Lille Olympique Sporting Club, Trop inutile pour avoir son propre topic |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Lille Olympique Sporting Club, Trop inutile pour avoir son propre topic |
19/06/2009 19:56
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,567 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
Une chose est certaine,il n'a pas reçu d'offre interessante pour lui comme pour le club. C'est un peu comme Chamack, quoi. Il reste mais si demain une offre que le club juge interessante (c'est à dire pour moi (et ça n'engage que moi) à au moins 10M€) il pliera bagage, et je l'en encourage fortement d'ailleurs pour son interet per$o, et celui du €lub. Pas dit le contraire, et je pense un peu pareil, juste que la tendance actuelle serait plus a ce qu'il reste, mais ca peut changer du jour au lendemain , si une belle offre apparait, évidement, oui. Par contre, je rejoins McSim sur le fait que les dirigeants de Lille font du beau boulot depuis plusieurs années, et que le club progresse et franchit des paliers. Et qu'il est bien plus inteligent dans une stratégie a long terme, d'améliorer ses structures de bases dans un premier temps(construire un centre d'entrainement digne de ce nom et pas un prefabriqué....., un superbe centre de formation, un surperbe stade)plutot que de dépenser des sous pour espérer faire un tour de plus en LDC. C'est important de construire sur du solide , et une fois que Lille n'aura plus a investir dans ses structures et que ses strcutures seront en fonction, ils pourront investir pratiquement uniquement dans le sportif, faut juste espérer pour les sups Lillois que le but des Seydoux a terme n'est pas de faire du fric pour le redistribuer en dividendes par contre. Mais moi, perso, j'attends avec impatience le jour ou le PSG aura des structures digne de son standing , la les préfabirqués c'est mieux que ce qu'on avait avant et de loin......mais quand tu compares ne serait ce qu'aux autres clubs francais , c'est une honte et c'est pas pret de changer. |
|
|
|
19/06/2009 20:00
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,248 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 26 Tribune : Non précisée |
A mon avis, la tendance est la même pour les 3/4 des joueurs de Ligue 1 en ce 19 juin. Ça bougera clairement après les vacances, à la reprise.
|
|
|
|
19/06/2009 20:04
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,567 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
19/06/2009 22:07
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,645 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Il progresse en quoi le club ?
Il y a quelques saisons c'était le club qui jouait la C1 tous les ans avec Lyon. Aujourd'hui il se qualifie pour l'UEFA à la dernière journée au goal average. C'est clairement une régression. Et toujours la même mentalité : on a un bon joueur, il a une vraie valeur marchande, on le vend et on repart de zéro avec un autre joueur qu'on fera monter progressivement et qui voudra se barrer dès qu'il sera bon. Ah oui c'est vrai ils ont construit un complexe d'entraînement. Comme si ça allait faire venir un mec à la place de la C1 C'est comme Rennes ça fait des années qu'ils construisent. Ils ont du construire toute la Bretagne depuis le temps. Et au final ils ne gagnent jamais rien et stagnent voire regressent dans la même indifférence. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
19/06/2009 22:13
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,248 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 26 Tribune : Non précisée |
A l'échelle d'une histoire, c'est une vraie progression. Maintenant, si tu compares la situation actuelle avec celle d'il y a 3 ans, alors oui, la progression n'est pas claire, mais perso, je parlerais plutot de "cycle".
Mais renseignes-toi sur ce qu'était le LOSC il y a à peine 15 ans. C'était du niveau de Metz ou Sochaux aujourd'hui sans leurs rares participations européennes. Le constat de progression ou regression, on pourra le faire à N+2 ou + après l'arrivée du grand stade. Car là, le LOSC aura vriament tous les outils d'un grand club. Si les perfs ne suivent pas, alors oui, il y aura eu regression par rapport à ces derinères années ou, il faut le dire, la LDC est arrivée trop tot |
|
|
|
19/06/2009 23:44
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 16,204 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Il progresse en quoi le club ? Il y a quelques saisons c'était le club qui jouait la C1 tous les ans avec Lyon. Aujourd'hui il se qualifie pour l'UEFA à la dernière journée au goal average. C'est clairement une régression. Et toujours la même mentalité : on a un bon joueur, il a une vraie valeur marchande, on le vend et on repart de zéro avec un autre joueur qu'on fera monter progressivement et qui voudra se barrer dès qu'il sera bon. Ah oui c'est vrai ils ont construit un complexe d'entraînement. Comme si ça allait faire venir un mec à la place de la C1 C'est comme Rennes ça fait des années qu'ils construisent. Ils ont du construire toute la Bretagne depuis le temps. Et au final ils ne gagnent jamais rien et stagnent voire regressent dans la même indifférence. A l'échelle d'une histoire, c'est une vraie progression. Maintenant, si tu compares la situation actuelle avec celle d'il y a 3 ans, alors oui, la progression n'est pas claire, mais perso, je parlerais plutot de "cycle". Mais renseignes-toi sur ce qu'était le LOSC il y a à peine 15 ans. C'était du niveau de Metz ou Sochaux aujourd'hui sans leurs rares participations européennes. Le constat de progression ou regression, on pourra le faire à N+2 ou + après l'arrivée du grand stade. Car là, le LOSC aura vriament tous les outils d'un grand club. Si les perfs ne suivent pas, alors oui, il y aura eu regression par rapport à ces derinères années ou, il faut le dire, la LDC est arrivée trop tot philo a raison. Lille a eu de bons voir très bons joueurs ces 6 dernières années (odemwingie, Bodmer, Makoun, Keïta, Cabaye, bastos et le retour de Mavuba en L1), mais comme dit Philo, ils les ont vendu (logique) pour remttre 2 ans à revenir au même niveau. Le Losc d'aujourd'hui est il plus fort que le Losc de Vahid? Pas sûr, ça joue mieux c'est tout. Ya 15ans, c'était Lille et Toulouse même combat. Regarde le TFC maintenant, le club a grandi et a franchi un cap suite au recrutement de la vague santos-Mathieu. Le club a changé de statut et s'est hissé dans le haut de classement. Le Losc aurait du suivre l'exemple surtout vu les sommes récoltés dans les transferts sur Keîta, Bodemer et Makoun pour ne citer qu'eux mais bon le stage les a saigné. |
|
|
|
19/06/2009 23:55
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,507 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
Ya 15ans, c'était Lille et Toulouse même combat. Regarde le TFC maintenant, le club a grandi et a franchi un cap suite au recrutement de la vague santos-Mathieu. Le club a changé de statut et s'est hissé dans le haut de classement. ça on en reparlera ... d'ailleurs Toulouse fait du Lille, ils n'ont même pas gardé Mathieu. D'ici qu'ils vendent Gignac, il n'y a qu'un an (ou deux). Ces deux clubs là, ce sont les duponds |
|
|
|
20/06/2009 00:02
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 16,204 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
ça on en reparlera ... d'ailleurs Toulouse fait du Lille, ils n'ont même pas gardé Mathieu. D'ici qu'ils vendent Gignac, il n'y a qu'un an (ou deux). Ces deux clubs là, ce sont les duponds Mathieu y a quand même joué 4 ans, et ce n'est pas un joueur clé non plus. Gignac partira probablement après la CDM 2010 mais c'est "logique" dans la mesure où en france on ne peux pas garder les bons joeurs offensifs plus de 3ans et même 2 pour certains. |
|
|
|
20/06/2009 07:15
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 4,074 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 22 Tribune : Canapé |
Pas du tout d'accord concernant le TFC et le LOSC. Le TFC n'a rien de plus de que le LOSC que ce soit sportivement ou dans les installations.
Lille est plus installé dans le haut du classement qu'un TFC par exemple, qui ne s'est sauvé qu'à la dernière journée l'an dernier. ça on en reparlera ... d'ailleurs Toulouse fait du Lille, ils n'ont même pas gardé Mathieu. D'ici qu'ils vendent Gignac, il n'y a qu'un an (ou deux). Ces deux clubs là, ce sont les duponds Concernant Matthieu c'était un choix. Sadran s'est assis sur 4 millions pour le garder une saison de plus et faire grandir le club. Pour le coup, c'tait un choix volontaire, et pas forcément idiot. |
|
|
|
20/06/2009 07:16
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2,645 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Lille Membre no 113 Tribune : Canapé |
Et Toulouse luttait pour ne pas descendre l'année dernière
|
|
|
|
20/06/2009 08:21
|
|
+1 Les médias français et les footeux en général ont une propension incroyable à tirer des généralités sur une saison écoulée (voire meme des derniers mois écoulés). Alors aujourd'hui, lorsqu'on se penche sur ce que pensent les Français de la Ligue 1, on s'apperçoit que :
- PLG est la dernière des sous-merdes (alors qu'il était probablement considéré comme le futur entraineur de l'EdF il y a à peine 4 ans) - Toulouse est un club ultra bien géré qui a franchit un palier (alors qu'ils étaient bon à la Ligue 2 l'année dernière) - Gerets est le meilleur entraineur de tous les temps (inconnu en France il y a un an et demi) - Laurent Blanc son synonyme (un costard, une touillette, un faux aire d'intello et hop, c'est le futur Mourinho) - Goucruff est le meilleur joueur de Ligue 1 de la saison (alors qu'un mec comme Gignac a été 10 fois plus régulier) - Claude Puel est un autiste à la tete dure (alors qu'il était vanté comme le plus grand batiseur du l'univers l'été dernier) Alors, comme pour ma thèse de la progression du LOSC, je prefere perso me faire une idée sur les 4-5 dernières saisons. C'est là que tu peux te faire une réelle idée d'une éventuelle évolution. Par exemple, on voit clairement que l'OM s'est installé dans le top 3 tandis que le LOSC pour en revenir, truste le top 5-6. D'ailleurs, en notoriété générale auprès des Français autant que sur les recettes des droits TV (dont le bareme est quand même ultra bien fait), le LOSC pointe toujours entre la 5è et 6è place, juste derrière Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux, et au meme niveau que Rennes. Au fait, Toulouse ils perdent Mathieu, Carrasso et peut etre probablement Gignac quand l'OM et l'OL se seront cassés les dents sur les cadors européens qu'ils ne pourront jamais faire venir. Il est pas super clair leur "cap" franchi. Dans deux an maxi, tous les Fofana, Capoue ou Sissoko prendront le chemin de la PL où leur profil plaira probablement à Wigan, Tottenham ou Portsmouth (Distin, Pamarot, style). |
|
|
|
20/06/2009 09:51
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé |
Citation Alors, comme pour ma thèse de la progression du LOSC, je prefere perso me faire une idée sur les 4-5 dernières saisons. C'est là que tu peux te faire une réelle idée d'une éventuelle évolution. Par exemple, on voit clairement que l'OM s'est installé dans le top 3 tandis que le LOSC pour en revenir, truste le top 5-6. Peut être mais pour moi il y a régression comme l'expliquait Philo, Lille semblait bien plus costaud il y a quelques années, époque Vahid que maintenant. Et s'ils finissent top 5-6 ils ne donnent pas trop l'impression de pouvoir aller plus haut. Après de jouer dans leur stade tout pourri je pense que ça joue sur l'esprit aussi... C'est un peu comme l'OM et sa progression, ils atteignent le podium régulièrement ok mais après? Déjà c'est la place qu'ils se doivent de choper mais ils ne progressent pas: pas de titres, toujours éliminés dans les poules de C1, pas d'exploits en C3. Pour moi Lille stagne clairement, voire a régressé. Après c'est sûr que si tu regardes le LOSC d'il y a 15-20 ans avec les maillots peaudouce oui c'est meilleur. |
|
|
|
20/06/2009 11:07
|
|
Comme je l'ai déja évoqué plusieurs fois ici, l'objectif est clairement de jouer le titre tous les ans lorsqu'il y aura le grand stade, c'est à dire à partir de 2012. Que le club stagne pour le moment, c'est à la rigueur pas bien grave, puisque le but, c'est d'être pret pour cette échéance.
|
|
|
|
20/06/2009 11:19
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 4,074 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 22 Tribune : Canapé |
Ca par contre c'est limite comme discours je trouve, même s'il est évident que le stade amènera beaucoup au LOSC, il est difficilement admissible d'entendre dire que le club a pour ambition d'être prêt en 2012.
C'est quand même dans trois ans. Et ca fait 5/6 ans qu'on entend ce discours. Le club doit pouvoir de développer, et construire une grosse équipe avec ou sans stade. |
|
|
|
20/06/2009 13:10
|
|
![]() ONE TEAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,320 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 29 Tribune : Non précisée |
Je trouve ça étrange comme argument aussi, pourquoi attendre le stade pour avoir de plus grosses ambitions ?
Surtout qu'ils ne sont pas à l'abri d'une couille concernant sa construction qui aurait déja dû commencer depuis longtemps. Et puis bon Lyon a été 7 fois champion de France avec un stade obsolète. -------------------- le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod
|
|
|
|
20/06/2009 13:45
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,491 Inscrit : 27/11/2008 Lieu : 92 Membre no 4 Tribune : Viré du stade |
Seydoux dans l'équipe "Il ne s'est rien passé."
Citation Avant de revenir vers Rudi Garcia, vous avez contacté Paul Le Guen et Alain Boghossian. Garcia est il un choix par défaut?? Ce n'est pas un choix par défaut, c'est un choix par conviction. Dans notre situation, c'était le bon choix. Tellement bon qu'il est allé voir 2 autres entraineurs avant lui... -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
Form is Temporary. Class is permanent. |
|
|
|
20/06/2009 13:46
|
|
Parce que sans grand stade, tu dois jouer la LdC à l'exterieur, et qu'au final, ça coute presque plus que ça ne rapporte. Donc le bénéfice tiré d'une campagne de LdC sans grand stade est nettemoins moins interessant qu'une campagne avec.
Dire qu'il ne s'est rien passé, ce n'est psa renier cette mini-crise, c'est plutot dire que pendant ces 15 jours, ben il ne s'est pas passé grand chose car au final, c'est retour à la case départ. Moi jle vois plutot dans ce sens. |
|
|
|
20/06/2009 13:48
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,406 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Le Mans Membre no 33 Tribune : Canapé |
Parce que sans grand stade, tu dois jouer la LdC à l'exterieur, et qu'au final, ça coute presque plus que ça ne rapporte. Donc le bénéfice tiré d'une campagne de LdC sans grand stade est nettemoins moins interessant qu'une campagne avec. Dire qu'il ne s'est rien passé, ce n'est psa renier cette mini-crise, c'est plutot dire que pendant ces 15 jours, ben il ne s'est pas passé grand chose car au final, c'est retour à la case départ. Moi jle vois plutot dans ce sens. Tu pense vraiment ce que tu dis ? -------------------- "Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
|
|
|
|
20/06/2009 13:51
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,491 Inscrit : 27/11/2008 Lieu : 92 Membre no 4 Tribune : Viré du stade |
Moi je trouves qu'il a mal géré cette ITW le père Seydoux. Ce se sent que vous n'avez pas l'habitude des crises (et c'est tant mieux pour vous
Que ce soit sur le "il ne s'est rien passé' alors qu'on sait tous que ce n'est pas vrai où la question sur le maintien de Garcia, je trouve ça mal géré. En même temps, que répondre après cette incroyable histoire... -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
Form is Temporary. Class is permanent. |
|
|
|
20/06/2009 13:55
|
|
+1. Jvois pas comment le club peut s'en sortir vainqueur en terme d'image après ce qu'il s'est passé. La seule solution, c'est de limiter les dégats en jouant la carte de la franchise en appelant un chat un chat, donc d'avouer à demi-mot que c'est une crise...comme les grands clubs en ont. Donc de retourner la situation en positif, et d'affirmer que le club devient grand.
Je précise que ce raisonnement, je ne l'ai pas parce qu'il s'agit du LOSC, mais je le tiens de façon objective en tant que professionnel de la comm' (ça fait un peu pompeux comme terme, c'est vrai) d'après la situation. Je ne pense pas personnellement ce que j'ai évoéqué, c'est simplement qu'il s'agit selon moi du meilleur message "communicationnel" à faire passer par le club concerné après les récents evenements. La réalité, c'est qu'il y a eu des errers de commises, et que des (enfin une) personne en a payé le prix fort |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 03/06/2026 14:29 |