Football Africain, Clubs, sélections, joueurs |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Football Africain, Clubs, sélections, joueurs |
30/09/2010 00:06
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,946 Inscrit : 21/01/2009 Lieu : Choisy le roi Membre no 643 Tribune : Non précisée |
Il est énormissime celui-là
Vous noterez que Kezman fait des émules |
|
|
|
01/10/2010 18:32
|
|
![]() HARAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 36,305 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée |
La JSK au Congo RDC (Lubumbashi) pour sa demi aller de LDC dimanche
-------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
01/10/2010 22:36
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,926 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 358 Tribune : Non précisée |
Citation Farrugia nouveau préparateur physique Le Français Didier Farrugia a été nommé vendredi nouveau préparateur physique de l'équipe nationale du Maroc. Il va rejoindre le Belge Eric Gerets, qu'il avait déjà côtoyé à l'Olympique de Marseille ainsi qu'au Hilal d'Arabie saoudite. Gerets prendra ses fonctions de sélectionneur du Maroc en novembre prochain. J'y ai cru jusqu'au moment où j'ai vu le prénom Dominique Farrugia préparateur physique, ça le ferait -------------------- A mi sme Paris, a mi sme tu doma
|
|
|
|
04/10/2010 11:54
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,680 Inscrit : 21/08/2011 Membre no 8,061 Tribune : Canapé |
Citation Egypte: violents heurts lors d'un match
Onze supporteurs tunisiens ont été arrêtés après des heurts qui ont fait dix blessés parmi les policiers à l'issue du match Al Ahly-Espérance Tunis, hier au Caire, en Ligue des champions d'Afrique, a indiqué aujourd'hui à l'AFP un responsable du ministère de l'Intérieur. La demi-finale aller de la Ligue des champions, qui s'est tenue dans la capitale égyptienne dimanche soir, a été marquée par des violences après la victoire des Egyptiens 2-1, selon ce responsable. "Les supporteurs tunisiens ont allumé des fumigènes, ce qui est interdit en Egypte comme ailleurs. Lorsque les policiers ont tenté d'intervenir, les supporteurs ont cassé des sièges avant de les lancer sur le terrain et de s'opposer à la sécurité", a-t-il ajouté. "Sept officiers, deux policiers et un conscrit ont été blessés. Onze fauteurs de trouble ont été arrêtés et vont comparaître devant le Parquet pour être interrogés", a-t-il dit. lefigaro.fr |
|
|
|
04/10/2010 19:37
|
|
![]() HARAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 36,305 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée |
Comme par hasard. C'est fou à chaque déplacement de Maghrébins là-bas y'a un problème et c'est jamais de leur faute
Leurs pseudo-ultras (des sacrées tapettes d'ailleurs) utilisent aussi des fumigènes, ils n'interviennent jamais dans ce cas. Respect aux Tunisiens, ils étaient 7000 à avoir fait le déplacement -------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
04/10/2010 21:41
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,328 Inscrit : 14/01/2009 Membre no 556 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
05/10/2010 00:37
|
|
Il devait pas y avoir que des tunisiens d'ailleurs... J'ai entendu des "one two three viva l'Algérie" pendant le match, c'était tellement kiffant Les Tunisiens -------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
05/10/2010 14:40
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,476 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 553 Tribune : Canapé |
Citation CAN 2012 : Le Nigéria suspendu La Fédération internationale de football a décidé de suspendre le Nigeria, ce lundi, avec effet immédiat en raison de plusieurs interventions du gouvernement dans le fonctionnement de la fédération nigériane. Le Comité d’urgence de la Fifa a décidé, ce lundi, de suspendre avec effet immédiat la Fédération nigériane de football (NFF) pour ingérence gouvernementale.Selon le communiqué de la Fifa, cette décision fait suite à des actions en justice intentées à l’encontre de membres élus du comité exécutif de la NFF les empêchant d’exercer leurs fonctions et d’exécuter leurs tâches, [et à la] démission du secrétaire général par intérim de la NFF - Musa Amadu - à la demande de la Commission nationale des Sports. Le comité de la NFF, dirigé par Aminu Maigari, n’est pas non plus en mesure de fonctionner suite à un jugement du Tribunal de grande instance de Lagos qui a remis en cause son élection au mois d’août.La Fifa a, par ailleurs, jugé inacceptable la stupéfiante décision du ministre des Sports Ibrahim Bio de faire débuter le championnat de première division sans tenir compte des relégations de la saison précédente.Pendant toute la durée de la suspension, la NFF ne pourra être représentée dans aucune compétition régionale, continentale ou internationale, y compris dans les compétitions interclubs et lors de matchs amicaux. Un coup dur pour la sélection nigériane, qui a fini troisième lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN). De plus, cette suspension intervient cinq jours avant un déplacement des Super Eagles en Guinée pour un match comptant pour la qualification de la prochaine CAN. Aucun membre ou officiel de la NFF ne pourra bénéficier de programmes de développement, de cours ou de formations dispensés par la Fifa ou la Confédération africaine de football (CAF). La Fifa prône la séparation du football et de l'État. La réglementation de la Fifa stipule que les fédérations gèrent leurs affaires de manière indépendante, sous peine de se voir bannies de la scène internationale.En juillet dernier, la Fifa avait déjà menacé de bannir la NFF du monde du football. À l’époque, le président nigerian, Goodluck Jonathan, avait voulu exclure son pays de toute compétition pendant deux ans suite à l’élimination des Super Eagles au premier tour de la Coupe du monde en Afrique du Sud. Le dirigeant avait finalement fait marche arrière. France 24 Gros coup dur pour le Nigéria... -------------------- 31/05/2025
|
|
|
|
05/10/2010 15:26
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
France 24 Gros coup dur pour le Nigéria... SOUTIEN A BABOU1 ! -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
09/10/2010 22:51
|
|
![]() UPSA... ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,798 Inscrit : 09/02/2009 Lieu : Dissout dans un verre d'eau... Membre no 778 Tribune : Viré du stade |
Pas vue le match (merci à ces enculés de Al Jazeera qui vendent les droits 1M €) mais le Maroc à gagné 1 à 0 en Tanzanie...
Aucune idée du jeu pratiqué, juste que c'est El Hamdaoui qui a planté. A voir demain le match des Algériens en centre Afrique... -------------------- « You follow drugs...You get drug addicts and drug dealers...But You start to follow THE MONEY...And you don't know where the fuck is gonna take you ...»© Lester Freamon
« Moi je dis que quand un journaliste il en sait pas plus que ça, il devrait etre autorisé à fermer sa gueule» © Coluche « L'équipe qui va recevoir aura peut-être l'avantage à domicile de jouer à la maison.» © Patrick Vieira |
|
|
|
10/10/2010 00:02
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,426 Inscrit : 25/04/2010 Lieu : Paris Val d'oise Membre no 1,663 Tribune : Non précisée |
Pas vue le match (merci à ces enculés de Al Jazeera qui vendent les droits 1M €) mais le Maroc à gagné 1 à 0 en Tanzanie... Aucune idée du jeu pratiqué, juste que c'est El Hamdaoui qui a planté. A voir demain le match des Algériens en centre Afrique... Bonne premiere mi temps, ou un pénalty aurait du être sifflé en plus pour le Maroc. M"bark Boussouffa a été decevant dans l'entre jeu. Tarrabt , excellent en club n'est même pas rentré, un peu dommage ça. La charniere centrale Kantari-Benatia a vraiment assuré le boulot. Lamyaghri a assuré aussi tout comme Kharja qui a fait un gros boulot au milieu de terrain , pour son retour, et avec le brassard de capitaine. Y'a encore pas mal de boulot , mais la avec le retour de Gerets et surement l'arrivéee de Aissati et Carcela y aura moyen de créer un beau petit groupe interessant. Vivement le premier match de Gerets contre l'Ireland du Nord,en novembre, on en saura un peu plus! |
|
|
|
10/10/2010 11:32
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,824 Inscrit : 30/01/2010 Lieu : Sarcelles 95 Membre no 1,458 Tribune : Viré du stade |
M"bark Boussouffa a été decevant dans l'entre jeu. C'est pas la première fois qu'il l'est avec le Maroc, jtrouve qu'il a un jeu trés stéréotypé, qu'il soit bon en Belgique est un fait mais ça suffit pas pour être bon avec le Maroc. J'ai pas pu non plus voir le match, j'aimerai savoir si Hadji a été bon ? Parce que sur les derniers matchs du Maroc il était excellent.. C'est bien que le Maroc ait gagné histoire de se rassuré un peu, sachant que le match contre l'Algérie est en Mars y'a me temps poru Gerets de trouver la bonne formule. -------------------- [QUOTE][quote name='filet-o-fish' post='2413678' date='05/09/2014 22:48']Franchement gardez Zorglub, j'peux vous refiler des dossiers sur lui contre des faveurs[/quote]
tu dis rien de chez rien on avait un accord. T'es un gamin si tu sors des private.[/QUOTE] |
|
|
|
10/10/2010 11:46
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,835 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : 78 Membre no 30 Tribune : Non précisée |
Le Maroc a vraiment un potentiel de joueurs vraiment intéressant. Le duo Chamakh-El Hamdaoui devant, au milieu des Boussoufa, Kharja, en défense Chrétien, Kantari etc.
Et touta ça avec Gerets aux manettes, si la mayonnaise arrive à prendre, ça pourrait donner un truc sympa. Par contre au poste de gardien, Lamyaghri il est vraiment bon ? |
|
|
|
10/10/2010 11:52
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,971 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 333 Tribune : Non précisée |
Bonne premiere mi temps, ou un pénalty aurait du être sifflé en plus pour le Maroc. M"bark Boussouffa a été decevant dans l'entre jeu. Tarrabt , excellent en club n'est même pas rentré, un peu dommage ça. La charniere centrale Kantari-Benatia a vraiment assuré le boulot. Lamyaghri a assuré aussi tout comme Kharja qui a fait un gros boulot au milieu de terrain , pour son retour, et avec le brassard de capitaine. Y'a encore pas mal de boulot , mais la avec le retour de Gerets et surement l'arrivéee de Aissati et Carcela y aura moyen de créer un beau petit groupe interessant. Vivement le premier match de Gerets contre l'Ireland du Nord,en novembre, on en saura un peu plus! C'est quoi que t'as trouvé bon? L'animation offensive et pour le moment inexistante et défensivement c'est encore très moyen. De positive il y a que le résultat, mais pour le moment on peut pas demander plus. Compter sur Lamyaghri pour faire des résultats c'est pas tenable sur le long terme. Il y a un boulot monstre à faire avec cette équipe même si la matière première est intéressante . -------------------- j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
Je suis subjectif et ne prétends pas à l’objectivité. Je recherche ce qui est plaisant et a de la valeur pour moi seul. Je n’évangélise pas. Je ne veux pas que les gens pensent comme moi. Je dis seulement ce que je pense et n’oblige personne. Je déteste ceux qui imposent une manière de penser. Personne ne m’imposera jamais ce que je dois penser. Ça, je le décide tout seul. |
|
|
|
10/10/2010 14:48
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,426 Inscrit : 25/04/2010 Lieu : Paris Val d'oise Membre no 1,663 Tribune : Non précisée |
Lamyaghri sur les deux derniere match qu'il fait il a bien fait son job et a sauvé des situation dangeureuse, autant je le dis quand il fait n'impe mais la faut dire que sur ces derniere match il a été pas mal.Apres c'est aps le meilleur du monde ça on le sait.
Hadji fait une bonne rentrée encore une fois hier, y'a pas à dire il mouille bien le maillot. Maintenant pour Jorge. La premeire mi temps a été bonne et quand je dis bonne, je dis pas "excellente", mais le maroc s'est crée quelques occaz et n'a pas été trop inquiété.Apres c'est sur que c'est pas fameux.Mais je pense que Cuperly a mal joué le coup en ne jouant sans aillier d'ou le manque d'animation offensif.Assuremet c'est aps la bonne solution de jouer avec Seul Boussoufa comme animateur de jeux derriere les attaquants. Mais je pense qu'avec Gerets ça sera plus le cas. Defensivement la je trouve, que c'est nettement mieux.Benatia n'est plus à presenter c'est une reference.Et Kantari est vraiment solide et avec Benatia, pour un premiere match ensemble, je trouve que c'etait solide derriere, on a pas du voir le même match je pense.Mais effectivement la Tanzani c'etait pas terrible devant non plus. Mais la defense a bien fait son Job. Oui y'a un boulot monstre mais je reste confiant. Gerets a 6 mois pour trouver la bonne formule, y'aura 2 match amicaux pour faire des test. Mais c'est un peu normal qu'il y est un boulot monstre à faire, dans la mesure ou il n'y a eu aucun boulot fait par le passé. Le potentiel du Maroc est la, et je reste confiant dans la mesure ou Gerets sait instauré de la discipline dans un groupe, et avec les nombreux bons joueurs qu'on a je pense vraiment que ça va être jouable, que le travail va payer. Y'a un boulot monstre mais , egalement un potentiel monstre. Comme la dit Bob si la mayonnaise prend sa peut donner un truc sympa.Avec tarrabt, bientot Carcela, Aissati, et pleins d'autre , on a l'embarras du choix. Enfin pour Boussoufa, hier il a été transparent, mais je tiens a souligner que d'habitude avec l'equipe national il est souvent rassurant. |
|
|
|
10/10/2010 15:18
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,824 Inscrit : 30/01/2010 Lieu : Sarcelles 95 Membre no 1,458 Tribune : Viré du stade |
La bonne chose avec Gerets c'est qu'il arrive à crée une dynamique de groupe, c'est sûrement ce qu'il manque au Maroc (beaucoup trop de clivage ..), à ce niveau là Gerets va faire du bien.
Par contre jme souviens qu'à Marseille, Gerets n'a jamais trouvé la bonne tactique, même la saison où ils jouent le titre, il a beaucoup varié entre 4-1-2-1-2, 4-3-3 et 4-2-3-1 alors là avec le Maroc il aura 2 matchs pour mettre en pratique sa tactique et faudra que ça marche en Algérie. En tout cas si le Maroc est une nouvelle fois pas qualifiée pour le CAN, ça sera un cataclysme .. -------------------- [QUOTE][quote name='filet-o-fish' post='2413678' date='05/09/2014 22:48']Franchement gardez Zorglub, j'peux vous refiler des dossiers sur lui contre des faveurs[/quote]
tu dis rien de chez rien on avait un accord. T'es un gamin si tu sors des private.[/QUOTE] |
|
|
|
10/10/2010 16:53
|
|
J'sais pas si ça arrange tant que ça le Maroc, mais l'Algérie perd 2-0 contre le Centreafrique (qui avait tenu en echec le Maroc).
Les 2 équipes vont donc se partager la tête avec 4 pts. -------------------- [QUOTE][quote name='filet-o-fish' post='2413678' date='05/09/2014 22:48']Franchement gardez Zorglub, j'peux vous refiler des dossiers sur lui contre des faveurs[/quote]
|
|
|
10/10/2010 17:21
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,602 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 262 Tribune : Non précisée |
La premeire mi temps a été bonne et quand je dis bonne, je dis pas "excellente", mais le maroc s'est crée quelques occaz et n'a pas été trop inquiété.Apres c'est sur que c'est pas fameux.Mais je pense que Cuperly a mal joué le coup en ne jouant sans aillier d'ou le manque d'animation offensif.Assuremet c'est aps la bonne solution de jouer avec Seul Boussoufa comme animateur de jeux derriere les attaquants. Mais je pense qu'avec Gerets ça sera plus le cas. La bonne chose avec Gerets c'est qu'il arrive à crée une dynamique de groupe, c'est sûrement ce qu'il manque au Maroc (beaucoup trop de clivage ..), à ce niveau là Gerets va faire du bien. Par contre jme souviens qu'à Marseille, Gerets n'a jamais trouvé la bonne tactique, même la saison où ils jouent le titre, il a beaucoup varié entre 4-1-2-1-2, 4-3-3 et 4-2-3-1 alors là avec le Maroc il aura 2 matchs pour mettre en pratique sa tactique et faudra que ça marche en Algérie. En tout cas si le Maroc est une nouvelle fois pas qualifiée pour le CAN, ça sera un cataclysme .. C'est pas parce que Gerets n'est pas encore officiellement arrivé, qu'il ne dirige pas officieusement les choses. Si de simples forumeurs arrivent à analyser les choses, proposer des joueurs et des solutions, alors lui j'imagine qu'il doit faire au moins de même. Et en plus, lui est très certainement en contact permanent avec son staff technique et médical, mais aussi certains joueurs cadres. Il doit à mon avis être au courant de tout le quotidien des stages de l'équipe du Maroc. Bref, pour moi il n'y a pas de doute, Gerets est bien "en place" depuis plus de deux mois, et il ne faut pas trop imputer trop de choses à Cuperly, à part sans doute les causeries et le coaching en plein match. Alors oui Gerets arrivera très certainement le 15 novembre prochain, mais je pense qu'en réalité il a déjà la main sur plusieurs choses, dont le 4-4-2 diamant proposé par les marocains hier en Tanzanie. -------------------- Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
|
|
|
|
10/10/2010 17:23
|
|
C'est pas parce que Gerets n'est pas encore officiellement arrivé, qu'il ne dirige pas officieusement les choses. Si de simples forumeurs arrivent à analyser les choses, proposer des joueurs et des solutions, alors lui j'imagine qu'il doit faire au moins de même. Et en plus, lui est très certainement en contact permanent avec son staff technique et médical, mais aussi certains joueurs cadres. Il doit à mon avis être au courant de tout le quotidien des stages de l'équipe du Maroc. Bref, pour moi il n'y a pas de doute, Gerets est bien "en place" depuis plus de deux mois, et il ne faut pas trop imputer trop de choses à Cuperly, à part sans doute les causeries et le coaching en plein match. Alors oui Gerets arrivera très certainement le 15 novembre prochain, mais je pense qu'en réalité il a déjà la main sur plusieurs choses, dont le 4-4-2 diamant proposé par les marocains hier en Tanzanie. ce 4-4-3 en diamant je peux te l'assurer qu'il ne le gardera pas. Puis sa risque de changer avec l'arrivée de nouveau joueurs.La , la donne va clairement changer! |
|
|
|
| Guest_Fanfan_supprimé |
10/10/2010 17:40
|
|
Guests |
Equipe d'algérie pathétique, ils se faisait bouffer sur chaque duel, 2-0 c'est le minimum, des joueurs sans aucune conviction, j'ai pas vu Belhadj courir du match mais il se faisait violer sur chaque attaque du numéro 8, Abdoun
Bref on change de sélectionneur mais avec la même liste de joueurs de merde avec la grosse tête, on peut rien faire, faut vraiment changer l'effectif qui a rien fait depuis la qualif en coupe du monde, à la place de faire des pubs ou de chercher des $ au quatar faudrait penser à jouer au foot |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 26/12/2025 12:36 |