IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
add postStart new topic
L'équipe type 2000-2010, L'equipe de la dernière decennie
Sid
posté 29/01/2010 10:32
Message #41

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 23/01/2009
Membre no 686
Tribune : Viré du stade

Bon moi je répond sérieusement mellow.gif

Depuis 2002 :

Gardiens : Alonzo - Letizi - Landreau - Edel - Coupet - Grondin - Benhamou - Cousin
DD : Paulo Cesar - Cristobal - Llacer - Domi - Mendy - Cubilier - Pichot - Ceara - Jallet
DG : Potillon - Heinze - Armand - Dramé - Ateba - Makonda
DC : Pochettino - Dehu - El Karkouri - Pierre Fanfan - Traoré - Badiane - Helder - Yepes - Bamba - Rozenhal - Mabiala - Bourillon - Camara - Sakho
MD : Texeira - Arteta - Rocchi - Cana - Nyarko - M'Bami - Cissé - Baning - Mulumbu - Clément - Chantome - Digard - N'goyi - Makelele
MO : Andre Luis - Okocha - Robert - Leroy - Benachour - Hugo Leal - Piètre - Pédron - Ronaldinho - Sorin - Boskovic - Rothen - Corridon - Haddad - Semak - Dhorasoo - Landrin - Rodriguez - Hellebuyck - Gallardo - Sankharé - Souza - Partouche - Sessegnon
A : Touré - Lucau - Cardetti - Aloisio - Ogbeche - Reinaldo - Ljuboja - Pauleta - Ibisevic - Pancrate - Kalou - Djadjeje - Bueno - Diané - Frau - Luyindula - Boli - N'gog - Everton - Arnaud - Maurice - Giuly - Kezman - Charbonnier - Hoarau - Erding

---------------------Alonzo---------------------
-Ceara------Dehu---------Sakho-----Heinze-
-------------------Cana------------------------
-----------------------Arteta-------------------
--Sessegnon-----Ronaldinho---------Sorin--
--------------------Pauleta---------------------

Coach : Luis, Vahid, Fournier, Lacombe, LeGuen, Kombouaré

Je ne sais pas si j'en ai oublié dans ma liste, mais en tout cas en la faisant ça fait prendre conscience que bien peu de bon joueurs sont passés chez nous depuis 2000 blink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
SiZzZla
posté 29/01/2010 11:21
Message #42

Débutant
*

Inscrit : 03/01/2009
Membre no 76
Tribune : Non précisée

bien joué. Armand l'anti sons of anarchy...

--------------------
"Ni hooligan ni soumis" pourrait être le slogan de ceux pour qui supporter une équipe de football a un sens.

+Quote Post
Vinz14
posté 29/01/2010 11:43
Message #43

Membre accro

Inscrit : 20/01/2009
Lieu : Parme
Membre no 642
Tribune : Canapé

Citation (Cedric @ 29/01/2010 à 00:21) *
Fais les au moins jouer à leurs postes ph34r.gif

Non il a omis de dire que le coach est kombouaré wink.gif

+Quote Post
Nicolcho
posté 29/01/2010 12:09
Message #44

Débutant
*

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 510

Citation (Sid @ 29/01/2010 à 10:32) *
Depuis 2002 :

Gardiens : Alonzo - Letizi - Landreau - Edel - Coupet - Grondin - Benhamou - Cousin
DD : Paulo Cesar - Cristobal - Llacer - Domi - Mendy - Cubilier - Pichot - Ceara - Jallet
DG : Potillon - Heinze - Armand - Dramé - Ateba - Makonda
DC : Pochettino - Dehu - El Karkouri - Pierre Fanfan - Traoré - Badiane - Helder - Yepes - Bamba - Rozenhal - Mabiala - Bourillon - Camara - Sakho
MD : Texeira - Arteta - Rocchi - Cana - Nyarko - M'Bami - Cissé - Baning - Mulumbu - Clément - Chantome - Digard - N'goyi - Makelele
MO : Andre Luis - Okocha - Robert - Leroy - Benachour - Hugo Leal - Piètre - Pédron - Ronaldinho - Sorin - Boskovic - Rothen - Corridon - Haddad - Semak - Dhorasoo - Landrin - Rodriguez - Hellebuyck - Gallardo - Sankharé - Souza - Partouche - Sessegnon
A : Touré - Lucau - Cardetti - Aloisio - Ogbeche - Reinaldo - Ljuboja - Pauleta - Ibisevic - Pancrate - Kalou - Djadjeje - Bueno - Diané - Frau - Luyindula - Boli - N'gog - Everton - Arnaud - Maurice - Giuly - Kezman - Charbonnier - Hoarau - Erding

Qunad tu vois cette liste, on voit vraiment le niveau moyen de notre équipe !!!

La meilleure possible :

-----------Alonzo

Cristobal Dehu Pierre Fanfan Heinze

------------Cana Arteta

Ronaldinho Sorin

------------Pauleta Hoarau

Je mets Pierre Fanfan, car, pendant cette fameuse saison 2003 / 2004, son association avec Dehu et Cana en MDF était plus que performante. LA suite, on la connait, à nos dépens.

La pire :

--------------Benhammou

Llaccer Traoré Helder Ateba

----------Nyarko Baning

----------Andre Luis Souza

-----------Everton Touré

Je ferais bien le total des transferts pour voire cette hérésie footballistique.

--------------------
"In Luis Enrique and Luis, We Trust" #season24/25

Notre histoire deviendra légende ! Dream bigger ! Fluctuat, nec mergitur !

Slowly but it happens !

+Quote Post
willofweed
posté 29/01/2010 12:09
Message #45

Débutant
*

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Stade de France
Membre no 187

--------------------Alonzo------------------
Cristobal---Pochettino---Sakho---Heinze
--------------Okocha---Arteta-------------
Sessegnon-----Ronaldinho----------Sorin
------------------Pauleta(cap)--------------

Coach: Vahid

Rempl: Dehu, Ceara, Yepes, Makelele, M'Bami, Rothen, Hugo Leal, Diané, Hoarau et Erding

+Quote Post
gabi91
posté 29/01/2010 12:10
Message #46

Débutant
*

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : 92
Membre no 367

On a le droit de mettre Hakan Yakin, parcequ'il va rester dans l'histoire du psg.

+Quote Post
Homer
posté 29/01/2010 12:18
Message #47

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38

Il manque Laurent Leroy en attaque.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Papete
posté 29/01/2010 13:24
Message #48

Débutant
*

Inscrit : 05/10/2009
Membre no 1,271
Tribune : Tribune Paris

Bien difficile de construire une équipe qui ne se prête pas à la vindicte du forum. Les années 2000 du PSG forment un long et laborieux chemin de traverse, et il est des choix qu'on aurait aimé autres. Il existe aussi des joueurs, que le temps érode, des périodes que la mémoire nous occulte. Il est donc toujours difficile de juger une décennie dans son ensemble. Mais voilà quand même une tentative:

----------------------LANDREAU------------------------
----CEARA-------YEPES------SAKHO-------HEINZE----
--------------OKOCHA---------ARTETA-----------------
-----SESSEGNON-------------------RONALDINHO----
------------------HOARAU------------------------------
-------------------------PAULETA-----------------------

Ent.: LE GUEN

Gardien de but:
1. LANDREAU: On a retenu ses bourdes, et son manque évident de grinta. On a à mon sens trop vite oublié qu'il avait été un sauveur dans les moments les plus délicats de l'histoire récente du club. ça reste un choix par défaut, et j'ai considéré qu'aucun autre gardien ne pouvait revendiquer ce statut parmi ses adversaires.
2. ALONZO / 3. LETIZI...

Arrière droit:
1. CEARA: C'est l'un des redressements les plus spectaculaires qu'on ait connu du côté de la Porte de Saint Cloud. Raillé et conspué pendant les 6 premiers mois de son parcours parisien, Ceara s'est métamorphosé pour ensuite devenir l'un des pilliers les plus solides du PSG de Paul Le Guen. Il a appris à défendre sans perdre en rien son allant offensif et la qualité de ces centres.
2. MENDY / 3. PAULO CESAR

Arrière gauche:
1. HEINZE: Si le ressentiment est aujourd'hui éloquent, c'est que Gaby a peut être été le joueur le plus adulé de toute la décennie. Peut être même le meilleur. Intraitable et batailleur, il était le boutiquier de la défense parisienne pendant plusieurs années. Et quand il fallait se joindre à l'attaque finale, il n'hésitait pas à offrir sa tête, son genou, ou sa poitrine pour propulser le cuir dans les filets adverses. Heinze est indiscutable ici, et c'est l'un des rares.
2. ARMAND / 3. DOMI

Défenseurs centraux

1. SAKHO: On a trop critiqué la formation parisienne depuis des décennies pour ne pas donner un coup de pouce dans le classement au meilleur d'entre tous. Sakho est celui-là. Il a su s'imposer à 17 ans dans une défense aux abois. Depuis, plus personne ne lui conteste sa place. Indiscutable taulier des arrière-gardes parisiennes, il est le seul à bondir avec tant de vigueur dans les pieds adverses, arrachant le ballon d'un tacle punitif. Le talent à l'état brut.
2. YEPES: Pour accompagner Sakho, le choix fut délicat. Mario était sans doute le plus talentueux d'entre tous les autres, et c'est pourquoi il est ici. Sa grinta et sa présence physique ont fait le bonheur du Parc des Princes, et ses acclamations nourries. Mais la mémoire selective pourra aussi garder l'image d'un défenseur pataud, lent, vieillissant. J'ai trop apprécié ce joueur pour ne pas être sélectif, mais je ne garderai que le bon Yepes.

3. DEHU / 4. POCHETTINO / 5. CAMARA

Milieux défensif
1. ARTETA: Quand il est parti en 2002, tout ce qu'on se rappelle c'est le sentiment général de gachis. On avait déniché une perle incroyable, un joueur moderne, capable de se porter partout où le ballon se trouvait. Ses passes étaient des merveilles de propreté. Il construisait, ordonnait, harcelait, récupérait. Il faisait tout, et à Paris plus qu'ailleurs, ça peut servir, surtout quand c'est Edouard Cissé qui joue à côté. Je lui donne ici peut être plus d'importance qu'il n'a jamais eu, mais c'était un joueur rare, et nous n'en avons eu que trop peu dans ces années 2000.
2. OKOCHA: Voilà encore un choix par défaut, un joueur aux multiples facettes qui, par la faute d'une irrégularité chronique, n'a jamais su se rendre totalement indispensable. Le nom d'Okocha restera associé à quelques buts d'anthologie, à quelques gestes de classe. Pour le reste, on retiendra de lui qu'il fut performant lorsqu'il fut décidé de le replacer dans une position plus défensive. C'est alors là que ses ouvertures lumineuses de 50m prirent leurs plus belles parures.
3. CLEMENT / 4. CANA / 5. MAKELELE

Milieu offensif droit
1. SESSEGNON: Non, je refuse de voir Fiorèse s'inscrire dans l'équipe type des années 2000. Il n'y a aucune autre explication pour déposer un nom qui verse lui aussi dans l'irrégularité la plus débordante. Détonateur stupéfiant ou missile rouillé selon son humeur, Sessegnon est pourtant la seule arme massive de déclenchement de l'attaque parisienne depuis un an et demi. C'est donc peu dire qu'on compte sur lui
2. FIORESE / 3. J.LEROY

Milieu offensif gauche
1. RONALDINHO: J'ai gardé une dent contre Ronaldinho. Son bilan est aussi maigre qu'une feuille blanche. C'est trop peu pour un ballon d'or, c'est trop peu pour celui qui devait faire scintiller nos 3 lettres dans toute l'europe. Je lui en veux pour cela, mais comment ne pas le mettre dans cette équipe? Comment oublier ces quelques matchs, ou seul contre l'adversaire, il s'armait de ses deux pieds, et renversait toutes les montagnes? Ronaldinho était un génie qu'on eut la chance de voir éclore, et pas plus qu'à d'autres époques, on n'aura pas le droit de le mettre sur le banc.
2. SORIN / 3ex aequo. ROBERT & ROTHEN

Attaquants:
1. PAULETA: Que dire? Au sommet de sa gloire, il était le joueur le plus respecté, l'homme le plus aimé. A son crépuscule, il fondit en larmes devant 40000 fidèles qui n'avait plus d'yeux que pour lui. Pauleta, c'est la grande histoire d'amour de cette décennie, sans anicroches, sans rupture sinistre. Que le palmarès du club plaide contre lui n'y changera rien, Pauleta est et restera un personnage majeur de l'histoire du club, comme Rai avant lui, comme...hum... Hoarau (je tente ma chance) après lui.
2. HOARAU: Il fallait être solide dans sa tête comme dans ses jambes pour succéder à Pauleta. Guillaume y parvint admirablement, offrant au club un registre athlétique qu'il n'avait jamais connu. Arrivé de Ligue 2, grand gaillard à la gestuelle étrange, il souleva d'abord scepticisme et moqueries. Grossière erreur! Il a grandi si vite qu'on lui promet l'équipe de France, et plus personne n'ose imaginer qu'il n'est pas indispensable au club.
3.GIULY / 4. L.LEROY / 5. LUYIUNDULA

Entraineur:
1. LE GUEN: oui Le Guen! Détesté par certains, insulté par d'autres, l'un des joueurs les plus emblematiques du club pendant les années 90 fut le seul entraineur des années 2000 à laisser le club dans un meilleur état qu'il ne l'avait pris. L'effectif était sain. Pas de déliquescence collective, ni de placard dégueulant. D'une prise de contrôle au bord du précipice, il avait fait du club un candidat crédible aux places européennes, où il nous offrit un premier quart de finale en 10 ans. On admettra qu'il fut le seul à bénéficier de la patience bienveillante de son actionnaire, mais cela fait aussi partie du talent d'un entraineur que de savoir maitriser la barque quand elle est au bord de couler.
2. HALILHODZIC

+Quote Post
Steff14
posté 29/01/2010 13:30
Message #49

Dieu tout-puissant

Inscrit : 11/12/2008
Membre no 13

Le fait qu'Alonzo soit le meilleur gardien de la décennie est déjà un scandale en soi mellow.gif

+Quote Post
Fred
posté 29/01/2010 13:38
Message #50

On est ParTis, on a tout compris!

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 455

vous faites les équipes sur une saison? une période précise? ou sur toutes les années où ils ont joué avec le PSG de 2000 à 2010?
car ça change beaucoup de choses, il y a des joueurs que je pourrais mettre car ils ont fait un match énorme une fois whistle.gif

--------------------
"bon aujourd'hui j'avais pas envie de perdre mes thunes alors j'ai convaincu mon frère de 13 ans de me filer 1€ je lui demandais les matchs sur lesquels il voulait miser mais je lui disait chaque non c'est pas possible :lol:
alors je lui ai imposé dortmund nice et malaga et il a eu le droit de choisir arsenal :lol:
la cote était de 27,4 et on a pas gagné :)" @Fanfan

Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Merci le 94/5/7
Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Madi$kwale et Rjay !

Un jour on demandera au PSG de choisir entre sa vie et ses supporters, il nous répondra sa vie et on le quittera sans savoir que sa vie c'était nous...

+Quote Post
Bob
posté 29/01/2010 13:43
Message #51

Fluctuat Nec Mergitur

Lieu : 78
Membre no 30

Citation (demoniac @ 29/01/2010 à 11:09) *

Rempl: Dehu, Ceara, Yepes, Makelele, M'Bami, Rothen, Hugo Leal, Diané, Hoarau et Erding

Je pencherai pour le même onze que toi également. Solide derrière, créatrice au milieu, et efficace en pointe, que demander de plus ? cool.gif

+Quote Post
SuperThug
posté 29/01/2010 13:49
Message #52

Brrr

Groupe : Adhérents CulturePSG
Lieu : Amiens
Membre no 31

Citation (Bob @ 29/01/2010 à 13:43) *
Je pencherai pour le même onze que toi également. Solide derrière, créatrice au milieu, et efficace en pointe, que demander de plus ? B)

Et on arriverait encore à pas finir champion avec une équipe pareille ph34r.gif

+Quote Post
whynot
posté 29/01/2010 14:31
Message #53

Parisard...
**

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 63
Tribune : Tribune Francis Borelli

Alonzo meilleur gardien des années 2000 au PSG, je suis juste circonspect...

Alonzo, c'est le Chaouchi du riche (d'ailleurs, dès qu'on parle de la baraka de quelqu'un, c'est qu'il est intrinséquement mauvais).

Letizi ou Landreau sont bien au dessus à mon sens.

--------------------
"Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être."
Sacha Guitry

+Quote Post
Papete
posté 29/01/2010 14:36
Message #54

Débutant
*

Inscrit : 05/10/2009
Membre no 1,271
Tribune : Tribune Paris

Citation (whynot @ 29/01/2010 à 14:31) *

Alonzo, c'est le Chaouchi du riche (d'ailleurs, dès qu'on parle de la baraka de quelqu'un, c'est qu'il est intrinséquement mauvais).

Oui, je suis plutôt d'accord, mais comme personne ne s'est vraiment imposé comme un Lama ou un Bats, certains choisissent le mec sympa. Et le mec sympa, c'est Alonzo.

+Quote Post
Shakaboom
posté 29/01/2010 14:48
Message #55

Débutant
*

Inscrit : 09/03/2009
Membre no 838
Tribune : Auteuil rouge

Citation (whynot @ 29/01/2010 à 14:31) *

Pas mieux. C’est même très sévère pour Letizi, qui a fait 4 années au PSG, dont 3 comme titulaire indiscutable, où il a été assez efficace sans être forcément brillant. Bon, après, c’est clair qu’on a tous en tête ses ptites roulades de dadale quand il prenait un but, et qu’elles ternissent son image...

+Quote Post
mest
posté 29/01/2010 15:12
Message #56

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

Létizi et Landreau méritent largement plus qu'Alonzo. Il n'y a même pas à discuter là-dessus.

Alonzo a toujours été un gardien médiocre (allez, moyen pour faire plaisir), qui a été en état de grâce le temps d'une saison.

+Quote Post
Shiva
posté 29/01/2010 16:09
Message #57

Mochilero
**

Inscrit : 13/01/2009
Membre no 545

Citation (demoniac @ 29/01/2010 à 12:09) *

Ton équipe me plait bien mais je ferais quatre changement :

- Landreau dans les buts parcequ'il était beaucoup plus régulier qu'Alonzo. Ce dernier savait enflamer le parc avec un arret reflexe sur sa ligne lors d'un match de coupe, mais ca n'a jamais été un grand gardien.
Landreau on le critique pour sa molesse mais avec des tauliers en défense, le problème se pose moins.
- Dehu parcequ'à sa grande époque, c'était le patron derrière et qu'il relancait proprement. En plus il se complete bien avec Sakho.
- le Ceara de l'année dernière, que je trouvais meilleur que Cristobal (il connait plus qu'UN dribble)
- Cana parcequ'il faut un mec qui lâche rien pour récupérer les ballons sinon notre milieu va se faire bouffer. Arteta est plus un relayeur. Et à coté de lui dans ta compo, Sess, Roni, et Okocha ne sont pas vraiment réputé pour leur replacement défensif et leur pressing.

Ca donne :

--------------Landreau--------------
Ceara---Dehu---Sakho---Heinze
----------Cana---Arteta-------------
Sessegnon---Ronaldinho--Sorin
--------------Pauleta(cap)-----------

Entraineur : Coach Vahid bien sur. La dessus y a pas photo

+Quote Post
Thatsme
posté 29/01/2010 17:19
Message #58

Débutant
*

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 241

Pour moi:

------------------------------Landreau------------------------------

---Ceara----------Pochettino----------Déhu----------Heinze-----

------------------------------Makelele------------------------------
-------------Arteta-----------------------------Okocha------------

---Sessegnon---------------------------------------Ronaldinho---
-------------------------------Pauleta-------------------------------

[ Banc: Létizi, Sakho, Cristobal, Sorin, Fiorèse/Cana, Rothen, Hoarau ]

Coach: Le Guen

+Quote Post
Philo
posté 30/01/2010 00:42
Message #59

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (Thatsme @ 29/01/2010 à 17:19) *
Pour moi:

------------------------------Landreau------------------------------

---Ceara----------Pochettino----------Déhu----------Heinze-----

------------------------------Makelele------------------------------
-------------Arteta-----------------------------Okocha------------

---Sessegnon---------------------------------------Ronaldinho---
-------------------------------Pauleta-------------------------------

[ Banc: Létizi, Sakho, Cristobal, Sorin, Fiorèse/Cana, Rothen, Hoarau ]

Coach: Le Guen

Mais quelle équipe de tarés wub.gif
ULTRA technique, et derrière des bourrins mais qui ont de la classe.

J'enlèverais juste Pochettino pour Sakho afin que Déhu joue arrière central droit.
Un bémol pour Makelele même si son apport est monstrueux.

Cette équipe au Parc, ça serait vraiment le rêve tous les 15 jours...

Bon topic, qui montre quand même nos faiblesses à certains postes : gardien, arrière gauche, milieu gauche voire défenseur central.

Edit : J'avais zappé Laurent Robert comme milieu gauche mais trop de bons joueurs offensifs et Ronaldinho a quand même chopé un ballon d'or en jouant ailier gauche. happy.gif

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
P@py
posté 30/01/2010 13:51
Message #60

Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 10/09/2011
Membre no 8,099

Citation (Philo @ 30/01/2010 à 00:42) *
Mais quelle équipe de tarés wub.gif
ULTRA technique, et derrière des bourrins mais qui ont de la classe.

(Mal)heureusement, on considère leur parcours au PSG uniquement. Sinon, certains joueurs auraient leur place ce qui la rendrait sur le papier encore meilleure. Le Ronny de Barça, c'est pas celui du PSG... L'Anelka de Chelsea ou d'Arsenal, c'est pas celui du PSG.
Puis certains avaient le potentiel pour faire beaucoup mieux et être de vrais stars: J. Leroy, C. Rodriguez...

Je suis étonné que personne n'ait mis sur leur banc Ljuboja qui en a fait vibrer plus d'un même si ça reste très mesuré.

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 10/08/2026 13:51