Football Africain, Clubs, sélections, joueurs |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Football Africain, Clubs, sélections, joueurs |
10/04/2010 15:05
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,602 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 262 Tribune : Non précisée |
Il faudrait que la FIFA adopte une loi cohérente. Au jour d'aujourd'hui, un joueur peut évoluer dans toutes les catégories de jeune en France puis au dernier moment, dire bye-bye et aller jouer pour la Côte d'Ivoire par exemple.
De plus en plus de sélections nationales A se penchent désormais sur des joueurs juste pour ne pas les voir filer ailleurs, alors qu'ils ne l'ont pas mérité. La Fifa ne devrait autoriser les joueurs à jouer seulement avec la sélection nationale du pays dans lequel ils ont été formé entre 13 et 20 ans. -------------------- Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
|
|
|
|
10/04/2010 16:24
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,680 Inscrit : 21/08/2011 Membre no 8,061 Tribune : Canapé |
Et Faubert alors ?
|
|
|
|
10/04/2010 16:27
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,966 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
10/04/2010 17:09
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,192 Inscrit : 18/01/2010 Lieu : Bruxelles Membre no 1,424 Tribune : Non précisée |
heu, je vois pas vraiment la différence sur ces points la avec l'arbitrage francais. Incompétence, d'accord pour certains arbitres, mais corruption... |
|
|
|
10/04/2010 21:59
|
|
![]() HARAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 36,305 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée |
Pas mal l'article qui prend comme source Le Buteur
-------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
11/04/2010 23:37
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,761 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
On va prendre cher c'est clair...Mais bon a un moment donné quand tu vois ces arbitrage de merde tu comprends que les gars pétes un cable... La CAF avec ses arbitres imcopétent qui sont corrompu jusqu'a la moelle tu te dis que ça ferait du bien d'avoir des arbitres européens pour régler tout ça...Car y a même pas a se dire genre si on les laisse pas arbitrer comment ils vont faire pour évoluer, s'améliorer etc...Forget about it, tous pourris !!! Dima Khadra qd même Rajaoui detected Sinon le gardien algérien à la CAN il avait eu quoi comme sanction finalement? quelques matchs non -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
12/04/2010 18:24
|
|
![]() HARAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 36,305 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée |
Rajaoui detected Sinon le gardien algérien à la CAN il avait eu quoi comme sanction finalement? quelques matchs non Il a pris 3 matches au niveau Africain. Sinon Adebayor a pris sa retraite internationale, normal, pas de matches internationaux pour son équipe jusqu'en 2016 -------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
18/04/2010 11:50
|
|
En ce moment il y'a les qualifs pour le Championnat d'Afrique des Nations (équivalent CAN mais que pour les joueurs locaux) qui se déroulera au Soudan en janvier 2011.
Pour l'instant 9 qualifiés : Soudan, Algerie, Cameroun, Cote d'Ivoire, RD Congo, Ghana, Mali, Niger, Senegal Il reste 7 places: Tunisie/Maroc Ouganda/Kenya Rwanda/Tanzanie Afrique du Sud/Zambie Seychelles/Zimbabwe Angola/Malawi L'Algérie a arraché sa place hier avec donc son équipe A' face à la Libye qui présentait son équipe A (ils n'ont pas de joueurs à l'étranger). Victoire 1-0 à Alger et défaite 2-1 en Libye après avoir été mené 2-0 et en égalisant à la dernière minute. Moi ce que je retiens surtout c'est la "prestation" de l'attaquant Libyen Il commence son show après son but vers 4'45 et continue à 6'55 lors de son remplacement. J'aurais aimé voir sa réaction après le but qui qualifie l'Algérie à la 90ème, grosse VDM pour lui -------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
20/04/2010 16:00
|
|
![]() UPSA... ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,798 Inscrit : 09/02/2009 Lieu : Dissout dans un verre d'eau... Membre no 778 Tribune : Viré du stade |
Citation Foot - MAR Gerets annoncé comme probable Eric Gerets pourrait devenir le futur sélectionneur du Maroc. (EQ) Selon un haut responsable de la fédération marocaine de football, cité mardi par l'Agence France Presse, Eric Gerets va devenir le sélectionneur des Lions de l'Atlas, selon une «forte probabilité». «M. Gerets est sur le point de signer un contrat avec le Maroc et devenir ainsi le nouveau sélectionneur» déclare cette source, dont l'identité n'est pas dévoilée par l'AFP. L'ex-entraîneur de l'OM remplacerait Roger Lemerre. Ali Fassi Fihri, président de la FRMF, doit annoncer le nom du sélectionneur vers la fin du mois de juin seulement, après la fin des championnats à l'étranger. Eric Gerets est sous contrat jusqu'en 2011 avec Al-Hilal, en Arabie Saoudite, le club qu'il avait rejoint après Marseille. En voila une nouvelle qu'elle est bonne... -------------------- « You follow drugs...You get drug addicts and drug dealers...But You start to follow THE MONEY...And you don't know where the fuck is gonna take you ...»© Lester Freamon
« Moi je dis que quand un journaliste il en sait pas plus que ça, il devrait etre autorisé à fermer sa gueule» © Coluche « L'équipe qui va recevoir aura peut-être l'avantage à domicile de jouer à la maison.» © Patrick Vieira |
|
|
|
20/04/2010 16:01
|
|
En voila une nouvelle qu'elle est bonne... Ca dépend pour qui -------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
20/04/2010 16:13
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,501 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
-------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
20/04/2010 16:16
|
|
![]() UPSA... ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,798 Inscrit : 09/02/2009 Lieu : Dissout dans un verre d'eau... Membre no 778 Tribune : Viré du stade |
Ca dépend pour qui Effectivement...Ma femme va pas trop aimé Momo le footix du 13 Du 13ème arrondissement, Bvd Massena represente -------------------- « You follow drugs...You get drug addicts and drug dealers...But You start to follow THE MONEY...And you don't know where the fuck is gonna take you ...»© Lester Freamon
« Moi je dis que quand un journaliste il en sait pas plus que ça, il devrait etre autorisé à fermer sa gueule» © Coluche « L'équipe qui va recevoir aura peut-être l'avantage à domicile de jouer à la maison.» © Patrick Vieira |
|
|
|
20/04/2010 16:16
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,835 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : 78 Membre no 30 Tribune : Non précisée |
Gerets, c'est vraiment pas mal. Un mercenaire, mais au moins il arrive à remobiliser ses troupes partout où il est passé. Il réussira certainement mieux que Lemerre (peut-on faire pire remarque ?
|
|
|
|
20/04/2010 16:19
|
|
Mauvaise nouvelle pour nous et pour tous les glandeurs que contient actuellement l'équipe du Maroc (les Chamakh, El Zhar, El Hamdaoui, Boussoufa)
A nous de trouver un bon successeur à Saadane, ça va être très chaud les qualifs. -------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
20/04/2010 16:24
|
|
Gerets, c'est vraiment pas mal. Un mercenaire, mais au moins il arrive à remobiliser ses troupes partout où il est passé. Il réussira certainement mieux que Lemerre (peut-on faire pire remarque ? Lemerre, je me demande encore comment on eu l'idée de le prendre... Sinon, avec le potentiel joueur que l'on a notemment en Belgique et Hollande, pays que Gerets connait bien, y a moyen de faire qqe chose avec cette selection... On a deja Peem Verbeek comme directeur sportif... Les Bousoufa, El Hamdaoui, Aissati, Taarabt etc... avec les Chamakhs, hadji, Chretien, El Kaddouri, éventuellement Ait Fana et Hermach ça peut bien tourner... Reste juste a trouver un vrai gardien de but (la plaie en ce moment) et un patron derrière... -------------------- « You follow drugs...You get drug addicts and drug dealers...But You start to follow THE MONEY...And you don't know where the fuck is gonna take you ...»© Lester Freamon
|
|
|
20/04/2010 16:26
|
|
Lemerre, je me demande encore comment on eu l'idée de le prendre... Sinon, avec le potentiel joueur que l'on a notemment en Belgique et Hollande, pays que Gerets connait bien, y a moyen de faire qqe chose avec cette selection... On a deja Peem Verbeek comme directeur sportif... Les Bousoufa, El Hamdaoui, Aissati, Taarabt etc... avec les Chamakhs, hadji, Chretien, El Kaddouri, éventuellement Ait Fana et Hermach ça peut bien tourner... Reste juste a trouver un vrai gardien de but (la plaie en ce moment) et un patron derrière...
-------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
20/04/2010 16:27
|
|
Mauvaise nouvelle pour nous et pour tous les glandeurs que contient actuellement l'équipe du Maroc (les Chamakh, El Zhar, El Hamdaoui, Boussoufa) A nous de trouver un bon successeur à Saadane, ça va être très chaud les qualifs. C'est pour ça que je parlais de ma femme...Elle est Algérienne... Et je confirme, que Gerets va les faire bouger et c'est pas plus mal...On a le potentiel mais pas le coach... Maintenant il nous faut un gardien de bon niveau...la c'est le néant absolu... ![]() Je reve d'une charnière Rami-Kaboul -------------------- « You follow drugs...You get drug addicts and drug dealers...But You start to follow THE MONEY...And you don't know where the fuck is gonna take you ...»© Lester Freamon
|
|
|
20/04/2010 16:28
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,501 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Il joue plus Naybet?
Sinon aussi bien en terme de talents individuels qu'en terme de coach, le Maroc est maintenant devant pour les qualifs. Apres au niveau du vécu et du mental c'est autre chose. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
20/04/2010 16:35
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,602 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 262 Tribune : Non précisée |
Moi ça me désole beaucoup le football africain et maghrébin en particulier. C'est devenu la pêche aux bi-nationaux. Quel coach faut-il amener pour avoir de "grands" joueurs ? Gerets saura t-il convaincre Aïssati, Kaboul et Rami ? Lemerre en Tunisie qui contactait Ben Arfa, Jemmali et même Rudy Haddad, l'Algérie qui suit Fabre, Brahimi, Boudebouz, etc.
Les derbies nord-africains des années 70 et 80 c'était quelque chose. Maintenant ça ressemblera aux matches dans la cité sur les city-stades. C'est pour ça que l'Egypte mérite encore plus amplement ses 3 couronnes africaines. A quand une interdiction de la FIFA de faire jouer des joueurs non-formés par les fédérations ? -------------------- Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
|
|
|
|
20/04/2010 16:49
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Rami a pas encore joué sous le maillot bleu ?
-------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 25/12/2025 03:39 |