Football Africain, Clubs, sélections, joueurs |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Football Africain, Clubs, sélections, joueurs |
02/08/2010 18:15
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,501 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Cimer -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
| Guest_Bilbo_supprimé |
02/08/2010 18:16
|
|
Guests |
|
|
|
|
02/08/2010 18:18
|
|
![]() Blaisou state of mind ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,710 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : feu Belleville Zoo Membre no 255 Tribune : Non précisée |
L'arbitrage africain, toujours un régal.
Par contre le croquage de l'attaquant congolais en fin de 1ère période est costaud. Mais sinon la danse du goal congolais |
|
|
|
10/08/2010 11:57
|
|
![]() HARAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 36,305 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée |
L'ES Setif a gagné la coupe de l'Union Africaine en battant les Tunisiens de Sfax
Un bon prétexte pour Chaouchi pour faire son show à partir de 2:25 (le vieux et son bérêt, la danse avec la vieille, le craquage de deux fumigènes -------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
12/08/2010 09:44
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,971 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 333 Tribune : Non précisée |
victoire 2/1 du Maroc avec le retour de Alloudi
Ils ont beau réussir à tuer tout espoir dans l'œuf, il y a une qualité technique et de foot dans cette équipe qui te fait replonger et y croire à chaque fois. -------------------- j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
Je suis subjectif et ne prétends pas à l’objectivité. Je recherche ce qui est plaisant et a de la valeur pour moi seul. Je n’évangélise pas. Je ne veux pas que les gens pensent comme moi. Je dis seulement ce que je pense et n’oblige personne. Je déteste ceux qui imposent une manière de penser. Personne ne m’imposera jamais ce que je dois penser. Ça, je le décide tout seul. |
|
|
|
13/08/2010 00:33
|
|
![]() Membre habitué Groupe : Banned Messages : 4,936 Inscrit : 14/07/2010 Lieu : Estádio José Alvalade XXI Membre no 1,798 Tribune : Autre club |
Sans vouloir paraître arrogant, c'était la Guinée Équatoriale l'adversaire.
Sinon, c'était un match amical ou un match de qualification pour la prochaine CAN ? -------------------- Força Sporting !
Uma curva belíssima. Uma equipa fantástica. És a nossa fé. Força Sporting Aléz "Je comprends mieux ce que représente le Benfica, quelle équipe de merde serieux, un vrai OM bis. Les mecs passent plus de temps par terre que jouer au foot. Qu'est ce qu'il y a comme actes d'antijeu, à contester chaque action qui ne sont pas en leur faveur. Et faut voir leur entraineur gesticuler sur sa ligne au moindre contact. T'as un anti-Benfica de plus" © Mackay |
|
|
|
13/08/2010 05:12
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 519 Inscrit : 02/04/2010 Lieu : Constantine Membre no 1,617 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
13/08/2010 10:28
|
|
![]() Membre habitué Groupe : Banned Messages : 4,936 Inscrit : 14/07/2010 Lieu : Estádio José Alvalade XXI Membre no 1,798 Tribune : Autre club |
Merci. Le tirage au sort des qualifications de la prochaine CAN a eu lieu ?
Le Maroc et la Tunisie sont encore ensemble ? -------------------- Força Sporting !
Uma curva belíssima. Uma equipa fantástica. És a nossa fé. Força Sporting Aléz "Je comprends mieux ce que représente le Benfica, quelle équipe de merde serieux, un vrai OM bis. Les mecs passent plus de temps par terre que jouer au foot. Qu'est ce qu'il y a comme actes d'antijeu, à contester chaque action qui ne sont pas en leur faveur. Et faut voir leur entraineur gesticuler sur sa ligne au moindre contact. T'as un anti-Benfica de plus" © Mackay |
|
|
|
13/08/2010 22:05
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 519 Inscrit : 02/04/2010 Lieu : Constantine Membre no 1,617 Tribune : Viré du stade |
Merci. Le tirage au sort des qualifications de la prochaine CAN a eu lieu ? Le Maroc et la Tunisie sont encore ensemble ? Non, le Maroc est avec l'Algérie cette fois La Tunisie est avec le Togo, Botswana, Tchad et le Malawi (les 2 premiers seront qualifiés directement), et Ils ont joué 2 matches déjà. |
|
|
|
13/08/2010 22:33
|
|
Pourquoi dans un groupe, seul le premier passe, et dans un autre, ce sont les deux premiers ?
Sinon, la Tunisie a quand même un groupe à sa portée, non ? Le pire, c'est le Maroc & l'Algérie, mais l'un des deux passera à la trappe. Est-ce que tu penses que le Maroc actuel peut inquiéter l'Algérie ? -------------------- Força Sporting !
|
|
|
14/08/2010 02:07
|
|
Pourquoi dans un groupe, seul le premier passe, et dans un autre, ce sont les deux premiers ? Sinon, la Tunisie a quand même un groupe à sa portée, non ? Le pire, c'est le Maroc & l'Algérie, mais l'un des deux passera à la trappe. Est-ce que tu penses que le Maroc actuel peut inquiéter l'Algérie ? Voici les groupes des éliminatoires: Groupe 1 : Mali, Cap Vert, Zimbabwe, Liberia Groupe 2 : Nigeria, Guinée, Ethiopie, Madagascar Groupe 3 : Zambie, Mozambique, Libye, Comores Groupe 4 : Algérie, Maroc, Tanzanie, Centrafrique Groupe 5 : Cameroun, Sénégal, RD Congo, Maurice Groupe 6 : Burkina Faso, Gambie, Namibie, Mauritanie Groupe 7 : Egypte, Afrique du Sud, Sierra Leone, Niger Groupe 8 : Côte d’Ivoire, Bénin, Rwanda, Burundi Groupe 9 : Ghana, Congo, Soudan, Swaziland Groupe 10 : Angola, Ouganda, Kenya, Guinée-Bissau Groupe 11 : Tunisie, Malawi, Tchad, Botswana, Togo Les 11 premiers vont se qualifier directement + le 2ème du groupe 11 (parceque c'est le seul qui contient 5 sélections) La première journée des 10 premiers groupes est prévue pour septembre prochain. Pour le groupe 11: on est déjà en 3ème journée, et voici les résultats journée 1: Tchad 2-2 Togo Tunisie 0-1 Botswana journée 2: Togo 1-1 Malawi Botswana 1-0 Tchad journée 3: Malawi 1-1 Botswana Tchad 1-3 Tunisie Classement: 1- Botswana 7p 2- Tunisie 3p 3- Togo 2p 4- Malawi 2p 5- Tchad 1p La Tunisie est dans une mauvaise période depuis la fameuse défaite contre le Kenya lors des éliminatoires CDM avec ton ami Humberto Coelho comme coach à l'époque Pour le Maroc et l'Algérie .. à mon avis les lions de l'atlas vont se qualifier si Rabah Saâdane reste à la tête des verts (il est en train de foutre le bordel). |
|
|
|
14/08/2010 12:29
|
|
Merci pour les informations.
Citation Tunisie 0-1 Botswana Avant la CDM, j'avais regardé le match amical Tunisie-France, et ils ne m'avaient pas semblé mauvais. Dans certains groupes, peu de place au suspense, il y a très peu de chances, je pense, que la qualification échappe au Mali, au Nigéria, au Cameroun, à l'Egypte, à la Côte d'Ivoire, au Ghana et à l'Angola. Là où je ne me prononce pas, c'est les groupes 3, 4, 6 et le 11 je pense après avoir vu le résultat du premier match de la Tunisie, je ne sais pas trop. Au fait, ça vaut quoi le Sénégal maintenant ? Il y a quelques années, c'était l'une des meilleures équipes d'Afrique, le parcours à la Coupe du Monde 2002, et également finaliste d'une CAN si ma mémoire est bonne... Maintenant, on n'entend plus parler d'eux et les leaders Africains sont plutôt le Ghana, la Côte d'Ivoire, le Cameroun, l'Egypte... -------------------- Força Sporting !
|
|
|
14/08/2010 14:49
|
|
Merci pour les informations. Avant la CDM, j'avais regardé le match amical Tunisie-France, et ils ne m'avaient pas semblé mauvais. Dans certains groupes, peu de place au suspense, il y a très peu de chances, je pense, que la qualification échappe au Mali, au Nigéria, au Cameroun, à l'Egypte, à la Côte d'Ivoire, au Ghana et à l'Angola. Là où je ne me prononce pas, c'est les groupes 3, 4, 6 et le 11 je pense après avoir vu le résultat du premier match de la Tunisie, je ne sais pas trop. Au fait, ça vaut quoi le Sénégal maintenant ? Il y a quelques années, c'était l'une des meilleures équipes d'Afrique, le parcours à la Coupe du Monde 2002, et également finaliste d'une CAN si ma mémoire est bonne... Maintenant, on n'entend plus parler d'eux et les leaders Africains sont plutôt le Ghana, la Côte d'Ivoire, le Cameroun, l'Egypte... De rien, avec plaisir Pour les Tunisiens, le match du Botswana a été le premier match du nouveau sélectionneur Bertrand Marchand + les joueurs ont sous-estimé l'adversaire. Ils se sont rattrapé contre le Tchad, et avec l'arrivée de Yohan Benalouane (Saint étienne) et le retour très probable de Benachour (Malaga) et Lassâd Nouioui (La corogne), ils vont devenir plus fort. Les sénégalais ? bah tout simplement ils sont finis depuis le départ de Bruno Metsu vers les EAU (il est sélectionneur du Qatar maintenant). Sinon, moi je parie que la Libye va réussir à se qualifier dans le groupe 3 (nouveau sélectionneur : le brésilien Marcos Paqueta + le très probable retour de retraite de leur joueur emblématique -et ancien capitaine- qui joue dans le championnat de l'arabie saoudite). |
|
|
|
15/08/2010 12:11
|
|
![]() HARAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 36,305 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée |
Jour de LDC today, Setif joue au Zimbabwe contre Dynamos (à 16h) et la JSK reçoit les egypchiens du Ahly.
Tout Tizi Ouzou est bouclée, un contingent impressionnant de flics et les portes du stade déjà ouvertes alors que le match commence à 23h. Leur bus a pris un pavé par un supporter (qui a été arrêté), ils ont fait simuler une blessure d'un de leurs joueurs en lui mettant un bandage, et quand le délégué officiel du match est allé constater la blessure il a vu qu'il n'avait rien sous le bandage -------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
15/08/2010 12:52
|
|
Citation ils ont fait simuler une blessure d'un de leurs joueurs en lui mettant un bandage, et quand le délégué officiel du match est allé constater la blessure il a vu qu'il n'avait rien sous le bandage Qui ? Les Egyptiens de Ahly ? -------------------- Força Sporting !
|
|
|
15/08/2010 13:39
|
|
Qui ? Les Egyptiens de Ahly ? Yes Hannachi : «Le délégué a constaté que Oussama Hosni n’est pas blessé» A l’issue de la réunion technique, le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, a déclaré aux représentants des médias que «le délégué du match, informé de l’incident, a demandé à voir le joueur blessé, Oussama Hosni. Quand celui-ci s’est présenté à lui, il lui a demandé d’enlever le bandage qu’il avait à la tête. Une fois que cela a été fait, le délégué a constaté qu’il n’y avait pas de traces visibles de blessures. Il a exprimé son mécontentement aux représentants du Ahly en leur indiquant que ce n’était pas très correct de simuler des blessures». «Je vais m’excuser quand même» Malgré cela, le patron de la JSK s’est montré conciliant. «La direction d’Al Ahly a voulu exagérer les faits, mais nous n’allons pas tomber dans le piège. Nous allons leur montrer que nous savons reconnaître nos torts, quand il y en a. Je vais me rendre à l’hôtel Amraoua pour présenter des excuses officielles au nom du club. Il y a bien eu un jet de pierre. C’est bien un acte isolé, mais c’est un fait et je vais m’en excuser. Cependant, les dégâts ne sont pas de l’ampleur qu’essaye de faire croire certains Egyptiens», a-t-il ajouté. -------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
16/08/2010 01:04
|
|
Et la victoire 1-0
Un scénario ahurissant, on mène 1-0 tout le match, les egypchiens poussent vers la fin puis finissent par marquer sur un but hors-jeu. Un énorme scandale. L'egypchien court célébrer son but vers le public Algérien puis se fait repousser par les stewarts Les 11 joueurs viennent essayer de se bagarrer avec les stewarts et sont repoussés comme des merdes sur le terrain (la gifle du stewart sur Gomaa Le truc fou c'est que la réalisation de merde a coupé les images des bagarres et montrait les images du public en transe avec le commentateur qui ne savait rien du score et le panneau d'affichage qui affichait encore 1-1. Retour sur le terrain, l'arbitre qui fout un rouge à un egypchien, le gardien qui tire son six-mètre normal et le score qui revient à 1-0 Le match s'est terminé à la 100ème minute. Toujours aussi bon de les tabasser ces vermines J'espère qu'il y'aura des vidéos de la bagarre demain -------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
16/08/2010 01:47
|
|
La bagarre
-------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
16/08/2010 13:58
|
|
Les résultats de la 3ème journée
Groupe A TP Mazembe (Rdc) - ES Tunis (Tun) : 2-1 Dynamos FC (Zim) - ES Sétif (Alg) : 1-0 Classement 1.TP Mazembe, 7 pts (+ 1). 2. ES Tunis, 6 (+1). 3. Dynamos FC, 3 pts (0). 4. ES Sétif, 1 pt (-2) Groupe B JS Kabylie (Alg) - Al-Ahly (Egy) : 1-0 Isamïli (Egy) - Heartland (Nig) : 1-0 Classement 1. JS Kabylie, 9 pts (+3). 2. Al-Ahly, 4 pts (0). 3. Ismaïli, 3 pts (0).4. Heartland FC, 1 pt (-2). La JSK doit assurer un point sur les trois derniers matchs pour être sûre de se qualifier même si il l'est déjà presque. Dans l'autre poule c'est plus serré même si l'EST est très bien partie et doit recevoir 2 fois... -------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
| Guest_Fanfan_supprimé |
17/08/2010 00:57
|
|
Guests |
Liste des 22 algériens contre la tanzanie pour la qualif de la CAN2012
Citation Gardiens: Lounès Gaouaoui (USM Blida), Raïs Mbolhi (Slavia Sofia, Bulgarie), Mohamed Amine Zemmamouche (MC Alger). Défenseurs: Nadir Belhadj (Al-Sadd, Qatar), Habib Bellaïd (Eintracht Francfort, Allemagne), Madjid Bougherra (Glasgow Rangers, Ecosse), Rafik Halliche (Benfica, Portugal), Abdelkader Laïfaoui (ES Sétif), Carl Medjani (AC Ajaccio, France), Djamel Mesbah (Lecce, Italie), Mohamed Chakouri (Charleroi, Belgique). Milieux: Djamel Abdoun (FC Nantes, France), Ryad Boudebouz (FC Sochaux, France), Adlène Guedioura (Wolverhampton, Angleterre), Fouad Kadir (Valenciennes, France), Karim Matmour (Borussia Möchengladbach, Allemagne), Hassan Yebda (Benfica, Portugal), Karim Ziani (VfL Wolfsburg, Allemagne), Chadli Amri (Kaiserslautern, Allemagne). Attaquants: Rafik Djebbour (AEK Athènes, Grèce), Abdelkader Ghezzal (AS Bari, Italie), Abdelmalek Ziaya (Al-Itihad Jeddah, Arabie Saoudite). DZfoot Retour d'Amri, première sélection pour Mohamed Chakouri, Chaouchi ne reviendra jamais |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 25/12/2025 09:32 |