IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1713 Pages V  « < 17 18 19 20 21 > »   
add postStart new topic
[Médias] TV/Presse/Radio, La boîte à caca
solayman
posté 23/02/2009 02:09
Message #361

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 216
Tribune : Canapé

Et puis le salary cap c'est pas LA solution, car on peut toujours la dépasser et payé une luxury tax, genre si on la dépasse de 1€, il faut payé ses 1€ plus 1€ de taxe.
Donc avec un mec a la Abramovitch y peut bien se permettre de dépasser la limite du salary cap.
Go to the top of the page

+Quote Post
Child Of Bodom
posté 23/02/2009 02:19
Message #362

DESS
**

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 61
Tribune : Non précisée

Citation (Oyé Sapapaya @ 23/02/2009 à 01:56) *
Non en principe c'est un pourcentage sur le budget global, et 60% par rapport au budget de Man utd ça n'a par exemple rien à voir avec 60% sur le budget du PSG. Ca fonctionne dans une ligue fermer, ou les revenu sont gérer de façon équitable entre chaque franchise (nba, nfl)... après l'appliquer à l'europe je vois pas trop comment.
Je parle même pas des risques de fraudes, faire un contrôle dans certain pays de l'est (poncif) c'est pas la même que en France.

Et je pense que au finale c'est plus positif pour les actionnaires de grand club en contrôlant mieux leurs masse salariale popcorn.gif

Bah si c'est ce systeme c'est debile, ca permet juste d'eviter le surendettement des clubs. Le systeme NBA avec une valeur fixe du salary cap est plus intéressant je trouve

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 23/02/2009 02:25
Message #363

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Citation (Child Of Bodom @ 23/02/2009 à 02:19) *
Bah si c'est ce systeme c'est debile, ca permet juste d'eviter le surendettement des clubs. Le systeme NBA avec une valeur fixe du salary cap est plus intéressant je trouve

Je crois pas que c'est une valeur fixe le salary cap en NBA, après la NBA c'est une liguer fermer et les gains sont répartie de façon très équitable (merchandising, droits tv) ... Et puis là Hamon et compagnie ont parlé de pourcentage.

Plus sur le projet Platini:
http://www.marianne2.fr/Platini-affronte-l...3;_a175273.html

Citation
Dans le cadre de son projet, inspiré par le modèle du salary cap américain –qui connaît quand même certaines dérives, c’est à noter…-les dépenses en salaires et en achats de joueurs seraient limitées à un pourcentage des revenus compris entre 46% et 63%. Un projet qui fait frémir des grands clubs habitués à proposer des pactoles à leurs dieux du stade.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Child Of Bodom
posté 23/02/2009 02:36
Message #364

DESS
**

Membre no 61

Citation (Oyé Sapapaya @ 23/02/2009 à 02:25) *
Je crois pas que c'est une valeur fixe le salary cap en NBA, après la NBA ça une liguer fermer et les gains sont répartie de façon très équitable (merchandising, droits tv) ... Et puis là Hamon et compagnie ont parlé de pourcentage.

Si si c'est fixe en NBA :
Citation
Each July the league projects Basketball Related Income (BRI) and benefits for the upcoming season. They take a defined percentage of projected BRI (see the chart below), subtract projected benefits (about $112 million in 2005-06), and make adjustments based on whether the previous season's BRI was above or below projections. They then divide by the number of NBA teams (except expansion teams in their first two seasons) to arrive at the cap. The salary cap adjusts each year on the first day following the July Moratorium (see question number 90).

Note that adjusting based on whether the previous season's BRI was above or below projections creates a pattern where the salary cap increases significantly one year, and barely moves (or even decreases) the next. This effect was more pronounced in the previous CBA, where lump-sum payments for such things as local media contracts counted fully in the year in which they were received. The current CBA addressed this problem by mandating that lump-sum payments will be applied evenly across all of the salary cap years covered by a contract. However, adjustments from the previous CBA (such as a $74 million increase in BRI in 04-05 attributable to the Lakers' local cable revenue) created a rebound effect that will last well into the current CBA.

Season Defined percentage of BRI Actual salary cap
2005-06 49.5%* $49.5 million ($37.125 million for the Charlotte Bobcats)
2006-07 51% $53.135 million
2007-08 51% $55.63 million
2008-09 51% $58.68 million
2009-10 51%
2010-11 51%
2011-12 51%

* The league and Players Association agreed to use a figure of $49.5 million for the 2005-06 cap, rather than the calculated figure (which would have resulted in a salary cap of $50.9 million).

At the other end of the spectrum there is a minimum team salary, which is defined as 75% of the salary cap. Any team that doesn't spend at least that much is surcharged at the end of the season, and that money is given to the players. In practice, most teams' salaries will be higher than the salary cap amount.

http://members.cox.net/lmcoon/salarycap.htm#Q1

En gros ils regardent le CA de la NBA ttes equipes regroupées, ajustent et divisent par le nombre d'equipes.
Donc c'est le même pour toutes les equipes (les Bobcats etaient une exception en 2005 car nouvelle equipe, donc ajustements différents)

Apres pour les exces tu peux mettre un salary cap indépassable ou un luxury taxe prohibitive

+Quote Post
Varino
posté 23/02/2009 08:40
Message #365

Bend It Like Vairelles

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15

Vu le quote de Oyé, il s'agit bien d'un pourcentage et non d'une somme fixe.
Le but sera donc d'éviter que les clubs ne s'endettent, pas d'équilibrer le niveau des équipes. Chose de toute facon impossible dans une ligue non fermée et aussi large. Ca ne limitera pas non plus le montant des salaires, en soit.
Donc en gros, MU restera MU et Sochaux restera Sochaux... Un peu trompeur d'appeler ca un salary cap et de le dire inspiré du modèle ricain je trouve

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
Dagoberto
posté 23/02/2009 10:14
Message #366

Légende

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 630

Citation (Child Of Bodom @ 23/02/2009 à 02:36) *
Si si c'est fixe en NBA :
http://members.cox.net/lmcoon/salarycap.htm#Q1

En gros ils regardent le CA de la NBA ttes equipes regroupées, ajustent et divisent par le nombre d'equipes.
Donc c'est le même pour toutes les equipes (les Bobcats etaient une exception en 2005 car nouvelle equipe, donc ajustements différents)

Apres pour les exces tu peux mettre un salary cap indépassable ou un luxury taxe prohibitive

Si tu veux faire ça ben faut pondre un championnat des x + grosses équipes européennes. Mais c'est impossible de faire ce genre de truc dans x championnats différents géré par x gars avec x taxes/impots/pot-de-vin ph34r.gif differents

+Quote Post
Varino
posté 23/02/2009 20:57
Message #367

Bend It Like Vairelles

Membre no 15

Sacco vient de rectifier ses propos sur les Barbarians, disant que c'était un groupe bien, qui menait des actions positives et qui condamnait les propos racistes.
Je trouve ca bien, même si c'est sous la contrainte, qu'il revienne là dessus.

--------------------
Culture Bowl II champion

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 23/02/2009 21:44
Message #368

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Citation (Varino @ 23/02/2009 à 20:57) *
Sacco vient de rectifier ses propos sur les Barbarians, disant que c'était un groupe bien, qui menait des actions positives et qui condamnait les propos racistes.
Je trouve ca bien, même si c'est sous la contrainte, qu'il revienne là dessus.

Les quoi ? unsure.gif

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Dagoberto
posté 23/02/2009 21:46
Message #369

Légende

Membre no 630

Citation (Oyé Sapapaya @ 23/02/2009 à 21:44) *
Les quoi ? unsure.gif

2 gars d'auteuil:

+Quote Post
keyzer söze
posté 23/02/2009 21:48
Message #370

Membre accro

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 198

Les quoi ? unsure.gif

Groupe de supporters havrais. Cf Affaire Mensah

--------------------
Fan de Camelia Jordana la nouvelle star!!!

+Quote Post
A2V
posté 23/02/2009 21:48
Message #371

Membre habitué
**

Membre no 62

Les quoi ? unsure.gif

groupe ultra havrais happy.gif

edit : grillé par Keyzer Söze smile.gif

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
CL
posté 23/02/2009 22:12
Message #372

BEAST QUAKE 2.0

Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2

J'ai lu tout à l'heure qu'Orange avait perdu l'exclusivité des matchs du samedi soir. En gros, ils vont devoir les proposer à des bouquets numériques ou à d'autres opérateurs.

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf

+Quote Post
Varino
posté 23/02/2009 22:19
Message #373

Bend It Like Vairelles

Membre no 15

Les quoi ? unsure.gif

c'est vrai que j'aurais du rappeler l'histoire
suite aux supposées insultes racistes proférées par un membre de ce groupe de supps du Havre contre Mensah la semaine dernière, Sacco s'était complètement emporté en disant "c'est un groupe de facho on le sait" notamment. Le groupe avait par la suite porté plainte pour diffamation, appuyé par le HAC.

--------------------
Culture Bowl II champion

+Quote Post
Vasco
posté 23/02/2009 22:22
Message #374

Dieu tout-puissant

Membre no 42

Citation (Varino @ 23/02/2009 à 22:19) *
c'est vrai que j'aurais du rappeler l'histoire
suite aux supposées insultes racistes proférées par un membre de ce groupe de supps du Havre contre Mensah la semaine dernière, Sacco s'était complètement emporté en disant "c'est un groupe de facho on le sait" notamment. Le groupe avait par la suite porté plainte pour diffamation, appuyé par le HAC.

Quel con ce Sacco !! Pourtant pas dur de vérifier avant de parler... C'est son boulot, il parait !!

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Prada
posté 23/02/2009 22:23
Message #375

Débutant
*

Inscrit : 20/01/2009
Lieu : Noisy-le-Grand
Membre no 638

Citation (CrazyLiam @ 23/02/2009 à 22:12) *
J'ai lu tout à l'heure qu'Orange avait perdu l'exclusivité des matchs du samedi soir. En gros, ils vont devoir les proposer à des bouquets numériques ou à d'autres opérateurs.

En même temps je sais pas si ça va changer grand chose, y a beaucoup de gens qui sont chez Orange et qui comme moi ne veulent pas débourser plus que l'abonnement internet pour voir un match par semaine à tout casser quand ça en vaut la peine.

+Quote Post
Varino
posté 23/02/2009 22:23
Message #376

Bend It Like Vairelles

Membre no 15

Il a tendance à vite s'emporter quand ca touche au racisme, y compris contre ses acolytes, et je le trouve même émotif, ce qui lui fait dire pas mal de conneries.

--------------------
Culture Bowl II champion

+Quote Post
Panenka
posté 23/02/2009 22:26
Message #377

Dieu tout-puissant

Membre no 60

quelqu'un a maté canal grand football club ou chais plus le nom?
Y avait Canto et je suis arrivé à un moment où Dugarry déclarait que lui aussi c'était un bad boy mellow.gif
Quelqu'un a vu ce truc?
Vlà le bad boy avec sa coupe à la Daho, et il a quoi comme passif à part une affaire de dopage passée sous silence?

+Quote Post
Biz Markie
posté 23/02/2009 22:50
Message #378

"I'm the one who knocks!!!"

Lieu : Nantes
Membre no 35

Citation (Panenka @ 23/02/2009 à 22:26) *
quelqu'un a maté canal grand football club ou chais plus le nom?
Y avait Canto et je suis arrivé à un moment où Dugarry déclarait que lui aussi c'était un bad boy mellow.gif
Quelqu'un a vu ce truc?
Vlà le bad boy avec sa coupe à la Daho, et il a quoi comme passif à part une affaire de dopage passée sous silence?

Ouai j'ai souri quand j'ai entendu ça. Dugarry équivalant de Canto, Keane et autre ad boy c'est marrant.
Sinon: http://www.megaupload.com/?d=R88MB2YF

--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)

+Quote Post
Re1d
posté 23/02/2009 23:30
Message #379

Alessandra Ambrosio Fan #1
**

Membre no 67

Merci beaucoup Biz Markie, je l'ai raté hier et j'étais trop deg ! Thx a lot !

--------------------
(Child Of Bodom @ 17/01/2009 à 03:12)
Un gars a centrale en 2006, un allemand qui s'est mis une murge enorme, ses potes l'ont ramené chez lui et dans son lit, mais l'ont posé sur le dos ... Etouffé par son vomi, cool comme facon de finir ...

(Navet @ 17/01/2009 à 03:14)
va expliquer cela aux parents surtout

(Child Of Bodom @ 17/01/2009 à 03:15)
Ach so, jaja ... Trink trink ... Kaput.

+Quote Post
Dagoberto
posté 24/02/2009 09:38
Message #380

Légende

Membre no 630

la une de l'équipe

"TITANESQUE!"

Wouuuaaaaaaaaaa! C'est quoi comme match?
Final LDC MU - Barça?
Non, un 1/8ème Lyon - Barça :/

+Quote Post

1713 Pages V  « < 17 18 19 20 21 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 01/12/2025 20:37