IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

164 Pages V  « < 40 41 42 43 44 > »   
add postStart new topic
Football Africain, Clubs, sélections, joueurs
Quasi-modo
posté 10/04/2010 15:05
Message #821

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 262
Tribune : Non précisée

Il faudrait que la FIFA adopte une loi cohérente. Au jour d'aujourd'hui, un joueur peut évoluer dans toutes les catégories de jeune en France puis au dernier moment, dire bye-bye et aller jouer pour la Côte d'Ivoire par exemple.

De plus en plus de sélections nationales A se penchent désormais sur des joueurs juste pour ne pas les voir filer ailleurs, alors qu'ils ne l'ont pas mérité.

La Fifa ne devrait autoriser les joueurs à jouer seulement avec la sélection nationale du pays dans lequel ils ont été formé entre 13 et 20 ans.

--------------------
Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
Go to the top of the page

+Quote Post
Slip
posté 10/04/2010 16:24
Message #822

Membre accro

Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,061
Tribune : Canapé

Et Faubert alors ? edhelas.gif

+Quote Post
Dofr
posté 10/04/2010 16:27
Message #823

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 134

Citation (Quasi-modo @ 08/04/2010 à 18:41) *
Faut dire qu'en Afrique, y a un mélange d'incompétence et de corruption au niveau des arbitres qui te fait clairement péter un câble.. laugh.gif

aka44.gif

heu, je vois pas vraiment la différence sur ces points la avec l'arbitrage francais. book2.gif

+Quote Post
Iloved
posté 10/04/2010 17:09
Message #824

Pilier du forum

Inscrit : 18/01/2010
Lieu : Bruxelles
Membre no 1,424

Citation (Dofr @ 10/04/2010 à 17:27) *
heu, je vois pas vraiment la différence sur ces points la avec l'arbitrage francais. book2.gif

Incompétence, d'accord pour certains arbitres, mais corruption... unsure.gif On est plus dans les années 90 et malgré tout ce qu'on dit (Marseille notamment ph34r.gif), c'est pas aussi clair qu'en Afrique quoi, j'ai vu des matchs clairement achetés avec des joueurs qui ne jouaient plus ( championnat tunisien et marocains que je suis pas mal notamment ). Je peux vous dire que l'Espérance n'a pas gagné tous ces titres de manière très fair-play whistle.gif

+Quote Post
PuceDeBarbesLaFa...
posté 10/04/2010 21:59
Message #825

HARAM

Groupe : Cassoce
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 58

Pas mal l'article qui prend comme source Le Buteur implosion du tibia.gif

--------------------
Je pense au ROI

+Quote Post
jp.sorin
posté 11/04/2010 23:37
Message #826

CdP2.0 XIXe

Inscrit : 16/10/2009
Lieu : NYC
Membre no 1,281
Tribune : Viré du stade

Citation (MoMoZeRo @ 08/04/2010 à 19:11) *
On va prendre cher c'est clair...Mais bon a un moment donné quand tu vois ces arbitrage de merde tu comprends que les gars pétes un cable...

La CAF avec ses arbitres imcopétent qui sont corrompu jusqu'a la moelle tu te dis que ça ferait du bien d'avoir des arbitres européens pour régler tout ça...Car y a même pas a se dire genre si on les laisse pas arbitrer comment ils vont faire pour évoluer, s'améliorer etc...Forget about it, tous pourris !!!

Dima Khadra qd même

Rajaoui detected ph34r.gif

Sinon le gardien algérien à la CAN il avait eu quoi comme sanction finalement? quelques matchs non unsure.gif ?

--------------------
Avec ou sans nous, appréciez la différence.

+Quote Post
PuceDeBarbesLaFa...
posté 12/04/2010 18:24
Message #827

HARAM

Membre no 58

Citation (jp.sorin @ 12/04/2010 à 00:37) *
Rajaoui detected ph34r.gif

Sinon le gardien algérien à la CAN il avait eu quoi comme sanction finalement? quelques matchs non unsure.gif ?

Il a pris 3 matches au niveau Africain.

Sinon Adebayor a pris sa retraite internationale, normal, pas de matches internationaux pour son équipe jusqu'en 2016 rolleyes.gif

--------------------
Je pense au ROI

+Quote Post
PuceDeBarbesLaFa...
posté 18/04/2010 11:50
Message #828

HARAM

Membre no 58

En ce moment il y'a les qualifs pour le Championnat d'Afrique des Nations (équivalent CAN mais que pour les joueurs locaux) qui se déroulera au Soudan en janvier 2011.

Pour l'instant 9 qualifiés : Soudan, Algerie, Cameroun, Cote d'Ivoire, RD Congo, Ghana, Mali, Niger, Senegal

Il reste 7 places:

Tunisie/Maroc
Ouganda/Kenya
Rwanda/Tanzanie
Afrique du Sud/Zambie
Seychelles/Zimbabwe
Angola/Malawi

L'Algérie a arraché sa place hier avec donc son équipe A' face à la Libye qui présentait son équipe A (ils n'ont pas de joueurs à l'étranger). Victoire 1-0 à Alger et défaite 2-1 en Libye après avoir été mené 2-0 et en égalisant à la dernière minute.
Moi ce que je retiens surtout c'est la "prestation" de l'attaquant Libyen neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Il commence son show après son but vers 4'45 et continue à 6'55 lors de son remplacement. J'aurais aimé voir sa réaction après le but qui qualifie l'Algérie à la 90ème, grosse VDM pour lui neokill@h.gif

--------------------
Je pense au ROI

+Quote Post
MoMoZeRo
posté 20/04/2010 16:00
Message #829

UPSA...

Inscrit : 09/02/2009
Lieu : Dissout dans un verre d'eau...
Membre no 778

Citation
Foot - MAR
Gerets annoncé comme probable

Eric Gerets pourrait devenir le futur sélectionneur du Maroc. (EQ)
Selon un haut responsable de la fédération marocaine de football, cité mardi par l'Agence France Presse, Eric Gerets va devenir le sélectionneur des Lions de l'Atlas, selon une «forte probabilité». «M. Gerets est sur le point de signer un contrat avec le Maroc et devenir ainsi le nouveau sélectionneur» déclare cette source, dont l'identité n'est pas dévoilée par l'AFP. L'ex-entraîneur de l'OM remplacerait Roger Lemerre. Ali Fassi Fihri, président de la FRMF, doit annoncer le nom du sélectionneur vers la fin du mois de juin seulement, après la fin des championnats à l'étranger. Eric Gerets est sous contrat jusqu'en 2011 avec Al-Hilal, en Arabie Saoudite, le club qu'il avait rejoint après Marseille.

En voila une nouvelle qu'elle est bonne...

--------------------
« You follow drugs...You get drug addicts and drug dealers...But You start to follow THE MONEY...And you don't know where the fuck is gonna take you ...»© Lester Freamon

« Moi je dis que quand un journaliste il en sait pas plus que ça, il devrait etre autorisé à fermer sa gueule» © Coluche

« L'équipe qui va recevoir aura peut-être l'avantage à domicile de jouer à la maison.» © Patrick Vieira

+Quote Post
PuceDeBarbesLaFa...
posté 20/04/2010 16:01
Message #830

HARAM

Membre no 58

Citation (MoMoZeRo @ 20/04/2010 à 17:00) *
En voila une nouvelle qu'elle est bonne...

Ca dépend pour qui ph34r.gif

--------------------
Je pense au ROI

+Quote Post
Babou1
posté 20/04/2010 16:13
Message #831

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 20/04/2010 à 17:01) *

laugh.gif

Momo le footix du 13 ph34r.gif

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
MoMoZeRo
posté 20/04/2010 16:16
Message #832

UPSA...

Membre no 778

Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 20/04/2010 à 17:01) *

Effectivement...Ma femme va pas trop aimé wink.gif

Citation (Babou1 @ 20/04/2010 à 17:13) *
laugh.gif

Momo le footix du 13 ph34r.gif

Du 13ème arrondissement, Bvd Massena represente rolleyes.gif

--------------------
« You follow drugs...You get drug addicts and drug dealers...But You start to follow THE MONEY...And you don't know where the fuck is gonna take you ...»© Lester Freamon

« Moi je dis que quand un journaliste il en sait pas plus que ça, il devrait etre autorisé à fermer sa gueule» © Coluche

« L'équipe qui va recevoir aura peut-être l'avantage à domicile de jouer à la maison.» © Patrick Vieira

+Quote Post
Bob
posté 20/04/2010 16:16
Message #833

Fluctuat Nec Mergitur

Lieu : 78
Membre no 30

Gerets, c'est vraiment pas mal. Un mercenaire, mais au moins il arrive à remobiliser ses troupes partout où il est passé. Il réussira certainement mieux que Lemerre (peut-on faire pire remarque ? edhelas.gif)

+Quote Post
PuceDeBarbesLaFa...
posté 20/04/2010 16:19
Message #834

HARAM

Membre no 58

Mauvaise nouvelle pour nous et pour tous les glandeurs que contient actuellement l'équipe du Maroc (les Chamakh, El Zhar, El Hamdaoui, Boussoufa)

A nous de trouver un bon successeur à Saadane, ça va être très chaud les qualifs.

--------------------
Je pense au ROI

+Quote Post
MoMoZeRo
posté 20/04/2010 16:24
Message #835

UPSA...

Membre no 778

Citation (Bob @ 20/04/2010 à 17:16) *
Gerets, c'est vraiment pas mal. Un mercenaire, mais au moins il arrive à remobiliser ses troupes partout où il est passé. Il réussira certainement mieux que Lemerre (peut-on faire pire remarque ? edhelas.gif)

Lemerre, je me demande encore comment on eu l'idée de le prendre...

Sinon, avec le potentiel joueur que l'on a notemment en Belgique et Hollande, pays que Gerets connait bien, y a moyen de faire qqe chose avec cette selection...

On a deja Peem Verbeek comme directeur sportif...

Les Bousoufa, El Hamdaoui, Aissati, Taarabt etc... avec les Chamakhs, hadji, Chretien, El Kaddouri, éventuellement Ait Fana et Hermach ça peut bien tourner...

Reste juste a trouver un vrai gardien de but (la plaie en ce moment) et un patron derrière...

--------------------

+Quote Post
PuceDeBarbesLaFa...
posté 20/04/2010 16:26
Message #836

HARAM

Membre no 58

Citation (MoMoZeRo @ 20/04/2010 à 17:24) *
Lemerre, je me demande encore comment on eu l'idée de le prendre...

Sinon, avec le potentiel joueur que l'on a notemment en Belgique et Hollande, pays que Gerets connait bien, y a moyen de faire qqe chose avec cette selection...

On a deja Peem Verbeek comme directeur sportif...

Les Bousoufa, El Hamdaoui, Aissati, Taarabt etc... avec les Chamakhs, hadji, Chretien, El Kaddouri, éventuellement Ait Fana et Hermach ça peut bien tourner...

Reste juste a trouver un vrai gardien de but (la plaie en ce moment) et un patron derrière...

--------------------
Je pense au ROI

+Quote Post
MoMoZeRo
posté 20/04/2010 16:27
Message #837

UPSA...

Membre no 778

Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 20/04/2010 à 17:19) *
Mauvaise nouvelle pour nous et pour tous les glandeurs que contient actuellement l'équipe du Maroc (les Chamakh, El Zhar, El Hamdaoui, Boussoufa)

A nous de trouver un bon successeur à Saadane, ça va être très chaud les qualifs.

C'est pour ça que je parlais de ma femme...Elle est Algérienne...

Et je confirme, que Gerets va les faire bouger et c'est pas plus mal...On a le potentiel mais pas le coach...

Maintenant il nous faut un gardien de bon niveau...la c'est le néant absolu...

Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 20/04/2010 à 17:26) *

Je reve d'une charnière Rami-Kaboul

--------------------

+Quote Post
Babou1
posté 20/04/2010 16:28
Message #838

Dieu tout-puissant

Membre no 40
Tribune : Auteuil

Il joue plus Naybet? biggrin.gif
Sinon aussi bien en terme de talents individuels qu'en terme de coach, le Maroc est maintenant devant pour les qualifs.
Apres au niveau du vécu et du mental c'est autre chose.

--------------------

+Quote Post
Quasi-modo
posté 20/04/2010 16:35
Message #839

Membre accro

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 262

Moi ça me désole beaucoup le football africain et maghrébin en particulier. C'est devenu la pêche aux bi-nationaux. Quel coach faut-il amener pour avoir de "grands" joueurs ? Gerets saura t-il convaincre Aïssati, Kaboul et Rami ? Lemerre en Tunisie qui contactait Ben Arfa, Jemmali et même Rudy Haddad, l'Algérie qui suit Fabre, Brahimi, Boudebouz, etc.

Les derbies nord-africains des années 70 et 80 c'était quelque chose. Maintenant ça ressemblera aux matches dans la cité sur les city-stades.

C'est pour ça que l'Egypte mérite encore plus amplement ses 3 couronnes africaines. A quand une interdiction de la FIFA de faire jouer des joueurs non-formés par les fédérations ?

--------------------
Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©

+Quote Post
Homer
posté 20/04/2010 16:49
Message #840

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Membre no 38

Rami a pas encore joué sous le maillot bleu ?

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post

164 Pages V  « < 40 41 42 43 44 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 25/12/2025 03:39