IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
[Ancien] Adama Touré, Milieu relayeur, parti à Lorient
Dubdadda
posté 07/02/2010 23:07
Message #1

Légende

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée

Adama Touré est un milieu relayeur né le 28/08/91 et arrivé au PSG cet été. J'ai décidé de créer un topic sur ce joueur après des débuts très intéressants au club (un match de Gambardella, deux matches de CFA, trois buts). Tout comme Owona, il semble s'être parfaitement intégré au club et, à cette vitesse, il risque de rapidement faire parler de lui. A suivre donc...
Go to the top of the page

+Quote Post
jopop
posté 07/02/2010 23:10
Message #2

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 254

Dub saurais tu quel type de contrat il a?

--------------------
je croisais des marseillais en maillot qui sortaient du métro et je leurs disais "fait chier, la match est annulé, je retourne à paris!" © Mr.Crowley

Bernard Mendy ? «Je ne le connais pas».© Charles Villeneuve

"Ce que tu n'as pas avec de l'argent, tu peux l'avoir avec beaucoup d'argent"

"Le rugby est le seul sport où, pour avancer, il faut faire une passe en arrière..."

+Quote Post
Dubdadda
posté 07/02/2010 23:12
Message #3

Légende

Membre no 17

Citation (jopop @ 08/02/2010 à 00:10) *
Dub saurais tu quel type de contrat il a?

Stagiaire, généralement c'est un contrat de deux ans mais là c'est peut-être un an.

+Quote Post
jopop
posté 07/02/2010 23:15
Message #4

Débutant
*

Membre no 254

Citation (Dubdadda @ 07/02/2010 à 23:12) *
Stagiaire, généralement c'est un contrat de deux ans mais là c'est peut-être un an.

Ok merci. désolé je ne m'y connais pas trop dans les différents type de contrat pour les jeunes mais ce type de contrat permet-il au club d'avoir une priorité pour le faire signer pro?

--------------------
je croisais des marseillais en maillot qui sortaient du métro et je leurs disais "fait chier, la match est annulé, je retourne à paris!" © Mr.Crowley

"Le rugby est le seul sport où, pour avancer, il faut faire une passe en arrière..."

+Quote Post
Guest_Gros étron fumant_supprimé
posté 07/02/2010 23:23
Message #5

Guests

Sur les forums malien, ils parlent de Dembélé comme un meilleur espoir et sont surpris que Touré se soit intégré si vite.

+Quote Post
Dubdadda
posté 07/02/2010 23:25
Message #6

Légende

Membre no 17

Citation (jopop @ 08/02/2010 à 00:15) *
Ok merci. désolé je ne m'y connais pas trop dans les différents type de contrat pour les jeunes mais ce type de contrat permet-il au club d'avoir une priorité pour le faire signer pro?

A l'échelon national, il me semble que oui puisque si un joueur refuse de signer la prolongation d'un contrat stagiaire, il ne peut pas pendant un délai de trois ans, signer dans un autre club de la LNF sous quelque statut que ce soit sans l’accord écrit du club où il a été stagiaire. Par contre, il peut signer à l'étranger. Dernier exemple en date : Mavinga avait un contrat stagiaire le liant au PSG et a signé pro à Liverpool.

+Quote Post
jopop
posté 07/02/2010 23:30
Message #7

Débutant
*

Membre no 254

Citation (Dubdadda @ 07/02/2010 à 23:25) *
A l'échelon national, il me semble que oui puisque si un joueur refuse de signer la prolongation d'un contrat stagiaire, il ne peut pas pendant un délai de trois ans, signer dans un autre club de la LNF sous quelque statut que ce soit sans l’accord écrit du club où il a été stagiaire. Par contre, il peut signer à l'étranger. Dernier exemple en date : Mavinga avait un contrat stagiaire le liant au PSG et a signé pro à Liverpool.

Ok merci beaucoup Dub! happy.gif

--------------------

+Quote Post
Noreaga
posté 08/02/2010 00:05
Message #8

Dieu tout-puissant

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491

Citation (Gros étron fumant @ 07/02/2010 à 23:23) *
Sur les forums malien, ils parlent de Dembélé comme un meilleur espoir et sont surpris que Touré se soit intégré si vite.

Ils le jugent surtout plus prêt pour le football européen vu que Adama est quand même pas un monstre physique.
Pour revenir au contrat du joueur, même si c'est bien évidemment très précipité d'en parler, il me paraît évident que s'il continue sur sa forme actuelle (je dis bien si) il sera peut-être (je dis bien peut-être) nécessaire de lui faire signer un contrat, vu les recruteurs qui viennent assez régulièrement au Camp des Loges.
Ca me rappelle le cas Mavinga, qui dès ses premiers matchs en CFA se mettait parfaitement dans le bain
Enfin bon, on verra bien, en souhaitant qu'il continue à monter en puissance de la sorte afin d'aider la CFA à bien finir la saison.

+Quote Post
Albator
posté 08/02/2010 00:20
Message #9

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 15/12/2009
Membre no 1,361

Pensez vous qu'il puisse intégrer le groupe professionnel ? A quel joueur du PSG peut il etre comparé ?

+Quote Post
Noreaga
posté 08/02/2010 00:32
Message #10

Dieu tout-puissant

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491

Il vient de commencer avec la CFA, il doit physiquement s'etoffer et confirmer avant de prétendre à cela.

+Quote Post
Dready14
posté 08/02/2010 03:17
Message #11

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028
Tribune : Canapé

Citation (Albator @ 08/02/2010 à 00:20) *
Pensez vous qu'il puisse intégrer le groupe professionnel ? A quel joueur du PSG peut il etre comparé ?

Il a assez de potentiel pour rapidement se rapprocher du groupe professionnel. Mais sous Kombouaré ça m'étonnerait quand même ph34r.gif .
C'est un milieu relayeur, j'ai lu sur des forums qu'au Mali il jouait souvent en 10. Sa principale qualité est sa technique, il est très à l'aise balle au pied et possède une bonne vision du jeu, il est donc très bon quand il s'agit d'aller vers l'avant.
Chez les pros il n'y a pas vraiment de joueur de ce profil. Peut-être Chantôme, mais bon qui connaît le poste de Chantôme? Au niveau de la qualité technique et de son physique un peu léger pour l'instant, je pense que le joueur duquel il se rapproche le plus est Chantôme.

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
Dubdadda
posté 08/02/2010 10:11
Message #12

Légende

Membre no 17

Je suis d'accord avec Dready et je rajouterai qu'il possède aussi un très bon jeu long (sur les matches que j'ai pu observer).

Concernant son contrat, il me semble que la durée d'un premier contrat stagiaire est forcément d'un an donc cet été, plusieurs hypothèses sont possibles : prolongation, signature d'un contrat pro, départ...

+Quote Post
TiMal75
posté 08/02/2010 12:39
Message #13

Débutant
*

Membre no 265

Citation (dready @ 08/02/2010 à 03:17) *
Il a assez de potentiel pour rapidement se rapprocher du groupe professionnel. Mais sous Kombouaré ça m'étonnerait quand même ph34r.gif .
C'est un milieu relayeur, j'ai lu sur des forums qu'au Mali il jouait souvent en 10. Sa principale qualité est sa technique, il est très à l'aise balle au pied et possède une bonne vision du jeu, il est donc très bon quand il s'agit d'aller vers l'avant.
Chez les pros il n'y a pas vraiment de joueur de ce profil. Peut-être Chantôme, mais bon qui connaît le poste de Chantôme? Au niveau de la qualité technique et de son physique un peu léger pour l'instant, je pense que le joueur duquel il se rapproche le plus est Chantôme.

Quel sont selon toi les raisons pour lesquelles les jeunes ne sont pas considérés ?

Frilosité de Kombouaré ?

Il pense que les jeunes sont mauvais ?

Cela ne l'intéresse pas ou est-ce du aux mauvais résultats de l'équipe première?

+Quote Post
Homer
posté 08/02/2010 14:08
Message #14

Coeff 7 UEFA

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade

Il n'a jamais assisté lui même à un match de la CFA. Trop peu de jeunes vont faire le nombre aux entrainements avec les pros. Y'a qu'à voir comment Partouche vit sa saison en CFA. Il va partir libre, alors qu'il aurait pu être prêté puis vendu, notamment à Chateauroux cet hiver...

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
D'Alessandro
posté 08/02/2010 14:16
Message #15

Millonario

Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9

Relayeur qui étant donné ses qualités peut être capable d'être efficace dans un 4-4-2 ou plutôt dans un 4-3-3 ?
Rien que sur les vidéos, il semble facile. C'est un 91, il est encore jeune, qui sait, peut-être une bonne surprise à venir dans quelques mois.

+Quote Post
Dubdadda
posté 08/02/2010 14:25
Message #16

Légende

Membre no 17

Citation (Homer @ 08/02/2010 à 15:08) *
Il n'a jamais assisté lui même à un match de la CFA. Trop peu de jeunes vont faire le nombre aux entrainements avec les pros. Y'a qu'à voir comment Partouche vit sa saison en CFA. Il va partir libre, alors qu'il aurait pu être prêté puis vendu, notamment à Chateauroux cet hiver...

Juste pour rappel et pour ne pas trop déborder du sujet, voici le topic "Débat sur la formation" : http://forum.culturepsg.com/index.php?show...0&start=140

Citation (D'Alessandro @ 08/02/2010 à 15:16) *
Relayeur qui étant donné ses qualités peut être capable d'être efficace dans un 4-4-2 ou plutôt dans un 4-3-3 ?

Pour l'instant je ne l'ai vu que dans un système en 4-3-3 qui semblait très bien lui convenir. Etant donné la composition alignée face au Red Star, il a cependant sûrement joué aux côtés de Diarra dans un 4-4-2. Il a une grosse marge de progression et je pense qu'il est capable de jouer dans les deux systèmes.

+Quote Post
Dready14
posté 08/02/2010 14:41
Message #17

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028
Tribune : Canapé

Citation (TiMal75 @ 08/02/2010 à 12:39) *
Quel sont selon toi les raisons pour lesquelles les jeunes ne sont pas considérés ?

Frilosité de Kombouaré ?

Il pense que les jeunes sont mauvais ?

Cela ne l'intéresse pas ou est-ce du aux mauvais résultats de l'équipe première?

A la base, je ne suis pas forcément pour faire monter des jeunes juste pour le principe. Mais j'aurais pensé qu'après les départs de cet hiver, certains seraient monter au moins pour faire le nombre, histoire d'avoir un minimum de joueurs à l'entraînement (moins de 20 joueurs de champs, c'est quand même très peu).

Après ma remarque était juste une blague, je ne pense pas qu'il faut blâmer Kombouaré. Il y a des coachs qui aiment aller voir les jeunes de leur propres yeux, d'autres qui préfèrent faire confiance aux formateurs qui les côtoient tous les jours et qui connaissent leur état d'esprit, en plus de leur niveau de jeu. Je pense que c'est le cas actuellement, peut-être que Reuzeau estime que ces joueurs n'ont pas encore assez montré qu'ils pouvaient légitimement espérer autre chose...

C'est quand même dommage pour Partouche et Barrada par exemple, qui pour moi sont au-dessus du lot en CFA et qui gagneraient beaucoup à s'entraîner avec les pros.

Citation (D'Alessandro @ 08/02/2010 à 14:16) *
Rien que sur les vidéos, il semble facile. C'est un 91, il est encore jeune, qui sait, peut-être une bonne surprise à venir dans quelques mois.

Je ne l'ai vu que dans un 4-3-3, et c'est sûrement le système qui lui convient le mieux, car il peut se libérer offensivement, avec plus de liberté dans ses déplacements. D'ailleurs je trouve qu'il sent bien le jeu (même sans ballon), il se déplace intelligemment. Pas sûr que ce soit la même chose dans un 4-4-2 où son manque de physique lui serait plus préjudiciable. Il serait aussi cantonné au milieu, alors qu'il a besoin de pas mal se déplacer pour s'exprimer.

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
Dubdadda
posté 08/02/2010 14:49
Message #18

Légende

Membre no 17

Citation (dready @ 08/02/2010 à 15:41) *
Pas sûr que ce soit la même chose dans un 4-4-2 où son manque de physique lui serait plus préjudiciable.

Je me suis dit la même chose mais il peut encore progresser dans l'impact physique. C'est d'ailleurs le jour et la nuit entre ce que j'avais vu à l'entraînement en septembre et ce qu'il montre actuellement.

+Quote Post
P.O.M.
posté 08/02/2010 15:58
Message #19

I hear voices in my head

Inscrit : 30/06/2009
Membre no 1,123

C-a-d ? Tu trouves qu'en Septembre, Adama était un joueur qui mettait beaucoup d'engagement et d'impact physique ?

+Quote Post
Philo
posté 08/02/2010 16:08
Message #20

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (P.O.M @ 08/02/2010 à 15:58) *
C-a-d ? Tu trouves qu'en Septembre, Adama était un joueur qui mettait beaucoup d'engagement et d'impact physique ?

Non, au contraire même.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post

9 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 03/10/2025 19:10