TOPIC CATCH |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
TOPIC CATCH |
13/04/2021 10:11
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,445 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Les Vikings Raiders je les avais complètement oublié eux.
|
|
|
|
13/04/2021 10:21
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,798 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
En ce qui me concerne, j'ai préféré la nuit 1 et globalement je suis un peu circonspect sur le format à deux nuits qui permet certes d'engranger plus de dollars et de faire apparaitre plus de lutteurs, mais qui dilue un peu le côté épique et gargantuesque de WM.
Au final tu pouvais certainement faire une carte bien balaise d'une dizaine de matchs plutôt que 14 matchs sur deux soirs. On peut quand même féliciter la WWE pour la prise de risque parce qu'ils n'ont généralement pas donné au public ce qu'il attendait (couillu après un an sans show live), notamment avec les défaites de faces emblématiques (Drew, Edge et Bryan, Big E chez lui à Tampa, Asuka...). In ring j'ai vraiment bien aimé (par ordre de préférence) Seth Rollins-Cesaro, Bianca Belair-Sasha Banks, Lashley-McIntyre, Owens-Zayn et Sheamus-Riddle (dommage pour le botch). En particulier, Bianca Belair, Seth Rollins, Zayn et Riddle ont été vraiment au-dessus. Déçu par le Asuka-Ripley, pas trouvé qu'il y avait une alchimie folle entre les deux. Apollo vs Big E c'était vraiment nul, aucun intérêt à faire débuter un autre géant alors qu'Omos a déjà bien fait le taf la nuit d'avant. Le Triple Threat ne m'a pas trop emballé même si Edge a été excellent. Pas fan des conneries surnaturelles avec le Fiend et Alexia, et je ne suis pas sûr que la WWE sache comment elle va faire évoluer tout ça. Orton a quand même bien la classe avec son slip blanc. Mention enfin à Bad Bunny qui a volé le show sur la nuit 1, très bien aidé par Miz et Morrison. |
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
13/04/2021 10:39
|
|
Guests |
|
|
|
|
13/04/2021 10:44
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,798 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Techniquement il débutait pas, on l'a déjà vu à RAW sous le nom de Dabba Kato. Oui tu as raison mais nouvelle gimmick, et en plus Raw Underground ça comptait moyennement dans la storyline officielle WWE (d'ailleurs les commentateurs faisaient mine de ne pas le connaitre). En plus il ne déborde pas de charisme, loin de là, contrairement à Omos qui a un bon potentiel. |
|
|
|
13/04/2021 11:48
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,445 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Pas fan des conneries surnaturelles avec le Fiend et Alexia, et je ne suis pas sûr que la WWE sache comment elle va faire évoluer tout ça. Ils savent rarement où ils vont de base. En tout cas autour de moi, la storyline a attisé la curiosité de gens qui ne regardent plus du tout le catch après la scène de Orton qui crame le Fiend donc c'est que ça fonctionne en un sens. Ca a eu un écho assez large. Ils ont maté Wrestlemania alors qu'ils n'auraient même pas été au courant de l'événement sans ça. |
|
|
|
13/04/2021 12:15
|
|
Intéressant comme retour !
Le Fiend c'est l'un des rares personnages vraiment originaux et novateurs identifiables pour un public qui ne connait rien ou peu au catch. La storyline bénéficie aussi pas mal de l'excellent travail d'Orton au niveau acting et d'Alexia Bliss qui s'est bien fondue dans l'univers. Je trouve dommage que la rivalité se finisse ainsi, un peu en eau de boudin avec une victoire "clean" d'Orton, alors que l'idée autour du Fiend était généralement de se venger de ses défaites du passé, comme face à Cena. Et puis WM est censé conclure les histoires, pas servir d'étape pour un autre chapitre. Il y avait aussi la possibilité de démarrer une nouvelle streak à WM autour de ce personnage après l'Undertaker. Malheureusement, Bray Wyatt perd souvent à WM alors qu'il aurait plutôt besoin d'une vraie victoire marquante. |
|
|
|
13/04/2021 13:55
|
|
Guests |
Intéressant comme retour ! Le Fiend c'est l'un des rares personnages vraiment originaux et novateurs identifiables pour un public qui ne connait rien ou peu au catch. C'est à double tranchant par contre, parce que du coup aux yeux des profanes ça consolide cette image de truc de kermesse qu'a déjà le catch. Ca réduit un truc assez varié, technique et parfois subtil scénaristiquement (bon pas à la WWE), à son côté un peu nanard/surnaturel qui n'est pourtant pas représentatif. |
|
|
|
13/04/2021 14:40
|
|
C'est à double tranchant par contre, parce que du coup aux yeux des profanes ça consolide cette image de truc de kermesse qu'a déjà le catch. Ca réduit un truc assez varié, technique et parfois subtil scénaristiquement (bon pas à la WWE), à son côté un peu nanard/surnaturel qui n'est pourtant pas représentatif. Globalement ça en fait partie quand même. On regarde des mecs en slip qui se font des souplesses à la base. Ce que j'ai trouvé bien dans ce WrestleMania, c'est qu'il y en avait pour tous les goûts justement. Dimanche t'avais le folklore avec Fiend/Orton, les skills technique et du catch un peu âpre avec Sheamus/Riddle ou Asuka/Ripley + l'aspect un peu nostalgique avec Edge à la fin. Chacun peut y trouver son compte. Un de ceux qui a maté WM autour de moi a du coup aussi regardé TakeOver par curiosité. Mais tout ce qu'il en a retenu c'est l'entrée de Karion Kross. Parce qu'au final c'est le divertissement et l'aspect wtf qui l'intéresse plus que le catch. |
|
|
|
13/04/2021 14:42
|
|
C'est à double tranchant par contre, parce que du coup aux yeux des profanes ça consolide cette image de truc de kermesse qu'a déjà le catch. Ca réduit un truc assez varié, technique et parfois subtil scénaristiquement (bon pas à la WWE), à son côté un peu nanard/surnaturel qui n'est pourtant pas représentatif. C'est vrai, bien que le Fiend soit à la base un personnage plutôt subtilement écrit, cf. le segment du Firefly Funhouse Match de l'an dernier à WM. Il est vrai que dernièrement on est plus tombés dans le grand-guignol surnaturel. Pour le reste, si ça peut convertir des gens au catch c'est quand même bien. Quand j'étais gosse j'ai commencé par être fan de l'Undertaker (comme beaucoup de monde j'imagine) avant de me plonger dans le reste (j'aimais bien Papa Shango aussi Pour le tout venant, c'est un peu difficile de différencier un mec musclé en slip d'un autre, il faut quelque-chose d'autre, des personnages "larger than life", pour happer l'attention. Je ne suis pas sûr que Roderick Strong, Ciampa ou Cesaro suffissent à convertir quelqu'un au catch, même si ils sont excellents in ring. |
|
|
|
13/04/2021 23:54
|
|
![]() Dégénéré X ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,150 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : 95 Membre no 432 Tribune : K bleu |
Pour le reste, si ça peut convertir des gens au catch c'est quand même bien. Quand j'étais gosse j'ai commencé par être fan de l'Undertaker (comme beaucoup de monde j'imagine) avant de me plonger dans le reste (j'aimais bien Papa Shango aussi L'Undertaker des débuts faisait des trucs très impressionnant techniquement pour un Big Man. On pourra juste objecter que le rythme de ses matches était lent - mais le personnage de mort vivant voulait ça et de toute façon certains opposants ne pouvaient pas mettre de rythme. Au début des années 90 le niveau technique était vraiment faiblard du côté des main eventers: Hogan, Savage, Warrior, c'était des bodybuilders avec un moveset très basique. |
|
|
|
14/04/2021 00:01
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,838 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Non les premières années du Taker sont horribles, le 1er vrai grand match c'est contre HBK en 97, le fameux match où Kane fait ses début d'ailleurs.
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
14/04/2021 00:45
|
|
|
|
|
|
14/04/2021 01:18
|
|
![]() Dégénéré X ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,150 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : 95 Membre no 432 Tribune : K bleu |
|
|
|
|
14/04/2021 09:32
|
|
J'avoue, il ne mérite pas d'être avec les deux autres. C'était plutôt l'inverse : Macho Man avait dix ans d'avance au niveau in ring, et a ouvert la voie à des gabarits plus modestes à la WWE dans le main event, type Bret Hart ou HBK. C'était un crack par rapport aux autres. Il a même réussi à sortir des matchs corrects du Warrior, c'est dire. Je te recommande son match contre Ricky Steamboat à WM 3, si tu ne le connais pas. Hogan valait aussi un peu mieux que sa piètre réputation. J'avais vu des matchs datant de son époque au Japon où il n'était pas mal du tout, avec des dropkicks, brise-reins... Après comme tu le dis il y avait le contexte des années 80, les types pouvaient rendre une foule hystérique avec une prise du sommeil ou un DDT. Concernant le Taker, il n'était pas nul et faisait quelques trucs impressionnants pour un big man, comme la corde à linge sautée ou le "old school". Mais 80% de ses matchs c'était des coups dans la carotide, des (longs) étranglements et des coups d'avant-bras sur l'omoplate. Les 20% restants étant occupés par les deux moves précités, le chokeslam et le tombstone piledriver. Je voulais dire que c'était surtout le personnage qui te happait, pas sa performance sur le ring (y'a de grosses purges dans ses premières rivalités) ni même son mic skill puisque c'était le génial Paul Bearer qui se chargeait de toutes les promos. Comme le dit Oyé, il s'est pas mal amélioré par la suite. |
|
|
|
14/04/2021 19:50
|
|
Je te recommande son match contre Ricky Steamboat à WM 3, si tu ne le connais pas. Si je connais. Ce match est très fameux. En fait j'ai maté des extraits de vieux combats sur FB ces derniers temps, dont du André le Géant, du Hogan, du Warrior. J'ai commencé à regarder des extraits de vieux trucs sur Sammartino dont l'une des dernières feuds est justement contre Savage. Imagine j'ai vu des extraits de Sammartino contre Superstar Billy Graham, j'ai même retrouvé des extraits avec Bobby "the brain" Heenan... du temps où il était lutteur. Impression d'ensemble: l'énorme faiblesse du catch 70&80's c'est le booking des heels, c'est absolument toujours la même chose, toujours les mêmes trucs pour faire enrager la foule, les mêmes attitudes, les mêmes tricheries, qui entraînent les mêmes schémas de matchs. Sorti de l'aspect nostalgique, c'est peu intéressant |
|
|
|
14/04/2021 20:43
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,838 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
C'était les territoires une autre époque, le booking etait souvent le même d'un territoire à l'autre donc c'était forcément redondant.
Harley Race était incroyable, Piper jeune mais dans tout petit territoire, Andre pouvait être heel ou face suivant le territoire. Le territoire WWWF était pas fou à l'époque, Sammartino immense star pour les immigrés italiens mais après tu as eu Backlund champion voilà quoi -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
15/04/2021 19:44
|
|
Samoa Joe, Kalisto, Billie Kay, Mickie James... libérés. ©
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
15/04/2021 20:09
|
|
![]() Forever Cursed ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,288 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris X // 95 Membre no 425 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
15/04/2021 20:16
|
|
Guests |
Chelsea Green aussi, y avait pourtant pas mal d'attentes placées en elle.
Et toujours pas Aleister Black |
|
|
|
15/04/2021 20:18
|
|
Samoa Joe, Kalisto, Billie Kay, Mickie James... libérés. © Ceux qui ne sont plus utilisés depuis des lustres je comprends (à voir si Samoa Joe est apte ou non), mais Billie Kay et surtout Peyton Royce je trouve ça dommage. Après cette dernière étant avec Aleister Black le mal aimé de VKM... Chelsea Green je ne comprends pas non plus vu le espoirs placés en elle. Wesley Blake out pendant que Ryker apparait toutes les semaines à Raw alors que c'est la faute de ce dernier si les Forgotten Sons ont disparu, sympa aussi... |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 04/12/2025 22:03 |