre no 897

Je mets ça ici,meme si c'est de la fusion...

c'est tout nouveau, tout beau wub.gif

ça me rapelle les années 90 whistle.gif

Tom Morello+le batteur de galactic+le mc de The coup

+Quote Post
arno92240
posté 23/09/2009 10:04
Message #315

Débutant
*

Inscrit : 28/01/2009
Lieu : 92
Membre no 724

Le dernier CD d'Alice In Chains est EXCELLENT!!!!
Hate de les revoir sur scene!!!( j'ai deja ma place!!!! popcorn.gif )

--------------------
"Paris SG, fermeur de gueules de rageux since 1970" Ashura - 14/04/2010

+Quote Post
Jojo le pigeon
posté 29/09/2009 21:35
Message #316

Icône de groupe

Membre no 458

Découverte récente faite par hasard sur la grosse radio metal - Voyager, groupe australien de prog metal à influences multiples (electro, death, parfois pop aussi) mais plutôt bien foutues. J'suis pas persuadé que ce soit connu en Europe ce truc mais justement, c'est bon à découvrir :

Titre eponyme du nouvel album

--------------------

+Quote Post
Baghib!
posté 30/09/2009 20:34
Message #317

Membre accro

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 3

La première fournée de groupes pour le prochain Hellfest est tombée. smile.gif

Citation
7 SECONDS - AGNOSTIC FRONT - ARCHITECTS - ARCH ENEMY - ATHEIST – BEHEMOTH - BLACK COBRA - BLOODBATH - BORN FROM PAIN - COUNT RAVEN - DARK FUNERAL - DYING FETUS - EARTH CRISIS - FINNTROLL - GENERAL SURGERY - GHOST BRIGADE – GWAR - IMMORTAL - KAMPFAR - NEGURA BUNGET - OBSCURA - RWAKE - SAVIOURS - SECRETS OF THE MOON - SEPULTURA - SUFFOCATION - SWALLOW THE SUN - SWORN ENEMY - TANKARD - TWISTED SISTER - WALLS OF JERICHO - WEEDEATER

Atheist (dont la prestation en 2007 était censée être le dernier concert européen ph34r.gif), Behemoth, Bloodbath, Dying Fetus, Finntroll et Immortal c'est déjà suffisant pour moi, et il reste environ 80 groupes à annoncer dont les têtes d'affiche, bref sauf cataclysme l'édition 2010 se fera avec moi. smile.gif

(Je n'aime pas trop le nouveau visuel par contre.)

+Quote Post
Jojo le pigeon
posté 05/10/2009 17:07
Message #318

Icône de groupe

Membre no 458

Sympa sans plus les groupes annoncés au Hellfest pour l'instant, mais au moins y a du gros nom. Perso je retiens Ghost Brigade, une des révélations de l'année avec un putain d'album (sorte de doom/death atmo-prog hyper bien huilé)...

--------------------

+Quote Post
Red-Dwarf
posté 05/10/2009 21:28
Message #319

Membre accro

Membre no 66

Citation (Jojo le pigeon @ 05/10/2009 à 18:07) *
Sympa sans plus les groupes annoncés au Hellfest pour l'instant, mais au moins y a du gros nom. Perso je retiens Ghost Brigade, une des révélations de l'année avec un putain d'album (sorte de doom/death atmo-prog hyper bien huilé)...

Ah bah voila enfin un truc sympa smile.gif

--------------------
"Moralite de l'histoire:

"Red is love" © Lask
"Red is dead" © Escalope
"Red poivrot" © Zeup
"Red is dad" © Lask

+Quote Post
ramutcho
posté 06/10/2009 19:31
Message #320

Légende

Membre no 681

Puisque Mr_crowley parle d'Anthrax dans le topic consacré au punk (pourquoi d'ailleurs ??? wink.gif ), il donne quoi le chanteur qu'ils ont pris pour leur reformation?

J'aimé aimé John Bush, bien meilleur que leur 1er chanteur

"Sound of white noise" super album je trouve

http://www.youtube.com/watch?v=Us_IxW5LcvY...feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=cdWPV19pKKg...feature=related

+Quote Post

210 Pages V  « < 14 15 16 17 18 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 30/11/2025 09:20