IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

210 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > »   
add postStart new topic
[Musique] Heavy Metal, A jamais les premiers B)
stoner_man
posté 27/01/2009 23:36
Message #121

Journey Into Space

Groupe : Members
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 45
Tribune : Canapé

Crowley, toi qui voulait du old school metal, en voilà.

Pagan Altar - The Black Mass

Ils ont une histoire similaire à celle de Pentagram, à savoir que leur 1er album est resté dans les cartons de la maison de disque pendant plus de 20 ans (enregistrement en 1982). happy.gif

--------------------
http://www.last.fm/user/stoner_man
Go to the top of the page

+Quote Post
Child Of Bodom
posté 28/01/2009 01:19
Message #122

DESS
**

Lieu : Paris
Membre no 61
Tribune : Non précisée

Petit délire à l'instant sur Lai Lai Hei smoke2.gif

Sinon serait-ce possible d'avoir une balise deezer comme celle youtube ?

+Quote Post
Child Of Bodom
posté 28/01/2009 02:39
Message #123

DESS
**

Membre no 61

Dans le genre Folk, Eluveitie. J'aime bien. Voici une de leurs chansons

(et avant que qq un fasse une remarque, à l'origine c'est de Alan Stivell pas de l'autre teubé)

+Quote Post
Baghib!
posté 28/01/2009 03:17
Message #124

Membre accro

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 3

Avec un peu de retard, j'étais moins dispo ces derniers jours...

Citation (Brashen @ 21/01/2009 à 18:22) *
Pour moi Borknagar, ça reste Colossus : Lien Deezer wub.gif
Merci, j'avais presque zappé que Vortex avait fait partie de ce groupe, sa voix (wub.gif) est quand même bien reconnaissable. happy.gif

Citation (Brashen @ 21/01/2009 à 18:22) *
Sinon, pour ceux qui s'intéressent particulièrement au métal scandinave, vous avez un lien pour connaître un peu les "tendances" idéologiques des groupes ? Disons que ça me fait un peu chier de me lancer dans la découverte d'une discographie et me rendre compte au bout d'un moment que derrière le sympathique trip "nature-mythologie" se cache une merde NSBM.
Je commence à me méfier de manière générale du Black Metal norvégien en ce moment... Taake dry.gif
J'avoue que sur ce point, ma réponse serait plutôt "joker". sad.gif :honte:

J'en suis pas spécialement fier, mais je ne prends pas toujours la peine de me renseigner sur ce que pensent ou pronent les groupes que j'écoute. Bon comme l'a dit COB il me semble, tu as souvent une idée de par l'imagerie ou les titres de chanson, mais comme tu le soulignes, dans les styles nous concernant les thèmes "païens/vikings etc" rendent difficiles les conclusions...

Evidemment, pour mes "groupes préférés", je sais un peu mieux de quoi ça traite, mais je reconnais qu'il doit y avoir des chansons que j'aime beaucoup sans savoir ce que leurs paroles racontent, par flemme et peut-être par peur de découvrir un discours qui ne correspondrait pas aux émotions que la musique me procure (outre le risque de se rendre compte que le groupe écouté a des idées nauséabondes, ça pose la question de savoir si on peut écouter une musique indépendamment du discours qu'elle contient, personnellement jusqu'ici j'y suis assez bien parvenu (même si, encore une fois, je n'en suis pas spécialement fier, et que je n'en fais pas non plus une généralité)).

Sinon, je réponds quand même à la question d'ommak qui ne m'était pas destinée car il connaissait la réponse : j'ai fait quelques années de batterie en autodidacte, en fait j'ai appris à jouer en prépa pour plus ou moins arrêter en Ecole (oui je sais ce n'est pas le parcours classique ph34r.gif).

J'avais toujours été attiré par cet instrument (le côté rythmique me branchait plus que le "mélodique"), je m'étais vite fait renseigné au lycée pour prendre des cours mais ça ne s'était pas fait. En prépa, on avait une batterie à disposition, et donc je m'y suis mis, pendant que deux de mes potes se mettaient à la guitare et un troisième à la basse. ph34r.gif

Forcément au début on savait plus jouer un morceau que de nos instruments respectifs ("Killing In The Name" de RATM, au hasard ph34r.gif, avant de passer au niveau du dessus et enchaîner sur le non moins classique "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana ph34r.gif ph34r.gif), mais à force on progressait quand même.

On a participé à un "concert des élèves" en fin d'année, en jouant, avec pour certaines le renfort de quelques musiciens plus expérimentés (et vraiment doués wacko.gif ) et en plus des chansons précitées : "Stairway To Heaven" de Led Zep (ouai quitte à aller au bout des clichés ph34r.gif), "Fade To Black" et "The Call of Ktulu" de Metallica, ainsi que "Bed Of Razors" de Children Of Bodom. Pour cette dernière, je maîtrisais pas du tout la double pédale, et on avait pris au chant le seul mec qui acceptait de gueuler (pas toujours en rythme) sans que ça ressemble vraiment à du chant black, donc ça a pas dû faire honneur à la musique du groupe, mais au moins on s'est fait plaisir. ph34r.gif

L'année d'après, on a perfectionné notre jeu, j'ai appris à mieux maîtriser la double, on a "recruté" une chanteuse, et en fin d'année on a fait deux concerts, en jouant au final "She Is My Sin", "Walking In The Air" et "The Beauty And The Beast" de Nightwish (la dernière est vraiment la plus sympa à jouer que j'aie connue), "For Whom The Bell Tolls" de Metallica, ainsi que "Perfection Or Vanity" et "Puritania" de Dimmu Borgir (avec deux violons smile.gif).

En Ecole, j'ai pris des cours de batterie pendant genre trois mois (avec un prof plutôt orienté jazz), et je me suis rendu compte que je perdais un peu la motivation, à savoir que je me bougeais pas pour bosser entre les cours, donc j'ai arrêté, le fait que je n'aie pas retrouvé de musiciens avec lesquels jouer n'étant sans doute pas étranger à ce choix.

Depuis (ça fait presque quatre ans) je continue de travailler quelques petits rythmes comme ça, et la batterie me manque parfois, mais je n'y ai retouché qu'une ou deux fois, quand je retrouvais mes potes de prépa et qu'on faisait revivre l'esprit du groupe de l'époque. cool.gif ph34r.gif

Et voilà, un bon pavé 3615 My Life cool.gif, je vais pouvoir me pieuter. ph34r.gif

PS: Désolé COB, j'ai pas trop compris ce qu'il s'est passé avec mon précédent "post" qui était le début de celui-ci, du coup j'ai effacé nos deux messages.

Edit : En cadeau, la version live de "The Beauty And The Beast" qu'on a reprise. Je n'écoute plus vraiment Nightwish, mais j'aime toujours cette chanson (avec en plus un petit côté affectif :nostalgie: wub.gif ph34r.gif).
<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/_GdDIq_63vo"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/_GdDIq_63vo" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"></embed></object>

+Quote Post
Lagoaparaiso
posté 28/01/2009 03:47
Message #125

Le mec lourd

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 138

Désolé de vous ramener au pain quotidien du topic après le 3 étoiles Michelin de Baghib!, mais je n'ai visiblement pas tapé à la bonne porte pour Led Zeppelin en dérangeant les voisins de "Musique".

Alors je repose la question à l'Assemblée : y'a des tordus de Led Zep ? wub.gif

Je cherche un truc vu sur le net et introuvable ailleurs (il l'a pas chié celui qui l'a posté huh.gif ), donc les "ouais, j'ai écouté une fois au Monoprix des Champs", bah ok, c'est sympa, mais ça va pas m'aider happy.gif

Thanks d'avance aux hardos crados smile.gif

+Quote Post
Child Of Bodom
posté 28/01/2009 04:12
Message #126

DESS
**

Membre no 61

Doit y en avoir qq uns, mais moi je peux pas trop t'aider, je connais très peu Jimmy Page Jaune et Robert Plant Verte

Sinon Tarja wub.gif Bon j'ai essayé son album solo, euh c'est pas top quoi ... Nightwish y avait environ 5 chansons que jamais bien, un peu comme Sonata Arctica, je dois bien kiffer une dizaine de chason, après le reste m'ennuie un peu. Mais Tarja quoi wub.gif

Une des chansons de Nightwish que j'aime bien, Ever Dream

+Quote Post
JuL
posté 28/01/2009 12:11
Message #127

Gourou Mazda Secte 100% Pur Porc
**

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 279

Citation (Mr_Crowley. @ 24/01/2009 à 10:03) *
càd?? je vais du glam (motley rules wub.gif ) au grind version napalm deth.
donc mon genre...... wink.gif

motley crue wub.gif kickstart my heart wub.gif rhaa souvenirs...

sinon pour lago de led zed tu cherche quoi :cache: d'eux j'ai un film musical des 70's assez rare je pense... + des concerts de cette epoque aussi.

--------------------
RPA

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 28/01/2009 13:28
Message #128

Guests

Je me réécoutais "I wanna rock" de Twisted Sister, ça a plutôt bien vieilli ohmy.gif

+Quote Post
stoner_man
posté 29/01/2009 00:37
Message #129

Journey Into Space

Membre no 45

Citation (Lagoaparaiso @ 28/01/2009 à 03:47) *
Désolé de vous ramener au pain quotidien du topic après le 3 étoiles Michelin de Baghib!, mais je n'ai visiblement pas tapé à la bonne porte pour Led Zeppelin en dérangeant les voisins de "Musique".

Je cherche un truc vu sur le net et introuvable ailleurs (il l'a pas chié celui qui l'a posté huh.gif ), donc les "ouais, j'ai écouté une fois au Monoprix des Champs", bah ok, c'est sympa, mais ça va pas m'aider happy.gif

C'est quelle chanson/période de Led Zep dans ta vidéo?

--------------------

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 29/01/2009 09:47
Message #130

Étron addict

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70
Tribune : Viré du stade

Je vais pondre un petit pavé à la Baghib! pour faire mon petit parcours musical!

Tout à commencé le 8 décembre 1997, quand j'avais demandé à ma mère, de bien vouloir accepter que j'utilise les sous que j'ai eu pour mon anniversaire pour m'acheter une guitare et que je comptais prendre des cours etc... Ma mère, quasi folle de joie, que son fils s'interesse a la musique (plutot classique pensait elle à l'epoque ph34r.gif ), se rememorant encore son echec de me mettre au piano, accepte et décide même d'abonder la somme pour que je puisse m'acheter un truc bien.

Je me rend donc le 9 Décembre 1997, avec un pote, ayant effectué la même démarche auprès de sa mamounette cherie, pour s'acheter nos guitares respectives! C'est une Squier Stratocaster sunburst avec un petit ampli behringer (qui par la suite s'avera être une sombre merde). Ma mère pique une crise en me voyant arrivé avec ces instruments du diable ( ph34r.gif ), elle qui pensait que son fiston allait se mettre a la guitare classique (mais oui bien sur et puis quoi encore...)

Je me suis inscris dans un conservatoire privé (le seul qui a des cours de guitare electrique) avec mon pote. La première chanson que j'ai appris (avant même qu'on apprenne les accord barré et donc le fameux Fa) était Hope of Deliverance de Paul Mc Cartney (loin d'être une tuerie), suivi la semaine suivant de Save Tonight d'Eagle Eye Cherry (du lourd ph34r.gif ).

Ensuite voila qu'on enchaine, on va convaincre un pote de se mettre a la batterie, un autre a la basse, et on récupère une amie pour chanter (ben oui si on faisait de la gratte c'est pour impressionner les nanas, et il nous fallait un lièvre pour en attirer d'autres, what else ?). Les parents du batteur, ont une petite chambre sur le toit de leur immeuble qui leur servait de garde meuble mais qui depuis est vide... On fait des travaux nous même, de la peinture à la truelle digne du pire montage paintbrush ph34r.gif On etait fiers ! Le local avait da la gueule avec une moquette mauve (la moins cher qu'on a trouvé et qu'on a pausé nous même, donc mal collée), et on y jouait presque 2h par jour, ce qui fera assez rapidement regretter les parents de nous avoir donné le local, de même que tous les habitants de cette rue, l'acoustique etait de zéro. book2.gif

On apprend du Nirvana, du Iron Maiden, du Metallica, du U2, bref des trucs qui n'ont rien à avoir mais on se marre, et on se mange vent sur vent pour jouer dans un bar ou un truc du genre... Le premier concert qu'on donne, c'est a une soirée de classe en 2000, on etait des stars, on etait fier et ca avait de la gueule (un peu moins sur les videos quand je les revois aujourd'hui). Le summum de mon experience au Liban, fut de jouer a la fete de la musique en plein centre ville de beyrouth en 2001 avant de quitter le pays... C'etait grandiose un monde de folie, un repertoire qui chie la classe avec du Dream Theater (hollow Years et Peruvian Skies, Schism et Parabola de Tool et un finish grandiose avec Fear of Dark d'Iron Maiden, groupe a l'epoque interdit au Liban par les autorités religieuses pour satanisme wacko.gif (PS on avait changé de chanteuse, et c'etait un chanteur dorenavant)

Ensuite aux states, mais ca sera pour un autre jour, des gens commencent a arriver au bureau ! ph34r.gif

+Quote Post
JuL
posté 29/01/2009 10:02
Message #131

Gourou Mazda Secte 100% Pur Porc
**

Membre no 279

happy.gif hummm c'est bon ça, je pari qu'on peut trouver des images sur youtube ou dayli cool.gif laugh.gif je regarderais plus tard smoke2.gif

--------------------
RPA

+Quote Post
Jasonlives
posté 29/01/2009 17:27
Message #132

Vieux con intermittent
**

Lieu : Juvisy
Membre no 324

Citation (Lagoaparaiso @ 28/01/2009 à 03:47) *

J'ai eu ma période Led Zep à donf mais ça remonte à assez loin, je me targue juste d'avoir choppé un bootleg magnifique (2 disques dont un mal pressé et donc quasi inaudible) avec une boîte en forme de zeppelin qui pète trop dans ma discothèque!

+Quote Post
luisluisluis
posté 30/01/2009 09:40
Message #133

Débutant
*

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : paris
Membre no 175

pour cob, si t'aime le celtic version metal

sinon j'suis tombe sur l'original de black metal, j'avoue vraiment mais rien a voir a voir avec cradle. Comme toujours l'original defonce la reprise.

+Quote Post
arno92240
posté 30/01/2009 09:47
Message #134

Débutant
*

Inscrit : 28/01/2009
Lieu : 92
Membre no 724

Cet album de Venom (Black Metal) est vraiment pas mal et meme classé culte dans leur style...

--------------------
"Paris SG, fermeur de gueules de rageux since 1970" Ashura - 14/04/2010

+Quote Post
Child Of Bodom
posté 04/02/2009 16:39
Message #135

DESS
**

Membre no 61

Ca faisait un certain temps que j'avais pas trop ecouter Kalmah, et là je me suis remis à leur album They Will Return, c'est vraiment un bon album bien varié, des riffs prenants, du bon melodic death.

Sinon un diagramme intéressant (mas pas a jour, date de 2000), sur la decomposition des types de metal :

+Quote Post
Steff14
posté 07/02/2009 00:45
Message #136

Dieu tout-puissant

Inscrit : 11/12/2008
Membre no 13

Je suis allé voir ca en concert ce soir à Chelles :

http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...iendID=16349707

C'est sympa wacko.gif

+Quote Post
Dude
posté 07/02/2009 00:58
Message #137

Léon Marchand de CulturePSG

Groupe : Adhérents CulturePSG
Membre no 490

Citation (Steff @ 07/02/2009 à 00:45) *
Je suis allé voir ca en concert ce soir à Chelles :

http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...iendID=16349707

C'est sympa wacko.gif

Je connais l'Esprit du clan, j'ai 2 ou 3 de leurs albums, c'est un bon petit groupe de métal français.
T'as aimé le concert?

+Quote Post
Steff14
posté 07/02/2009 01:05
Message #138

Dieu tout-puissant

Inscrit : 11/12/2008
Membre no 13

Citation (Dude @ 07/02/2009 à 00:58) *
Je connais l'Esprit du clan, j'ai 2 ou 3 de leurs albums, c'est un bon petit groupe de métal français.
T'as aimé le concert?

J'y suis allé au départ parce que le groupe d'un pote etait en premiere partie.
Je suis pas trop métal à la base (voir pas du tout) mais ouais j'ai bien aimé, tu sors de la t'as envie de gueuler wacko.gif
En tout cas ils ont la patate sur scene happy.gif

+Quote Post
stoner_man
posté 08/02/2009 13:56
Message #139

Journey Into Space

Membre no 45

Un truc pour Crowely.

Les mecs ouvrent les concerts de Motley Crüe en ce moment.

The Last Vegas - All the Way

--------------------

+Quote Post
Brashen
posté 12/02/2009 23:29
Message #140

Débutant
*

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 207

Pas mal le groupe français.

Dans un autre style : Aes Dana. Groupe parisien de Celtic BlackMetal pouvant, à mon avis, plaire à beaucoup parce que le rythme assez lent et le coté très mélodique peuvent apaiser l'agressivité qui déplaît généralement.
Deux bons albums, surtout si on aime les sonorités bien celtiques et envoutantes.

Sinon rien à voir mais je suis pris l'année prochaine à la Uppsala Universitet cool.gif cool.gif
A moi les concerts de Death Suédois, voire quelques voyages vers les grands festivals de Finlande !

+Quote Post

210 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > » 
add postStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 30/11/2025 08:15