[Arrivées] Autres postes, Ca n'a pas bougé aujourd'hui :( |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
[Arrivées] Autres postes, Ca n'a pas bougé aujourd'hui :( |
11/05/2009 09:21
|
|
|
Joga bonito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,133 Inscrit : 23/01/2009 Lieu : Paris Membre no 687 Tribune : Non précisée |
Faut que ça arrive aux oreilles de Bazin. Quel emploi il a à Porto? Manager ou simple entraineur? Si il est manager, on peut faire une croix dessus vu que CC semble chercher un entraineur qui choisi à peine sa compo. Juste entraîneur, en fait Porto depuis plus 20 ans marche dans un système avec un président aux super pouvoirs qui a mis en place un staff ( cellule recrutement, direction financière, organisation sportive pro et formation...) qui est un peu indépendante de l'entraineur en place qui lui arrive seul ou avec un staff réduit ( préparateur physique + 1-2 adjoints) rien qu'à voir la liste des entraîneurs qui sont passés depuis Mourinho, le président n'a pas peur des les virer ou de ne pas les renouveller ( Adriaansee ex-Ajax, Del Neri ex- Roma, Victor Fernandez ex- Betis, José Couceiro le selectionneur de la Lituanie) et pour autant il ne perd pas de cohérence au niveau du projet sportif. C'est pour cela qu'il y a de grandes chances que malgré un titre de champion (hier) + une finale de coupe à jouer et un quart de finale en champion's league, il dégage l'entraîneur pour en mettre un autre qui ai moins de pouvoir au niveau des supporters. En conférence de presse samedi , les journalistes lui ont posé la question sur le PSG il a répondu : " Je vous répond la même chose que pour la reconduite de mon contrat, je ne sais pas encore pour le moment il y a encore des choses à gagner" Sinon une autre piste aujourd'hui le conduirait à l'Olympiakos http://www.record.pt/noticia.aspx?id=41b32...00-000000000017 |
|
|
|
11/05/2009 09:48
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,800 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Il est si "bon" que cela, ce Jesualdo Ferreira ?
Je ne le connais pas, mais j'ai l'impression qu'on en fait un super coach qui va tout déchirer s'il vient... Est-il vraiment bon ou bien est-ce qu'on s'enflamme parce qu'il est étranger ? |
|
|
|
11/05/2009 10:36
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,088 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 54 Tribune : Non précisée |
Il est si "bon" que cela, ce Jesualdo Ferreira ? Je ne le connais pas, mais j'ai l'impression qu'on en fait un super coach qui va tout déchirer s'il vient... Est-il vraiment bon ou bien est-ce qu'on s'enflamme parce qu'il est étranger ? Sur le papier, il a le meilleur profil parmi les pistes crédibles. Merci pour tes précisions 11g. |
|
|
|
11/05/2009 10:46
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,995 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Si quelqu'un a lu l'Equipe du jour.
Il paraitrait que dans l'article Lyon "La grande lessive", ils parlent de la probable arrivée de Bodmer. Si quelqu'un peut confirmer. |
|
|
|
11/05/2009 10:49
|
|
|
Joga bonito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,133 Inscrit : 23/01/2009 Lieu : Paris Membre no 687 Tribune : Non précisée |
Sur le papier, il a le meilleur profil parmi les pistes crédibles. Merci pour tes précisions 11g. On en a pas parlé mais il y a eu un article dans Aujourd'hui Sport (vendredi je crois) sur Jesualdo, et le journaliste a contacté Rui Barros qui est l'un des adjoints de Jesualdo pour savoir si cette histoire était vraie et Rui Barros a dit " Je lui ai posé la question à l'entraînement aujourd'hui, il a sourit et ne m'a pas répondu, de toute façon ce sont des sujets personnels..." J'essaierais de retranscrire l'article ce soir. Si quelqu'un a lu l'Equipe du jour. Il paraitrait que dans l'article Lyon "La grande lessive", ils parlent de la probable arrivée de Bodmer. Si quelqu'un peut confirmer. La partie de l'article sur Bodmer dans l'Equipe: Citation Lundi dernier, l’ancien Lillois a fait un mea culpa sur la responsabilité des joueurs, dans lequel il s’incluait. Dans la même interview, il répétait son attirance pour le PSG, un club où il est régulièrement annoncé. Et dans le
même temps, Jean-Michel Aulas ne l’a pas raté, déplorant son« modeste engagement » àValenciennes (0-2). Les deux parties ont ouvert la porte, chacun à leur manière. |
|
|
|
11/05/2009 10:55
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,995 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Bon merci pour la réactivité.
Les deux parties veulent se séparer, peut-être enfin une bonne occasion pour nous de ne pas "surpayer un joueur"? Il est nonchalent, mais il est quand même drôlement bon. Puis depuis le temps qu'il parle de Paris, ca doit lui tenir à coeur. |
|
|
|
11/05/2009 11:00
|
|
|
Bon merci pour la réactivité. Les deux parties veulent se séparer, peut-être enfin une bonne occasion pour nous de ne pas "surpayer un joueur"? Il est nonchalent, mais il est quand même drôlement bon. Puis depuis le temps qu'il parle de Paris, ca doit lui tenir à coeur. Je pense que cela peut être un bonne affaire pour avoir un joueur créatif même si Bodmer est assez irrégulier. En revanche je vois mal Aulas nous faire un prix au rabais sachant qu'ils l'ont acheter 6.5 m€ je pense qu'un transfert se fera entre 6 et 8m€ |
|
|
|
11/05/2009 11:01
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,491 Inscrit : 27/11/2008 Lieu : 92 Membre no 4 Tribune : Viré du stade |
En même temps, je pense qu'il est surtout blasé par l'environnement lyonnais et le fait de ne pas jouer à sa vraie place.
Je suis pas sur qu'il serait aussi nonchalant si il jouait en milieu relayeur avec un maillot du PSG sur le dos. D'ailleurs, j'ai pas souvenir de cette nonchalance lors de sa période lilloise, mais ne même temps, je ne regardais pas tous leurs matchs. En tout cas, il me plait bien le Bodmer. -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
Form is Temporary. Class is permanent. |
|
|
|
11/05/2009 11:02
|
|
Je pense que cela peut être un bonne affaire pour avoir un joueur créatif même si Bodmer est assez irrégulier. En revanche je vois mal Aulas nous faire un prix au rabais sachant qu'ils l'ont acheter 6.5 m€ je pense qu'un transfert se fera entre 6 et 8m€ Au dessus de 5M€, je dis "carotte". Le mec a du jouer 15 matchs, ne veut plus jouer à Lyon, a les adducteurs qui sifflent. Lyon a quoi-qu'on en dise besoin d'argent frais et vite, à nous de proposer la bonne somme, et ne pas tergiverser, mais ne pas non plus se faire enfler. |
|
|
|
11/05/2009 11:05
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,800 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
En même temps, je pense qu'il est surtout blasé par l'environnement lyonnais et le fait de ne pas jouer à sa vraie place. Je suis pas sur qu'il serait aussi nonchalant si il jouait en milieu relayeur avec un maillot du PSG sur le dos. D'ailleurs, j'ai pas souvenir de cette nonchalance lors de sa période lilloise, mais ne même temps, je ne regardais pas tous leurs matchs. En tout cas, il me plait bien le Bodmer. De mémoire, il avait quand même ses périodes de moins bien à Lille, même si elles étaient moins fréquentes qu'à Lyon. Mais en même temps, il jouait tout le temps, et majoritairement à son vrai poste. Ca aide à être meilleur et plus régulier. |
|
|
|
11/05/2009 11:10
|
|
|
De mémoire, il avait quand même ses périodes de moins bien à Lille, même si elles étaient moins fréquentes qu'à Lyon. Mais en même temps, il jouait tout le temps, et majoritairement à son vrai poste. Ca aide à être meilleur et plus régulier. Oui ça lui arrivait de passer a côté de certains matchs je me rappel que Puel l'avait sorti quelques fois à la mi-temps... mais bon Puel-Bodmer c'est pas une histoire d'amour... |
|
|
|
11/05/2009 11:13
|
|
Bodmer dans un bon soir (je sais vous aller me dire E.Cissé)....mais quand même.
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...utwe00007_sport |
|
|
|
11/05/2009 11:18
|
|
C'est vrai que c'est un bon frappeur de loin.
Un profil qui nous fait cruellement défaut je trouve. |
|
|
|
11/05/2009 11:20
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,835 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : 78 Membre no 30 Tribune : Non précisée |
Bodmer, vous le placez où sur le terrain s'il venait à jouer au PSG ?
En soutien des deux attaquants ? aux côtés d'un Clément ou Makelele ? Défenseur central ? Depuis le début de sa carrière, il n'a jamais su s'imposer à un poste fixe, que ce soit à Caen, Lille ou Lyon. A Paris, il risque de souffrir encore plus de ce rôle. |
|
|
|
11/05/2009 11:24
|
|
A titre perso je change le système de jeu.
Je passe avec un milieu à la lyonnaise, mais devant j'innove et je mets un 10, derrière 2 attaquants. Donc dans l'idéal Bodmer se retrouve devant Clément (en alternance avec Maké), et à l'opposé avec un nouveau mec à gauche (mais pas collé à la ligne). Puis Sessegnon se met derrière 2 attaquants. Je sais, c'est optimiste niveau récupération du ballon mais bon. |
|
|
|
11/05/2009 11:24
|
|
Bodmer, vous le placez où sur le terrain s'il venait à jouer au PSG ? En soutien des deux attaquants ? aux côtés d'un Clément ou Makelele ? Défenseur central ? Depuis le début de sa carrière, il n'a jamais su s'imposer à un poste fixe, que ce soit à Caen, Lille ou Lyon. A Paris, il risque de souffrir encore plus de ce rôle. A côté d'un Clément-like, mais en meilleur et surtout plus physique. |
|
|
|
11/05/2009 11:25
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,512 Inscrit : 30/04/2009 Membre no 943 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
11/05/2009 11:28
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,491 Inscrit : 27/11/2008 Lieu : 92 Membre no 4 Tribune : Viré du stade |
Pour moi, son vrai poste, c'est milieu relayeur à coté d'un vrai 6.
Pour moi, il a toutes proportions gardées évidemment (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis..), un profil similaire à Gerrard ou Lampard. Sa vraie zone de jeu pour moi, c'est le 1/3 du terrain qui est au milieu. -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
Form is Temporary. Class is permanent. |
|
|
|
11/05/2009 11:28
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,648 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
De toute facon vu le nombre de matchs dans une saison, il faut des bons joueurs. Faut pas s'arrêter au poste exact du mec.
Quand l'un ne marche plus trop bien, un autre peut le remplacer. La tactique peut évoluer légèrement. Dans l'équipe actuelle, Bodmer je le verrais en milieu axial relayeur, à la place de Clément. -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
|
11/05/2009 11:32
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,835 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : 78 Membre no 30 Tribune : Non précisée |
Pour moi, son vrai poste, c'est milieu relayeur à coté d'un vrai 6. Pour moi, il a toutes proportions gardées évidemment (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis..), un profil similaire à Gerrard ou Lampard. Sa vraie zone de jeu pour moi, c'est le 1/3 du terrain qui est au milieu. C'est aussi dans cette configuration que je le trouve le meilleur, mais n'ayant jamais été "emballé" par ce joueur, je demandais votre avis à ce sujet. Si on part du principe que Clément est un vrai numéro 6 à l'ancienne, et que Bodmer est plus numéro 8, l'association des deux peut être productive. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 29/12/2025 19:56 |