IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

164 Pages V  « < 21 22 23 24 25 > »   
add postStart new topic
Football Africain, Clubs, sélections, joueurs
xo157
posté 16/11/2009 01:43
Message #441

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 276
Tribune : Canapé

Je ne comprends pas trop l’attitude des algériens, vous cracher sur ce qui s’est passé en Egypte, mais vous êtes tout exciter d’aller prendre une “revanche” au Soudan. Wow 10,000 personnes qui vont pour bruler de l’égyptien, félicitations.
Si le match retour avait eu lieu en Algérie et non au Caire, vous croyez sérieusement que les conditions aurait été meilleur ?
Reste plus qu’à espérer d’éviter un bain de sang a Khartoum mercredi.
Go to the top of the page

+Quote Post
Ronan
posté 16/11/2009 02:51
Message #442

#Team1erDegré
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 256
Tribune : Non précisée

Citation (xo157 @ 16/11/2009 à 00:43) *
Je ne comprends pas trop l’attitude des algériens, vous cracher sur ce qui s’est passé en Egypte, mais vous êtes tout exciter d’aller prendre une “revanche” au Soudan. Wow 10,000 personnes qui vont pour bruler de l’égyptien, félicitations.
Si le match retour avait eu lieu en Algérie et non au Caire, vous croyez sérieusement que les conditions aurait été meilleur ?

Ils sont plus à sa près au Soudan, les bains de sang ils connaissent...Et ça n'a jamais émeut plus ce que ça la communauté internationale book2.gif

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 16/11/2009 10:36
Message #443

Étron addict

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70
Tribune : Viré du stade

Enfin ca ressemble de plus en plus à de la communication pour faire monter la sauce et se donner une raison de se faire des egyptiens... En quoi est ce que le SFR local est responsable du caillassage du bus Algérien ? On se croirait en 40... ph34r.gif

Sinon pour les rumeurs de morts, parce que ca reste des rumeurs, je pense qu'on ne peut pas cacher cela pour bien longtemps, les corps doivent être rappatriés, il y aura des obsèques et ainsi de suite...

Les rumeurs de ce genre c'est juste le combustible idéal pour légitimiser une haine débile et vouloir justifier des actions pas si justifiables que cela... On ne les aime pas, donc on va les tuer parce qu'ils ont tué des notres (mais au final non ph34r.gif )On a eut les memes contre l'OM avec les rumeurs de morts de supporters (un ou plusieurs etc etc). Au final certes le mec fauché n'est pas passé loin mais bon...

La haine qu'on voit entre les deux peuples, l'appel à la revanche et les temoignages de part et d'autres, c'est du racisme simple...
Les mecs qui veulent s'en prendre aux egyptiens parce qu'ils sont egyptiens, je ne sais pas comme tu l'appelles mais ce n'est pas vraiment glorieux... Les mecs qui se sont pris aux tenant d'un bar à chicha dans le 18emùe doivent être fier d'eux... C'est une vrai racial war, et justifier cela, c'est vraiment de la merde...

+Quote Post
Slip
posté 16/11/2009 10:44
Message #444

Membre accro

Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,061

Citation (ommak @ 16/11/2009 à 10:36) *
Enfin ca ressemble de plus en plus à de la communication pour faire monter la sauce et se donner une raison de se faire des egyptiens... En quoi est ce que le SFR local est responsable du caillassage du bus Algérien ? On se croirait en 40... ph34r.gif

Sinon pour les rumeurs de morts, parce que ca reste des rumeurs, je pense qu'on ne peut pas cacher cela pour bien longtemps, les corps doivent être rappatriés, il y aura des obsèques et ainsi de suite...

Les rumeurs de ce genre c'est juste le combustible idéal pour légitimiser une haine débile et vouloir justifier des actions pas si justifiables que cela... On ne les aime pas, donc on va les tuer parce qu'ils ont tué des notres (mais au final non ph34r.gif )On a eut les memes contre l'OM avec les rumeurs de morts de supporters (un ou plusieurs etc etc). Au final certes le mec fauché n'est pas passé loin mais bon...

La haine qu'on voit entre les deux peuples, l'appel à la revanche et les temoignages de part et d'autres, c'est du racisme simple...
Les mecs qui veulent s'en prendre aux egyptiens parce qu'ils sont egyptiens, je ne sais pas comme tu l'appelles mais ce n'est pas vraiment glorieux... Les mecs qui se sont pris aux tenant d'un bar à chicha dans le 18emùe doivent être fier d'eux... C'est une vrai racial war, et justifier cela, c'est vraiment de la merde...

Ommak président ! happy.gif

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 16/11/2009 10:55
Message #445

Étron addict

Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70

Sinon juste pour rebondir la dessus, je ne pensais pas que les egytiens seraient tellement mafieux pour jouer 6 min d'arrêt de jeu... C'est honteux et ca ressemble sacrément à l'OM...

+Quote Post
MoMoZeRo
posté 16/11/2009 11:01
Message #446

UPSA...

Inscrit : 09/02/2009
Lieu : Dissout dans un verre d'eau...
Membre no 778

--------------------
« You follow drugs...You get drug addicts and drug dealers...But You start to follow THE MONEY...And you don't know where the fuck is gonna take you ...»© Lester Freamon

« Moi je dis que quand un journaliste il en sait pas plus que ça, il devrait etre autorisé à fermer sa gueule» © Coluche

« L'équipe qui va recevoir aura peut-être l'avantage à domicile de jouer à la maison.» © Patrick Vieira

+Quote Post
FuFax
posté 16/11/2009 11:13
Message #447

CBF

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 353

Citation (MoMoZeRo @ 16/11/2009 à 11:01) *

Ça prouve pas qu'il est mort. Enfin je parle pas la langue donc bon. A ce propos, j'ai un pote qui est parti aujourd'hui au Caire pour une mission d'une semaine. Il a pris un maillot d'un club local pour pas qu'on le prenne pour un algérien lol (il est marocain).

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
chriki-garantita
posté 16/11/2009 13:41
Message #448

Débutant
*

Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 553

Une journaliste de Canal Algérie, Wassila. Le coup de pied à la fin laugh.gif

Wassila je t'aime wub.gif wub.gif

--------------------
31/05/2025

+Quote Post
Slip
posté 16/11/2009 13:52
Message #449

Membre accro

Membre no 8,061

Citation
Soudan : état d'alerte maximal en vue du match Egypte-Algérie
Les forces de sécurité sont sur les dents à Khartoum, la capitale soudanaise, par crainte de violents affrontements sur fond de rencontre Egypte-Algérie comptant pour les qualifications au Mondial. Quelque 20.000 supporters algériens sont attendus au Soudan pour le match d'appui mercredi.

guysen.com

+Quote Post
PuceDeBarbesLaFa...
posté 16/11/2009 14:21
Message #450

HARAM

Groupe : Cassoce
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 58

@ ceux qui critiquent le déroulement des choses, je ne vois absolument aucune différence avec OM/PSG. J'ai lu des posts horribles sur ce forum après OM/PSG, des appels au meurtre et autres. En somme le sentiment est le même, celui d'une foule qui a vu des "compagnons" se faire défoncer en terre ennemie et qui veut se venger. Les réactions sont à chaud, et il n'y a qu'un délai de 4 jours entre les deux matches...
La différence maintenant c'est que d'un point de vue sécuritaire, la France et le Soudan sont aux antipodes l'un de l'autres et qu'ils vont vraiment se foutre sur la gueule là-bas.

Pourquoi Bouteflika est en train d'envoyer tous les repris de justice en avion à Khartoum quasiment gratuitement (50€ aller/retour) et s'est arrangé pour qu'ils n'aient pas besoin de visa sur place ? Il n'est pas con, il le fait pas pour casser des Egyptiens, lui-même est une suceuse déclarée d'Egyptiens. Il le fait pour se débarrasser des éléments les plus dangereux loin du pays et éviter que ça se finisse en émeute généralisée après une éventuelle défaite qui pourrait devenir politique.

La situation maintenant c'est que des centaines de gens ont dormi à l'aéroport hier soir pour attendre les premiers avions qui partaient à destination de Khartoum ce matin. Hier 30 vols avaient été programmés jusqu'à mercredi, ils vont être obligés d'utiliser les avions de l'armée de l'air.
Air Algérie a la capacité de prendre 10000 personnes, mais hier les autorités avaient pris déjà 12500 passeports de gens intéressés... rien que sur Alger, en sachant que ça se vend également énormément à Oran, Annaba, Constantine et autres grandes villes du pays.

--------------------
Je pense au ROI

+Quote Post
Crowley
posté 16/11/2009 15:21
Message #451

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : PARIS
Membre no 97

y avait un contentieux entre égyptiens et algériens avant ces qualifs??

je veux dire une haine tenace, ou c'est juste la tension de la qualif?

--------------------
Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
Celui qui ne part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. ©francis blanche.
la femme, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux quand on a la malchance de ne pas être pd!! ©boris vian.
Sinon Rolland faut vite qu'il rebande parce que j'en peux plus!!© babou1.
Ma solidarité syndicale n'a d'égal que mon avenir personnel! © cyr04.
Et d'ialleurs je peux remplacer la meuf dans le threesome ! © bilbo.
Tu transpires l'alcool, ton sang est éthanol le vieux. T'es un peu le Mozart du gramme, le Zéphyr du soufflage de ballon, le Jim Morrison du lever de coude.© philo.

Je sais plus quoi faire, mon anus est en manque!!© bilbo.

+Quote Post
champaign
posté 16/11/2009 15:31
Message #452

Débutant
*

Inscrit : 22/01/2009
Lieu : Boubou
Membre no 675
Tribune : Boulogne bleu

Citation (xo157 @ 16/11/2009 à 01:43) *

Quelle drôle d'idée d'aller jouer le match là-bas? rolleyes.gif

--------------------
COLONY DEHORS
Pour Bazin, le goudron et les plumes

+Quote Post
Homer
posté 16/11/2009 15:32
Message #453

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38

Un contentieux en 89 non ?

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Ronan
posté 16/11/2009 19:03
Message #454

#Team1erDegré
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 256

Citation (ommak @ 16/11/2009 à 09:55) *
Sinon juste pour rebondir la dessus, je ne pensais pas que les egytiens seraient tellement mafieux pour jouer 6 min d'arrêt de jeu... C'est honteux et ca ressemble sacrément à l'OM...

Moi je trouve pas ça honteux rien qu'avec la dernière demi-heure...Ce qui est honteux c'est le hors jeu pas le temps additionnel...Je suis totalement neutre dans l'histoire je le précise... book2.gif

+Quote Post
Slip
posté 16/11/2009 19:42
Message #455

Membre accro

Membre no 8,061

Citation
Alger : une entreprise égyptienne attaquée
Une foule de supporters de football a attaqué dimanche soir le siège de Djezzy, filiale algérienne de la compagnie égyptienne Orascom Telecom dans la banlieue d'Alger après les incidents survenus au Caire. Des vitres ont été brisées et du matériel de bureau détruit, notamment des ordinateurs. Les vitres d'une dizaine de véhicules garés sur le parking ont volé en éclats. La direction de la société a en outre signalé le vol de matériels téléphoniques et informatiques.

guysen.com

+Quote Post
PuceDeBarbesLaFa...
posté 16/11/2009 23:06
Message #456

HARAM

Groupe : Cassoce
Membre no 58

Les Soudanais ont l'air de soutenir l'équipe d'Algérie, ils éprouvent une certaine rancoeur contre le voisin Egyptien qui a toujours voulu en faire une espèce d'arrière-court et a essayé de le coloniser. L'Egypte peut par contre compter sur sa forte communauté sur place.
L'Etat Algérien a envoyé 50000 drapeaux pour les distribuer sur place et il y'a eu la queue à l'ambassade d'Algérie entre Soudanais venus en récupérer.

--------------------
Je pense au ROI

+Quote Post
ASD
posté 17/11/2009 10:09
Message #457

Membre habitué
**

Inscrit : 14/01/2009
Membre no 556

Il paraît que le car des joueurs egyptiens a pris cher hier soir à Khartoum....Quelqu'un peut confirmer ?

1-1 ?

+Quote Post
whynot
posté 17/11/2009 10:23
Message #458

Parisard...
**

Membre no 63
Tribune : Tribune Francis Borelli

Citation (ASD @ 17/11/2009 à 11:09) *
Il paraît que le car des joueurs egyptiens a pris cher hier soir à Khartoum....Quelqu'un peut confirmer ?

1-1 ?

En effet.

http://www.youtube.com/watch?v=INQ_-6lIYME...player_embedded

Aucun blessés néanmoins.

Certains supporters egyptiens ont reçu de la visite à leur hotel aussi apparemment.

Sinon, on annonce 48 avions algériens à Khartoum contre 18 égyptiens.

Ou la colonisation par le football.

--------------------
"Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être."
Sacha Guitry

+Quote Post
ASD
posté 17/11/2009 10:36
Message #459

Membre habitué
**

Inscrit : 14/01/2009
Membre no 556

Citation (whynot @ 17/11/2009 à 10:23) *
En effet.

Aucun blessés néanmoins.

Certains supporters egyptiens ont reçu de la visite à leur hotel aussi apparemment.

Sans compter la diaspora qui se déplace....

+Quote Post
champaign
posté 17/11/2009 10:37
Message #460

Débutant
*

Inscrit : 22/01/2009
Lieu : Boubou
Membre no 675
Tribune : Boulogne bleu

Citation (whynot @ 17/11/2009 à 10:23) *
En effet.

Aucun blessés néanmoins.

Quel bordeeeel! Mais les autorités soudanaises ne sont pas habituées à ça... ça doit être ultra-ingérable ce truc!

--------------------
COLONY DEHORS
Pour Bazin, le goudron et les plumes

+Quote Post

164 Pages V  « < 21 22 23 24 25 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 20/12/2025 15:53